Henry MANCINI

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
sooulseb
Picture's Disc
Messages : 663
Enregistré le : 02/10/04 14:31

Henry MANCINI

Messagepar sooulseb » 24/10/05 17:18

Je suis un grand fan d'Henry Mancini mais il faut bien avouer que la discographie du bonhomme est affolante.

Je possède qq references: Combo, The Party, Breakfast at tiffanys, Cop Show themes, Touch of Evil, Hatari, ainsi qu'un bon best of.

Mais j'en veux plus ! J'aimerai avoir l'avis de nos bons experts (Dave Pike si tu m'ecoutes, je suis sur que t'es calé :razz: ) pour plus de bonnes vibes - son 60's -70's avec un bon feeling californien, series TV, big band etc... et être sûr de ne pas manquer d'autres incontournables de Riton.

Tiens par ex, le ''Big Band 67'' me parait très bien et le ''Symphonic soul'' semble aussi très prometteur. D'ailleurs hop ! ca yest il est commandé !

Mais que dire des 'Our man in Hollywood', 'Oklahoma Crude', 'Bachelor in paradise' etc etc etc.... Envoyez vos bons tuyaux !

Meeerci :mrgreen:


PS: Pour les fans de Mancini, Ogerman, Jobim, Winding, Sergio Mendes, etc.... UN SITE DE FOLIE ici : http://bjbear71.com
Have a landing party of funkateers beamed down immediately with phasers set on funk funk, soul soul, and jazz jazz.

Avatar du membre
davepike
Stand Convention
Messages : 1245
Enregistré le : 14/10/04 22:21
Localisation : soul galaxy
Contact :

Re: HENRY MANCINI

Messagepar davepike » 24/10/05 17:30

sooulseb a écrit :Dave Pike si tu m'ecoutes, je suis sur que t'es calé :razz:


mais je croyais qu'on avais déjà causé de Mancini ici !!!!!! ... non vraiment je dois changer de fournisseur pour mon thé, j'ai des hallus ??? :new_rainfro: ....ou alors c'était Lallo Schiffrin, l'autre grand compositeur groovy.... bon en tout cas Soulseb tu me donnes envies d'ouvrir un sujet "GROOVY SOUNDTRACKS" (qui j'espère sera repris sur le site de Foxy ;) )...
en tout cas si on l'a jamais fait c'est une très bonne idée...

Avatar du membre
sooulseb
Picture's Disc
Messages : 663
Enregistré le : 02/10/04 14:31

Messagepar sooulseb » 25/10/05 10:34

C'est bien gentil tout ca docteur Pike mais c'est pas avec ca que je vais soigner ma mancinite aigue. Vous me recommandez quoi là dans l'immédiat pour me soulager ? :smile:
Sinon je n'aurai plus qu'à apeller mon pusherman Foxybrown :mrgreen:
Have a landing party of funkateers beamed down immediately with phasers set on funk funk, soul soul, and jazz jazz.

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 25/10/05 12:04

salut Soulseb,

si tu aimes "cop show themes", je ne peux que te recommander "symphonic soul" mais tu viens de le commander, il y a un troisième Lp de ce calibre sorti en 77 : "mancini Angels'" avec le theme de Charlie's angels, de Rocky, et une super reprise de Car Wash, entre autres.
En fait on peut parler de trilogie, vu que les 3 Lp sot sortis coup sur coup 75-76-77, et enregistrés avec grosso modo la même formation (Harvey Mason, Abe laboriel, Lee ritenour, etc..). Cop Show themes reste quand même le summum...

pour le reste de la disco de Mancini ce n'est pas trop ma came, je ne peux pas t'aider, mais va faire un tour sur Blaxplotation.com, les soundtracks un peu funky ou groovy seront certainement référencées.

jean

Avatar du membre
foxybronx
Stand Convention
Messages : 2452
Enregistré le : 17/09/04 21:38
Localisation : 51200 Kuala lumpur
Contact :

Messagepar foxybronx » 25/10/05 16:00

Idem, "Cop Show Themes" est pour moi son meilleur album : la reprise de Baretta qui y figure est grandiose.
Sa version de "Drôles de Dames" auquel Jean fait allusion est intéressante, mais si il y a une cover policière à citer, c'est bien celle qu'il a faite de "Ironside" (L'Homme De Fer), qui est encore plus groovy que la version de Quincy Jones (qui plaçait pourtant la barre très haute). Malheureusement, cette composition, ainsi que sa reprise de "Shaft", se trouvent sur l'album "Big screen Little Screen", qui est mièvre à en pleurer... :???:
Mancini, c'est souvent un peu trop glamour à mon goût, mais pour sa période faste (les sixties), ses thèmes génériques de "La Panthère Rose", "Peter Gunn" et "Arabesque", sont de fabuleux classiques. :cool:
Image

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 25/10/05 18:28

foxybronx a écrit :c'est bien celle qu'il a faite de "Ironside" (L'Homme De Fer), qui est encore plus groovy que la version de Quincy Jones (qui plaçait pourtant la barre très haute). Malheureusement, cette composition, ainsi que sa reprise de "Shaft", se trouvent sur l'album "Big screen Little Screen", qui est mièvre à en pleurer... :???:


damned, encore un disque que j'ai laissé passer il y a peu... ça vaut le coup quand même pour une petite poignée d'euros?

jean

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 25/10/05 19:19

oui à trois quatre euros çà vaut largement le coup LOL
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 26/10/05 12:28

bon je crois que je vois où je l'ai laissé je vais tâcher de réparer l'erreur, merci..

jean

Avatar du membre
foxybronx
Stand Convention
Messages : 2452
Enregistré le : 17/09/04 21:38
Localisation : 51200 Kuala lumpur
Contact :

Messagepar foxybronx » 26/10/05 18:42

L'erreur c'est de l'acheter, tu vas voir, tu vas bien regretter après... :lol:

A part le très bon morceau d'Ironside, et éventuellement la reprise de Shaft (qui reste très sage et académique), le reste c'est une bouillie de compos mièvres noyées dans des choeurs insupportables : plus cul-cul et guimauve, tu ne trouveras pas. J'ai basardé ce disque très rapidement, tellement c'était horripilant. Pour Mancini, rabat toi sur n'importe quel classique sixties, un petit Peter Gunn ou une des B.O. de Flint, ça le fera toujours mieux...

Sinon y a sa B.O. inédite de Silver Streak qui est sorti en CD, je n'ai pas eu l'occasion d'écouter, en plus au niveau du "price", c'était vraiment pas donné... :???: :evil:
Image

Avatar du membre
davepike
Stand Convention
Messages : 1245
Enregistré le : 14/10/04 22:21
Localisation : soul galaxy
Contact :

Messagepar davepike » 26/10/05 23:05

Image

repris des dizaines de fois à l'époque.... un énorme CLASSIQUE :cool:

Image

Avatar du membre
davepike
Stand Convention
Messages : 1245
Enregistré le : 14/10/04 22:21
Localisation : soul galaxy
Contact :

Messagepar davepike » 26/10/05 23:12

foxybronx a écrit : Pour Mancini, rabat toi sur n'importe quel classique sixties, un petit Peter Gunn ou une des B.O. de Flint,


Je pensais que les Flint c'est plutôt Jerry Goldsmith ? Ou alors je me mélange les pinceaux :shock: :lol:

Avatar du membre
foxybronx
Stand Convention
Messages : 2452
Enregistré le : 17/09/04 21:38
Localisation : 51200 Kuala lumpur
Contact :

Messagepar foxybronx » 27/10/05 07:07

Non, c'est bien moi qui me les mélange sur le coup. Il faut dire que pour ce soundtrack là (qui sera également repris par Hugo Montenegro), Goldsmith louche effectivement à fond sur le répertoire de Mancini, comme c'est expliqué ici :

it is interesting to note that the scores to IN LIKE FLINT and OUR MAN FLINT have a Mancini-esque feel to them, almost a quasi-European edge, if you will. What 1960's spy film would be complete without a song which is so dated that to play it today in the 1990's would cause the average user to either burst into laughter or quickly move on to the next track? Not this CD! We are presented with "Your Zowie Face" - a song which feels like it belongs in Mancini's repertoir more than Goldsmith's
Image

Avatar du membre
mirsa
Stand Convention
Messages : 1132
Enregistré le : 17/01/05 20:56
Localisation : 93

Messagepar mirsa » 27/10/05 07:34

Le morceau "HATARI" avait pas servi à une pub pour "AXE" (déodorant) :?:

Avatar du membre
sooulseb
Picture's Disc
Messages : 663
Enregistré le : 02/10/04 14:31

Messagepar sooulseb » 27/10/05 10:40

oui tu as raison mirsa !

Et y'a eu plein d'autres utilisations des musiques de mancini pour d'autres pubs...mais g plus les titres en tete....experiment in terror ou a shot in the dark pour une pub citroen il me semble
Have a landing party of funkateers beamed down immediately with phasers set on funk funk, soul soul, and jazz jazz.

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 27/10/05 14:10

foxybronx a écrit :L'erreur c'est de l'acheter, tu vas voir, tu vas bien regretter après... :lol:

A part le très bon morceau d'Ironside, et éventuellement la reprise de Shaft (qui reste très sage et académique), le reste c'est une bouillie de compos mièvres noyées dans des choeurs insupportables : plus cul-cul et guimauve, tu ne trouveras pas. J'ai basardé ce disque très rapidement, tellement c'était horripilant. Pour Mancini, rabat toi sur n'importe quel classique sixties, un petit Peter Gunn ou une des B.O. de Flint, ça le fera toujours mieux...

Sinon y a sa B.O. inédite de Silver Streak qui est sorti en CD, je n'ai pas eu l'occasion d'écouter, en plus au niveau du "price", c'était vraiment pas donné... :???: :evil:


oui mais justement je l'ai vu à 3 ou 4 euros, donc s'il y a un super titre ça me convient... Peter Gunn en revanche ce titre m'horipile, peut être à cause des Blues Brothers, trop entendu je ne sais pas, ça me fait le même effet que la plupart des classiques de John Barry...

jean

Avatar du membre
sooulseb
Picture's Disc
Messages : 663
Enregistré le : 02/10/04 14:31

Messagepar sooulseb » 27/10/05 14:12

Peter Gunn à l'origine c ki d'ailleurs ? Mon frère pdt sa période rockabilly me saoulait avec le guitariste Duane Eddy. JE croyais que ct de lui...
Have a landing party of funkateers beamed down immediately with phasers set on funk funk, soul soul, and jazz jazz.

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 27/10/05 14:19

ben non je crois bien que c'est Mancini...

jean

Avatar du membre
foxybronx
Stand Convention
Messages : 2452
Enregistré le : 17/09/04 21:38
Localisation : 51200 Kuala lumpur
Contact :

Messagepar foxybronx » 27/10/05 20:19

Oui, Peter Gunn c'est effectivement Mancini à l'origine.

ça me fait le même effet que la plupart des classiques de John Barry...

Pas bien ça... :lol:
John Barry, il y a quand même des incontournables cultes, il faut au moins avoir une compil' bien complète du monsieur dans sa discographie, avec ses grands tubes : Amicalement Votre, Midnight Cowboy, L'aventurier, Goldfinger, Au Service Secret De Sa Majesté, et toutes les autres vieilles B.O. de Bond...

Bon de toute façon Lalo Schifrin is the greatest !!! :mrgreen: Enfin, y a aussi Morricone et Bruno Nicolai. :cool:
Image

Romjé
Stand Convention
Messages : 2545
Enregistré le : 23/09/04 11:48
Localisation : Loveland

Messagepar Romjé » 27/10/05 21:03

foxybronx a écrit :Bon de toute façon Lalo Schifrin is the greatest !!! :mrgreen: Enfin, y a aussi Morricone et Bruno Nicolai. :cool:


Et Francis Lai, François de Roubaix, Antoine Duhamel, Alain Goraguer, etc...
THE HIT MAN

Avatar du membre
foxybronx
Stand Convention
Messages : 2452
Enregistré le : 17/09/04 21:38
Localisation : 51200 Kuala lumpur
Contact :

Messagepar foxybronx » 27/10/05 21:50

Ah oui, mais alors si tu commences à détailler... :lol:

allez, pour le coup, je serai plus italien que français, même si Deroubaix ça le fait bien...

Mes préférés :
Guido & Maurizio De Angelis, Goblin, Stelvio Cipriani, Luis Bacalov, Nico Fidenco...

Sinon y a le son british de l'écurie KPM, dans le genre soundtracks et librairie musicale : Keith Mansfield, Alan Hawkshaw, Brian Bennett dont on parlais hier, Syd Dale...
Image

Romjé
Stand Convention
Messages : 2545
Enregistré le : 23/09/04 11:48
Localisation : Loveland

Messagepar Romjé » 27/10/05 22:13

Ha ha.... je te rejoins sur ces compositeurs italiens avec une grosse préférence pour nos amis de GOBLIN ! :lol: :happy8:
Au fait Foxy, saurais-tu de qui est la BO de "L'au Dela" (The Beyond) de Lucio Fulci ? J'adore cette OST....
Pour les anglishes, je ne connais pas trop...
Ah si remarques, il y a bien Michael Nyman que j'adores: The Draughtsman's Contract, Drowning by Numbers (P.Greenaway), The Piano (J.Campion), etc.... Terrible compositeur !
THE HIT MAN

Avatar du membre
davepike
Stand Convention
Messages : 1245
Enregistré le : 14/10/04 22:21
Localisation : soul galaxy
Contact :

Messagepar davepike » 27/10/05 22:42

Romjé a écrit :
foxybronx a écrit :Bon de toute façon Lalo Schifrin is the greatest !!! :mrgreen: Enfin, y a aussi Morricone et Bruno Nicolai. :cool:


Et Francis Lai, François de Roubaix, Antoine Duhamel, Alain Goraguer, etc...


ben et alors :?: :?: :?: vous oubliez Michel Legrand :shock: :shock: :shock: (Un homme est mort,...)

Romjé
Stand Convention
Messages : 2545
Enregistré le : 23/09/04 11:48
Localisation : Loveland

Messagepar Romjé » 27/10/05 22:50

C'est vrai qu'il est génial "Un Homme est mort" !!! Super polar crépusculaire tourné a L.A, dans lequel Roy Scheider poursuit J.L Trintignant pendant quasiment toute la durée du film.... :cool:
J'aime bien Michel Legrand, surtout dans ses efforts DISCO !
THE HIT MAN

Avatar du membre
foxybronx
Stand Convention
Messages : 2452
Enregistré le : 17/09/04 21:38
Localisation : 51200 Kuala lumpur
Contact :

Messagepar foxybronx » 28/10/05 06:26

J'ai oublié de citer Umiliani. :mrgreen:

Un Homme Est Mort, j'adore, d'ailleurs on en a souvent parlé ici. Michel Legrand, il est le plus souvent sur le registre de la B.O. romantique, le gros soundtracks grooves façon Easy Listening, c'est pas trop son champs d'action habituellement. Personnellement, je ne le classe pas dans mes favoris.

de qui est la BO de "L'au Dela" (The Beyond) de Lucio Fulci ?


Fabio Frizzi, du trio Franco Bixio- Fabio Frizzi - Vince Tempera. Leur grande B.0. classique est Operazione K (Kappa).
Image

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 28/10/05 15:24

ah moi mon chouchou en BO hors Blax c'est bien Francis Lai! "Le corps de mon ennemi", "l'aventure c'est l'aventure", "Toute une vie", voire "Bilitis"....
il me manque la BO de la Baby Sitter qui paraît-il déclasse bien.
Legrand c'est tout ou rien (et le plus souvent rien), mais bon entre "Thomas Crown" et "Un homme et mort" il y a quand même à manger lol
Vous n'avez pas cité Cosma aussi qui a fait de super trucs comme "l'affaire Crazy Capo", il y a aussi un volume des Patchwork orchestra, le n°3 qui est excellent.

Sinon bien sur Shiffrin, Quincy, et puis Dave grusin, rien que pour "3 days of the condor" et "Baretta".

le style anglais à la KPM j'accroche très moyennement, trop jerk ou trop industriel pour moi... j'ai eu les 2 fameux Big Beat vol 1 & 2, je les ai échangé, et d'ailleurs à l'époque je me suis fait un peu avoir...

John Barry effectivement j'ai gardé une compile avec les gros titres, mais je ne l'écoute pratiquement jamais...

Pareil pour les Bo italiennes je suis moyennement preneur, bien que j'avoue être assez inculte sur le sujet. Goblin par exemple, si vous parlez de la Bo de Suspiria, c'est intéressant mais bon je ne trouve ça pas vraiment funk. J'en ai d'ailleurs une copie à la cave pour un échange si quelqu'un est intéressé.
En revanche j'ai eu la collection complete des April Orchestra Italiens (les RCA sound), et là il y a du lourd dans les Nicolai, Morricone, etc.. Mais àà chaque fois un ou 2 titres maxi. Résultat j'ai pratiquement tout échangé (c'est parti comme des petits pains..), j'ai juste gardé les volumes 13 et 14. le 13 est une véritable boucherie, c'est le volume noir de Puccio Roelens.

jean

Avatar du membre
foxybronx
Stand Convention
Messages : 2452
Enregistré le : 17/09/04 21:38
Localisation : 51200 Kuala lumpur
Contact :

Messagepar foxybronx » 28/10/05 19:32

Goblin par exemple, si vous parlez de la Bo de Suspiria, c'est intéressant mais bon je ne trouve ça pas vraiment funk


Ah ben non, c'est sur que Suspiria c'est pas du funk, en plus cette B.O. que tu cites est particulièrement expérimentale, enfin je la trouve bien kiffante personnellement, mais ça n'est pas à mettre entre toutes les oreilles. Dans un registre plus easy listening groove, jette une oreille sur Notturno, Shock ou leur grand classique Profondo Rosso.

le style anglais à la KPM j'accroche très moyennement, trop jerk


Oui c'est exactement ça, gros son Jerk sixties bien pop comme j'aime :mrgreen: , et voir même blax' parfois (c'est eux qui ont fait le générique de Black samuraï, des compos qui sont dans Black Lolita, Devil's Express...).

Vous n'avez pas cité Cosma


Ah ben oui tiens : Cosma = La Boum 1 et 2, un grand moment ! :mrgreen: Je connais mal en fait celui là, mais on m'avait fait écouter un ou deux trucs...

Sinon, c'est sur qu'on peut encore en citer des tas, qui ont tapés dans le bon soundtrack groovy et easy : l'excellent Roy Budd, mais aussi Francesco DeMasi, Georges Garvarentz, Piero Piccioni, Elmer Bernstein, Earle Hagen, Riz Ortolani, Hugo Montenegro, etc, etc.
Image

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 28/10/05 21:33

dans la Bo "crazy capo" de cosma, il y a noyyament un titre superbe pompé sur Trouble Man.

bon ben je chopperai les autres Goblin à l'occasion.
Intéressante cette info à propos de KPM est des Bo blaxpo....


jean

Romjé
Stand Convention
Messages : 2545
Enregistré le : 23/09/04 11:48
Localisation : Loveland

Messagepar Romjé » 28/10/05 22:01

foxybronx a écrit :
Goblin par exemple, si vous parlez de la Bo de Suspiria, c'est intéressant mais bon je ne trouve ça pas vraiment funk


Ah ben non, c'est sur que Suspiria c'est pas du funk, en plus cette B.O. que tu cites est particulièrement expérimentale, enfin je la trouve bien kiffante personnellement, mais ça n'est pas à mettre entre toutes les oreilles. Dans un registre plus easy listening groove, jette une oreille sur Notturno, Shock ou leur grand classique Profondo Rosso.


Je suis moi aussi un mordu de la BO de Suspiria...
Mais celle que je preferes de Goblin, c'est celle-ci :

Image
THE HIT MAN

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 29/10/05 05:06

Quand je pense bandes d'incultes notoires (LOOOOL) que personne n'a mentionne Bernard HERMANN....

C'est scandaleux... LOOOOL Dans TAXI DRIVER il y a un track funky a mort sans compter le reste qui est magnifique...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 29/10/05 16:30

oui enfin lol dans les BO d'Hitchcock le funk je ne le vois pas beaucoup...


jean


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités