PRINCE: Black Album ou période noire?

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
FredW
Boutique de Disques
Messages : 4730
Enregistré le : 10/03/05 13:01
Localisation : Everybody's got a little light under the Sun

PRINCE: Black Album ou période noire?

Messagepar FredW » 11/05/05 06:44

On connait tous ces albums dont il a refusé son nom (déboires avec la Warner) et la carriere plus difficile du Prince des années 1990, après une discographie 80 sans égale, et avant un étonnant retour au premier plan (ses deux derniers albums).

Alors, avec le recul, comment jugez vous les oeuvres de cette période: Manque d'inspiration, ou bien créativité intacte et manque de réussite :?:
Quels morceaux, voire quels albums méritent une plus juste postérité :?:
We bring you the real deal
Not the dildo
(Victor Wooten, 2005)

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 11/05/05 08:03

Ah la la encore tu nous lances sur Prince :lol: J'ai plus le temps là... mais j'y reviendrais :cool:

Pour ce qui est de ta question, j'y ai un peu répondu dans le sujet EWF (pour moi l'inspiration était toujours là après çà plait ou pas... mais il a continué à essayer des choses) mais c'est mieux en effet un sujet à part car faut pas tout mélanger :wink:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 11/05/05 09:58

Oui moi j'ai adoré le Black Album mais c'est vrai que tout ce qu'il a fait au début des années 90 çà m'a laissé un peu (beaucoup) de marbre...
C'est vrai que depuis Rainbow Children on voit une veine réapparaître qui me plaît bien...
Bon je dis çà et puis je trouve que Sexy MF çà a quand même été un truc démentiel... il y a toujours quelque chose à sauver chez Prince mais bon c'est vrai que dans l'ensemble je trouve que çà ne valait pas des chefs d'oeuvre comme SignOfTheTimes par exemple...
Modifié en dernier par Wonder B le 11/05/05 10:49, modifié 1 fois.
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
Undertaker
Picture's Disc
Messages : 672
Enregistré le : 19/09/04 18:37

Messagepar Undertaker » 11/05/05 10:43

Le "Black Album" est l'un des 3 meilleurs disques de Prince. Un disque monstrueux d'audace, d'inventivité doublé d'une richesse musicale incroyable. A chaque fois que je l'écoute, je suis en orbite, c'est inouï... Après, que ce soit un disque composé sous extas, c'est pas le problème. S'il fallait s'arrêter à ce genre de choses, la masse devrait se rendre à l'évidence qu'un paquet de pépites musicales ont été pondues sous l'effet de diverses substances.

Les années 90 ? Oui, c'est pas brillant. Encore une fois, comme le souligne Wonder, il y a toujours eu ça et là, des morceaux imparables. "Sexy MF" en est un brillant parangon, tout comme "Days of wild", "The ride", "The undertaker", liste non exhaustive of course. Mais après une décennie précédente irréelle ou il n'a pratiquement rien raté, le Monsieur est parti dans tous les sens. A force de lire, d'entendre, qu'il était un génie, il a du se croire autoriser toutes les frasques. Et la belle Meshell l'a ironiquement souligné dans l'excellent magazine "Muziq # 2", Prince est aussi parfois un vrai trou du cul. Son égo est loin d'être proportionnel à sa taille...

Alors depuis 2002, ça revient. Il y a même eu un miracle avec le "ONA Live" et le non moins original "Rainbow children". Affaire à suivre...
Often imitated, never duplicated...

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 11/05/05 10:52

C'est vrai que les années 90 ne sont pas non plus mes préférées... mais voilà, même si globalement c'était moins brillant, y'avait toujours des titres sortis de nulle part qui ont maintenu mon intérêt :lol: (liste plus tard qd j'aurais un moment...)

Et j'en profite pour souligner que contrairement à l'adage qui veut que qd on se dit "fan" d'un artiste, çà sous-entende forcément qu'on n'est pas objectif... La plupart des fans de Prince que je connais le sont et ne manquent pas d'être sarcastique même parfois sur les productions du petit nabot à l'ego certes dimentionné :lol:

Seulement voilà, globalement, il est loin devant tous les autres... :wink:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
JP Dr.G
LP's
Messages : 346
Enregistré le : 16/11/04 18:52
Localisation : L'Auvergne est funkie parfois...

Messagepar JP Dr.G » 11/05/05 15:42

Moi c'est pareil, je suis pret à faire une petite liste, mais là j'ai trop de boulot (ça se voit pas? :grin: )...
Je suis pas un immense fan de Prince dans le sens où je ne possède "que" ses albums officiels. Ni T-Shirt, ni mug, ni pyjama, pas de barbie-prince, j'ai su rester sobre (mais c'est surement dû au fait que j'habite en Province...enfin, dans la Province de la Province :lol: )...
Et bien sûr, les années 90 sont particulières et je pense que, si Prince a toujours été tenté par le renouvellement de sa musique en cherchant d'autres directions, ses choix ont été surprenant durant cette période. Mais c'est un amoureux du travail bien fait et rien n'est laissé au hasard.
Je veux dire par là qu'il aurait été capable, à mon avis, de pondre "The Rainbow Children" en 94...s'il l'avait senti à ce moment là.
Bref, tout est intéressant, et si on trouve pas son compte dans la musique, on le trouve dans les textes. C'est un peu comme tenter de déchiffrer un film de David Lynch. On ne comprendra jamais le disque dans son ensemble tant qu'on aura pas été...Prince lui-même :lol: !!
Attention, je ne le divinise pas! C'est un artiste très personnel comme il en existe dans tous les domaines (ma femme par exemple est très personnelle en art culinaire). Et je dirais juste que depuis "Emancipation", je n'ai pas été réellement déçu...et que depuis TRB, il se casse moins la tête en allant directement à l'essentiel.
Et on dirait que le monde entier est d'accord avec lui... :idea:

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 11/05/05 16:10

JP Dr.G a écrit : Ni T-Shirt, ni mug, ni pyjama, pas de barbie-prince


LOL j'ai toujours préféré Ken de toute façon :lol: Sinon j'ai ni pyjama, ni mug (même s'il doit s'en vendre au NPGMC...), ni bougie, ni quoi que ce soit de ce style à part des boots, quelques tee-shirts, quelques mags et tour books :cool: (Ca va c'est raisonnable... :wink: )
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
JP Dr.G
LP's
Messages : 346
Enregistré le : 16/11/04 18:52
Localisation : L'Auvergne est funkie parfois...

Messagepar JP Dr.G » 11/05/05 16:29

DES BOOOOTS???????????????????
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Ah Bon?

[dori3l]
Picture's Disc
Messages : 797
Enregistré le : 18/09/04 00:27

Messagepar [dori3l] » 11/05/05 19:42

Je n'aime pas particulèrement le Black Album, à l'exception des deux derniers titres "2 Nigs united 4 West Compton" et "Rockhard In A Funky Place". "Bob George" est peut-être marrant, mais c'est tout... "When 2 R In love" souffre de la comparaison avec les autres grandes ballades de Prince. Pour le reste, je n'aime pas ce son, les synthés mal employés comme sur "Superfunkycalifragisexy". Je pense aussi que l'album a largement profité de son statut d'album interdit, et beaucoup ont longtemps fantasmé sur ce disque inaccessible.

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 11/05/05 19:46

Moi je le préfère 1000 fois à celui qui l'a remplacé cependant...
Black Album est un des albums les plus funk de Prince AMHA.
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 11/05/05 19:51

JP Dr.G a écrit :DES BOOOOTS???????????????????
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Ah Bon?


Heu Boots pour Bootlegs bien sur... (à l'inverse de toi...) :cool:

[dori3l] a écrit :"When 2 R In love" souffre de la comparaison avec les autres grandes ballades de Prince.


Ben Doriel, l'intérêt du Black Album c'est pas vraiment les balades :shock: :lol: et moi j'aime beaucoup et j'aime aussi beaucoup Lovesexy :wink:

Une précision qd même, qui me titille depuis ce matin... Dans le titre, tel qu'il a été "énoncé", çà laisse entendre que la période non créative de Prince aurait démarré à l'époque de la non sortie du Black album... or de mon point de vue, c'est bien après, dans les années 90 que çà s'est un peu étiolé parfois... Moi je l'ai vu la 1ère fois en Live en 90 (sortie de Graffiti Bridge... Ok y'a mieux :roll: mais à Nice il parait que le concert était un des meilleurs en France de cette année là... c'est en effet le souvenir que j'en garde :wink: ) mais alors en 92 et 93 à Bercy, c'était la folie intégrale et çà bastonnait... J'aime d'ailleurs beaucoup les albums de cette période... Pour moi la baisse de régime de Prince coincide avec sa période moins Funk et Soul... 1ère mou avec "Come" en 94 et ensuite clou de la deception avec "Chaos & Disorder" en 96...

Mais ensuite y'a "Emancipation" et même si ce triple a des défauts (c'est un triple aussi et qui aborde tellement de styles et de courants... alors le risque est plus grand), il m'a permis de me réintéresser très sérieusement à lui après ces 2 déceptions évoquées... Voilà donc, en gros, pour résumer, pour moi si 2 ans en 27 ans on doit appeler çà une baisse d'inspiration et bien je souhaite le même sort à tous les musiciens :lol: (maintenant une autre exception récente... "rave" en 1999 est le seul Cd de Prince dont je n'ai pas l'original... Ca me laisse froide, à part le titre à la fin avec Maceo... ceci dit j'ai la version NPGMC :wink: que je trouve un peu meilleure...)
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

onemojam
12'Play
Messages : 155
Enregistré le : 10/11/04 15:24

Messagepar onemojam » 11/05/05 21:43

En ce qui me concerne j'adore la période live 94-95. Je trouve que le groupe qui l'accompagnait était monstrueux. J'adore aussi les albums studios NewPowerSoul et Come. Bref c'est une période que j'aime beaucoup.
A propos de Come j'aimerais bien savoir pourquoi tu n'accroches pas FunkyGirl.
A propos ?uestlove avait déclaré dans une interview (daté de 2000 je pense) qu'il avait trouvé que Prince commençait à être moins créatif à partir de Come.

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 11/05/05 23:01

Ben çà me parle beaucoup moins que les autres voilà :cool: (faudrait que je le réécoute pour détailler... mais en gros, toute la période avec Maité c'est pas çà pour moi... Allez je sauve un titre quand même dans cet album "Race" après les autres, ils passent, je les écoute mais il visite jamais ma platine ce Cd...) mais au finish ?uestlove me rejoinds :wink: (reste à savoir s'il inclus ou pas cet album...) et si depuis il a plus apprécié ses nouvelles productions...
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

onemojam
12'Play
Messages : 155
Enregistré le : 10/11/04 15:24

Messagepar onemojam » 12/05/05 21:20

Funkygirl a écrit :mais au finish ?uestlove me rejoinds :wink: (reste à savoir s'il inclus ou pas cet album...) et si depuis il a plus apprécié ses nouvelles productions...

En fait il disait que Come était le premier album qu'il n'aimait pas. J'imagine qu'il apprécie Rainbow Children mais bon.
Sinon il a joué à quelques reprises avec Prince. Notamment Prince l'avait invité à Paisley Park avec D'Angelo.

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 12/05/05 21:36

onemojam a écrit :En fait il disait que Come était le premier album qu'il n'aimait pas.


Ah ben tu vois, comme moi :cool:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Dj-Groover
Boutique de Disques
Messages : 6461
Enregistré le : 29/04/05 23:34
Localisation : Under the FullMoon !!
Contact :

Messagepar Dj-Groover » 13/05/05 01:39

Come onemoejam, j'aime beaucoup cette période oû j ai vraiment découvert l'artiste même si j'aimais bien avant, surtout avec Get Wild et le Live d' EMPORIUM (1994 que j ai découvert que bien après), et de tous ces Lives d'ailleurs que j ai commencer à découvrir à partir de celui là, son groupe était terrible comme d'hab ...mais chacun doit avoir ses préférences pour tel ou tel Live (il en a tellement fait ! y en a tellement à écouter suffit de chercher un peu).........Les Medias ! :
Je trouve qu il a bien fait de saboter son nom et son image, pour récuperer ses "droits" et avec l'art et la manière (très inspiré je trouve NPG ! Emancipation)...il a eu des périodes difficiles ensuite (on peut imaginer que ça a été très dur)...mais en gros le son était là Jam of Year ! (je parle même pas de Larry Graham et Chakha et d'autes ...) Rave (qui a pas plu a certains mais qui a tourné en boucle pendant des heures dans la caisse de certains autres...) et surtout il était là en 1999 (avec un DVD en prime!) , alors que la France l'avait oublier on me disait c quoi que t'écoute 'Prince y fait encore de la music lui ? ( comme S.W. aujourd'hui) encore maintenant ! le grand public à mon avis n'a pas entendu parler de NEWS (qui n est passé que sur deux ou trois radio ) et Rainbow Children (pas beaucoup plus je crois) ou Live ONA..Mais pour nous on sait qu'il est là , et Musicologie n'a pas traîné après...
(faut appeler un connaisseur à la barre, qui nous racontera mieux que ça)

undercoverbrother
45 Tours
Messages : 88
Enregistré le : 11/03/05 11:32

Messagepar undercoverbrother » 13/05/05 23:31

Je pense pas que Prince ai été en manque d'inspiration durant les années 90 on oublie the GOLD EXPERIENCE,DIAMOND AND PEARLS,the LOVE SYMBOL par exemple, le problème de Come c est qu il est vraiment inegal on peut le comparer a CHAOS and DISORDERS sur ce plan
Il change de musiciens pendant les année the ReVolution on sentait les influence pop de wendy et lisa mais il y avait dans le groupe une grande energie. le passage après the revolution :sign the time ,lovesexy qui d 'ailleur remplace le black album car jugé trop qui au dernier moment est retiré des ventes le noir aux us ayant une connation trop satanique. voit le retour de prince dans les racines de la musique noir
trop longtemps accusé au us de renié ces racines.
avec les NPG,il s ést racheté une credibilité auprès du public noir
mais pour son manque d 'inspiration durant ces année , je m'interroge son probème c est qu il était trop en avance sur son temps
La plupart des morçeaux qui sont sortis ont été composé des fois bien avant .
Et en plus en live c est toujours aussi génial
the most funkiest man in the world

undercoverbrother
45 Tours
Messages : 88
Enregistré le : 11/03/05 11:32

Messagepar undercoverbrother » 13/05/05 23:39

et sur le black album cincy c pour qui on sait est une tuerie et le grind
y a des morçeau chanmé sur crystal ball aussi (album composé à la base pour sign o the time
the most funkiest man in the world

now_bx
K7
Messages : 43
Enregistré le : 16/10/04 18:29
Localisation : Bordeaux

Messagepar now_bx » 15/05/05 14:17

Pour moi on peut pas dire que les 90's soient un trou artistique . Nombre d'artistes, et pas des moindres, ont connu une période de traversée du désert, médiatique et créatif . Ce n'est pas le cas de notre homme .

Ce petit bonhomme est en perpétuel changement et à la différence de nombreux autres artistes il gère sa carrière comme si rien n'était acquis , comme si hier ne comptait pas .

Les années 90 sont donc une période de sa carrière , on peut pas reécrire l' Histoire mais s'il n'y avait pas eu cette période de rebellion artistique et commerciale , gageons que notre homme ne serait pas l'hidalgo assagi et mature qu'on peut voir depuis le début des années 2000 .

Cette période regorge de trésors studio et surtout live , c'était une période furieusement rock n'roll tout de meme . La fin des années 90 l'a vu embrasser plutot les sirènes de la spiritualité et de la religion , avec Larry Graham en éclaireur . Cette période et l'influence de Larry Graham est très décriée par les fans . J'aime beaucoup pour ma part , les shows sont diablement funky et y'a des titres vraiment vraiment efficaces ( en vrac , "face down" , "style" , "mr happy" , "come on" , " push it up" , "baby knows" ).


Donc , pour répondre à la question , les indispensables princiers des 90's pour moi :

CDs

Diamonds and Pearls , The Gold Experience , Exodus , Emancipation .

DVDs

The Sacrifice of Victor , Rave un2 the year 2000 .


:wink:

undercoverbrother
45 Tours
Messages : 88
Enregistré le : 11/03/05 11:32

Messagepar undercoverbrother » 16/05/05 16:11

Entièrement d 'accord les npg c'étaient diaboliquement funky
les 90's meilleur période au niveau du groove.
the most funkiest man in the world

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 17/05/05 10:56

undercoverbrother a écrit :Entièrement d 'accord les npg c'étaient diaboliquement funky
les 90's meilleur période au niveau du groove.



:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

No comment!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 17/05/05 12:45

Oui la plus groovy ou même funky, je ne suis pas d'accord non plus :cool:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

undercoverbrother
45 Tours
Messages : 88
Enregistré le : 11/03/05 11:32

Messagepar undercoverbrother » 17/05/05 19:43

oui pour quoi
et tu n est pas d accord avec les termes grooves et funky ?
the most funkiest man in the world

now_bx
K7
Messages : 43
Enregistré le : 16/10/04 18:29
Localisation : Bordeaux

Messagepar now_bx » 17/05/05 21:02

Je comprends pas ce qui vous choque FG et Wonder B. ...... tout de meme , avec Michael B. et Sonny T. en rythmique , ben oui ça groovait séverement .... après je sais pas si c'était la période où ça groovait le plus , chaque période avait sa couleur , et je m'en fous un peu , on peut pas comparer ...... mais je vois pas ce qu'il y a de choquant à dire que ca groovait et que c'était funky .... mince, y'avait "the jam " , y'avait les medleys des concerts de 98-99 , y'avait des versions démentielles de "the sacrifice of victor" lors des aftershows de 93 ..... pour moi c'est ce qui se rapproche le plus de l'idée que j'ai du groove .....

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 17/05/05 21:10

Ben tu vois now-bx c'est pas moi qui ait dit que c'était la période la plus groove et funk de Prince... donc oui çà me choque parce que si on parle funk pur y'a pas phot... c'est Soft & Wet, Head etc... mais bon on n'a pas la même conception du funk! Et je sais piur avoir été voir de temps en temps sur les forums dédiés à Prince que çà passe sonttemps à se refiler les périodes dans la figure...

Ca vient aussi probablement de la période à laquelle on a découvert Prince... moi c'est 79 donc forcément après 90 çà ne le fait pas aussi bien sauf depuis Rainbow Children...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 17/05/05 21:18

undercoverbrother a écrit :les 90's meilleur période au niveau du groove.


Voilà je ne suis pas d'accord sur çà... les 90 la meilleure période de Prince pour le groove et le funk... :shock: Pour moi, les 90's ont surtout été marqué par un recentrage vers le rock et une très bonne assimilation du rap et du r'n'B dans les années 92/93 :cool:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

now_bx
K7
Messages : 43
Enregistré le : 16/10/04 18:29
Localisation : Bordeaux

Messagepar now_bx » 17/05/05 21:27

Wonder B a écrit :Ben tu vois now-bx c'est pas moi qui ait dit que c'était la période la plus groove et funk de Prince...


moi non plus :smile: , ok j'ai compris je croyais que vous mettiez en doute le groove qui se dégageait des perfs de cette époque .... en fait vous vouliez dire que c'était pas la période la plus funk , ok , pas de problème avec ça . :smile:
Concernant ta phrase sur les périodes etc , well , à mon avis - partagé par d'autres je pense - c'est le résultat de toutes ses périodes qui fait ce qu'il est aujourd'hui, y'en a absolument pour tous les gouts dans sa carrière , et c'est ça qui est remarquable . Moi aussi ça me gonfle qu'on compare et fasse s'opposer 2 périodes , en plus je kiffe l'année 90, le Nude Tour, Graffiti Bridge , etc , et la période 96-2000 , c'est te dire comme je me sens seul parfois . :smile:

undercoverbrother
45 Tours
Messages : 88
Enregistré le : 11/03/05 11:32

Messagepar undercoverbrother » 18/05/05 01:05

A mon avis je pense qu il y a petite confusion concernant les périodes et tout ça c est vrai qu au niveau discographique les albums funk de prince se situe entre 78 et 82 ,sur purple rain par exemple il n ny pas de morçeaux "funk" :c est du Prince tout simplement .
les années 90 étaient je pense diablement funky sur scène the revolution
n était pas à proprement dit un groupe funk bobby z un excellent batteur mais rien à voir avec Michael Bland ,blackwell ou même Kirk Johnson.
Les influences étaient diverses dans the révolution pop ,rock etc
the npg étaient très funk dans l esprit ,le language et l'attitude
j ai l impression que son retour au funk s est fait avec lovesexy avec ses accencts jazzy( i no ) et rythmiques qui lorgne sur Trouble funk(alphabet street )
j ai encore regardé la version d america à Nice c est toujours incroyablement groove mais sur disque c est pas la même chose
Prince a la faculté de funkifié ses morcçeaux sur scène
autre exemple strange relationship version studio et en live c 'est un morçeau d un groove implacable
the most funkiest man in the world

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 18/05/05 08:02

C'est vrai la trilogie, Purple Rain-Around the World-Parade n'est pas particulièrement Funk... seulement avant il avait posé clairement ses bases et ensuite, avant Lovesexy, que fais-tu de Sign of the Times :?: ... Y'a des bombes Funk dedans indéniables... Maintenant il est certain que Prince a toujours aimer mélanger les genres et que c'est aussi ce qui fait son charme :cool: mais globalement les années 90 (la fin si on veut être précis, à partir de 94) étaient bien plus noires qu'avant (début du conflit avec sa maison de disque, changement de nom etc)... Je ne minimise pas l'apport des gens que vous avez cité mais qd tu écoutes les disques de l'époque, ce n'est pas le Groove ni le Funk qui en ressors en premier lieu (même si évidemment, comme dans tous ses albums, il y en a par-ci par- là...) après les prestations lives, c'est surement autre chose :smile:

De toute façon c'est difficile avec lui de le cataloguer au delà d'un album... alors sur une décennie, vaut mieux pas essayer... :cool:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Doc Emett Brown
Artiste Funkhomer
Messages : 1656
Enregistré le : 23/09/04 20:55

Messagepar Doc Emett Brown » 18/05/05 09:00

Moi j'aime la période 92-95. Je trouve que le groupe était énorme et qu'il y a franchement des trucs qui déchirent. L'album "exodus" est tout simplement mon préféré de Prince. Après y'a encore des trucs que j'aime bien ; "emancipation" aurait mérité d'être un peu moins long mais il est bon je trouve, j'aime bien "new power soul" aussi. Après perso j'ai étét vachement déçu par "musicology" donc j'ai un peu de mal quand on me dit qu'il est au top en ce moment... par contre "the rainbow children" et "ONA live", c'est que du bonheur.


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 103 invités