Marcus MILLER sur le bout des doigts

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
dafonk
Artiste Funkhomer
Messages : 3224
Enregistré le : 01/11/04 19:12
Contact :

Marcus MILLER sur le bout des doigts

Messagepar dafonk » 25/07/05 16:04

Amis musiciens bonjour !

Il existe un instrument virtuel fabuleux qui permet de jouer de la basse au clavier.

Ecoutez plutôt les demos :

http://www.scarbee-downloads.com/demos/ ... song_1.mp3
http://www.scarbee-downloads.com/demos/ ... song_2.mp3
http://www.scarbee-downloads.com/demos/ ... song_3.mp3
http://www.scarbee-downloads.com/demos/ ... song_4.mp3

Le site : www.scarbee.com

PS : Le mec a aussi samplé un wurlitzer et a eu de bons échos de George Duke et Stevie Wonder.
Rather than reminisce I'm telling you this, it's time for a brand new scene !

Casper
Picture's Disc
Messages : 729
Enregistré le : 17/11/04 17:27
Localisation : SUD-EST

Messagepar Casper » 25/07/05 19:19

:shock: Sans déc', le gars il fait ça au clavier :?: :?: :!: :shock:

C'est hallucinant dans le rendu, le toucher, tout !!!
"Remember James Brown, he opened the door for all of us"
Bootsy Collins 1990

Avatar du membre
Dj-Groover
Boutique de Disques
Messages : 6461
Enregistré le : 29/04/05 23:34
Localisation : Under the FullMoon !!
Contact :

Messagepar Dj-Groover » 25/07/05 19:46

:shock: :shock: :shock: !!!

[dori3l]
Picture's Disc
Messages : 797
Enregistré le : 18/09/04 00:27

Messagepar [dori3l] » 25/07/05 20:19


smOg
LP's
Messages : 329
Enregistré le : 24/09/04 00:40

Messagepar smOg » 26/07/05 16:15

Scarabee, je connais bien le rhodes, il est pas degeu (mais je préfère le Nord electro...qui est une vraie tuerie).
Pour la basse (et autres instruments à cordes), je crois que c'est pas simple à utiliser sans que ça sonne plastoc...enfin c'est une question de gout, mais je préfère utiliser ma jazz bass même si j'ai un niveau pourrav'.

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 27/07/05 04:33

J'arrive pas à croire ce que j'écoute DaFonk... c'est pas possible... me dites pas que Marcus est à la retraite directos à cause de çà...

J'hallucine comment on dirait Marcus et comment çà cartonne ces démos....
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

smOg
LP's
Messages : 329
Enregistré le : 24/09/04 00:40

Messagepar smOg » 27/07/05 08:52

Mais oui, mon bon Wonder, Marcus est à la retraite...la preuve : son dernier album... :roll:

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 27/07/05 11:40

smOg a écrit :Mais oui, mon bon Wonder, Marcus est à la retraite...la preuve : son dernier album... :roll:


RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Bon m'en fous je suis le seul à kiffer MM mais c'est pas grave... viens mon petit Marcus... viens ... n'écoute pas le méchant Monsieur... :twisted:
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 27/07/05 11:43

Je précise que j'ai préféré m'abstenir de commenter............... :lol: :wink:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 27/07/05 12:22

Vaut mieux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 27/07/05 14:29

Ecoutez Fertile Ground (pas l'album Black Is... ceux d'avant), c'est mieux :twisted: :twisted: :wink:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

smOg
LP's
Messages : 329
Enregistré le : 24/09/04 00:40

Messagepar smOg » 27/07/05 16:31

Ha, je vois qu'il y a un débat sur Mr Marcus...Miller, avec un thread sur son dernier album...je vais aller lire tout ça...

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 27/07/05 17:09

smOg poste pas si t'aimes pas parce que çà va me gonfler... j'suis seul en France à aimer MM... mais j'men fous...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 27/07/05 18:54

Wonder B a écrit :j'suis seul en France à aimer MM...


Tu es l'un des rares à aimer le dernier album, nuance :wink:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

smOg
LP's
Messages : 329
Enregistré le : 24/09/04 00:40

Messagepar smOg » 27/07/05 21:38

Wonder B a écrit :smOg poste pas si t'aimes pas parce que çà va me gonfler... j'suis seul en France à aimer MM... mais j'men fous...


Mais nan wonder...moi aussi j'l'aime bien le Marcus...en live c'est toujours aussi bon de l'entendre mais ses derniers disques j'ai du mal...et py les Ozzel Tapes bootleg c'est du foutage de leug !!...

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 27/07/05 21:46

Moi j'men fiche il pourrait me jouer Au Clair De La Lune Mon Ami Pierrot que j'aimerai LOOL Rien que le son de sa basse me fait tripper mais alors avec les liens du début de ce post je suis comme un gamin... j'ai téléchargé toutes les autres démos du clavier en question... c'est énorme... y'en a plus d'une douzaine avec des variantes... TUERIE
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
MikeFunky
12'Play
Messages : 126
Enregistré le : 17/01/05 08:42
Localisation : Rio de Janeiro - Zona Sul [BRASIL]

Messagepar MikeFunky » 28/07/05 02:21

ralala ! c est vraiment mechant c est sur, on peut pas dire que ce soit pas pompé sur Marcus, c est du tout craché mais certaines compos sont encore mieux que Marcus lui meme, ca fait meme flipper !
Bon son son de basse est tres type, Fender...modele Marcus Miller signature..
Si il ya des possibilites pour avoir plus de grave, de growl et personnaliser son propre son, parfait ce programme, les bassistes au chomedu direct ! :grin:
Moi en tant que bassiste je flippe... :grin:

Mais comment font ils ça ? ces slides, ces slap aller retours, toutes ces notes etouffés ???
Vascaino ate Morrer POW !

Casper
Picture's Disc
Messages : 729
Enregistré le : 17/11/04 17:27
Localisation : SUD-EST

Messagepar Casper » 28/07/05 10:17

Ce qui serait vachement intéressant, c'est de voir le gars jouer sur son clavier.

J'ai aussi du mal à comprendre comment il paut arriver à faire ça avec un clavier ! (déja qu'avec une basse c'est pas simple !!)
"Remember James Brown, he opened the door for all of us"

Bootsy Collins 1990

Avatar du membre
stephane
Picture's Disc
Messages : 791
Enregistré le : 11/01/05 02:05
Localisation : Bondy

Messagepar stephane » 28/07/05 10:43

Il échantillonne les sons séparés avec une multitude de combinaison plus une touche de génie informatique et le tour est joué…
Associé à un séquenceur avec édition de partitions ou/et « grille a cocher » l’illusion du touché est parfaite.

Spectrasonics a un "virtual bass instrument" nommé Trilogy a vocation plus large (du synth a la basse électrique).
Téléchargé ou écouté les démos :
http://www.spectrasonics.net/instrument ... demos.html

La video de demo est très instructive.


Il existe aussi dans le même style un simulateur de guitare.

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 28/07/05 11:44

Casper a écrit :J'ai aussi du mal à comprendre comment il paut arriver à faire ça avec un clavier ! (déja qu'avec une basse c'est pas simple !!)


Je te rassure c'est forcément plus simple sinon je ne vois pas l'intérêt!!!! Si tout le monde pouvait être MM çà se saurait!
Ou alors vaut mieux tout de suite mettre ses instruments à la poubelle et dans 20 ans il n'y a plus que des mecs aux claviers sur scène... enfin pour le visuel çà va UN PEU clocher...

Par contre ce qui me scie aussi ce sont les harmoniques avec glissando qu'il fait... peut-être avec le 'bend'??? (j'utilise des mots qui ne sont peut-être pas appropriés LOL Mais bon j'suis pas claviériste LOL)
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Mr Gr0ove
Artiste Funkhomer
Messages : 1890
Enregistré le : 17/09/04 20:14
Localisation : entre la Patronne et le St Père
Contact :

Messagepar Mr Gr0ove » 28/07/05 12:02

C'est pas plus simple, c'est surtout beaucoup plus long de faire une ligne qui déchire avec ces outils que d'utiliser un bassiste. Pareil pour les cuivres, guitares etc... Je vous rappelle également que la plupart des orchestres philharmoniques "hollywoodiens" qu'on entend à droite à gauche sortent de banques de sons et d'ordis...

Si t'es pas un gr0oveur, tu feras pas sonner ton clavier comme MM, c'est clair... De même que moi je sonnerais jamais comme Hans Zimmer avec mon orchestre virtuel, parce que c'est pas là où je suis le meilleur :lol: :lol:

Le feeling...
Image Charlie, tu m'occis ! Legalize It !

Avatar du membre
dafonk
Artiste Funkhomer
Messages : 3224
Enregistré le : 01/11/04 19:12
Contact :

Messagepar dafonk » 28/07/05 12:05

C'est vraiment une prise de tête à utiliser ce logiciel, vous pouvez lire la doc et vous comprendrez.

Un résumé :

The handmade Celinder J Update 4 has been recorded without the use of compression, tubes or advanced EQ to ensure you maximum flexibility in the sound production.

The musicality of this handmade Celinder J Update 4 is expressed in every possible hammer-on, pull-off, grace-note, staccato-release or slide, with any sustain, mute, thumbed or plucked note combination reproducible in every authentic context.

974 samples are dedicated to each of the 3 pick-up settings: bridge, both and neck, giving you the total of 2922 samples - about 900 MB on this CD.

The Scarbee J-Slap can be used perfectly together with Scarbee J-Fingered.

Les articulations samplés :
http://www.scarbee.com/products/js/art.php
Rather than reminisce I'm telling you this, it's time for a brand new scene !

Avatar du membre
dafonk
Artiste Funkhomer
Messages : 3224
Enregistré le : 01/11/04 19:12
Contact :

Messagepar dafonk » 28/07/05 12:06

Je vous posterais un morceau que j'ai fait avec la version 'ligth' du logiciel.
Rather than reminisce I'm telling you this, it's time for a brand new scene !

smOg
LP's
Messages : 329
Enregistré le : 24/09/04 00:40

Messagepar smOg » 28/07/05 12:26

Wonder B a écrit :
Casper a écrit :J'ai aussi du mal à comprendre comment il paut arriver à faire ça avec un clavier ! (déja qu'avec une basse c'est pas simple !!)


Je te rassure c'est forcément plus simple sinon je ne vois pas l'intérêt!!!! Si tout le monde pouvait être MM çà se saurait!
Ou alors vaut mieux tout de suite mettre ses instruments à la poubelle et dans 20 ans il n'y a plus que des mecs aux claviers sur scène... enfin pour le visuel çà va UN PEU clocher...

Par contre ce qui me scie aussi ce sont les harmoniques avec glissando qu'il fait... peut-être avec le 'bend'??? (j'utilise des mots qui ne sont peut-être pas appropriés LOL Mais bon j'suis pas claviériste LOL)


Pas de panique, c'est de la programmation...le mec doit utiliser plusieurs pistes pour avoir ce rendu...pas de slide avec le pitch...
ça doit prise de tête pour trouver les bons échantillons à utiliser aux bons endroits pour faire sonner sa ligne de basse.
Bref c'est plus du boulot pour technicien que pour les musiciens...on perd toute le spontaneité...c'est impossible de jouer ça en live.

Casper
Picture's Disc
Messages : 729
Enregistré le : 17/11/04 17:27
Localisation : SUD-EST

Messagepar Casper » 28/07/05 13:49

Comme ça je comprends mieux, en effet !!! Marcus a donc encore de beaux jours devant lui !!! :wink:
"Remember James Brown, he opened the door for all of us"

Bootsy Collins 1990

smOg
LP's
Messages : 329
Enregistré le : 24/09/04 00:40

Messagepar smOg » 28/07/05 14:06


Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 28/07/05 14:17

Impressionnnant smOg... :shock:
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

smOg
LP's
Messages : 329
Enregistré le : 24/09/04 00:40

Messagepar smOg » 28/07/05 14:21

Wonder B a écrit :Impressionnnant smOg... :shock:


Merci...je ne te ferrai pas l'affront de te demander si tu as reconnu le PFunk sample utilisé dans ce petit truc...

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 28/07/05 16:01

Ben à vrai dire je cherche toujours... LOOL Mais c'est parce que tu as bien fait ton boulot et que du coup il se trouve intégré de manière naturelle dans ton écrin musical!!! :grin:
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

smOg
LP's
Messages : 329
Enregistré le : 24/09/04 00:40

Messagepar smOg » 28/07/05 16:09

Wonder B a écrit :Ben à vrai dire je cherche toujours... LOOL Mais c'est parce que tu as bien fait ton boulot et que du coup il se trouve intégré de manière naturelle dans ton écrin musical!!! :grin:


:idea: Un indice : "A good show start in the dressing room ya"
incroyable le boulot de Bootsy sur ce titre !!...


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 227 invités