BRASS CONSTRUCTION - IV cover differente ?

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
dav
45 Tours
Messages : 62
Enregistré le : 08/11/04 21:07

BRASS CONSTRUCTION - IV cover differente ?

Messagepar dav » 05/09/05 21:47

Image

L'original , j'ai pas la photo de l'autre version ou la le cover représente une image du groupe la meme qui est sur la pochette du vinyl . La 2 éme version c'est une rééditions sortie peut de temps apres en petite quantité , ... rééditions plus rechercher que l'original ??

Avatar du membre
christian.
Stand Convention
Messages : 2113
Enregistré le : 17/09/04 23:51
Localisation : Palaiseau 91
Contact :

Messagepar christian. » 05/09/05 22:18

Moi je connais que cette pochette ( de mémoire , car je l'ai regardé en convention mais je l'ai pas pris , pour 5euro dommage , mais le skeud était bien usé...) il s'ouvre au 3/4 il me semble ? ou alors un truc dans le genre , c'est une fausse double pochette......c'est le seul qui me manque...

à plus....FUNKY style......

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 05/09/05 22:33

Ah ben tu parles tout simplement de mon album préféré de Brass Construction...
Avec Perceptions What's The Right Direction, ou Get Up ou bien le génial One To One...

Cependant je ne connais que cette pochette... La version US s'ouvre comme un coffre fort le sigle étant articulé sur la droite de la pochette comme celà semble être le cas sur la photo que tu as posté.
Mais sur les autres pressages la pochette est simple et ne s'ouvre donc pas...

Donc pas d'autre pochette à ma connaissance... Et comme je l'ai acheté en 79 je suis à peu près sûr qu'il n'y en a jamais eu d'autres... D'ailleurs c'est un album que j'aimerai voir réédité, car on parle souvent des autres dans la disco de ce groupe comme le premier ou bien les 5 et 6 mais j'adore vraiment celui ci....
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 06/09/05 12:36

Moi non plus je n'ai jamais entendu parler d'une cover différente...
super album, c'est d'ailleurs il me semble le moins courant des BC.


jean

djgoodka
Artiste Funkhomer
Messages : 290
Enregistré le : 10/11/04 12:55

Messagepar djgoodka » 06/09/05 13:37

bizarement, c'est le plus rare des brass construction
attention le maxi " help yourself " + " pick yourself " à exactement la même pochette que le lp
Jamais vu une autre cover du LP

goodka

Avatar du membre
christian.
Stand Convention
Messages : 2113
Enregistré le : 17/09/04 23:51
Localisation : Palaiseau 91
Contact :

Messagepar christian. » 06/09/05 15:13

pour ma part j'aime pas du tout le 6 , le premier de série numérotés que j'ai acheté , à coté de cue xde 82,83,84 je l'ai trouvé très bof.....
Par contre le V de 79 , monumental , de la grosse bombe.......
j'ai pas eu l'impression qu'il soit si rare que ça le IV mais bon.....

à plus....FUNKY style.....

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 06/09/05 16:28

c'est pas qu'il soit rare, vu que tous les BC sont assez facile à trouver, mais disons que ce'st celui qu'on voit le moins souvent dans leur disco, et rarement en solde.
un peu comme le SOS band 3 pour te donner une idée...

jean

Avatar du membre
dav
45 Tours
Messages : 62
Enregistré le : 08/11/04 21:07

Messagepar dav » 06/09/05 20:55

Drole que le IV soit si aimer j'ai pas encore tout les BRASS , mais de ce que j'ai c'est celui que je sors le moin meme si ya quel que titre béton .


Pour l'autre pochette j'invente pas , je l'ai bien vue de mes yeux et meme touché .

Ya eu un Brass sortie en live ? je parle de sortie officiel pas un truc pirate .

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 07/09/05 18:03

NOn y'a pas eu de Brass Live Officiel... non plus.. quand à la pochette çà doit être un press age guatémaltèque parce que sinon je peux te dire que depuis 26 ans que j'ai acheté l'original j'aurai dû le voir ou au moins en entendre parler... A mpiçns que tu ne parles d'une compile qui il me semble (sur CD, pouah quelle horreur) montrait la photo des BC dans la tenue qu'ils arborent sur la photo de la pochette intérieure du 'IV'.

C'est vrai que c'est le moins facile à trouver de tous les BC... (surtout en original avec une pochette en bon état car le design lui même de la gatefold fait que souvent le lien entre les deux est abimé...

Oui Goodka j'ai le super maxi qui arbore la même pochette que le LP ....
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
dav
45 Tours
Messages : 62
Enregistré le : 08/11/04 21:07

Messagepar dav » 07/09/05 19:48

Non non je parle bien du IV c'est a croco disc que je l'ai vue , mais comme je disais plus haut il sagit d'une réédition sortie tres peut de temps apres l'original en tres petite quantité .

Pour le live j'ai confondue avec BT Epress sorry .

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 07/09/05 19:56

Comment y aurait-il pu y avoir une réed immédiatement après un original????
Je ne mets pas ta parole en doute mais je me pose la question car c'est contrraire à tout principe de marketing et je n'ai jamais entendu parler de quelque chose de similaire sur d'autres prods...
J'aimerai vraiment la voir celle là...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Charlie's Angels
Picture's Disc
Messages : 631
Enregistré le : 26/01/05 10:41
Localisation : Belgioum
Contact :

Messagepar Charlie's Angels » 07/09/05 21:42

Le sois-disant Live des Brass Construction est celui-ci

Image

C'est dans la même série que le BT Express dont Dav parle. Sauf que le BT semble plus vrai! Ici pour les Brass, le concepteur a simplement ajouté fond sonore d'audience publique (très mal fait en plus) mais on entend parfaitement que les morceaux sont identiques aux enregsitrements studios des albums que l'on connaît....
Keep on keepin' on the FUNK

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 07/09/05 23:01

Oui je le connais aussi celui là... une belle arnaque, c'est pour çà que je ne l'ai pas mentionné quand on a parlé de Live officiel de BC... (remarque même en 'pas officiel' c'est pas la peine d'en parler... LOL)
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 07/09/05 23:15

C'est la pochette qui m'a toujours éviter d'entamer l'écoute ! comme quoi des fois les préjugés ... :???:
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
dav
45 Tours
Messages : 62
Enregistré le : 08/11/04 21:07

Messagepar dav » 10/09/05 11:16

Wonder B a écrit :Comment y aurait-il pu y avoir une réed immédiatement après un original????
Je ne mets pas ta parole en doute mais je me pose la question car c'est contrraire à tout principe de marketing et je n'ai jamais entendu parler de quelque chose de similaire sur d'autres prods...
J'aimerai vraiment la voir celle là...



Sur ça je suis bien d'accord auccune logique a sortire une réédition quasiment tout suite apres la version original ... mais sa ne serat pas une premiere dans le monde du funk avec des pressage et cover totalement différent d'une sortie a une autres .


Donc ya bien eu un live des Brass , je pensais pas que c'etais un truc d'escro LOL sa fait mal au coeur , un groupe comme BRASS en live sa doit tapé tres fort . Le live Bt express semble pareil et c'est bien dommage .

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 11/09/05 21:42

Oui mais en général quand il ya des pochettes alternatives c'est que le disque initial ne s'est pas bien vendu ce qui est loin d'être le cas avec le BC en question... d'autre part les Live de BC et autres en question sont sortis à la fin des 90's...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
FredW
Boutique de Disques
Messages : 4730
Enregistré le : 10/03/05 13:01
Localisation : Everybody's got a little light under the Sun

Messagepar FredW » 12/09/05 06:32

christian. a écrit :pour ma part j'aime pas du tout le 6 , le premier de série numérotés que j'ai acheté , à coté de cue xde 82,83,84 je l'ai trouvé très bof.....

Ben prends How do you do, déregle la platine à la vitesse mini, savoure un tempo dans la droite ligne de Duckey Stick du grand Duke...
We bring you the real deal
Not the dildo
(Victor Wooten, 2005)

Avatar du membre
christian.
Stand Convention
Messages : 2113
Enregistré le : 17/09/04 23:51
Localisation : Palaiseau 91
Contact :

Messagepar christian. » 12/09/05 09:14

je pense que pour le 6 il était au bout d'une bonne série d'album , celui là fait un peu on a usé le style jusqu'a la corde......
et pour preuve il on rien sortie l'année d'après......avant de revenir en force à partir de 82 , avec pour moi la série des 3 meilleur de leur album......faut parfois s'avoir prendre une pause pour mieux repartir , et puis pendant ce temps là , le Randy MULLER il assurait grave aussi à la prod avec SKYY et CAMERON , là ou il a sortie aussi de jolie pépite......
on ma prêté le IV sur CD , je vais l'écouter dès que j'ai le temps pour voir ce qu'il en retroune........

à plus......FUNKY style......

Avatar du membre
dav
45 Tours
Messages : 62
Enregistré le : 08/11/04 21:07

Messagepar dav » 12/09/05 18:47

Wonder B a écrit :Oui mais en général quand il ya des pochettes alternatives c'est que le disque initial ne s'est pas bien vendu ce qui est loin d'être le cas avec le BC en question... d'autre part les Live de BC et autres en question sont sortis à la fin des 90's...



Je ne sais vraiment pas quoi dire , une sortie pirate sans doute mais j'en doute (bis) fort . Sa se trouve il est toujours chez crocodisc , va jetter un coup d'oeil c'est la seul solution LOL .



Les production Randy Muller sont d'un excellentéisme que ce soit en 70's (ya qua ecouter les 2 1er BRASS) ou en 80's . Par contre ses production sur SKYY j'accroche moyen hormis quel que morceau pioché par ci par la sur different LP du groupe .

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 26/11/05 23:32

Vous allez avoir l'occasion de demander à un membre du groupe ... :roll:

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 27/11/05 15:55

Oui je vais toujours demander mais je pense qu'ils vont me dire qu'ils n'ont jamais entendu parler de çà! LOL
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
FredW
Boutique de Disques
Messages : 4730
Enregistré le : 10/03/05 13:01
Localisation : Everybody's got a little light under the Sun

Messagepar FredW » 27/11/05 16:00

Alors avec ton évenement Disney tu les a pas encore rencontrés ce WE?
We bring you the real deal

Not the dildo

(Victor Wooten, 2005)

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 27/11/05 16:02

je pars dans une demi heure pour les retrouver! LOL
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

electricboogie
LP's
Messages : 425
Enregistré le : 05/09/06 17:48
Localisation : Compton

Messagepar electricboogie » 09/12/06 00:11

Brass Construction c'est super basique, mais quelle efficacité sur le Dance-Floor!
"Otis Redding n'est pas mort..." Honoré Redding-Jackson-Brown, du Gang de la Old School.

Avatar du membre
FredW
Boutique de Disques
Messages : 4730
Enregistré le : 10/03/05 13:01
Localisation : Everybody's got a little light under the Sun

Messagepar FredW » 09/12/06 09:05

T'as pas eu l'occasion de les voir en concert?
Sont repassés il y a quelques semaines...
We bring you the real deal

Not the dildo

(Victor Wooten, 2005)

Avatar du membre
christian.
Stand Convention
Messages : 2113
Enregistré le : 17/09/04 23:51
Localisation : Palaiseau 91
Contact :

Messagepar christian. » 09/12/06 11:19

c'est pas parcque c'est BON et bien foutu que c'est Basique . Sinon tout les groupes qui fonds effectivement du basique aurais la même carrirèe et discographie que BRASS !

BRASS c'est du GROOVE hyper carré et hyper recherché , ça tourne tout seul , fallais les trouvés les groove qu'ils nous on trouvé tout au long de leur albums , et c'est bien eux qui les ont trouvé , pas tout les autres groupes qui on essayé de faire pareil.......

Peu être que par basique , tu veux dire que ça à l'air simple tellement c'est BON ? :lol:

dans un autre style , ce que j'aime pas du tout , c'est les trucs hyper compliqué qui mène à rien , et qui ne groove pas d'un poil , tout l'opposé de BRASS en fait .

à plus......FUNKy style......

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 09/12/06 13:05

Mais être basique c'est pas forcément péjoratif :cool:

Ca me fait penser que je vous dois un truc :oops: :5badair:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

electricboogie
LP's
Messages : 425
Enregistré le : 05/09/06 17:48
Localisation : Compton

Messagepar electricboogie » 09/12/06 18:57

Funkygirl a écrit :Mais être basique c'est pas forcément péjoratif :cool:


Tout a fait Funkygirl, c'est pour cela que je précise "Quelle efficacité sur le Dance-Floor". C'est la seule chose que je demande a un groupe Funk70's/80's: faire bouger les fesses. :b_4:


Musicalement, ils sont irréprochables du point de vue du Groove, d'ailleurs je ne pense pas me lasser un jour de les écouter. Le coté basique, c'est leur marque de fabrique: un morceau Dance-Floor de Brass Construction est facilement reconnaissable. La "touche" Brass Construction est unique: c'est pour cette raison que leurs albums sont assez semblables. Ils ont toujours su éviter les égarements trop Electro, BreakBeat ou sirupeux (violons trop présents, ponts stéréotypés) malgré une discographie asesez riche. Et c'est tout a leur honneur.


De plus, leur passage 70's a 80's a été très réussi, gardant leur son, réadapté mais toujours identifiable, mème s'ils n'ont pas le coté Boogie-Funk 80's de l'époque, a l'image de Skyy (pour reprendre une production Randy Muller). Ce qui leur donne une identité propre.


Non, FredW, je ne les ai pas vus en concert, mais j'ai visionné leur prestation parisienne que Mezzo a diffusée, et ca m'a conforté dans mon idée que ce groupe a un style qui lui est propre. C'est vraiment une formation que j'aimerais voir en live.
"Otis Redding n'est pas mort..." Honoré Redding-Jackson-Brown, du Gang de la Old School.


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 172 invités