Yasuko AGAWA et son L.a Night ?

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
mirsa
Stand Convention
Messages : 1132
Enregistré le : 17/01/05 20:56
Localisation : 93

Yasuko AGAWA et son L.a Night ?

Messagepar mirsa » 06/11/05 02:02

Sur la compile "Strange Funky Games And Things" ,que je recommande en passant,je suis tombé sur ce morceau L.A NIGHT que j'ai trouvé terrible,trés leger dans la veine de Roy Ayers...Qui est ce Yasuko Agawa :?: Je connaissais les japonais pour leur culture soul funk mais pas en tant que musiciens :oops:

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 06/11/05 16:22

salut Samir,

j'en parlais justement le mois dernier à propos des morceaux "pompés". "La Nights" de Yasuko agawa est en fait une version repompée (avec des lyrics différents) de Light of the world "london town" (1980).
Sinon l'album de Yasuko agawa "Gravy" 1984 est TB avec 2 autres TB titres (en plus de LA nights) en particulier "dance mary dance", mais coute assez cher (dans les 60 euros), il existe un cd rare, mais rare également.
elle à fait pas mal d'autres LP mais je ne les connais pas. je crois que WB les a il t'en dira plus...

jan

Avatar du membre
Fonkyfeet
LP's
Messages : 308
Enregistré le : 30/09/04 09:48
Localisation : Issy

Messagepar Fonkyfeet » 06/11/05 16:38

Tres bon morceau ce LA night j'aime beaucoup moi aussi... je me mets au japanese ces temps ci rien de tel pour commencer...
Looking for FunkyFriends in PARIS !!

Avatar du membre
mirsa
Stand Convention
Messages : 1132
Enregistré le : 17/01/05 20:56
Localisation : 93

Messagepar mirsa » 06/11/05 17:15

Merci Jean ,t'es un chef :cool: ...J'attends les commentaires de WB maitenant :roll:

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 07/11/05 00:22

C'est pas UN mais une... japonaise... elle s'appelle Yasuko 'Love Bird' Agawa et c'est une des artistes les plus connues au Japon. Elle fait uen carrière d'une longévité exceptionnelle puisqu'elle tourne encore au Pays du Soleil Levant... Elle a dû faire au moins 30 albums si ce n'est plus...
Cet album est sûrement son meilleur (pour la musique qui nous concerne) sans aucun doute. Mais il est difficile à dénicher même au Japon.
Elle continue en chantant du jazz en 2005...

Ce morceau est 'sorti' grâce aux anglais qui avaient complètement trippé sur ce titre lors de sa sortie et ils l'avaient donc sorti sur un maxi (label Londonien BLUEBIRD) et çà avait fait un carton.
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
mirsa
Stand Convention
Messages : 1132
Enregistré le : 17/01/05 20:56
Localisation : 93

Messagepar mirsa » 07/11/05 20:15

Ok merci beaucoup "WONDER TCHERNIA" :lol:


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 94 invités