Keziah JONES - Vos Avis ?

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Casper
Picture's Disc
Messages : 729
Enregistré le : 17/11/04 17:27
Localisation : SUD-EST

Keziah JONES - Vos Avis ?

Messagepar Casper » 05/09/05 08:45

J'ai 2-3 albums de lui, et je me demande ce que ça peut donner sur scène ?

Ceux qui ont vu ses prestations peuvent-ils me donner leurs impressions ?

Je crois qu'on peut trouver des DVD live.

Si vous avez des extraits dispos, n'hésitez pas.

Merci.
"Remember James Brown, he opened the door for all of us"
Bootsy Collins 1990

Avatar du membre
pangaea
12'Play
Messages : 123
Enregistré le : 04/07/05 09:36

Messagepar pangaea » 05/09/05 13:29

Sur scène, c'est inégal, ça dépend de l'état de forme du gus ... et du nombre de bières qu'il s'est enfilé (chuis méchant mais y a un peu de ça ...)
Y a ce dvd officiel à l'Elysée-Montmartre mais je ne l'ai pas vu et ne peut donc pas juger


Image

Avatar du membre
mittoo
12'Play
Messages : 264
Enregistré le : 29/09/04 11:06
Localisation : chez wam

Messagepar mittoo » 05/09/05 16:34

il est tres bien ce DVD (il a l'avantage d'etre l'unique témoignage video officiel de Keziah sur scène)...
Petit bémol sur la qualité du son du DVD et le fait qu'il manque peut etre la petite flamme entre les musiciens qui en ferait un excellent concert !
ça reste que mon avis...

Avatar du membre
pangaea
12'Play
Messages : 123
Enregistré le : 04/07/05 09:36

Messagepar pangaea » 05/09/05 17:05

Je dévie un peu du sujet mais en autre temoignage live de Keziah, j'aime beaucoup ce ep
Image

C'est brut de décoffrage mais ça sonne très frais et les musiciens assurent bien

Avatar du membre
FredW
Boutique de Disques
Messages : 4730
Enregistré le : 10/03/05 13:01
Localisation : Everybody's got a little light under the Sun

Messagepar FredW » 07/09/05 07:30

C'est vrai, c'est le seul DVD...

Je trouve la prestation assez ennuyante, c'est un achat que je regrette un peu; sans doute parceque mon album préféré de tous est son premier, Blufunkt..., très peu joué sur ce concert (qui promotionne Black Orpheus), dont le son est effectivement pas au top...

Mais il y a sur ce DVD des bonus intéressants pour les fans dont je fais partie (mais qui trouve que sa créativité se dégrade au fil des albums); un bon reportage sur lui au Nigeria, son premier clip par Mondino, également celui du tube de Black Orpheus, Beautiful Emilie .

Sympa, enfin un sujet Keziah sur Funkhome :hello2:
Un artiste d'exception, à la pointe de l'Afro Funk actuel avec Plunky & Oneness of Juju, et dont le site est là http://www.keziahjones.com/,
We bring you the real deal
Not the dildo
(Victor Wooten, 2005)

Avatar du membre
pangaea
12'Play
Messages : 123
Enregistré le : 04/07/05 09:36

Messagepar pangaea » 07/09/05 14:00

Moi, j'aime beaucoup le deuxième album : plus sombre, plus lourd que les autres avec des guitares saturées. Les textes sont plus graves, les morceaux plus longs et moins fluides que sur son premier album. Un album en réaction au premier : Keziah n'a pas souhaité (et c'est tout à son honneur) reprendre la recette du sccès du premier album. C'est pour moi l'album le plus funk de Keziah au sens raw. C'est un album un peu à part dans la discographie du monsieur mais je l'aime bien .
Même la pochette un peu floue, un peu brouillée annonce la tonalité de l'album.
Image

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 07/09/05 22:02

J'ai vraiment beaucoup écouté BLACK ORPHEUS, qui a contribué à mon bonheur au sens le plus littéral du terme ... En plus cet album s'est trés bien vendu donc pour une fois la bonne musique s'est partagée à grande échelle au niveau national !
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
pangaea
12'Play
Messages : 123
Enregistré le : 04/07/05 09:36

Messagepar pangaea » 08/09/05 09:01

C'est vrai que Black Orpheus a été pour moi le renouveau de keziah Jones. Je n'avais pas aimé le précédent album "Liquid Sunshine" trop linéaire et trop simpliste. Celui-ci part contre avec ses rythmiques funky à souhait et ses cuivres enchanteurs est parfaitement construit. Entre les titres up-tempo et les ballades (pas gnagnan pour un sou), la cohésion est parfaite. Rien de révolutionnaire dans cet album, plus accessible que ses prédecesseurs, mais une energie bien communicative.
Un de mes albums préféres pour faire de la route, avec ça, je suis sur de rester eveillé :mrgreen:

Casper
Picture's Disc
Messages : 729
Enregistré le : 17/11/04 17:27
Localisation : SUD-EST

Messagepar Casper » 08/09/05 09:30

Perso celui que je préfère pour l'instant est "Blufunk is a fact" avec une grosse énergie, et des morceaux qui me tuent comme "The wisdom behind the smile".

C'est notamment pour voir ces morceaux joués Live que je posais la question.

Merci donc pour vos réponses. :headbang:
"Remember James Brown, he opened the door for all of us"

Bootsy Collins 1990

Avatar du membre
pangaea
12'Play
Messages : 123
Enregistré le : 04/07/05 09:36

Messagepar pangaea » 08/09/05 09:54

Le live EP Proposé plus haut date de la période "Blufunk is a fact" avec le tube "Rythm is love" et cinq inédits bien pêchus dans la formule du trio classique : Guitare basse batterie.

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 08/09/05 11:03

Rien de révolutionnaire dans cet album, plus accessible que ses prédecesseurs, mais une energie bien communicative.


Et une variété de styles musicaux qui contribuérent à son succés !
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
FredW
Boutique de Disques
Messages : 4730
Enregistré le : 10/03/05 13:01
Localisation : Everybody's got a little light under the Sun

Messagepar FredW » 08/09/05 12:02

pangaea a écrit :Je n'avais pas aimé le précédent album "Liquid Sunshine" trop linéaire et trop simpliste.


De là à dire que cet album est de la soupe (Liquid sunshine Loooool :lol: :lol: :lol: ) je trouve tout de meme que t'es un peu dur :smile:
C'est vrai que c'est soft, mais y'a tout de meme entre autres cette belle ballade toute simple (et les plus belles sont les plus simples, non?), Runaway ...
Ce que j'aime (juste mon gout perso) chez Keziah c'est ses talents d'arrangeur, avant sa technique de gratte; je trouve qu'il sort de sacrées mélodies et il a la voix qui va avec...
Beautiful Emilie est aussi linéaire et simpliste, mais... charmant à écouter, non? Je me le remets, tiens :cool:
We bring you the real deal

Not the dildo

(Victor Wooten, 2005)

FreakySoul
K7
Messages : 10
Enregistré le : 08/07/05 21:59

Messagepar FreakySoul » 08/09/05 12:08

pangaea a écrit :Moi, j'aime beaucoup le deuxième album : plus sombre, plus lourd que les autres avec des guitares saturées. Les textes sont plus graves, les morceaux plus longs et moins fluides que sur son premier album. Un album en réaction au premier : Keziah n'a pas souhaité (et c'est tout à son honneur) reprendre la recette du sccès du premier album. C'est pour moi l'album le plus funk de Keziah au sens raw. C'est un album un peu à part dans la discographie du monsieur mais je l'aime bien .
Même la pochette un peu floue, un peu brouillée annonce la tonalité de l'album.
Image


Je confirme, cet opus est aussi méconnu que réussi, brut à souhait, bien moins polissé que "Blufunk is a fact" et devrait plaire aux amateurs de groove sale et vénèr'.

Tiens sinon il prépare un nouvel album (cf site officiel) :

WRITING NEW ALBUM
4th Aug 2005

The good news is that the upheaval of the last year is now over and Keziah is focussed on the future. The new record deal is signed with an Independent label called Because. Because will ensure that Keziah's work will now be released all over the world instead of just parts of Europe. It is the intention to spend time raising his profile in USA and the rest of the World. He is currently holed up in the deep South of USA writing his new album. The venue he has chosen is aptly named 'The Old Rugged Mountain Cabin' and is in the middle of a valley two miles from the nearest human. He is to spend the next three months here. After this it is hoped that he will play a few low key gigs in New York before starting preproduction on his new album. We are very excited about the future and apologise for the 'radio silence' during the last year but Ruggedness has prevailed and Mr Jones is ready for the future. Regular updates will now follow.
fReAkYsOuL

Avatar du membre
pangaea
12'Play
Messages : 123
Enregistré le : 04/07/05 09:36

Messagepar pangaea » 08/09/05 13:31

Contrairement à Black Orpheus dont Big Foot vantait la diversité, je trouve que sur Liquid Sunshine, tous les morceaux se ressemblent sans me convaincre. Je l'ai ecouté à sa sortie puis de nouveau à la sortie du dernier album et ça m'a pas titillé plus que ça. Pour en revenir à Keziah, je trouve dommage qu'il ne soit pas plus mis en avant. Il joue bien, il chante bien et il est plutôt beau gosse (ce qui ne gache rien :lol: ). Ca doit être dû à l'attitude légèrement j'menfoutiste du bonhomme :???:

Doc Emett Brown
Artiste Funkhomer
Messages : 1656
Enregistré le : 23/09/04 20:55

Messagepar Doc Emett Brown » 08/09/05 13:56

pangaea a écrit :Moi, j'aime beaucoup le deuxième album : plus sombre, plus lourd que les autres avec des guitares saturées. Les textes sont plus graves, les morceaux plus longs et moins fluides que sur son premier album. Un album en réaction au premier : Keziah n'a pas souhaité (et c'est tout à son honneur) reprendre la recette du sccès du premier album. C'est pour moi l'album le plus funk de Keziah au sens raw. C'est un album un peu à part dans la discographie du monsieur mais je l'aime bien .
Même la pochette un peu floue, un peu brouillée annonce la tonalité de l'album.


Pareil

Funkateer

Messagepar Funkateer » 08/09/05 19:31

Black Orpheus a été une révélation pour moi . j'ai trouvé qu'il avait vraiment franchi une étape. je n'accrochais pas trop avec ses albums précédents.
Black Orpheus s'écoute du début à la fin sans sourciller !!! :mrgreen:

Avatar du membre
FredW
Boutique de Disques
Messages : 4730
Enregistré le : 10/03/05 13:01
Localisation : Everybody's got a little light under the Sun

Messagepar FredW » 21/03/07 18:17

Moi j'arrive pas à me défaire du son brouillon du Live EP, j'ai jamais acheté le second, mais n'ai fait qu'une écoute rapide lors de sa sortie, mais qui confirmait la tendance de l'EP, et du DVD, plombé par un effet disto tout au long du concert qui alourdit inutilement une bande son déja pas limpide.
Keziah est capable de ciseler une délicate mélodie avec ses cordes magiques, autant celles de sa voix que de celles de sa gratte.
Mais c'est du gachis lorsque le son est disto en continu; on perd ses harmoniques, et la subtilité de son toucher de cordes.
Oui, c'est un musicien trouvé par Delabel dans le métro, et le public est pas son élément naturel; ca peut agacer un son un peu trop léché dans le cadre d'un studio; mais ce qui me colle le frisson c'est cette subtilité toute simple sur Runaway ou Wet Questions par exemple...
We bring you the real deal

Not the dildo

(Victor Wooten, 2005)

Avatar du membre
Starskyflo
Artiste Funkhomer
Messages : 1076
Enregistré le : 14/03/07 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Starskyflo » 21/03/07 18:38

ça fait un moment que j'écoute du Keziah et mes albums préférés resteront de loin et pour longtemps Blufunk is a Fact et African Spacecraft.
Je l'ai vu en concert il y a 2 ans je crois (pour le sortie de Black Orpheus), moi et mes potes on était dingues à l'idée de le voir enfin sur scène.. seulement la déception était à son comble, je m'explique:

déjà il est arrivé torse-poil en se caressant les pectoraux (si si j vous jure!) et en envoyant des roses aux filles du public (tous les mecs étaient fous de jalousie!! :mrgreen: )
ensuite le concert démarre, un son de guitare vraiment dégueu, ce à quoi je n'étais pas habitué avec lui, du genre je fais du slap en disto! :shock: :Brouhaha total!
Les titres joués étaient quasi tous tirés de Black Orpheus, ce qui m' a amplement déçu car j'ai du mal avec cet album (après c'est une question de goût).
Mais surtout les musiciens et Keziah aussi n'étaient pas en place sur la moitié des chansons,
je sais pas s'ils avaient enquillé des litres de bière avant le concert mais c'était tout comme! hallucinant!
Keziah jouait la moitié du concert retourné face aux zicos, à croire qu'ils n'avaient même pas intégré la structure des morceaux.. j'avais encore jamais vu ça dans un concert "pro".

Au final, j'avais une toute autre image de lui en sortant du concert, même si on sait tous que ce gars à un gros potentiel..
voilà... très déçu de son live ( à dijon je précise, peut etre que la ville ne l'inspirait pas..)
certains ont ils eu une experience similaire lors d'un de ses concerts??

funkydudulle
Boutique de Disques
Messages : 5743
Enregistré le : 18/10/06 14:14
Localisation : 92
Contact :

Messagepar funkydudulle » 21/03/07 18:50

:evil: pareil mais au zenith de paris !

on était super contents, c'est vrai qu'il ne passe pas souvent, les cd on aime bien, on a le live à l'elysée montmartre, bref on partait pour un bon concert !

mais je ne suis pas prête de retourner le voir. Il a "torché" pour être gentille son truc hyper vite, pas de groove, tout était plat, il n'y avait pas d'ambiance ... bref un très très mauvais souvenir !

à l'américaine comme c.o.e.D dimanche soir !

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 21/03/07 18:51

Ah ben voilà moi j'dis, vous avez un pb avec les américains en fait (tout s'explique...) :lol:

Moi pas fan de Keziah Jones alors bon j'en rajoute pas :cool:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

funkydudulle
Boutique de Disques
Messages : 5743
Enregistré le : 18/10/06 14:14
Localisation : 92
Contact :

Messagepar funkydudulle » 21/03/07 18:59

j'me répète mais ça marche aussi ici,

t'as raison, les ricains sont moins bien sur scène que les french que nous cotyons depuis quelques temps maintenant
Sandra en était la preuve dimanche

Avatar du membre
labynocle
LP's
Messages : 403
Enregistré le : 01/02/07 21:33
Localisation : Paris - 18
Contact :

Messagepar labynocle » 21/03/07 20:18

moi j'aime bcp cet artiste... comme funkydulle j ai tout les cds et j'ai le dvd du live a l elysee montmatre (bah ouais j y etais donc bon!)...

je voulais retourner le voir zenith mais visiblement j'ai bien fait de pas y aller je veux rester sur la belle impression que j'ai eu plus sa petite contribution impro au premier concert d'amp fiddler que j'ai vu (il etait dans la salle et amp lui a file une gratte :!:)

il a une technique incroyable ce type ( http://youtube.com/watch?v=Gj1HwTrbu-k ) il m'a degoute de continuer la gratte :lol:
Funk You, Son of a Beat
Guide du Kebab

Avatar du membre
FunkyRoro
Artiste Funkhomer
Messages : 1199
Enregistré le : 28/02/06 15:08
Localisation : Paris, Montorgueil
Contact :

Messagepar FunkyRoro » 21/03/07 20:52

Starskyflo a écrit :ça fait un moment que j'écoute du Keziah et mes albums préférés resteront de loin et pour longtemps Blufunk is a Fact et African Spacecraft.
Je l'ai vu en concert il y a 2 ans je crois (pour le sortie de Black Orpheus), moi et mes potes on était dingues à l'idée de le voir enfin sur scène.. seulement la déception était à son comble, je m'explique:

déjà il est arrivé torse-poil en se caressant les pectoraux (si si j vous jure!) et en envoyant des roses aux filles du public (tous les mecs étaient fous de jalousie!! :mrgreen: )
ensuite le concert démarre, un son de guitare vraiment dégueu, ce à quoi je n'étais pas habitué avec lui, du genre je fais du slap en disto! :shock: :Brouhaha total!
Les titres joués étaient quasi tous tirés de Black Orpheus, ce qui m' a amplement déçu car j'ai du mal avec cet album (après c'est une question de goût).
Mais surtout les musiciens et Keziah aussi n'étaient pas en place sur la moitié des chansons,
je sais pas s'ils avaient enquillé des litres de bière avant le concert mais c'était tout comme! hallucinant!
Keziah jouait la moitié du concert retourné face aux zicos, à croire qu'ils n'avaient même pas intégré la structure des morceaux.. j'avais encore jamais vu ça dans un concert "pro".

Au final, j'avais une toute autre image de lui en sortant du concert, même si on sait tous que ce gars à un gros potentiel..
voilà... très déçu de son live ( à dijon je précise, peut etre que la ville ne l'inspirait pas..)
certains ont ils eu une experience similaire lors d'un de ses concerts??


tout pareil starskyflo !! C'était a angers y'il a deux ou trois ans.
Très déçu du son et du personnage alors que je l'avais vu à Nantes un an et plus tôt et là par contre c'était tip top

maniox
12'Play
Messages : 171
Enregistré le : 16/03/06 20:46

Messagepar maniox » 21/03/07 22:48

moi aussi j'ai pas aimé le dvd du live à montmarte.... ça manque de peche.par contre j'avais vu un live a france 2 pour l'émission "traffic" ç'était vraiment bon . ou encore son live a tv5 pour l'émission "en acoustic" ça dechirait mais le live dvd là... bof
par contre j'ai apprecié "black orpheus" limited edition qui contien des versions acoustic et des inedits studio solo avec sa guitar.

pour revenir au personnage ,j'aime bien son style là genre le type qui parait mince mais qui a des abdos et des pectoros à rendre jaloux . et puis j'aime sa degaine ,son chapeau penché et sa façon de jouer la guitar en slap.

Avatar du membre
Starskyflo
Artiste Funkhomer
Messages : 1076
Enregistré le : 14/03/07 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Starskyflo » 22/03/07 12:34

donc vous etes plutôt d'accord avec moi au niveau des live..
j vais peut etre en choquer quelques uns mais je trouve franchement que depuis la sortie de black orpheus il est parti dans un trip trop commercial, et du coup ça se ressent en concert, il a perdu la vibe groovy de ses débuts je trouve.. :sad:
et d'ailleurs on en entend plus beaucoup parler en ce moment du Keziah.. mais qu'est ce qu'il nous prepare??? :roll:

Avatar du membre
Dj-Groover
Boutique de Disques
Messages : 6461
Enregistré le : 29/04/05 23:34
Localisation : Under the FullMoon !!
Contact :

Messagepar Dj-Groover » 22/03/07 13:12

je crois que Funkyroro parlait plus de sa façon de se mettre en AVANT (m^me s'il est juste en feat) sur scène en disant "personnage" que son look lool enfin peut être qu'il a un peu le 'melon' ?

dernièrement un clip passe sur le cable, je ne sais pas si on peut dire que ce qu'il fait est plus pop-rock vendeur depuis Orpheus, je l'ai écouté rapidement ça m'avait l'air répétitif mais quand m^me pas mal..

maniox
12'Play
Messages : 171
Enregistré le : 16/03/06 20:46

Messagepar maniox » 23/03/07 21:44

sinon il existe des boots de keziah genre live @ montreux ou virgin megastore...et un autre à la radio... je sais plus.
pour ce qui est de l'actu il est dans l'album Afrostrut d'Amp fiddler.

Avatar du membre
funky
Stand Convention
Messages : 1896
Enregistré le : 01/10/04 22:36

Messagepar funky » 25/03/07 13:00

le live au Virgin megastore de Paris n'est pas un boot mais un promo Cd single très rare et recherché :wink:

[dori3l]
Picture's Disc
Messages : 797
Enregistré le : 18/09/04 00:27

Messagepar [dori3l] » 25/03/07 21:12

T'as plus d'infos sur ce CD ? Ca m'intéresse.

Avatar du membre
funky
Stand Convention
Messages : 1896
Enregistré le : 01/10/04 22:36

Messagepar funky » 25/03/07 21:17

voici le détail :

show du 1992.10.20

Rhythm Is Love (2:23)
Free Your Soul (1:28)
The Invisible Ladder (2:41)
Where's Life? (3:53)
There I Was (3:00)

la pochette de mon exemplaire :

Image


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 93 invités