DEEP FUNK , que faut-il en penser ?

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
Peeeeeee
Stand Convention
Messages : 2817
Enregistré le : 17/09/04 20:40
Localisation : Grenobeule internachonaul

Messagepar Peeeeeee » 09/11/05 19:37

Dave, une question.

Le terme Rare Groove n'est pas plus precisement employe pour le style de son dont tu parles, surtout represente par des quatuor ou trio, dont le point commun est l'orgue omnipresent, tant pour la basse que pour le clavier?
Je veux dire par les les Reuben Wilson et Jimmy smith.
En fait, a chaque fois que j'ai lu ou entendu Rare Groove, c'etait essentiellement sur du blue note, avec toujours, ce type de son tres particulier.
Rien ne sert de courir, non, ca ne sert a rien!

Avatar du membre
davepike
Stand Convention
Messages : 1245
Enregistré le : 14/10/04 22:21
Localisation : soul galaxy
Contact :

Messagepar davepike » 09/11/05 20:23

Peeeeeee a écrit :Le terme Rare Groove n'est pas plus precisement employe pour le style de son dont tu parles, surtout represente par des quatuor ou trio, dont le point commun est l'orgue omnipresent, tant pour la basse que pour le clavier?
Je veux dire par les les Reuben Wilson et Jimmy smith.
En fait, a chaque fois que j'ai lu ou entendu Rare Groove, c'etait essentiellement sur du blue note, avec toujours, ce type de son tres particulier.


Ah oui tiens ! Exactement ça à l'origine :cool: !... A l'origine des rare grooves ce sont des petits combos sortis du Soul-Jazz bluesy des labels Blue Note et Prestige... la révolution c'est le FUNK ; Lou Donaldson, Grant Green, Reuben Wilson et cie, s'approprient le funk des JB, Sly, etc (cf les nombreuses reprises)... quand cet élément funk est digéré ça donne un style spécial que certains appeleront plus tard les "rare grooves", à partir de 1968... On passe du "boogaloo" au funk... Et l'instrument "hype" à l'époque, le + groovy, c'est l'orgue Hammond, il a une telle puissance que cela dispense d'embaucher le + souvent une section cuivre ! Chaque bar jazzy va avoir son combo "rare groove" basé sur l'Hammond...
Il y a quand même des exceptions, certaines fois le vibraphone, le piano et le fender rhodes occupent un "espace sonore" dans le groove qui ne laissent aucune place au trio Hammond-rythmique... :cool:
Modifié en dernier par davepike le 09/11/05 21:12, modifié 1 fois.

Romjé
Stand Convention
Messages : 2545
Enregistré le : 23/09/04 11:48
Localisation : Loveland

Messagepar Romjé » 09/11/05 20:30

Merci pour toutes ces explications Davepike, j'y vois un peu plus clair dans cette jungle d'appelations désormais ! :smile:
THE HIT MAN

Avatar du membre
Peeeeeee
Stand Convention
Messages : 2817
Enregistré le : 17/09/04 20:40
Localisation : Grenobeule internachonaul

Messagepar Peeeeeee » 09/11/05 21:24

Merce Davpike ;-)
Si tu as justement des exemples de ces groupes qui n'ont pas de Hammond a donner, je suis bien preneur! :)
Rien ne sert de courir, non, ca ne sert a rien!

Avatar du membre
davepike
Stand Convention
Messages : 1245
Enregistré le : 14/10/04 22:21
Localisation : soul galaxy
Contact :

Messagepar davepike » 09/11/05 22:17

L'un des quelques rares exemples de rare grooves sans orgue Hammond s'incarne dans ce LP de Grant Green (presque toujours accompagné d'organistes pour ses autre lps d'ailleurs!), "Carryin' On" enregistré en 1969 pour Blue Note, justement :


Image

juste un tenor sax, un vibraphone, un piano électrique, une Fender bass, IDRIS MUHAMMAD aux drums, et bien entendu GRANT GREEN à la guitare... :cool:

et pour écouter :

http://www.amazon.com/exec/obidos/tg/de ... ce&s=music

Avatar du membre
Peeeeeee
Stand Convention
Messages : 2817
Enregistré le : 17/09/04 20:40
Localisation : Grenobeule internachonaul

Messagepar Peeeeeee » 09/11/05 22:26

Saint Cloud Paris-match, je vais tenter de me trouver ca rapide. Tu viens de me mettre l'eau aux babines!
Rien ne sert de courir, non, ca ne sert a rien!

Avatar du membre
nico k
Stand Convention
Messages : 2890
Enregistré le : 19/09/04 11:08

Messagepar nico k » 10/11/05 00:37

A l'origine des rare grooves ce sont des petits combos sortis du Soul-Jazz


oui, je me retrouve tout à fait dans tes définitions davepike :razz:

pour moi, très clairement :

rare groove = soul-jazz = jazz-funk version 60's

petite question : "soul-jazz" est il une appellation a posteriori des britons ou ce terme existait il à l'époque ?
nico k
------------------------------------------------------
"We've been accused of being retro, using old-fashioned instruments, but we're doing it in quite an aggressive modern way. Jimmy Smith and those other artists don't play the way we play. We try to rip it up and really go for it, as in a bunch of geezers who listened to the Sex Pistols when they were growing up, rather than ... I dunno what!"

BEEF
LP's
Messages : 434
Enregistré le : 30/09/04 15:00

Messagepar BEEF » 10/11/05 17:03

c desolant de voir ce qu'ai devenu wegofunk............ un site pourri enfin le forum pas le site la patronne se met a dos les anciens bref c pitoyable
a l'epok ou y'avait 3 posteurs sur son site elle etait cool mais la elle passe plus les portes tellement ca ganache a enfler

Avatar du membre
Peeeeeee
Stand Convention
Messages : 2817
Enregistré le : 17/09/04 20:40
Localisation : Grenobeule internachonaul

Messagepar Peeeeeee » 10/11/05 17:30

Bon, je ne devrais pas rire mais ta sortie est tres drole! On sent le gars qui est gave.
C'est vrai que c'est important l'ambiance d'un forum. Pas evident de faire quelque chose de sympa, tellement de parametres en jeux.
Rien ne sert de courir, non, ca ne sert a rien!

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 10/11/05 18:00

Bon mon avis les habitués (ou les anciens) le connaissent maintenant... J'en rajouterai donc pas...

J'interviens juste pour dire que les derniers posts sur ce sujet me paraissaient enfin recentrés sur la musique et intéressants... Essayons donc de poursuivre dans cette voie... :cool:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 10/11/05 19:16

BEEF a écrit :c desolant de voir ce qu'ai devenu wegofunk............ un site pourri enfin le forum pas le site la patronne se met a dos les anciens bref c pitoyable
a l'epok ou y'avait 3 posteurs sur son site elle etait cool mais la elle passe plus les portes tellement ca ganache a enfler


Sans vouloir polémiquer, je vois que pas mal de gens s'en rendent compte. Pas seulement les premiers concernés c'est à dire Fg sciemment 'remerciée' et moi même pour avoir mis mon grain de sel.

Revenons au DEEP FUNK un petit coup de COLD HEAT ça vous dis ?
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
parisfunkorchestra
K7
Messages : 5
Enregistré le : 08/03/05 19:49

Messagepar parisfunkorchestra » 11/11/05 17:42

A l'origine des rare grooves ce sont des petits combos sortis du Soul-Jazz bluesy des labels Blue Note et Prestige... la révolution c'est le FUNK ; Lou Donaldson, Grant Green, Reuben Wilson et cie, s'approprient le funk des JB, Sly, etc (cf les nombreuses reprises)... quand cet élément funk est digéré ça donne un style spécial que certains appeleront plus tard les "rare grooves", à partir de 1968... On passe du "boogaloo" au funk... Et l'instrument "hype" à l'époque, le + groovy, c'est l'orgue Hammond, il a une telle puissance que cela dispense d'embaucher le + souvent une section cuivre ! Chaque bar jazzy va avoir son combo "rare groove" basé sur l'Hammond...
Il y a quand même des exceptions, certaines fois le vibraphone, le piano et le fender rhodes occupent un "espace sonore" dans le groove qui ne laissent aucune place au trio Hammond-rythmique... :cool:



Rare groove, raw funk, deep-funk, boogaloo-jazz, funky-boogaloo, funky-jazz, jazz-funk, jazz grooves, soul-jazz, etc.
Quel zèle pour catégoriser la musique!!
Serais-tu musicologue?
Ou bien disquaire? :hmm2:

Heureusement que les musiciens sont bien loin de ce genre de considérations (cf l'interview de James Gadson dans le dernier Wax Poetics), sinon funk, soul et jazz passeraient pour des musiques d'intellos !! :evil6:
Pour ma part, mes disques sont classés par labels (Prestige, Blue Note, Skyy, Groove Merchant, TK...) ; cela m'évite quelques migraines inutiles !!

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 11/11/05 18:31

bien d'accord avec toi... c'est un débat récurrent et comme j'ai dis plusieurs fois pour moi la multiplication des dénominations et des étiquettes complique les choses et n'aide pas à se retrouver.

la musique c'est un truc qu'on ressend à l'intérieur, une perception toute subjective, et un terme peut parler à certain et ne rien vouloir dire à d'autre, ou alors pour un terme (ex Modern soul ou boogie) 2 personnes peuvent associer des styles très différents.

pour nous ça complique, mais bon pour d'autres les étiquettes ça aide... le débat est loin d'être clos.

jean

Romjé
Stand Convention
Messages : 2545
Enregistré le : 23/09/04 11:48
Localisation : Loveland

Messagepar Romjé » 11/11/05 18:57

Jean a écrit :la musique c'est un truc qu'on ressend à l'intérieur, une perception toute subjective, et un terme peut parler à certain et ne rien vouloir dire à d'autre, ou alors pour un terme (ex Modern soul ou boogie) 2 personnes peuvent associer des styles très différents.


Pas d'accord avec toi Jean, surtout sur ces deux exemples précis...
La différence entre boogie et modern soul est très nette à mon humble avis, meme si certains morceaux sont à cheval entre les deux styles.
THE HIT MAN

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 11/11/05 19:24

lol... on ne s'est pas compris... même si franchement pour ma part je ne vois preque aucune différence ... pour moi c'est surtout des termes qui servent à vendre n'importe quoi sur ebay...


bref ce que je voulais dire c'est que le terme "boogie" n'a pas la même connotation et ne s'attache pas à la même période selon les gens (vérifie il y a un topic la dessus dans le forum), et pour modern soul encore pire : pour certains c'est du 70 voire du 60 (la frange "anglaise" des kebabeux ont va dire pour caricaturer) pour d'autres c'est plutôt 83-89 (la frange "française" des soulseekeux toujours pour simplifier)... bref il ne parlent pas du tout de la même chose.... donc pour moi au total ça n'aide pas... sauf à vendre des disques sur ebay ou cdand lp ça cest clair...


jean

Doc Emett Brown
Artiste Funkhomer
Messages : 1656
Enregistré le : 23/09/04 20:55

Messagepar Doc Emett Brown » 11/11/05 19:30

parisfunkorchestra a écrit :Pour ma part, mes disques sont classés par labels (Prestige, Blue Note, Skyy, Groove Merchant, TK...) ; cela m'évite quelques migraines inutiles !!


Moi c'est rangé par ordre alphabétique, hop, tout le monde à la suite et Zapp à la fin.

Mais je trouve que c'est intéressant, quand même, ces noms, car même si au bout du compte finalement on s'en fout, ça raconte une histoire, la petite histoire d'une frange de la musique. Un peu comme ici avec ces petits combos avec leur gros Hammond.

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 11/11/05 19:41

Moi c'est pas classé si bien que je m'étonne parfois de retrouver une galette ... ça conserve l'ambiance "brocante" :lol: :lol: :lol:
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 11/11/05 19:45

tenez j'ai trouvé un super site de modern soul !!!

http://www.modernsoulrecords.com/


:lol: :lol: :lol: :lol:

jean

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 11/11/05 20:00

ça aussi ça me fait marrer :

http://cgi.ebay.fr/LISTEN-MODERN-SOUL-B ... dZViewItem

bon album au passage...


ah et puis tiens, v'la autre chose maintenant :

http://www.amazon.co.uk/exec/obidos/tg/ ... 56-7546833

back to the past :

http://www.goldsoul.co.uk/shop/north-soul/cd/gscdm.html


c'est sur on s'y retrouve mieux avec les étiquettes....

peut-être qu'on en apprendra plus ici :
http://www.soulacademy.com/


allez l'explication par le texte pour finir

http://www.londonlee.com/2005/02/brief- ... -soul.html

jean (où est l'aspirine svp)

Romjé
Stand Convention
Messages : 2545
Enregistré le : 23/09/04 11:48
Localisation : Loveland

Messagepar Romjé » 11/11/05 20:05

Jean a écrit :bref ce que je voulais dire c'est que le terme "boogie" n'a pas la même connotation et ne s'attache pas à la même période selon les gens (vérifie il y a un topic la dessus dans le forum)

Selon moi, le boogie est un style de funk axé "dancefloor" né dans les années 70 et qui s'est perpétué dans les années 80.

Jean a écrit :et pour modern soul encore pire : pour certains c'est du 70 voire du 60 (la frange "anglaise" des kebabeux ont va dire pour caricaturer) pour d'autres c'est plutôt 83-89 (la frange "française" des soulseekeux toujours pour simplifier)...

Lol... effectivement c'est assez caricatural comme vision Jean :lol: ... nous fréquentons tous deux un certain forum funk ou nous cotoyons de gros colectionneurs de vynils revendiquant une partie de leur collection comme étant de la modern soul (je pense à des gens comme Dr Boogie ou Tonio pour ne pas les citer) Pour eux et pour moi (dans une moindre mesure car ma collection est plus modeste) c'est un style très concret, immédiatement identifiable.

Jean a écrit :bref il ne parlent pas du tout de la même chose.... donc pour moi au total ça n'aide pas... sauf à vendre des disques sur ebay ou cdand lp ça cest clair...
jean

Dans ce cas de figure, la classification devient nécessaire car il est tres dur de se faire une idée d'un disque dont on ne connait que le nom et que l'on s'apprete à acheter sur internet sans une écoute préalable !
THE HIT MAN

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 11/11/05 22:08

Jean a écrit :tenez j'ai trouvé un super site de modern soul !!!

http://www.modernsoulrecords.com/


:lol: :lol: :lol: :lol:

jean


LOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL :lol:
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 11/11/05 23:02

et ça : Goldmine (UK), Late 70's

23 cuts of rare modern soul from the 70's, with a number of cuts that might qualify for the deep soul genre, save for some more modern production. These would include tracks by Snoopy Dean, Lew Kirton, Jimmy Bo Horne, and a few others. And even though this is the 6th volume, there's still a great batch of cuts like "Key to the World" by LJ Reynolds, "It's Not Easy to Goodbye" by Ghetto Children, "Man Up In the Sky" by Barrett Strong, "Ain't Nothing For a Man In Love" by Archie Bell, "I Can't Stop Loving You" by Love Affair, and "Gift Wrap My Love" by The Reflections

Image


Goldmine's first CD in their series exploring the modern soul genre -- one that they define as being a bit smoother, and with a sort of 70's mid- and uptempo twist to it (but no disco or club-type tracks.) Lots of rare non-LP stuff, with tracks like "I Need Love" by Daybreak, "Streets Got My Lady" by Bill Brandon, "Don't Send Me Away" by Garfield Fleming, "Good Lovin" by Al Mason, "Love Is Trying To Get A Hold On Me" by Tavasco, "Heaven In the Afternoon" by Lew Kirton, and "My Reaction to You" by Essex IV. 16 tracks in all, and still one of our faves.

Image
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
nico k
Stand Convention
Messages : 2890
Enregistré le : 19/09/04 11:08

Messagepar nico k » 11/11/05 23:42

Jean,

tu nous a déjà exposé ton point de vue : les désignations stylistiques compliquent, c'est du marketing, etc...

oui, c'est vrai :lol:, tu as raison !

mais c'est aussi un moyen très pratique d'identifier plus finement des sons relativement spécifiques, sinon on appelle tout "soul-funk" et on gagne du temps, et exit le p-funk (c'est pas un style, car à part Clinton, sa clique et deux ou 3 lascars personne n'en a fait ! :lol: ), exit le modern soul, la new jack et le reste...

alors, même si c'est marketing, élitiste, ou tout le toutim, je persiste à penser que les étiquettes c'est pratique... :sm53: :lol:
nico k

------------------------------------------------------

"We've been accused of being retro, using old-fashioned instruments, but we're doing it in quite an aggressive modern way. Jimmy Smith and those other artists don't play the way we play. We try to rip it up and really go for it, as in a bunch of geezers who listened to the Sex Pistols when they were growing up, rather than ... I dunno what!"

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 11/11/05 23:47

D'accord avec Nico K :lol:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 11/11/05 23:49

et exit le p-funk (c'est pas un style, car à part Clinton, sa clique et deux ou 3 lascars personne n'en a fait ! ),


à quand un rayon p-funk dans les F*** et autres marchands de salades :lol:
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 12/11/05 00:06

Faudrait déjà qu'ils arrêtent de réduire l'espace de celui "Soul/Funk"... :twisted: J'en ai fait 2 cet am... De pire en pire (en plus du monde...) et impossible de trouver le Dvd Live Stevie 72 qui vient de sortir :roll: :???:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 12/11/05 00:14

Funkygirl a écrit :Faudrait déjà qu'ils arrêtent de réduire l'espace de celui "Soul/Funk"... :twisted: J'en ai fait 2 cet am... De pire en pire (en plus du monde...) et impossible de trouver le Dvd Live Stevie 72 qui vient de sortir :roll: :???:


en plus ils foutent ABBA, C.AGUILERA ou Ace of Base en soul / funk !

des têtes à baffes je vous dis !

d'ailleurs il y a pas un vendeur F*** ou V***** sur le forum ???
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 12/11/05 05:44

Honnêtement ce sont des catégories créées pour les enfants des 80's parce que moi j'y pige que dalle au Boogie et autres Modern Soul... à l'époque fallait habiter Manchester pour entendre çà... ici on avait simplifié (à raison je trouve) avec soul, funk, deep soul, bref des genres instantanément identifiables par le vulgum pecus tandis que là je suis avec Jean devant un tube d'aspirin Bayer ultra strength ramené de NY, le genre de truc à faire passer une migraine à un éléphant en 5 secondes.

Dur dur les appellations 'non contrôlées' çà va devenir aussi coton que dans les pinards pour s'y reconnaître bientôt... faut peut-être arrêter parce que si une définition n'est comprise que par son auteur çà va pas être facile de se comprendre... n'importe quel (bon) amateur de musique, mais pas spécialisé, à qui on sortirait tous ces termes se tirerait une balle dans le pied pour éviter la prise de tête!

Je préfère, pour faire comprendre, des définitions par rapport à,des icônes musicales qui parlent bien plus finalement... dire que du Deep funk c'est du 'genre James Brown' çà parle sûrement à beaucoup plus de monde que la def de Keb Darge non? Et puis çà évite les discussions stériles.
Après on apprécie ou pas mais y'a pas à se friter sur des définitions qui n'existaient même pas à l'époque...

Tout çà c'est du pinaillage à la France Musique, tout ce que j'exècre dans le Jazz de spécialistes élitistes, les branchouillos qui ne parlent que pour eux, sans essayer de faire aimer la musique au plus grand nombre tout simplement... du discours d'intello à la recherche d'une niche pas encore prise pour se l'accaparer... un truc qu'on veut se garder ou s'accaparer pour créer un groupe d'initiés, bref un truc à tuer la musique elle même car ceux qui l'ont faite n'auraient même pas compris de quoi on parle aujourd'hui... party time, good music, laisse le bon temps rouler, dance floor shit auraient plutôt été leur vocabulaire... alors le modern deep machin chose à un moment faut arrêter, poser la galette sur la platine et ECOUTER!

Notre zique c'est avec les tripes, les pieds ou le coeur qu'elle s'écoute pas avec la tête...

En discuter c'est bien mais il ne faut pas que çà finisse par occulter le principal...

Tout çà c'est quand même à 99.99% fait soit pour en SUER une grosse ou pour EMBALLER... y'a PAS autre chose dans tout çà...
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 12/11/05 11:44

Wonder B a écrit :Dur dur les appellations 'non contrôlées' çà va devenir aussi coton que dans les pinards pour s'y reconnaître bientôt...

Je préfère, pour faire comprendre, des définitions par rapport à,des icônes musicales qui parlent bien plus finalement... dire que du Deep funk c'est du 'genre James Brown' çà parle sûrement à beaucoup plus de monde que la def de Keb Darge non?
Tout çà c'est du pinaillage à la France Musique, alors le modern deep machin chose à un moment faut arrêter, poser la galette sur la platine et ECOUTER!

Notre zique c'est avec les tripes, les pieds ou le coeur qu'elle s'écoute pas avec la tête...



Voila, pour moi tout est dit, et j'aurais cité Jean aussi, pour ses posts d'hier. A quoi ça sert les étiquettes, à part faire vendre ? :cool:

Avatar du membre
nico k
Stand Convention
Messages : 2890
Enregistré le : 19/09/04 11:08

Messagepar nico k » 12/11/05 11:58

Tout çà c'est du pinaillage à la France Musique, tout ce que j'exècre dans le Jazz de spécialistes élitistes, les branchouillos qui ne parlent que pour eux, sans essayer de faire aimer la musique au plus grand nombre tout simplement... du discours d'intello à la recherche d'une niche pas encore prise pour se l'accaparer... un truc qu'on veut se garder ou s'accaparer pour créer un groupe d'initiés, bref un truc à tuer la musique elle même car ceux qui l'ont faite n'auraient même pas compris de quoi on parle aujourd'hui... party time, good music, laisse le bon temps rouler, dance floor shit auraient plutôt été leur vocabulaire... alors le modern deep machin chose à un moment faut arrêter, poser la galette sur la platine et ECOUTER!


mais de quoi tu parles WB ?????

parce qu'on aura ajouter soul-jazz, deep funk ou rare grooves à "soul-funk", on serait des intellos à la gomme ????? :lol:

le contexte historique, on est d'accord, ces mots n'existaient pas à l'époque, et alors ??? on n'a pas dit que le vocabulaire et la langue s'étaient éteints en 1987 après la création du mot "new jack" !!! :evil: . Quant aux 10000 appellations raccoleuses des compils funk, personne ne t'a dit qu'elles avaient toutes un sens ou un intérêt...

pour ma part quand je rencontre quelqu'un qui me demande ce que j'écoute, je lui réponds : "un mélange de jazz et de funk", histoire de ne pas lui dire un gros mot type "jazz-funk", "soul-jazz" ou "acid jazz"... :lol:

si avoir plus de 2 mots pour décrire la musique qu'on aime, c'est être un intello branchouille, je suis obligé de te dire que là "tu pousses mémère dans les orties" :lol:
nico k

------------------------------------------------------

"We've been accused of being retro, using old-fashioned instruments, but we're doing it in quite an aggressive modern way. Jimmy Smith and those other artists don't play the way we play. We try to rip it up and really go for it, as in a bunch of geezers who listened to the Sex Pistols when they were growing up, rather than ... I dunno what!"


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités