Jocelyn BROWN - I Wish You Would

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
Marco
LP's
Messages : 520
Enregistré le : 04/11/04 12:22
Localisation : Complètement De Rennes
Contact :

Jocelyn BROWN - I Wish You Would

Messagepar Marco » 25/10/05 20:12

je recherche la ref d'un son que j'ai choppé :
c une dame qui chante

le refrain "i wish you woulddddd, tell me , machin truc bidule something good..."

c'est une voix qui m'est familière mais j'arrive pô à mettre un nom dessus

voici le morceau si jamais mon accapela ne suffisait pas :
http://funk4ever.free.fr/dl/inconnu.mp3

je trouve ce morceau vraiment trop bon !!

Merci :razz:

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 25/10/05 20:15

sans écouter je dirais à première vue I Wish You Would : Jocelyn Brown (immortelle interprète de Somebody Else's Guy)???

J'ai bon??????... (remarque faut que j'aille écouter quand même LOL)
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
Marco
LP's
Messages : 520
Enregistré le : 04/11/04 12:22
Localisation : Complètement De Rennes
Contact :

Messagepar Marco » 25/10/05 20:17

suis con g la ref sur mon site, je viens de le voir en faisant une recherche sur "wish you would".

y a vraiment tout sur funk4ever :!: :lol: :lol:

tu m'étonne que la voix me disait quelque chose.

tu as raison WB Bravo !! . :smile: tu as gagné le fameux t shirt de tout a l heure lol

Avatar du membre
Marco
LP's
Messages : 520
Enregistré le : 04/11/04 12:22
Localisation : Complètement De Rennes
Contact :

Messagepar Marco » 25/10/05 20:22

d'ailleur souvent les artistes comme elle qui ont sorti un mega tube, qu'on trouve sur toutes les compiles funk, on pense pas a regardé ce qu'elle a fait a coté. Enfin moi c un de mes défauts et je passe a coté de bon morceaux comme celui la.

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 25/10/05 20:22

Je crois que je le préfère même à son méga tube...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Marco
LP's
Messages : 520
Enregistré le : 04/11/04 12:22
Localisation : Complètement De Rennes
Contact :

Messagepar Marco » 25/10/05 20:25

tant qu'on y est ....y a t'il a votre connaissance(WB et les autres) d'autres morceau de Miss Brown qui valent la peine ?

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 26/10/05 12:44

il y a en pratiquement des dizaines : il te faut déjà d'urgence, si tu n'as pas, les 3 LP de Inner Life (un sur Prelude, disco mais tb avec le fabuleux "i'm caught up..", et 2 sur Salsoul avec des superbes titres comme "let's go another round", "make it last forever", "i like it like that", moments of my life", "i've got to find somebody", ... ), ensuite tu as le LP de Salsoul Orchestra de 82 (le popotin) avec "take some time out".
Et aussi le Cerrone 7 avec "you are the one", "hooked on you"...
Pour I wish you Would c'est sur le LP solo de 84 sur le label Vinyl dream, avec "somebody else's guy" bien sur, plus la version rap, et qq anciens titres.
Sinon il y a aussi un Lp solo en 87 qui se laisse écouter.

il y a aussi des titres sortis en maxi avec des petits groupes, mais là c'est plus chaud à trouver..

jean

Avatar du membre
Marco
LP's
Messages : 520
Enregistré le : 04/11/04 12:22
Localisation : Complètement De Rennes
Contact :

Messagepar Marco » 26/10/05 13:52

merci jean :)

j'adore le Inner Life 2 dans ce que tu as cité, notamment avec "i picked a winner" ou l'intro de basse me rend oufff, quel son !!!

pour le salsoul, le popotin m'aide beaucoup, je visualise tout de suite mieux de quel lp il sagit :lol:

Anonymous_2

Messagepar Anonymous_2 » 26/10/05 16:02

Jean a écrit :il y a en pratiquement des dizaines : il te faut déjà d'urgence, si tu n'as pas, les 3 LP de Inner Life (un sur Prelude, disco mais tb avec le fabuleux "i'm caught up..", et 2 sur Salsoul avec des superbes titres comme "let's go another round", "make it last forever", "i like it like that", moments of my life", "i've got to find somebody", ... ), .




j' aime bien Inner Life et surtout "I Like It Like That" !

Un autre titre chanmé c 'est Raven feat jocelyn Brown "So In Love" 1982!

Avatar du membre
christian.
Stand Convention
Messages : 2113
Enregistré le : 17/09/04 23:51
Localisation : Palaiseau 91
Contact :

Messagepar christian. » 26/10/05 16:19

haaaaaaaaa , Jocelyn BROWN elle en a fait des petites perles !!!

tout ce qui est cité c'est de la bombe , j'ai et j'adore , le dernier que j'ai chopé c'est le SALSOUL ORCHESTRA , et j'en est rêvé quelques temps après l'avoir laissé en convention parcque trop cher.......

SALSOUL et BROWN , c'est la fête !!!

pour le RAVEN c'est celui qu'il me manque en MAXI (vynil bien sur) , mais juste pour confirmation , il est pas de 84 ce morceau ?

à plus......FUNKy style.....

Anonymous_2

Messagepar Anonymous_2 » 26/10/05 16:39

Tu as tout a fait raison Christian c'est de 1984 je viens de faire uen recherche!
REGARDE LA PREUVE: http://www.danceclassics.net/images/Thu ... /Raven.htm

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 26/10/05 16:59

ah oui Raven, super titre mais ça coûte bonbon ça... c'est pour ça que je ne l'ai pas d'ailleurs..

jean

Anonymous_2

Messagepar Anonymous_2 » 26/10/05 17:39

Jean a écrit :ah oui Raven, super titre mais ça coûte bonbon ça... c'est pour ça que je ne l'ai pas d'ailleurs..

jean


Moi j'achete que du CD pourle FUNK en revanche pour Michael Jackson et les Jackson là j' hésitepas a mettre 100 euros dans un pressage japonais ou un promo car c'est la passion.

Avatar du membre
christian.
Stand Convention
Messages : 2113
Enregistré le : 17/09/04 23:51
Localisation : Palaiseau 91
Contact :

Messagepar christian. » 26/10/05 18:16

merde Jean !!! je comptait sur toi pour que tu l'ai en double et que me le fasse au prix 'spécial bac' :lol: :lol: :lol: :lol:

bon , pas de RAVEN à l'horizon pour moi alors.......

Sexysassy 100euro punaise ça commence à faire sévère , j'ai jamais mis ce prix dans un skeuds , et c'est pas demain la veille , et quand la Passion parle comme tu dis , moi je préfère largement attendre et chercher jusqu'a tomber dessus pas cher , c'est aussi une autre vision de voir.........

à plus.......FUNKY style......

Anonymous_2

Messagepar Anonymous_2 » 26/10/05 18:34

Je sais mais bon en géénral grace à Ebay je chopep des colelctors Jackson aps trop cher. j'ai déja 250 vynils de jackson dont certains sont japonais, brésilien , anglais, allemand ect...
J'en ai pour unfortune mais faut dire que Jackson est un des artistes lesplus collectionées au monde, les collectors son tellement nombreux, c'est impossible de tout avoir.

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 27/10/05 14:26

le truc sassy c'est qu'effectivement s'il s'agit de collectionner pour un seul artiste, on peut effectivement se lâcher de temps en temps ne serait-ce que parce qu'à un moment on ne trouve plus rien qu'on a pas...

mais si tu aimes à peu près tous les styles de funk & soul sur 2 voire 3 décennies, à moins d'être blindé tu ne peux plus assurer sur les galettes à 100, 200, 300 euros... il y en a des dizaines, des centaines... et il y a aussi et surtout les milliers de disques abordables et excellents qu'il faut acheter avant. Bref ce n'est pas vraiment pareil, même si on est passionné.
à moins de braquer un banque... donc comme je ne veux pas en arriver là je me fixe des limites, 50 euros pour un LP et 30 euros pour un maxi, et c'est vraiment pour des coup de coeur, et si c'est une affaire. Pour le reste il y a les échanges.

jean

Anonymous_2

Messagepar Anonymous_2 » 27/10/05 18:33

Oui c'est clair. Je ne collectionen que Jackson et je claque environ 100 euros par mois rien que pour sa gueule lol. J'ai absolument pas les moyens d'en faire autant pour le Funk.
Et pusi Jackson c'est sentimental, c'est le bogosse de 83-84, les superbes pochettes, lespictures discs , les PLV, affiches promo, magazines d'époque, livres, disque d'or. Voila de quoi est composé mon musée lol

Avatar du membre
Marco
LP's
Messages : 520
Enregistré le : 04/11/04 12:22
Localisation : Complètement De Rennes
Contact :

Messagepar Marco » 28/10/05 12:13

FG, serait il possible de renommer le topic en "sons inconnus=rèfs à trouver"
c juste que j'en ai d'autres, et que c p'têtre pas la peine de créer un topic à chaque fois...

c toi qui voit. Merci. A++

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 28/10/05 12:28

Dans le cas présent, vu que çà a permis de parler d'autres trucs de Jocelyn, j'ai préféré rebaptiser le sujet...

Mais oui vas-y recréé un sujet comme tu l'indiques, plus général, çà servira à la "communauté" et si çà s'oriente vers plusieurs posts concernant un artiste, je diviserais...

J'essaie de m'adapter selon vos contirbutions :cool:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 28/10/05 13:54

Moi je collectionne que les ROZOFF :twisted: et je lâcherai bien 100€ pour avoir du son frais :lol: :evil: :razz: :roll: :twisted: chaque mois :lol:
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 29/10/05 05:13

On a oublie de citer pour Jocelyn que c'est elle aussi qui chante sur la superbe version de ALWAYS THERE par INCOGNITO... tout simplement sublime dans le genre....
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 29/10/05 16:33

et aussi sur la reprise de "I am the black gold of the sun" de Nyurican soul je crois... c'est pas elle qui chantait, de façon non officielle, pour le groupe house SNAP?

Jean

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 29/10/05 16:40

Jean a écrit :et aussi sur la reprise de "I am the black gold of the sun" de Nyurican soul je crois...


Exact + le titre "It's Alright, I Feel It!" sur le même album de Nuyorican Soul dont j'avais trouvé y'a des mois de çà une version longue qui tue... Il faudrait que je remette la main dessus...
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 230 invités