Ne pas confondre FUNK & R'n'B DANCE ...

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Ne pas confondre FUNK & R'n'B DANCE ...

Messagepar Phil » 13/10/05 18:57

Comme tu sembles bien maitriser yousendit, tu pourrais peut-être nous le mettre en écoute ? :cool:

Anonymous_2

Messagepar Anonymous_2 » 13/10/05 20:27

Your wish is my command PHIL :razz:


Yasuko Agawa "L.A Nights" (1984) c'est ici:

http://s49.yousendit.com/d.aspx?id=2BCY ... E1P98TC52R

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 13/10/05 21:13

Thanx Sassy, c'est bien mieux que ce que je craignais ! :cool:

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 13/10/05 21:14

Et je ne te parles pas du LP... super bien... tout joué par les L.A Boppers sous la houlette du talentueux Augie Johnson... pas fastoche à dégotter en original celui là... j'ai mis du temps à la gauler même en allant au Japon régulièrement à l'époque...
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 13/10/05 22:26

Phil a écrit :Thanx Sassy, c'est bien mieux que ce que je craignais ! :cool:


fais tu partie des anti-années 80 ? lol

tu fréquentes pas un peu le forum de la food funk family toi ???

:lol:
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Anonymous_2

Messagepar Anonymous_2 » 14/10/05 07:23

Phil a écrit :Thanx Sassy, c'est bien mieux que ce que je craignais ! :cool:


Si t'aimes pas Asuko Agawa je sais pas ce que tu peux aimer d'autre lol

Anonymous_2

Messagepar Anonymous_2 » 14/10/05 07:31

Le morceau de funk japonais queje vous met là c'est une patate dancefloor de 84 avec une ce ces putain de basse en intro

Toshiki Kadomatsu"never Touch Again" 1984

http://s51.yousendit.com/d.aspx?id=3C1C ... PMCTFHOB1L

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 14/10/05 09:25

SexySassy a écrit :Si t'aimes pas Asuko Agawa je sais pas ce que tu peux aimer d'autre lol


Oh, je pourrais t'en citer, des noms de chanteuses ! :lol:

Mais c'est vrai que le morceau que t'as mis est très sympa, d'ailleurs, je le réécoute en ce moment.
Car après avoir écouté l'autre, le Toshiki Kadomatsu (eurrgh !), j'avais vraiment besoin d'un peu d'air pur ! :lol:

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 14/10/05 10:59

Car après avoir écouté l'autre, le Toshiki Kadomatsu (eurrgh !), j'avais vraiment besoin d'un peu d'air pur !


LOL c'est pourtant une belle patate ...
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 14/10/05 11:08

Hahaha Toshiki Kadomatsu j'ai même des laserdiscs de lui (même en live LOL) et il ne s'entoure que de grosses pointures (album enregistré à Paisley Park avec Charlie Singleton), piges de Clinton, Bootsy ou Maceo sur ses albums, chanteuses de George Duke et autres...
Bon il suit les modes mais il a fait quelques choses qui tiennent la route...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 14/10/05 11:52

Wonder B a écrit :Hahaha Toshiki Kadomatsu j'ai même des laserdiscs de lui (même en live LOL) et il ne s'entoure que de grosses pointures r


Alors c'est lui le bassiste, sur le morceau ? Ou bien il chante ?

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 14/10/05 12:42

Non il ne fait que chanter et jouer de la guitare mais je peux te dire que son bassiste japonais dépote comme une bête... il fait un gros solo à un moment... et t'as Toshiki qui gueule 'Piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii-Fooooonnnnnk' hahahaha énorme! LOL
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Anonymous_2

Messagepar Anonymous_2 » 14/10/05 13:15

Phil a écrit :Car après avoir écouté l'autre, le Toshiki Kadomatsu (eurrgh !), j'avais vraiment besoin d'un peu d'air pur ! :lol:


Je crois que tu es pas fait pou rle funk 80 mon pote! Quand je dis ça c'est pas mechant !

Anonymous_2

Messagepar Anonymous_2 » 14/10/05 13:31

Tiens voilà un morceau que j'ai encodé qui n'a rien à voir avec le reste!
C'est pour toi PHil si tu me dis que tun'aimes pas c'est que vraiment que toi et moi on est pas fait pour s'entendre!

C'est un morceau assez connu , je suis sur que pour Wonder B c'est de la gneugnote et même pour Bigfoot lol


LE MYSTERY TRACK (pas si mystery en fait ) c'est ici ==>
http://s61.yousendit.com/d.aspx?id=2B9W ... 5XKGPXL8ID

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 14/10/05 14:27

SexySassy a écrit :
Je crois que tu es pas fait pou rle funk 80 mon pote! Quand je dis ça c'est pas mechant !


Je sais bien, que c'est pas méchant, et je le prends plutôt pour un compliment, si tu vois ce que je veux dire ! :lol:

Quant au morceau "Shine on me", je l'apprécierais mieux sans les couinements du synthé ! :lol:

Anonymous_2

Messagepar Anonymous_2 » 14/10/05 14:35

Phil a écrit :
SexySassy a écrit :
Je crois que tu es pas fait pou rle funk 80 mon pote! Quand je dis ça c'est pas mechant !


Je sais bien, que c'est pas méchant, et je le prends plutôt pour un compliment, si tu vois ce que je veux dire ! :lol:

Quant au morceau "Shine on me", je l'apprécierais mieux sans les couinements du synthé ! :lol:


Je parie que ton style c'est le P Funk de clinton james brown, sly, bootsy et toute la clique?
Ce genre de Funk ça me dégoute du funk lol!
Mais bon je porte pas de jugement, faut de tout pour fair eun monde!
Justement ce que toi tu appelles un "couinement" de synthé moi c'est tout ce qu eje recherche dans un morceau de funk des synthés! Sans synthé je peux pas concevoirle funk :lol:

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 14/10/05 15:29

SexySassy a écrit :Mais bon je porte pas de jugement, faut de tout pour fair eun monde!
Justement ce que toi tu appelles un "couinement" de synthé moi c'est tout ce qu eje recherche dans un morceau de funk des synthés! Sans synthé je peux pas concevoirle funk :lol:


C'est vrai qu'il faut de tout pour faire un monde, et je te félicite pour ton ouverture d'esprit! :smile:

Quant aux "couinements", je ne vois pas d'autre terme pour qualifier ce que j'ai entendu, :lol: , mais si t'aimes ça c'est le principal, après tout, chacun vit sa vie ! :cool: :lol:

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 14/10/05 18:40

le P Funk de clinton james brown, sly, bootsy et toute la clique?
Ce genre de Funk ça me dégoute du funk lol!
Mais bon je porte pas de jugement, faut de tout pour fair eun monde!
Justement ce que toi tu appelles un "couinement" de synthé moi c'est tout ce qu eje recherche dans un morceau de funk des synthés! Sans synthé je peux pas concevoirle funk


On fait quoi ?

Image :?:

Image
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
Dj-Groover
Boutique de Disques
Messages : 6461
Enregistré le : 29/04/05 23:34
Localisation : Under the FullMoon !!
Contact :

Messagepar Dj-Groover » 14/10/05 19:01

SexySassy a écrit :Je parie que ton style c'est le P Funk de clinton james brown, sly, bootsy et toute la clique?
Ce genre de Funk ça me dégoute du funk lol!

:shock: lire des trucs pareils c déplacer ici je trouve, les groupes des années 80 que tu écoute n'existerai surement pas sans ceux là, et l'heritage de ce qu'ils ont apporté à la music black aux états unis dans les années soixantes, tu te rends pas compte qu'a l'époque de la lutte pour les droits civiques il y avait peu de groupe interracial ni mixte , le jour ou SLY STONE à débarqué sur un plateau TV avec son groupe, tu imagine la claque que ce sont pris les gens (Michael Jackson compris !) derriere leur petit écran, ou pas ?!!! La disco et la musique formaté pour boite de nuit des années 80 qui tue la musique Live tu préfère !? et la Techno qui a suivi c mieux peut être ? la SexySassy c abuser car tu parle d'une musique que t'as pas l'air de bien connaitre, je me demande si tu as déja été à un concert de Funk pour écrire une ENORME CONNERIE comme ça ! :evil:

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 14/10/05 23:22

Faut reconnaître que Michael Jackson n'aurait pas été MJ sans James Brown...
Sexysassy le sait puisqu'il a sûrement le clip des J5 auditionnant pour MOtown ou MF chante I Got The Feelin en imitant à 100% les pas de danse de JB!

Mais bon si tu aimes le synthé dans le funk tu aimes donc presque tout Stevie Wonder (bien que ce ne soit pas du Funk LOL) vu que çà a été un des précurseurs en l'utilisant dès le début des 70's... c'est déjà pas mal...

Et si tu n'aimes pas le P-Funk je ne pige pas trop parcer que chez eux il y en a PARTOUT du synthé et en plus par Mr Bernie Worrell, probablement un des plus grands dans le domaine (à son heure de gloire ...)
Ecoute One Nation, Knee Deep ou Flashlight entre autres pour t'en convaincre...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Anonymous_2

Messagepar Anonymous_2 » 15/10/05 00:25

DJ-GROOVER a écrit :
SexySassy a écrit :Je parie que ton style c'est le P Funk de clinton james brown, sly, bootsy et toute la clique?
Ce genre de Funk ça me dégoute du funk lol!

:shock: lire des trucs pareils c déplacer ici je trouve, les groupes des années 80 que tu écoute n'existerai surement pas sans ceux là, et l'heritage de ce qu'ils ont apporté à la music black aux états unis dans les années soixantes, tu te rends pas compte qu'a l'époque de la lutte pour les droits civiques il y avait peu de groupe interracial ni mixte , le jour ou SLY STONE à débarqué sur un plateau TV avec son groupe, tu imagine la claque que ce sont pris les gens (Michael Jackson compris !) derriere leur petit écran, ou pas ?!!! La disco et la musique formaté pour boite de nuit des années 80 qui tue la musique Live tu préfère !? et la Techno qui a suivi c mieux peut être ? la SexySassy c abuser car tu parle d'une musique que t'as pas l'air de bien connaitre, je me demande si tu as déja été à un concert de Funk pour écrire une ENORME CONNERIE comme ça ! :evil:


Libre à toi d'écouter du P funk moi je n'y vois aucun inconvénients. Mais moi vraiment je deteste ça.
Oui j'aime le fun k formaté pour boite de nuit, bien danclefloor et j'en ai pas honte.

Avatar du membre
Dj-Groover
Boutique de Disques
Messages : 6461
Enregistré le : 29/04/05 23:34
Localisation : Under the FullMoon !!
Contact :

Messagepar Dj-Groover » 15/10/05 01:31

P FUNK - P FUNK- UNCUT FONK - UNCUT FONK !!!!!!!!!!!!!!!!!
INVASION...INVASION....INVASION...INVASION....INVASION...INVASION..
..INVASION...INVASION....INVASION...INVASION....INVASION...INVASION
INVASION...INVASION....INVASION...INVASION....INVASION...INVASION....P FUNK is the funk ou sinon démerdisoir!!!! lol

Anonymous_2

Messagepar Anonymous_2 » 15/10/05 02:18

DJ-GROOVER a écrit :P FUNK - P FUNK- UNCUT FONK - UNCUT FONK !!!!!!!!!!!!!!!!!
INVASION...INVASION....INVASION...INVASION....INVASION...INVASION..
..INVASION...INVASION....INVASION...INVASION....INVASION...INVASION
INVASION...INVASION....INVASION...INVASION....INVASION...INVASION....P FUNK is the funk ou sinon démerdisoir!!!! lol


Si j'aime pas le P funk et le funk avant 1977 en général c'estparce que c'est jsutement du funk trop "pur" pour mes oreilles, c'est passez dansant, yaaps les sons typiques de synthés que j'aime, les voix me plaisent pas, c'est pas assez mélodique pourmoi. j'aime ce qui est carré et le funk 80 c ça.

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 15/10/05 08:18

DJ-GROOVER a écrit :
SexySassy a écrit :Je parie que ton style c'est le P Funk de clinton james brown, sly, bootsy et toute la clique?
Ce genre de Funk ça me dégoute du funk lol!

:shock: lire des trucs pareils c déplacer ici je trouve, les groupes des années 80 que tu écoute n'existerai surement pas sans ceux là, et l'heritage de ce qu'ils ont apporté à la music black aux états unis dans les années soixantes, tu te rends pas compte qu'a l'époque de la lutte pour les droits civiques il y avait peu de groupe interracial ni mixte , le jour ou SLY STONE à débarqué sur un plateau TV avec son groupe, tu imagine la claque que ce sont pris les gens (Michael Jackson compris !) derriere leur petit écran, ou pas ?!!! La disco et la musique formaté pour boite de nuit des années 80 qui tue la musique Live tu préfère !? et la Techno qui a suivi c mieux peut être ? la SexySassy c abuser car tu parle d'une musique que t'as pas l'air de bien connaitre, je me demande si tu as déja été à un concert de Funk pour écrire une ENORME CONNERIE comme ça ! :evil:


On fait quoi :?: Ben oui je le sors Image... Voilà pourquoi j'arrête pas de dire que certains avis sont vraiment pas dignes d'intérêt...

Depuis Quand James Brown fait du P-Funk d'ailleurs :sm121: Tout comme Sly Stone :shock:

Mais en gros, le jeune à la 206 tuné, fais mumuse... Car c'est du fait exprès à chaque fois, et des palabres balancés ici pour faire réagir... et c'est réussi :roll: Encore une fois faut ramener la conversation sur "soit", "ses goûts étriqués..." : indécrotable... (je dis çà, c'est pas méchant, c'est lucide) :5badair:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Anonymous_2

Messagepar Anonymous_2 » 15/10/05 11:13

Elle est pas tunée ma 206! Elle est d'origine! LOL!
Et puismes gouts sont pas si étriqués car je peux ecouter aussi bien du funk 80 que du Sinatra des 50's et meme du prince!
Mais putain faut pas me parler de P Funk je deteste tellement ça ressemble a rien pour moi.

Avatar du membre
JP Dr.G
LP's
Messages : 346
Enregistré le : 16/11/04 18:52
Localisation : L'Auvergne est funkie parfois...

Messagepar JP Dr.G » 15/10/05 11:30

En même temps je comprends SexySassy! Au moins lui il a un discours raisonné. Et parler de couleur de son, c'est plus interessant que de rester bloquer sur les goûts ou l'Histoire du genre...
Un mec qui adore Marilyn Manson, ça sera pas forcemment simple de lui faire apprécier Alice Cooper...le sujet est le même mais la démarche est différente...
Enfin, bon, on va pas sans cesse revenir là dessus...

Mais moi je retiens aussi ce que dit Sassy : "les voix me plaisent pas, c'est pas assez mélodique pourmoi. j'aime ce qui est carré et le funk 80 c ça."
C'est vrai que fondamentalement on comprend le gouffre, c'est vraiment une approche différente de la part des musiciens, et c'est la dessus qu'on peut débattre sainement, non?
J'ajoute même la question de la batterie!! Les rythmiques 80's, c'est sûr elles sont carrées de chez carrées, au même titre que les voix et le son en général...

Qu'est-ce qui a poussé cette évolution, qu'on retrouve dans d'autres styles (le Hard FM, le Reggae, la new-wave...)? Ca n'est pas seulement une question de technologie, ce serait trop simple!!
Du coup j'ai envie d'élargir un peu...le cinéma, la télé...mais je sais pas moi, j'étais trop petit :roll:
Non, franchement, c'est un phénomène beaucoup plus large que le Funk lui-même!
Qu'est-ce que vous en pensez?

PS : mes goûts persos vont des années 50 jusqu'en 85 (limite extrême), pour revenir dans les 90's pour la scène française et quelques bombes acid jazz... :oops: Pour moi, la question 70's/80's se pose peu quoi...

Anonymous_2

Messagepar Anonymous_2 » 15/10/05 11:39

Je m' y connais pas assez pourme prononcer quant aux raisons de l' évolution du son en funk entre les 70's et les 80's. Bien sur yales instruments mais je pense pas que ce soit la seule raison.

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 15/10/05 11:52

Ce qu'il s'est progressivement passé de 70's à 80's c'est qu'on a flingué la batterie (pas que dans le funk d'ailleurs) pour nous planter des séquenceurs, boîte à rythme et tout le toutim ! si certains 'intégristes' bloquent complétement c'est à cause de ça ! la batterie LE COEUR DE LA MUSIQUE, sans battements t'optiens rien ...tu remplaces un éléments fondamental PAR DU VIRTUEL ! tout par de là ? j'écris de conneries ou quoi ?

Ensuite ce qui fait que j'écoute presque plus de funk 80 c'est les voix et les arrangements.

Mais je reconnais ton honnéteté Sexy Sassy quand tu écris "J'aime le funk formaté pour les boites de nuits" ! Tu assumes. Pour cela on te respectera.

Quand tu nous provoques genre "je déteste le p-funk tellement ça ressemble à rien" là on vas disjoncter :shock: :shock: :shock:

Dans le P. on retrouve :

:arrow: les harmonies vocales et aussi des cris et hurlements qui se démarquent des harmonies qui rébutnet certains auditeurs anti-p
:arrow: des rythmiques lentes et groove
:arrow: des arrangements souvent novateurs
:arrow: de la folie, de l'anti conformisme, de la lutte, bref une démarquation du reste des musiques.
:arrow: des guitaristes virtuoses

en gros nous reconnaissont que le P FUNK est trés trés particulier et barje mais tu ne peux pas dire "ça ressemble à rien". Je te demande pas de l'aimer.
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
JP Dr.G
LP's
Messages : 346
Enregistré le : 16/11/04 18:52
Localisation : L'Auvergne est funkie parfois...

Messagepar JP Dr.G » 15/10/05 11:57

Oui, c'est ça! je me dis que cette recherche d'un aspect plus lisse, plus précis...n'est pas anodin et qu'il se retrouve dans d'autres genres musicaux et d'autres media...C'est quand même très années 80 tout ça!
d'ailleurs dans le rock la réaction face à ce phénomène, à mon avis, a été la vague grunge début 90's, comme le punk pour les 70's...
Attention, y'a toujours eu des groupes qui ont fait du "garage", quel que soit le style (c'est possible? :lol: ), mais sur le mainstream, les tendances sont claires et nettes!!

Envoyez-nous un ancien pour qu'il en cause!!! :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
JP Dr.G
LP's
Messages : 346
Enregistré le : 16/11/04 18:52
Localisation : L'Auvergne est funkie parfois...

Messagepar JP Dr.G » 15/10/05 16:51

JP Dr.G a écrit :Oui, c'est ça!


En fait je répondais au post de Sassy juste au dessus quand je disais ça! (nos messages se sont croisés Big Foot!!). Et bien que moi aussi ça me vexe un peu qu'on dise que le P-funk ça ressemble à rien :lol: , je voulais pas trop rentrer dans la polémique...
Vous aurez compris, j'en suis sûr!!!

...mais c'est vrai que le P-Funk ne ressemble EN rien aux ambiances 80...encore que...


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 93 invités