ONE WAY - How Do You Do (Live) ?

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
Charlie's Angels
Picture's Disc
Messages : 631
Enregistré le : 26/01/05 10:41
Localisation : Belgioum
Contact :

ONE WAY - How Do You Do (Live) ?

Messagepar Charlie's Angels » 04/07/05 10:35

J'ai fait la connaissance ce week end d'un ex-DJ qui me raconte qu'il existe un maxi de ONE WAY de 1974 avec la toute première version du fameux titre "How do you do" en Live!!!! Ca m'a semblé invraisemblable mais bon, on ne sait jamais!

Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler de cette perle rare???
Keep on keepin' on the FUNK

Avatar du membre
christian.
Stand Convention
Messages : 2113
Enregistré le : 17/09/04 23:51
Localisation : Palaiseau 91
Contact :

Messagepar christian. » 04/07/05 11:05

jamais entendu parler ???? la version LP étant de 78 , sa voudrait dire qu'il l'avais déjà faite 4 ans avant et qu'il l'avais pas sortie ??
sur le LP la version sonne un peu live , mais est ce vraiment un live ?

en tout cas si ce MAXI existe , et si quelqu'un le trouve , ben vous m'en prener un exemplaire :lol: :lol: merci pour le Fan de Al HUDSON que je suis , tout période confondu......

à plus......FUNKY style.....

Avatar du membre
Charlie's Angels
Picture's Disc
Messages : 631
Enregistré le : 26/01/05 10:41
Localisation : Belgioum
Contact :

Messagepar Charlie's Angels » 04/07/05 14:11

Ben oui, je suis tombé le c"l parterre quand il m'a sorti ça... je croyais qu'il se foutait de ma poire mais ce mec avait vraiment l'air sincère et de bonne fois. Et c'est sorti sous le nom de "One Way". A le croire, c'est le genre de maxi qui part dans les 4 à 500,-Euro....c'est te dire qu'on se l'arrache!!!!

En fait, il l'avait mais grand malheur lui a pris de divorcer de sa chère (voilà ce que ça coûte) et pas si tendre épouse qui a revendu à Radio Contact une partie de sa collection!!! La mienne me fait un coup pareil, je crois que je serais encore en taule à l'heure qu'il est!!!! Les crimes passionnels, ça existe, non!!!!

Allez, bonne pioche pour les fouineurs....
Keep on keepin' on the FUNK

Avatar du membre
christian.
Stand Convention
Messages : 2113
Enregistré le : 17/09/04 23:51
Localisation : Palaiseau 91
Contact :

Messagepar christian. » 04/07/05 15:08

alors merci pour cette info.....une de plus sur ONE WAY , mais en 78 le groupe s'appellais encore Al HUDSON & The PARTNERS...ou alors s'était déjà dans leur tête de changer de nom ??......

maintenant je ferais attention quand je vois des MAXI de ONE WAY , surtout en brocante :lol:

à plus....FUNKY style......

Avatar du membre
skyyflow
LP's
Messages : 437
Enregistré le : 22/02/05 00:58
Localisation : HanginDowntown

Messagepar skyyflow » 04/07/05 23:20

Il existe aussi une "Budweiser Concerthour" double-LP de One Way ( Westwood One Records ) .

Image

Avatar du membre
Charlie's Angels
Picture's Disc
Messages : 631
Enregistré le : 26/01/05 10:41
Localisation : Belgioum
Contact :

Messagepar Charlie's Angels » 05/07/05 09:18

Skyyflow, tu me tues, là......Mais où vas-tu chercher toutes ces infos??? Toi et Wonder B, vous êtes l'Encyclopedia Unversalis du Funk, ma parole....Chapeau!!!!

Je regarde de temps à autre sur le net pour trouver ces albums de Budweiser/Westwood One mais à ce jour, je n'avais pas encore vu de One Way. Jusqu'à présent, j'ai 2 Lp's de Bar-Kays, 1 de War et 1 de MTume...C'est sûr que désormais, je sais ce qu'il me reste à faire....J'enfile mon casque à lampe et je vais jouer aux antropologues du Funk....

Au fait, est-ce un Lp que tu as? Ou est-ce simplement un scan de la pochette que tu aurais trouvé??

A+
Keep on keepin' on the FUNK

Avatar du membre
christian.
Stand Convention
Messages : 2113
Enregistré le : 17/09/04 23:51
Localisation : Palaiseau 91
Contact :

Messagepar christian. » 05/07/05 10:35

sa ressemble plus à une affiche de concert , non ?

la photo est tiré d'un LP , le dos du 'IX' de 86 , qui n'et d'ailleurs pas leur neuivème album mais au moin le 10ème rien que sous le nom de ONE WAY bien sur......

à plus.......FUNKY style.......

Avatar du membre
stephane
Picture's Disc
Messages : 791
Enregistré le : 11/01/05 02:05
Localisation : Bondy

Messagepar stephane » 05/07/05 11:28

Je ne connait pas cette ref...
Sur le net j'ai trouvé un 7" de "How Do You Do".
ici

Avatar du membre
skyyflow
LP's
Messages : 437
Enregistré le : 22/02/05 00:58
Localisation : HanginDowntown

Messagepar skyyflow » 06/07/05 16:35

Charlie's Angels a écrit :Skyyflow, tu me tues, là......Mais où vas-tu chercher toutes ces infos???

Je regarde de temps à autre sur le net pour trouver ces albums de Budweiser/Westwood One mais à ce jour, je n'avais pas encore vu de One Way.

Au fait, est-ce un Lp que tu as? Ou est-ce simplement un scan de la pochette que tu aurais trouvé??



Charlie's Angels , en 1999 une vinyl-vendeur de mon citee se travelais aux Les Etats-Unie et se trouvais le One Way-concert lp . Comme beaucoup des Budweiser/Westwood-lp's , le jacquet est generic .

Image

Le jacquet de One Way-concert est blanc/blanco .

Plus des Budw/Westw-concerts ( et aussi radio-interviews ) a des commercial-jingles de Budweiser par Zapp , O'Bryan et beaucoup des autres . Je crois que les albums sont fabriquee pour les USA radio-stations .

Avatar du membre
skyyflow
LP's
Messages : 437
Enregistré le : 22/02/05 00:58
Localisation : HanginDowntown

Messagepar skyyflow » 06/07/05 17:34

christian. a écrit :sa ressemble plus à une affiche de concert , non ?


Non , le Budw/Westw-lp est de 1986/87 , recordee en USA .
L'affiche est Japonnais .

la photo est tiré d'un LP , le dos du 'IX' de 86 , qui n'et d'ailleurs pas leur neuivème album mais au moin le 10ème rien que sous le nom de ONE WAY bien sur......
à plus.......FUNKY style.......


Mon favorite-track de " IX " est " Settin It Out " avec une bombe clap-electronique .



Image

" Pleasure Seekers "

Avatar du membre
Charlie's Angels
Picture's Disc
Messages : 631
Enregistré le : 26/01/05 10:41
Localisation : Belgioum
Contact :

Messagepar Charlie's Angels » 06/07/05 20:08

[/quote]

Charlie's Angels , en 1999 une vinyl-vendeur de mon citee se travelais aux Les Etats-Unie et se trouvais le One Way-concert lp . Comme beaucoup des Budweiser/Westwood-lp's , le jacquet est generic .

Image

Le jacquet de One Way-concert est blanc/blanco .

Plus des Budw/Westw-concerts ( et aussi radio-interviews ) a des commercial-jingles de Budweiser par Zapp , O'Bryan et beaucoup des autres . Je crois que les albums sont fabriquee pour les USA radio-stations .[/quote]

Exactement, les Lp's Budweiser's concert hours et Concert of the month sont avec la même pochette. Seul l'album de War et Bar-Kays en Face B sotn avec une pochette blanco. L'album de Mtume (interview + music) a une pochette design et on y présente d'autres artistes comme Cameo, Chaka Kahn, Parliament, etc...

Et je suppose qu'il est plus facile de les trouver aux USA qu'ici en Europe car comme tu dis, édités par les Radios comme Westwood One, ce ne sont pas des Albums faits en 100000000 d'exemplaires...
Keep on keepin' on the FUNK

djgoodka
Artiste Funkhomer
Messages : 290
Enregistré le : 10/11/04 12:55

Messagepar djgoodka » 28/08/05 09:48

Il existe deux versions du " how do you do " par al hudson and the partners

une version que l on retrouve sur l album et qui est aussi sorti en maxi et qui fait très live et une autre version disco ou il on rajouté une grosse cloche qui fait un pied disco, existe aussi en maxi

" why don't you dance to the musiccc , we think it's funky "

goodka


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 149 invités