Funk 80 et REUSSITE SOCIALE bis...

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Funk 80 et REUSSITE SOCIALE bis...

Messagepar Jean » 25/10/05 11:52

je me permet de rebondir sur le sujet (pourquoi est-il locké d'ailleurs?)...
on va penser que je prend systèmatiquement la défense de sexysassy lol, ce n'est pas le cas, mais en l'occurrence ce qu'il disait ne me semble pas totalement absurde..

comme je disais les années 80 sont une période bien particulière de l'histoire US et de l'histoire mondiale... c'est les années reagan, la réussite, la bourse, l'esprit d'entreprise et le pognon mis en avant, et il ne me semble pas absurde de penser que celà se soit répercuté sur la culture populaire et la musique.
Il faut lire le discours d'investiture de Reagan en 80 (sans doute dispo sur le net) qui est un des documents historique les plus importants (hélas...) de l'après-guerre : le retour de l'amérique qui gagne après plus d'une décénnie de crise et de contestation, "God is on our side" et tout le toutim, une sorte de nouvelle conquète de l'ouest.
Je me souviens qu'à l'époque de sa réélection, beaucoup d'américians critiquaient ouvertement Reagan, et pour cause, mais ont quand même voté pour lui sous prétexte qu'il avait redonné confiance au pays...

et je trouve assez juste de dire que cette atmosphère générale se soit finalement retrouvée dans une partie du funk 80, même si les Noirs furent les premières victimes des reaganomics... il est clair que l'esprit contestataire quasi omniprésent de la fin des 60 à la première partie des 70 avait pratiquement disparu dans le funk 80, mis à part dans le hip hop ou le rap old-school qui est une contre culture.
Pour le mainstream funk, je suis d'accord sur le fait qu'on trouve un paquet de titre enscençant une certaine réussite sociale et l'individualisme, les "be a winner" et "be yourself"(Cameo, bien que ces derniers soient bien difficiles à cerner comme en témoignent les faucilles et les marteaux sur l'album emotional violence, mais on est alors en 92), "it's a long way to the top" (Sos Band) "everybody love's a winner" ou le tube nombriliste de Glenn Jones "I am somebody" (qui a beau reprendre et détourner un discours fameux de Jesse jackson, il n'est plus question de lutte des classes ou de black power dans la chanson), pour n'en citer que quelques uns, ne sont pas des projections de l'esprit... sans compter les hymnes à l'amérique triomphante de pointures comme Barry White, James Brown (on est loin du "I'm black & i'm proud"...) ou encore les Sister Sledge... même le contestataire Kurtis Blow passe de titre humoristico-constestataires comme "The Breaks" "tough", etc. (cf. aussi la pochette de "Party Time") à "America my favortie country" en 85...

On trouve même ce personnage du Noir gagneur afichant sa réussite (et implicitement pro reagan) dans quelques films marquant de la décennie : parfois tourné en ridicule comme le personnage de Greer ouvertement pro républicain dans "she's got to have it" (nola darling) de Spike Lee, ou encore le fameux Daryl avec sa coupe Soul Glow de "coming to america" (d'ailleurs, le père de la dulcinée de Murphy dans le film est, c'est caractéristique, propriètaire d'une sorte de Mac Donald), parfois montré en exemple comme dans les Rocky des années 80.

voilà au total, ce n'était peut-être pas très bien formulé, mais je pense que le ressenti de sassy correspond à une certaine réalité... ce qui ne veux pas dire que j'adhere à l'équation synthé = résussitte sociale = belle bagnolles etc :lol: :lol: :lol:

jean

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Re: funk 80 et réussite sociale bis...

Messagepar Funkygirl » 25/10/05 12:21

Jean a écrit :je me permet de rebondir sur le sujet (pourquoi est-il locké d'ailleurs?)...


Parce qu'à part ton intervention, aucun élément intéressant n'était avancé... Pire çà commençait à partir en sucettes avec des clichés "grosse berta", conversations persos etc... Il n'aurait pas été locké dans le cas contraire (l'explication se trouve dans le sujet locké... Ca me paraissait pourtant clair...)

Ceci étant dit, ton explication mérite mieux alors, qd j'aurais le temps et si tu y tiens, j'irais faire du ménage dans l'autre sujet et tu pourras y reposter l'intervention ci-dessus...
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 25/10/05 12:35

ok pas de problème FG... comme je dis il ne s'agit pas de défendre sassy bec et ongles, mais justement cette fois je trouvais que le topic n'était pas dénué de sens... en tout cas qu'il y avait matière à débat.

ce qui est intéressant aussi, c'est que Sassy qui n'a pas connu cette période (ou alors en culotte courte lol) ai pu palper un peu l'air du temps en écoutant ses sons... ceci dit je n'étais pas né à la fin des années 60 et quand j'écoute certains disques de cette époque, on sent bien l'esprit contestataire (ne serait-ce que dans les paroles, mais aussi dans l'ambiance, les arrangements, comme dans les prod Norman Whitfield..). Bref ça montre bien que la musique populaire appartient à l'histoire.

jean

Anonymous_2

Messagepar Anonymous_2 » 25/10/05 16:50

Ok jean mais moi quand je parlais de sentiment de réussite sociale dans le Funk 80, je ne m'intéréssais absolument pas aux lyrics, aux messages des chansons mais simplement aux instrus, aux mélodies, le choix des isntruments .Tout ça me donne uen impression de reussite et de fortune quand tu as un pure refrain bien léger et sucré assaisonné d'un bon synthé ça fait trés classe!

Sinon tu as raison Jean je suis né en février 84 (date à laquelle Michael Jackson a été hospitaliésé à Los Angeles suite à un accident sur le tournage publicitaire PEPSI) et je découvre donc la Funk 80 avec beaucoup de retard mais ça me fait litérallement rêvé tous ces sons 80, ça me fait ressentir des moments ou des souvenird que je n'ai pas vécu!
Voilà c'est ça la magie du Funk 80:

"ça te fait ressentir ou vivre des moments ou des choses que tu n'as jamais vécu" SexySassy le 25 octobre 2005 sur Funk Home.

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 25/10/05 16:53

SexySassy a écrit :"ça te fait ressentir ou vivre des moments ou des choses que tu n'as jamais vécu" SexySassy le 25 octobre 2005 sur Funk Home.


C'est vrai quoi, une phrase pareil, tu devrais la mettre en signature, la faire graver sur du marbre ou sur ta future statue en or massif façon Mj...

Ce qu'il faut pas lire qd même... Bon elle est finie la récrée :?:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 25/10/05 17:32

Quelle belle pensée philosophique... :lol:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
christian.
Stand Convention
Messages : 2113
Enregistré le : 17/09/04 23:51
Localisation : Palaiseau 91
Contact :

Messagepar christian. » 25/10/05 18:51

pour moi les 80s s'était magique , j'avais 12ans en 82 , et on commençais à faire la fête dans les boom sur le SON qu ej'iame toujours , le SMURF est arrivé quasi en même temps......moi l'impression que me donne avec le recul cet période , c'est qu'on se marrait bien , on faisait la fête , on dansait beaucoup et souvent , même dehors , et on pensait à rein d'autre , social , argente tout ça , sa ma pas marqué.......
on avais l'impression que TOUT allais bien (ce qui était faux bien sur) , c'est la musique et la magie qui va avec........

voilà finalement , les 80s , on essaye de garder cette magie aujourd'hui , pour que tout soit positif......

à plus......FUNKY style......

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 25/10/05 19:18

Oui c'était bien les années 80 (et je les ai vécues à donf! LOL) mais les 70's nétaient pas moins joyeuses... peut-être pas la première moitié (où les relents de la guerre des Civil Rights étaient encore perceptibles), mais 75/80 je peux vous dire que c'était pas du pipi de chat...

D'ailleurs ce n'est pas un hasard si elles sont associées à la vague disco (que l'on en pense ce que l'on en veut musicalement) qui en matière de fiesta n'a de leçons à recevoir de personne et qui est unanimement considérée comme le dernier âge de l'innocence...

Il suffit de se pencher sur l'hstoire d'une boite comme le Studio 54, un endroit qui n'aurait pu exister dans les 80's, ni avant d'ailleurs... certes on va répondre que c'était une frange de l'intelligentsia New Yorkaise blindée de blé qui a créé cet endroit mais les autres n'étaient pas en reste je peux vous le dire... il y avait un délire collectif entre 77 et 80 qui a dépassé tout ce que l'on a pu connaître après.

Pourquoi tout çà a-t-il disparu ensuite... mon avis est très simple. Parce que les gens sont blasés sans même avoir participé à ces années d'or. Aujourd'hui, bercé par le déluge de TV (peu de gens avaient la télé au début des années 70, personnes qui grandissaient pour devenir les acteurs de la fin des 70s) de jeux vidéos, de médias en tous genres, de trop de musique (même et surtout mauvaise) quand à l'époque on chérissait les deux ou trois 45t qu'on pouvait écouter ou acheter dans le mois, aujourd'hui en une journée tu peux télécharger sur le net plus que tu ne pourras en absorber en un mois, bref un tas de trucs qui ne font plus délirer car devenus banals...

Un adolescent de 15 ans a aujourd'hui presque tout vu... en 75 je n'en avais pas vu le dixième et donc on avait ENVIE de découvrir tout un tas de trucs. En plus il n'y avait pas les épées de Damoclès suspendues au dessus de notre tête (Sida et autres) et c'était donc un délire multi sensoriel! LOL
Un mec qui n'avait pas la banane (énorme) en boîte à l'époque c'était suspect. C'est presque l'inverse en 2005...

My two cents...
Modifié en dernier par Wonder B le 25/10/05 19:35, modifié 1 fois.
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 25/10/05 19:28

Finalement on va garder celui-là de sujet, il est plus intéressant :cool:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
nico k
Stand Convention
Messages : 2890
Enregistré le : 19/09/04 11:08

Messagepar nico k » 25/10/05 20:03

on avais l'impression que TOUT allais bien (ce qui était faux bien sur) , c'est la musique et la magie qui va avec........


Christian, c'est surtout qu'à 12 ans c'est l'insouciance, les coups de langue à la sortie du collège :zlove: , les premiers émois, les parties de foot entre potes (ou ce que vous voulez), le bonheur koi !!! :lol:

Autrement pour ce que dit WB sur le fait que les mômes aujourd'hui sont blasés, j'abonde à 2000%. Ce qui fait la valeur des choses, c'est la pénurie ! Quand on manque des choses, on les apprécie à leur juste valeur... et pour reprendre l'époque que cite Christian, je me rappelle bien que dans les 80's un nouveau survêt, une nouvelle paire de baskets flambant neuve, ça nous faisait plaisir, parce que mes parents ils ne m'en offraient pas une chaque week-end ! Les skeuds c'était pareil... Je me rappelle bien rentrant du magasin avec l'album "Bulles" de Michel Polnareff sous le bras, mon premier disque, j'étais pas peu fier :lol: !
nico k
------------------------------------------------------
"We've been accused of being retro, using old-fashioned instruments, but we're doing it in quite an aggressive modern way. Jimmy Smith and those other artists don't play the way we play. We try to rip it up and really go for it, as in a bunch of geezers who listened to the Sex Pistols when they were growing up, rather than ... I dunno what!"

Avatar du membre
christian.
Stand Convention
Messages : 2113
Enregistré le : 17/09/04 23:51
Localisation : Palaiseau 91
Contact :

Messagepar christian. » 25/10/05 20:35

bon alors je continue , toujours pareil , et dans votre sens...

Punaise , le survêt !!! quand tu l'avais enfin , tu le chérissait comme si s'était un COSTARD à 2000fr !! j'aurais dormis avec , et aussi avec ma première paires de NIKE.......et en plus on les mettait jusqu'a plus pouvoir , je crois bien que ma mère devais lutter pour me les changer , le survet et pire le KWAY , s'était pareil.......remarque c'est un truc qui mais resté , je suis fière de mes skeuds , mais alors mes fringues je m'en bats les........pour l'insouciance des 12ans , c'est EXACTEMENT ça nico K :lol:

et pour le fait que les mecs fond double click et on 500morceaux , c'est vrai aussi , il les savoure même pas , c'est juste le kiffe de dire j'ai 160Go de SON sur mon DD , tu vois j'en est plus que toi.......

tout mes skeuds je les connais , il on une histoire , et je les aimes pour ça , c'est ma mémoire........
on monte pas une collection de VYNIL en 1an , alors que tu remplie un DD en 15min.......chacun son truc......

maintenant c'est super d'avoir accès à plein de SON , mais je reste moi sur mon plaisir , aller gratter les bacs à skeuds et découvrir comme ça , les Go de DD ça m'intéresse pas du tout........

y'a des morceaux par ex , il me rappelle des barbecue au bord de mer , avec le poste à donf , et le bain de minuit à la clef après avoir bien arrosé les merguez.......si tu kiffe plus le double clique que ça c'est que ta loupé quelquechose :lol:

à plus.......FUNKY style.......

Avatar du membre
christian.
Stand Convention
Messages : 2113
Enregistré le : 17/09/04 23:51
Localisation : Palaiseau 91
Contact :

Messagepar christian. » 26/10/05 11:00

sexysassy , le sujet te conviends pas ? ben passe ton chemin sur celui là..........
le coup du HS , trop drole , tu te sent des ames de philosophe maintenant ? c'est à la mode ou quoi ces temps ci ?? :lol: :lol:

moi le sujet m'intéresse......

à plus......FUNKy style....

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 26/10/05 11:15

Allez j'en rajoute une louche, histoire qu'on comprenne bien... la manipulation ambiante à laquelle on a le droit...
Parce que c'est bien gentil de dire "c'est pas méchant" mais toutes ces réfléxions ne sont pas innocentes, loin de là... Elles sont savamment orchestrées pour tour à tour, faire rire, énerver, provoquer etc... Et il va falloir arrêter de jouer maintenant...

Sassy lances un sujet, il prend pas (ou ne prend pas de la bonne manière selon mon point de vue...), certains font l'effort ou prenne le temps de répondre et d'apporter leurs connaissances ou points de vue... et ben non, tel le gamin trop gâté et puérile qu'il est et qui fait sa crise... Il vient encore se foutre du monde ici en considérant que les propos tenus sont du n'importe quoi...

Va quand même falloir retrouver un semblant d'intérêt dans les interventions parce que faire marrer la galerie de ceux qui viennent qu'épisodiquement ici, çà va 2 mns mais pour ceux qui viennent tous les jours (voir régulièrement dans la journée) et qui doivent se fader ces inepties et autres provocs sans fondement à longueur d'interventions, çà commence à fatiguer... Inutile de dire, que ce sont ces derniers que je privilégierais :!:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
nico k
Stand Convention
Messages : 2890
Enregistré le : 19/09/04 11:08

Messagepar nico k » 26/10/05 11:15

quand tu l'avais enfin , tu le chérissait comme si s'était un COSTARD à 2000fr !! j'aurais dormis avec , et aussi avec ma première paires de NIKE.......et en plus on les mettait jusqu'a plus pouvoir


tu m'étonnes ! :lol:
nico k

------------------------------------------------------

"We've been accused of being retro, using old-fashioned instruments, but we're doing it in quite an aggressive modern way. Jimmy Smith and those other artists don't play the way we play. We try to rip it up and really go for it, as in a bunch of geezers who listened to the Sex Pistols when they were growing up, rather than ... I dunno what!"

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 26/10/05 12:17

christian. a écrit :sexysassy , le sujet te conviends pas ? ben passe ton chemin sur celui là..........
le coup du HS , trop drole , tu te sent des ames de philosophe maintenant ? c'est à la mode ou quoi ces temps ci ?? :lol: :lol:

moi le sujet m'intéresse......

à plus......FUNKy style....


oui sassy, pas grave que le sujet ai un peu dérivé, fait preuve d'un peu de bonne volonté et de tolérance, et je suis sur que les autres, FG y-compris, en ferons aussi.
justement tu devrais être content déjà que ta question de départ ait finalement suscité des réactions et des souvenirs à tout le monde (ou pas mal de monde)... et surtout comme tu kiffes les années 80, et que tu regrettes ne pas avoir vécues (ou alors en culotte courte), ce que disent WB, Nico et Christian devrait t'interesser, car ça remet dans l'ambiance.

Putain le truc du survet et des premières paires de Nike que tu considères comme un trèsor, c'est du vécu dans lequel la plupart de ceux qui ont connus ces années peuvent se reconnaîtrent (à part ceux qui étaient blindés et changeaient de paire tous les mois, mais il n'y en avaient pas beaucoup)... les Stan Smith, les Nastase, les Americana de Adidas lol... les première Nikes avec le swooch jaune fluo c'était trop la classe.
comme dis christian, même si ta mère insistait tu ne voulais plus les lacher...il y avait des trous de partout , quand il pleuvait c'était la piscine lol, tu les racommodais toi-même pour qu'elles durent le plus longtemps possible... on passait aussi de la creme blanche sur la Stan pour faire croire qu'elles étaient neuves (alors qu'avec les trous c'était grillé lol).
et les survets lol... les peaux de pèche et les fluos, plus ça faisait mal au yeux plus c'était classe lol. J'avais fait un crise de ouf à ma mère pour avoir celui d'Eddie Murphy dans le flic de Beverly Hills lol
le dimanche tous le monde regardais HIP HOP et Starsky & Hutch, tu avais aussi des tas de sosies de Jackson qui se balladaient dans les rues, tout le monde ou presque en a eu un dans sa classe... moi c'était le ponpon au bahut il y a avait carrément une famille comme ça, les 3 frères lol. Y'avait aussi les disques à la demande et le starmatch de Marc Scalia sur NRJ .... l'émission Sex Machine avec Dionnet et Manoeuvre avec des clips de funk hallucinants, les mecs venaient même sur le plateau...

bref j'arrete..

jean

Avatar du membre
bootsy
Picture's Disc
Messages : 854
Enregistré le : 18/05/05 11:14
Localisation : toulouse

Messagepar bootsy » 26/10/05 12:38

ENCORE JEAN !!!!!!!! EXCELLENT !!!!!!!! :lol:

explique lui au petit........ :cool:

Avatar du membre
pangaea
12'Play
Messages : 123
Enregistré le : 04/07/05 09:36

Messagepar pangaea » 26/10/05 14:00

Ah, le survet peau de pêche avec des bandes violettes et vertes, j'aurais bien voulu l'oublier celui là :lol:

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 26/10/05 14:13

Jean a écrit :
tu avais aussi des tas de sosies de Jackson qui se balladaient dans les rues, tout le monde ou presque en a eu un dans sa classe... moi c'était le ponpon au bahut il y a avait carrément une famille comme ça, les 3 frères lol.

jean


J'aurais bien voulu voir ça !!! :lol:

Y'a pas des photos ? :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
Undertaker
Picture's Disc
Messages : 672
Enregistré le : 19/09/04 18:37

Messagepar Undertaker » 26/10/05 15:14

SexySassy a écrit : D'ailleurs personne a su y répondre correctement mis à part Jean et encore il a pas dérivé surle HS aussi lol


Forcément, comment veux-tu que l'on réponde à une question qui ne s'appuie sur rien d'autre qu'une digression hasardeuse de ton esprit ? Pose toi devant ton pc, respire un coup et regarde à nouveau la pertinence de ton post. Réussite sociale et instruments ? Consternant... En plus, tu pousses le mauvais goût jusqu'à ignorer la seule chose qui pourrait faire en sorte que l'on s'intéresse à ton "débat", à savoir les lyrics. Je crois surtout que tu manques cruellement de culture pour envisager de tenir des discours cohérents ici. Ce qui, je te l'accorde, n'est en rien un reproche ou une tare ; juste le constat de tes lacunes dans de nombreux domaines...

Enfin, ce que tu as estimé être un hors sujet de Jean, j'en veux bien des similaires tous les jours sur funkhome. Il a fort bien orienté une interprétation personnelle, la tienne, qui allait droit dans le mur...
Often imitated, never duplicated...

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 26/10/05 15:48

Je pense exactement pareil sur le flop du 1er sujet, mal amené et surtout sans aucune analyse fournie qui aurait lancé le débat... Merci Under, c'est direct mais tellement çà :lol:

Enfin c'est du même type que les grosses berta "X, Y, truc muche c'est inécoutable..." alors que c'est écouté par un max de monde avec délice... Enfin :roll:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 26/10/05 16:57

Phil a écrit :
Jean a écrit :
tu avais aussi des tas de sosies de Jackson qui se balladaient dans les rues, tout le monde ou presque en a eu un dans sa classe... moi c'était le ponpon au bahut il y a avait carrément une famille comme ça, les 3 frères lol.

jean


J'aurais bien voulu voir ça !!! :lol:

Y'a pas des photos ? :lol: :lol: :lol:


non malheureusement enfin si j'ai les photos de classe avec un des 3 frères qui était mon pote mais je n'ai pas de scanner. Pour le griller un peu lol il a fait du rap après il était dans le groupe Tout Simplement Noir.

bootsy a écrit :ENCORE JEAN !!!!!!!! EXCELLENT !!!!!!!! :lol:

explique lui au petit........ :cool:


ben j'ai oublié le cinéma... il y avait Eddie Murphy bien sur, qui faisait fureur (je ne me suis jamais remis de coming to america je crois...), ou encore Breakstreet, mais le film qui a marqué plusieurs générations je pense que c'est bien WARRIORS... je n'avais que 7 ou 8 ans quand il est sorti donc dur de le voir au cine, mais un chaîne de télé défunte, "la cinq" pour ne pas la nommer, avait fait oeuvre de charité publique en le diffusant dans les 80... c'était la folie tout le monde était fasciné par ce film... un samedi avec des potes, on s'est organisée une poursuite à la Wariors dans le réseau RATP LOL il y avait un itinéraire, des bandes rivales (tout le monde voulais être dans les Warriors donc il a fallu tirer au sort lol), des points de rendez-vous.... on était minimum 30 ce jour là lol finalement ça s'est fini dans le RER des halles à se fritter avec des tubes en cartons et à cavaler...
un autre film qui a fait fureur assez funky quand même dans l'esprit c'est Rocky 3, "l'oeil du tigre mec!!", le truc que tu allais voir au ciné en bande de 10 ou 12 et je ne suis pas sur que les gens qui étaient dans la salle aient réussi à bien suivre les dialogues lol
pour les filles c'était plutôt Flashdance...

ah oui j'ai failli oublier un truc ultra important à l'époque : les BOOMBOXES... là tout commentaire serait superflu, je vous laisse plutôt vous régaler sur ce site hallucinant, dont je ne sais plus qui avait posté le lien il y a qq années : http://pocketcalculatorshow.com/boombox/
Cliquez sur les topics du Museum à gauche de l'écran et bon voyage, il y a qq pages à lire...


jean

Avatar du membre
nico k
Stand Convention
Messages : 2890
Enregistré le : 19/09/04 11:08

Messagepar nico k » 26/10/05 19:03

les Stan Smith, les Nastase, les Americana de Adidas lol.


je les avais oubliées celles-là !!! :lol: Putain les américana montantes, j'ai adoré, avec le fute de treillis, la besace dans le dos and the spots on the face !!!! :razz: :lol: :lol: Finalement c'était peut-être pas si bien que ça cette époque :lol: !
nico k

------------------------------------------------------

"We've been accused of being retro, using old-fashioned instruments, but we're doing it in quite an aggressive modern way. Jimmy Smith and those other artists don't play the way we play. We try to rip it up and really go for it, as in a bunch of geezers who listened to the Sex Pistols when they were growing up, rather than ... I dunno what!"

Avatar du membre
bootsy
Picture's Disc
Messages : 854
Enregistré le : 18/05/05 11:14
Localisation : toulouse

Messagepar bootsy » 26/10/05 20:57

ET LES COUPS FRANCS DE PLATINI !!!!!!!! :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 26/10/05 21:41

bootsy a écrit :ET LES COUPS FRANCS DE PLATINI !!!!!!!! :lol: :lol: :lol:


c'était autre chose que zizou ... ah oui j'y connais rien en foot je sors !
:arrow:
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Casper
Picture's Disc
Messages : 729
Enregistré le : 17/11/04 17:27
Localisation : SUD-EST

Messagepar Casper » 27/10/05 06:28

The Big Foot a écrit :c'était autre chose que zizou ... ah oui j'y connais rien en foot je sors ! :arrow:


En même temps c'est tellement vrai ...
"Remember James Brown, he opened the door for all of us"
Bootsy Collins 1990

Avatar du membre
Dj-Groover
Boutique de Disques
Messages : 6461
Enregistré le : 29/04/05 23:34
Localisation : Under the FullMoon !!
Contact :

Messagepar Dj-Groover » 27/10/05 12:37

Rosa Parks est morte cette semaine (1913-2005) :sad: sans elle et le Pasteur
quand serait-il de cette soit disant réussite "sociale" !?
"Allez vous assoir au fond du Bus !" ç'était y a pas si longtemps en faite...
Rest In Peace .

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 27/10/05 14:06

DJ-GROOVER a écrit :Rosa Parks est morte cette semaine (1913-2005) :sad: sans elle et le Pasteur
quand serait-il de cette soit disant réussite "sociale" !?
"Allez vous assoir au fond du Bus !" ç'était y a pas si longtemps en faite...
Rest In Peace .


c'est sur, on peut aussi penser que c'est la marche de l'histoire (au ralenti la plupart du temps hélas), et que si ce n'avait été elle ça aurait été quelqu'un d'autre, car les choses devaient se passer ainsi... R.I.P. rosa quoiqu'il en soit....

bon sinon pour Platini lol j'y pensais mais il n'y avait pas de rapport évidents avec le funk lol
c'est vrai que c'était quelque chose, les coups francs décisifs, le carré magique, les matchs dramatiques, et tout et tout.
C'est vrai aussi que Zidane, malgré son palmares, n'a pas encore l'aura de Platini. Il était plus décisif aussi... Mais qu'en dira-t-on dans 20 ans? ce sont 2 joueurs de génie avec des qualités différentes, et on a bien de la chance d'avoir eu ça dans un laps de temps finalement assez court.

jean

Avatar du membre
Mr Gr0ove
Artiste Funkhomer
Messages : 1890
Enregistré le : 17/09/04 20:14
Localisation : entre la Patronne et le St Père
Contact :

Messagepar Mr Gr0ove » 28/10/05 22:09

Moi je suis le chainon entre Jean et Sassy :lol: Les années 80 j'étais un gosse (chuis de 79) et j'étais assez loin de Paris... Mais purée je me souviens de HIPHOP et de Starsky&Hutch. Je me souviens imiter les lascards de l'émission et de faire la toupie sur le dos dans le salon devant le poste de télé :lol: :lol: J'avais 5ans et une afro sur la tête.

Et aussi je voulais être grand pour avoir des baskets de ouf à Jean, et marcher dans le métro en claquant des doigts... :lol: Bon les 90s que j'ai vécu ado, elles me les ont apporté les baskets et déjà c'était moins le trésor... C'était une putain d'industrie commençé à la décennie d'avant...

Les 80s pour moi c'est un espèce de trou; j'ai l'impression que beaucoup de choses ont changé durant ces années là -par rapport aux 70s- avec ce côté "sans pitié" -que je retrouve dans le son 80, sans retenu, basses de fous, caisses claires plus claires ça existe pas :lol: etc- et dont on voit encore les effets néfastes (la consommation à outrance...)
Image Charlie, tu m'occis ! Legalize It !

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 29/10/05 05:03

HAHAHAHAHAHAHA Mortelle la baston dans le metro avec les tubes en carton hahahahahahaha

Punaise je regrette de n'avoir pas vu ca..........

Moi je me rappelle les vendredis soirs... TOUS, je dis bien tous sans exception pendant 4 ans a la MAIN JAUNE... On se preparait... on allait bouffer au Burger King sur les Champs (punaise pourquoi faut-il que ce soit ces saloperies de McDo qui aient le monopole en France aujourd'hui) et ensuite direction Porte de Chameprret... descente avec les patins par les toboggan pour les balaises et par les escaliers pour les Mickeys de foire... evidemment je parle de QUADS pas de Blades... sinon ca va etre la baston LOOOOOOL
Et hop c'etait parti pour 5 ou 6 heures de patin... merde ca ne plaisantait pas.... et le DJ c'etait le black qui etait dans le generique de SEX MACHINE avec Pauline Laffont...
Quand arrivait la minute de vitesse on pouvait enfin bourrer un peu plus LOL ca commencait sytematiquement par BLACKJACK de LOCKSMITH super groupe de funk produit par Harvey Mason sur Arista et au plus fort il balancait UNDERWATER par Harry Thuman... la folaille.... LOOOOOL

Ahhhhhhhh je me rappelle comment j'avais economise pour m'acheter les patins sur mesure dont je revais... meeeeeeeerde
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 29/10/05 22:27

BLACKJACK de LOCKSMITH super groupe de funk produit par Harvey Mason sur Arista


du super son 80's trouvable facilement en maxi (4titres) ou Lp.
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 94 invités