Ne pas confondre FUNK & R'n'B DANCE ...

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
christian.
Stand Convention
Messages : 2113
Enregistré le : 17/09/04 23:51
Localisation : Palaiseau 91
Contact :

Messagepar christian. » 26/10/05 10:51

entièrement d'accord avec TOUT se qu'a dis Marco.....

et pour l'ambiance effectivement ça déraille un peu en ce moment , mais je suis sur que c'est que passagé , mais par contre je suis vraiment très déçus et très contrarié que ça retombe sur les soi disant amateur de FUNK80 , j'en fait partie , mais je me retrouve pas du tout dans les propos de saxysassy , qui aime et déteste ce qu'il veux , mais ça n'engage que lui............
son discour reviends à celui mainte fois entendu aussi chez les disquaires avant , du mec qui connais tout , à tout vue , donne son avis sur tout , et veux que tout le monde lui dise ta raison , '.......punaise SLAVE c'est naze , STARPOINT c'est le meilleur FUNK du MONDE !!....' dans la réalité se qu'il se passe c'est que on lui dis oui devant , et les gens se fende la poire derrière et laisse se genre de personne dans sa réalité.....
sans parlé des gens carrément plus méchant qui en plus de faire des sourires devant , insultes carrément par derière (déjà entendu en convention).......

je sais pas quel est la meilleur réaction à avoir ? chacun fait son choix.....

pour ma part dans la réalité , quand un mec est si sur de lui et débite trop de conneries , je passe mon chemin ........

à plus.......FUNKy style......

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 26/10/05 21:28

En lisant Sexy sassy je me gausse notamment concernant CHI LITES groupe SOUL par essence qui s'est véritablement mis au banc des 80's aprés une glorieuse carriére. Alors sortir en référence un ou deux titres issu d'albums des 80's pour promouvoir un groupe c'est léger. C'est oublier 95% de l'Histoire du groupe. C'est en cela Sexy Sassy que tu devrais être plus respectueux.
Avec toi la musique c'est vraiment industriel, tout ce qui n'est pas formaté tu le jettes allez poubelle c'est inaudible :shock: ! remarque mieux vaut rester au mp3 car je te vois mal découvrir un album complet avec son lot de différences ...

Bref sinon je rejoins Pangea sur LARRY GRAHAM il a vraiment fait dans la boucherie de gros avant de sombrer dans l'infamie la plus totale le summum étant atteint avec le LP de 81 qui contient un enchainement de guimauve écoeurantes !!! :???:

tout n'est pas mauvais dans ses lp's 80's mais ila vraiment perdue toute son authenticité.
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Anonymous_2

Messagepar Anonymous_2 » 27/10/05 01:02

"I thought the grass was greener on the other side, thought that i could find a brighter star" Rien que ce passage de "I Keep Coming Back To You" je trouve ça magnifique. Les paroles de cette chansons sont magnifiques avec les pures synthés c'est l' eledorado!

Avatar du membre
sooulseb
Picture's Disc
Messages : 663
Enregistré le : 02/10/04 14:31

Messagepar sooulseb » 27/10/05 14:10

SexySassy a écrit :"I thought the grass was greener on the other side, thought that i could find a brighter star"


C clair, gil Scott Heron peut changer de métier ! :mrgreen:
Have a landing party of funkateers beamed down immediately with phasers set on funk funk, soul soul, and jazz jazz.

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 27/10/05 14:19

christian. a écrit :discour mainte fois entendu aussi chez les disquaires avant , du mec qui connais tout , à tout vue , donne son avis sur tout , et veux que tout le monde lui dise ta raison


j'en ai encore rencontré un pas plus tard qu'avant hier....

voilà sinon je suis aussi 100% ok avec Marco, big up!!

jean

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 27/10/05 21:58

sooulseb a écrit :
SexySassy a écrit :"I thought the grass was greener on the other side, thought that i could find a brighter star"


C clair, gil Scott Heron peut changer de métier ! :mrgreen:


LOL

:cool:
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

BEEF
LP's
Messages : 434
Enregistré le : 30/09/04 15:00

Messagepar BEEF » 10/11/05 06:13

SexySassy a écrit :
Phil a écrit :Exactement, et c'est regrettable que la plupart des fans de funk 80 n'en aient pas conscience ! :twisted:


j'en ai conscience mais bon que dire James Brown j'aime pas du tout sauf "living in America" de 82 que j'adore!

LOOOOL


c une grosse merde ce titre serieux c le plus pouri de sa carriere un putain de titre patriotique a 2 balles et anti communiste(je dirais plutot anti russe par rapport a rocky 4) je veux pas faire de politiques mais ce titre c de la pure propagande imperailiste je deteste
quand tu vois ce que ce maitre a fait en funk !!!! en ressortir ce titre la tu deconne grave!!!!!!!
ecoute plutot papa got brand a new shoes ou this is the man world
j'ecoute a 95% du son 80 en funk mais je peux pas laisser dire une conerie comme ca :mrgreen: sur le mec qui a inventer le funk !!!!!!!!imagien le gars il connait pas james brownet le funk il ecoute cette daube il va dire pfff c ca le funk c comme faire ecouter jeannne mass et dire c une chanteuse a texte engager

:lol:
sacrer sassy tu deconne

BEEF
LP's
Messages : 434
Enregistré le : 30/09/04 15:00

Messagepar BEEF » 10/11/05 06:17

SexySassy a écrit :
Phil a écrit :Exactement, et c'est regrettable que la plupart des fans de funk 80 n'en aient pas conscience ! :twisted:


j'en ai conscience mais bon que dire James Brown j'aime pas du tout sauf "living in America" de 82 que j'adore!

Le débat il est plus entre le early 80's Disco / R&b contre le FUNK le vrai!

C'est une distinction trés importante que tous mes potes anglais et américians calés en Funk font!

Nick straker band, melba moore, michael jackson, howard johnson , orlando johnson, ect... ==> R&b Disco

Cameo, prince, gap band, james brown, clinton ==> FUNK


QUand je parle a mes potes ricains de mes gouts ils me disent : "non non tu te trompes ce que tu écoutes c'est pas du Funk c'est du R&b

oué enfin c si howard johnson c pas du funk serieux un putain de lp
bien sur ya des boites a ryhtmes et alros vaut mieux une boite a ryhtmes bien programmer que un mauvais batteur et ce que peu de gens save c que c composer sur boite a ryhtme mais tres souvent rejouer en studio sur battrie et puis tous les sons des lp de prince en 80 le 81 et le purple rain etc... sont tous a base des memes boites que utiliser kashif pour melba moore etc...; la bien nommer linn drum la meilleure boite a ryhtme jamais inventer dixit prince lui meme
a mediter

BEEF
LP's
Messages : 434
Enregistré le : 30/09/04 15:00

Messagepar BEEF » 10/11/05 06:22

christian. a écrit :wouai bas là c'est moi qui suit pas d'accord......

désolé , mais moi le disco r'n'b je connais pas , ou en tout cas c'est pas la musique que j'aime et que j'écoute.......

le R'n'B , faudrait savoir , le nouveau ou l'ancien ? Le DISCO c'est VRAIMENT pas mon truc , trop UP TEMPO , plein de VIOLON , de PIOU PIOU........

désolé moi j'adore le SON 80 le SON 70 , j'adore CHANGE , ONE WAY , SOS BAND , CAMEO , GAP BAND, COMMODORES ,LTD , CHOCOLATE MILK , etc etc.....
et je FOU tout ça dans le même SAC --------> LE FUNK..........


100% ok avec toi le r&n b loool ca fait 50 ans qui lache ce pseudo sur toutes les ziks blacks
moi j'ecoute ce que j'aime et puis voila si les americains dise c du r&b c bien pour moi c du funk c tout
a+

BEEF
LP's
Messages : 434
Enregistré le : 30/09/04 15:00

Messagepar BEEF » 10/11/05 06:33

SexySassy a écrit :Enfin c'est impossible de trouver une solution lol!
Hier j'ai parlé à un ami de Chicago gros collectioneur et il me dis que tous les artistes que j'ai cité plus haut c'est du funk!

.


moi g appeler mon cousin momo a alger il ma dis que melba moore c du rinibi loool
serieux le funk 70 c plus experimental ou plus formater la je te suis pas :mrgreen: tu te contredis tout seul
serieux pars pas ds des grands discours ecoute ce que tu aime c tout
et balance nous du son plutot que des discours qui sont nazes
a+

BEEF
LP's
Messages : 434
Enregistré le : 30/09/04 15:00

Messagepar BEEF » 10/11/05 06:39

The Big Foot a écrit :Là je suis largué avec toutes ces appellations. Comme le dit GOODKA chaque morceau à sa singularité. Moi je me repaire avec le bouquin de RICKEY VINCENT à savoir :

FUNKY SOUL = temptations / stevie wonder
BLACK ROCK jimi hendrix / sly / isley bros
JAZZ FUNK = miles davis herbie hancock
MONSTER FUNK = parliament / funkadelic / bootsy's rubber band
NAKED FUNK = rick james / gap band
DISCO FUNK = chic / kc & the sunshine band
FUNKY POP = kool & the gang / chaka khan

Dans quelle catégorie mettez vous Change :?:


elles veulent rien dire c definitions c qui a ecrit c conneries ??
surtout naked funk c quoi ca rick james c du funk un point c tout pk allez chercher de fausses definitions
et funky pop loool ya pas aussi funky loukoum funky techno ,funky country on peut en faire des milliers comme ca du new funk du old funk du mid funk du post du fast du slow ca peut rendre des gens dingues ca !!!!! pas vrai mr sassy :lol:

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 10/11/05 08:59

Ok trop trop catégorisation tue la catégorisation mais devant des sentences comme "cameo c'est pas du bon funk" ou "gap band c'est inécoutable" , il fallait réagir :cool: :5badair:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

BEEF
LP's
Messages : 434
Enregistré le : 30/09/04 15:00

Messagepar BEEF » 10/11/05 17:13

l'autre je crois qu'il aime surtout le funk que on passe dans les fetes foraines au rayon voitures tamponneuses lool il a du trop squatter la bas le pauvre sassy et la fete et finis sassy faut revenir a la realiter et avouer que james brown et l'inventeur du funk et le maitre de ce genre
vola moi je suis aps fan a 100% du gars mais kan meme quand je l'ai vu en concert c magique je le mets bien au dessus a 100% de michael jackson ou autre car james lui le funk c son sang c sa vie pas comme jackson qui passe de style en style comme madonna (vous avez vu son dernier clip sur la une le son derriere c quoi le sample ca me dis quelques chose??)
voila donc arrete de dire des conneries si pour toi le p-funk ou le funk 70 c inecoutable et tu dis ecouter du jazz tu ressens pas les sonorités ou quoi ds le p ou le son 70's ya pleins de phases jazzy mais peut etre t'avais pas le temps d'analyser entre 2 tours d'auto-tampon et le tir a la carabine lool ca devait etre chaud a reperer les sonorités
BOYS BOYS BOYS ,TOUCH TOUCH ME ,TOUCH ME NOW......
C PLUTOT CA TON GENRE SASSY :lol: :lol:

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 10/11/05 17:53

BEEF a écrit :l'autre je crois qu'il aime surtout le funk que on passe dans les fetes foraines au rayon voitures tamponneuses lool il a du trop squatter la bas le pauvre sassy et la fete et finis sassy faut revenir a la realiter


Désolée mais là j'suis trop morte de rire (tu as de ces images Beef des fois mais c'est tellement parlant :mrgreen: :aplose: :sm38:

Pour le reste je partage ton avis mais Sassy ne fais plus partie de ce forum car il a trop éxagéré et çà durait trop à mon gout :cool:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 10/11/05 19:10

elles veulent rien dire c definitions c qui a ecrit c conneries ??
surtout naked funk c quoi ca rick james c du funk un point c tout pk allez chercher de fausses definitions


C'est le bouquin FUNK de RICKEY VINCENT. Pour toi ça signifie rien peut-être que pour un américain ou un anglophone ça l'aide à différencier les différents style de FUNK car il en existe.
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Mandrill
12'Play
Messages : 105
Enregistré le : 31/10/05 12:22

Messagepar Mandrill » 10/11/05 19:45

BEEF a écrit :l'autre je crois qu'il aime surtout le funk que on passe dans les fetes foraines au rayon voitures tamponneuses lool il a du trop squatter la bas le pauvre sassy et la fete et finis sassy faut revenir a la realiter et avouer que james brown et l'inventeur du funk et le maitre de ce genre
vola moi je suis aps fan a 100% du gars mais kan meme quand je l'ai vu en concert c magique je le mets bien au dessus a 100% de michael jackson ou autre car james lui le funk c son sang c sa vie pas comme jackson qui passe de style en style comme madonna (vous avez vu son dernier clip sur la une le son derriere c quoi le sample ca me dis quelques chose??)
voila donc arrete de dire des conneries si pour toi le p-funk ou le funk 70 c inecoutable et tu dis ecouter du jazz tu ressens pas les sonorités ou quoi ds le p ou le son 70's ya pleins de phases jazzy mais peut etre t'avais pas le temps d'analyser entre 2 tours d'auto-tampon et le tir a la carabine lool ca devait etre chaud a reperer les sonorités
BOYS BOYS BOYS ,TOUCH TOUCH ME ,TOUCH ME NOW......
C PLUTOT CA TON GENRE SASSY :lol: :lol:



Juste une question entre nous... As tu été scolarisé ?
La construction de base: Sujet + verbe + complément t' est elle familière?

Moi je trouve aussi ces catégorisations sans intêret et inutiles.
"Qu'est ce tu fais ce soir t'as un rencard ou tu viens d?ner chez Edgard ?"

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 10/11/05 20:14

Bon çà va pas repartir en sucette hein :cool:

Le livre de Rickey Vincent est qd même LA référence cité par tous en bouquin sur le Funk... Après oui, c'est très catégorisé... et çà peut fatiguer :lol:

Mandrill si on peut éviter les attaques trop frontales sur l'orthographe et pire... la scolarité... C'est pas très fair-play (même si on égratigne un peu notre pauvre Sassy qu'est au coin maintenant :cool: )
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Romjé
Stand Convention
Messages : 2545
Enregistré le : 23/09/04 11:48
Localisation : Loveland

Messagepar Romjé » 10/11/05 20:23

Funkygirl a écrit : (même si on égratigne un peu notre pauvre Sassy qu'est au coin maintenant :cool: )


Si il est "au coin" ça veut dire qu'il va.... revenir ?! :shock: :lol:
THE HIT MAN

Mandrill
12'Play
Messages : 105
Enregistré le : 31/10/05 12:22

Messagepar Mandrill » 10/11/05 20:27

Romjé a écrit :
Funkygirl a écrit : (même si on égratigne un peu notre pauvre Sassy qu'est au coin maintenant :cool: )


Si il est "au coin" ça veut dire qu'il va.... revenir ?! :shock: :lol:



Perso je ne veux pas faire le "leche cul" mais ce qu' il apu dire ou faire au sein de ce forum, relève de l'idnamissible à mes yeux.
"Qu'est ce tu fais ce soir t'as un rencard ou tu viens d?ner chez Edgard ?"

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 10/11/05 20:28

:lol: :mrgreen: Mais oui..... :cool: :razz:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Casper
Picture's Disc
Messages : 729
Enregistré le : 17/11/04 17:27
Localisation : SUD-EST

Messagepar Casper » 10/11/05 20:36

Mandrill a écrit : Juste une question entre nous... As tu été scolarisé ?
La construction de base: Sujet + verbe + complément t' est elle familière?


LLLLLLLLLLLOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL!!!!!!!!! Alors ça, c'est tout à fait le style d'humour qui me fait mourir de rire !!!!!

Mais FG à raison sur le fond, il faut éviter d'attaquer de front comme ça... Mais bon je pense que BEEF a de l'humour, donc ça posera pas de problèmes.

Mais merci Mandrill pour l'éclat de rire !!!!
"Remember James Brown, he opened the door for all of us"
Bootsy Collins 1990

BEEF
LP's
Messages : 434
Enregistré le : 30/09/04 15:00

Messagepar BEEF » 11/11/05 03:45

Mandrill a écrit :Juste une question entre nous... As tu été scolarisé ?
La construction de base: Sujet + verbe + complément t' est elle familière?

Moi je trouve aussi ces catégorisations sans intêret et inutiles.


jamais pourquoi ca pose probleme?par contre juste au passage moi g pas besoin de myto pour me faire passer pour un pote a neney ou un pote a jean renard ok mon gars alors si ta vie c les mp3 circule ici c pas soulseek
a+

FreakySoul
K7
Messages : 10
Enregistré le : 08/07/05 21:59

Messagepar FreakySoul » 11/11/05 04:19

Ce qu'il faut savoir au demeurant, concernant Mandrill, c'est que la syntaxe est un sujet qui lui incombe, et qui le succombe. A partir de là tout est dit.
fReAkYsOuL

BEEF
LP's
Messages : 434
Enregistré le : 30/09/04 15:00

Messagepar BEEF » 11/11/05 05:02

en fait mandrill c sexy sassy si g bien capter encore un tordu du net
on a l'habitude

Avatar du membre
MikeFunky
12'Play
Messages : 126
Enregistré le : 17/01/05 08:42
Localisation : Rio de Janeiro - Zona Sul [BRASIL]

Messagepar MikeFunky » 11/11/05 05:43

Ça s´anime bien ici, ça me plait là ! :lol:
Sexy Sassy on parle de lui en bien ou en mal, mais on en parle ! :lol: :lol: :lol:
Vascaino ate Morrer POW !

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 11/11/05 10:09

Allez c'est bon on peut passer à autre chose maintenant... :cool:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Mandrill
12'Play
Messages : 105
Enregistré le : 31/10/05 12:22

Messagepar Mandrill » 11/11/05 11:12

BEEF a écrit :
Mandrill a écrit :Juste une question entre nous... As tu été scolarisé ?
La construction de base: Sujet + verbe + complément t' est elle familière?

Moi je trouve aussi ces catégorisations sans intêret et inutiles.


jamais pourquoi ca pose probleme?par contre juste au passage moi g pas besoin de myto pour me faire passer pour un pote a neney ou un pote a jean renard ok mon gars alors si ta vie c les mp3 circule ici c pas soulseek
a+



A fortiori pourquoi m' attribues tu une étiquette comme ça alors que tu ne sais rien sur moi, qui te dit que je n'ai que des Mp3 ? :cool:

Qu'ai je donc fais donc pour mériter tant de haine ?

@+ Jean Damien.
"Qu'est ce tu fais ce soir t'as un rencard ou tu viens d?ner chez Edgard ?"

Mandrill
12'Play
Messages : 105
Enregistré le : 31/10/05 12:22

Messagepar Mandrill » 11/11/05 11:13

FreakySoul a écrit :Ce qu'il faut savoir au demeurant, concernant Mandrill, c'est que la syntaxe est un sujet qui lui incombe, et qui le succombe. A partir de là tout est dit.


Et a fortiori qui me décombe...
"Qu'est ce tu fais ce soir t'as un rencard ou tu viens d?ner chez Edgard ?"

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 11/11/05 11:44

On ARRETE là j'ai demandé merci... MP si vous souhaitez continuer cette passionnante conversation... :idea:

Je locke momentanément... je ferais le menage plus tard quand tout le monde en aura pris connaissance...
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 150 invités