George BENSON - Summertime (1966)

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 06/05/05 22:47

Wonder B a écrit :Ouais t'inquiètes Kaz çà reviendra... quand même Temperton c'est indémodable... il a trop le sens de la mélodie... alors évidemment pour le gros funk pur la mélodie on s'en contrefiche mais sinon çà peut servir...


possible j'ai ressortit GIVE ME THE NIGHT des décombres ... lol
excellent album bon sang de bois !
love x love, what's on your mind un des meilleurs Benson ?
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 06/05/05 23:01

Absolument, et Dinorah Dinorah et Turn Out The Lamplight, bref que de la bombe... Mais Love X Love c'est tout bonnement exceptionnel...

Sûrement un des meilleurs albums pop-funk de Benson... on ne peut pas comparer aux années 60 et début 70's quand il était axé nettement plus jazz... mais il a tellement de talent ce bonhomme...
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 06/05/05 23:11

Entièrement d'accord avec les 2 derniers posts.... j'aime beaucoup Benson à cette période :cool:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 06/05/05 23:59

Funkygirl a écrit :Entièrement d'accord avec les 2 derniers posts.... j'aime beaucoup Benson à cette période :cool:


FG écoute SUMMERTIME c'est sur un album JAZZ de 66 mais George y chante comme on ne le fait plus :shock: je sais je me répéte mais c'est magique !
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 07/05/05 00:15

Il va falloir que tu me fasses une petite compile :cool:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 07/05/05 00:23

oh non j'ai ça en vinyle ... :???: tu veux vraiment me faire bosser :mad:
Modifié en dernier par The Giant Foot le 14/12/06 15:10, modifié 1 fois.
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 07/05/05 00:25

Ok ok je vais tâcher de le choper toute seule (faut juste que j'y repense...)
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 07/05/05 00:27

T'as pas de listes de recherche FG?????????? T'as qu'à le rajouter... :lol:
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 07/05/05 00:28

Non mais je vais pas me fader un album jazz pour un titre :lol: (non je déconne avec le jazz, j'en écoute aussi un peu mais à petite dose :wink: )
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 07/05/05 00:31

Oui mais Benson c'est jamais chiant... même dans son 100% jazz...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 07/05/05 00:33

Funkygirl a écrit :Ok ok je vais tâcher de le choper toute seule (faut juste que j'y repense...)


je t'enverrai une petite sélection quand même ... peut-être pas du benson mais ... tu verras ...
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 07/05/05 00:43

Bon j'ai trouvé une version live et çà le fait :wink:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 07/05/05 00:44

Je dis : Y'A DEVIAGE!!!!! (MP ou autre topic merci :lol: :lol: :lol: )
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 07/05/05 00:46

oui du benson dans hancock on se demande bien qui a provoqué le déviage :?: :lol:
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 07/05/05 00:48

Oui on se demande tiens........ Stop NOW :twisted: :wink:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

electricboogie
LP's
Messages : 425
Enregistré le : 05/09/06 17:48
Localisation : Compton

Messagepar electricboogie » 09/12/06 01:45

Benson, je l'ai vu sur scène et il vaut le détour: a-t-on déja entendu un guitariste avec une telle voix de crooner? Une superstar vraiment modeste de surcroit. Sans parler des artistes avec qui il a travaillés (Miles, Quincy pour n'en citer que 2).
"Otis Redding n'est pas mort..." Honoré Redding-Jackson-Brown, du Gang de la Old School.

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 09/12/06 12:44

t'as mitraillé mais tu n'as pas posté pour rien (et utile avec çà :mrgreen: )... Je te suis à 2000% sur Benson... J'adore ce mec... La classe pour moi :wink:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
John Sauvage
Stand Convention
Messages : 1440
Enregistré le : 17/09/06 16:18
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar John Sauvage » 09/12/06 13:28

George Benson, j'adore depuis que je suis tout petit, et même quand j'ai appris que pas mal de ces titres étaient en fait des reprises, j'apprécie toujours autant; Il y met toujours sa touche et c'est vraiment bon...

comme "Nature Boy" dans l'album "In flight":
Image

Ou "White Rabbit" des Jefferson Airplane dans "White Rabbit":
Image

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 09/12/06 14:00

J'ai pas mal d'albums de Benson mais je crois ne pas dire de bétises en disant que c'est infime par rapport à son enorme discographie.

ll fait lui partie de mes sculpteurs de tympan donc j'aime tout ce qu'il fait, que ce soit Jazz, Jazz Funk ou tout simplement Funk.

Et même que je suis sur que nombreux ici sont passés à côté de son magnifique album "RnB-NuSoul" sorti en 2005 dans lequel il a reussi à s'actualiser sans rentrer dans un délire commercial merdique.

Rien d'accrocheur (d'ailleurs l'album est passé inaperçu), mais bien entouré et avec des sons soyeux, comme seul Benson sait les proposer.

Evidement, pour revenir aux premiers posts de ce topic, Love X Love c'est le Top.. mais quelques morceaux clés qui me reviennent comme ça..

Mood'ys Love, le summum du Jazz Vocal.. je sais pas FG si tu connais cette balade astronomique mais aucun doute tu vas kiffer si c'est pas encore le cas :lol:

Midnight Love Affair
Breezin
On Brodway
Lady Love Me
Everyhting Must Change
Love All The Hurt Away (dedicace a FG et j'arrête avec les balades parce que sinon je vais lister 30 morceaux :shock: )
Nature Boy
Love Ballad
Marvin Said (c'est trop beau ce morceau)
What's On Your Mind
This Masquerade
Affirmation

bon y'en a trop désolé



:mrgreen:

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 09/12/06 14:51

Mellosmoothe a écrit :Evidement, pour revenir aux premiers posts de ce topic, Love X Love c'est le Top.. mais quelques morceaux clés qui me reviennent comme ça..

Mood'ys Love, le summum du Jazz Vocal.. je sais pas FG si tu connais cette balade astronomique mais aucun doute tu vas kiffer si c'est pas encore le cas :lol:


"There I Go, There I go, There I go..." LOL çà fait 2 fois c'matin alors je recommence... Tu me prends vraiment pour une buse :mrgreen: Nan mais les paroles je les connais par coeur (et je ne le chante que qd je suis seule).... "Give Me The Night" l'album tu ne te rends même pas compte combien de fois de plus que toi j'ai du l'écouter puisque je suis ton ainée jeune padawan :lol:


Mellosmoothe a écrit :Love All The Hurt Away (dedicace a FG et j'arrête avec les balades parce que sinon je vais lister 30 morceaux :shock: )


Lol comme çà, çà me dit rien par contre... alors va au bout de la dédicace, proposes le titre et je dirais si je connaissais ou si j'en découvre encore (ce qui m'étonnerait pas car je suis loin d'avoir la disco complète qd même... trop prolifique le monsieur mais j'en ai quelques uns vinyles et cd...)
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

electricboogie
LP's
Messages : 425
Enregistré le : 05/09/06 17:48
Localisation : Compton

Messagepar electricboogie » 09/12/06 16:52

Funkygirl a écrit :t'as mitraillé mais tu n'as pas posté pour rien (et utile avec çà :mrgreen: )... Je te suis à 2000% sur Benson... J'adore ce mec... La classe pour moi :wink:


Merci... C'est sur, George Benson c'est La GRANDE classe.

John Sauvage, tu m'apprends quelquechose pour le "White rabbit" de Jefferson Airplane (j'adore ce groupe.). Quand j'entends ce morceau, je ne peux m'empècher de penser a Benicio Del Toro dans le très acide "Las Vegas Parano" de Terry Gilliam. Je me demande sur quel album figure cette reprise... Et je me demande ce que ca donne un "White rabbit" revisité par Benson...

Sinon, pour "In flight", d'accord avec toi, cet album, comme "Breezin'", est fabuleux. Je possède ces 2 opus en vinyle, et je ne m'en lasse pas.

Un des rares artistes a la discographie sans faille. Arrètez-moi si je me trompe...
"Otis Redding n'est pas mort..." Honoré Redding-Jackson-Brown, du Gang de la Old School.

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 09/12/06 17:15

Et encore vous occultez toute sa disco des années 60 où il y a aussi de pures merveilles...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
John Sauvage
Stand Convention
Messages : 1440
Enregistré le : 17/09/06 16:18
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar John Sauvage » 09/12/06 18:26

electricboogie a écrit :Quand j'entends ce morceau, je ne peux m'empècher de penser a Benicio Del Toro dans le très acide "Las Vegas Parano" de Terry Gilliam. Je me demande sur quel album figure cette reprise... Et je me demande ce que ca donne un "White rabbit" revisité par Benson...


Héhé, Las Vegas Parano, j'adore ce film ( et aussi le bouquin dont il est adapté )), j'ai découvert plein de groupe grâce à lui ( Big Brother & the Holding Company et les Jefferson Airplane entre autres...)

Alors la reprise de Benson est présente sur l'album White Rabbit tout simplement, datant de 1971. Et pour te donner une idée, le titre fait très "latin", avec quelques cuivres, et montant en charge progressivement comme le titre original. Du reste, l'album est excellent, il a vraiment quelque chose de différent des autres albums "jazz" de Benson.

electricboogie
LP's
Messages : 425
Enregistré le : 05/09/06 17:48
Localisation : Compton

Messagepar electricboogie » 09/12/06 18:27

Wonder B a écrit :Et encore vous occultez toute sa disco des années 60 où il y a aussi de pures merveilles...


Comme l'album "This is Jazz" de 1965 qui en est une (pure merveille). Son jeu est assez semblable a celui de Wes Montgomery, d'une fluidité exceptionnelle. Il a d'ailleurs joué avec lui. Sa facon de fredonner les notes en mème temps qu'il les joue (une sorte de Scat) est UNIQUE et tellement envoutante...

Liste non-exhaustive des (grands) musicien avec lesquels il a joués:
Jocelyn Brown, Rod Temperton, Quincy Jones, Ronnie Foster, Harvey Mason, Herbie Hancock, Miles Davis, Michael "Kashif" Jones, Steve Lukather, Wes Montgomery, le Count Basie Orchestra...
Sans parler de ses excellents musiciens habituels, de scène ou de studio, qui sont sensiblement les mèmes depuis le début des années 70: Stanley Banks, Jorge Dalto...

Il a donné un concert pour tous les gouts: tantot Jazz, tantot "Crooner" (sa version de "Somewhere beyond the sea", reprise de "La mer" de Trénet était un grand moment), mais toujours matinée de Funk... En plein air, malgré la pluie, il a enchanté tout le monde, malgré un public très hétéroclyte.
"Otis Redding n'est pas mort..." Honoré Redding-Jackson-Brown, du Gang de la Old School.

Avatar du membre
John Sauvage
Stand Convention
Messages : 1440
Enregistré le : 17/09/06 16:18
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar John Sauvage » 12/12/06 00:48

Wonder B a écrit :Et encore vous occultez toute sa disco des années 60 où il y a aussi de pures merveilles...


Des Noms, je veux des Noms :twisted:

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 12/12/06 01:07

LOL FG je demande bien "si tu connais pas deja", pour moi c'est evident que oui mais des fois on passe a côté de trucs toi même tu sais :mrgreen: :wink:

le deuxième (et le une selection de Teddy) seront bientot en ligne quand j'aurais recupéré l'adsl tinkiete ;-) :wink:

Avatar du membre
John Sauvage
Stand Convention
Messages : 1440
Enregistré le : 17/09/06 16:18
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar John Sauvage » 12/12/06 01:19

J'ai une question concernant Benson: a t il un lien avec Donny Hathaway ?
( joué avec ou même rencontrer ou bien tribute avoué dans une biographie ou une interview...)

Parce que je trouve que musicalement, tant par leur voix que par leur répertoire et leur manière de jouer, ils sont très proche.
Mais c'est peut etre juste une coincidence ou une impression personnelle...
( en plus, ils ont au moins un titre en commun: Valdez in the country...)

( Sinon, d'accord avec Mello pour son album de 2005, il est cool sans être révolutionnaire, à dominante jazz bensonien, et en plus, il y a une piste video pas mal du tout sur le CD) ( Mello, t'a oublié de citer Star of the story, avec sa superbe spacio-intro, fascinante )

Avatar du membre
Epic
LP's
Messages : 394
Enregistré le : 20/05/06 23:09
Contact :

Messagepar Epic » 12/12/06 19:37

Wonder B a écrit :Et encore vous occultez toute sa disco des années 60 où il y a aussi de pures merveilles...


Effectivement moi j'ai un best of en vinyl chez A&M: Encore avec des compos des années 60 comme My Woman's good to me, sublime... je préfere meme ce titre à Summertine (j'ai le live).On trouve aussi une version de My cherie amour de Stevie Wonder supérieure à l'original.
White Rabbit, j'ai un original US et le son est pas génial, un peu touffu. Body Talk est beaucoup mieux enregistré
Modifié en dernier par Epic le 12/12/06 21:42, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 12/12/06 20:30

Dans les 'anciens' albums de Benson...

SHAPE OF THINGS TO COME avec le fabuleux et très funky 'Footin It'

THE NEW BOSS OF GUITAR

GIBLET GRAVY
Image

IT'S UPTOWN
Image

GEORGE BENSON COOKBOOK
Image

Pour n'en citer que quelques uns parmi ceux que je possède, car moi même je ne les ai pas tous...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
John Sauvage
Stand Convention
Messages : 1440
Enregistré le : 17/09/06 16:18
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar John Sauvage » 13/12/06 02:37

Epic a écrit :White Rabbit, j'ai un original US et le son est pas génial, un peu touffu. Body Talk est beaucoup mieux enregistré


C'est noté pour Body Talk.
Concernant White Rabbit, j'ai le pressage anglais et j'ai pas ce coté "touffu"...

Que du beau monde en tout cas au niveau "accompagnement":
Herbie Hancock, Billy Cobham, Hubert Laws, Earl Klugh, Ron Carter ( je connais pas Dsl ), Airto ( je connais pas non plus...). Si ca donne pas envie de l'écouter ça...

Le tout édité par CTi (seul album de Benson sur ce label, à part Bad Benson ?)

Merci Wonder B pour ce rappel des anciens albums: les pochettes sont terribles !! Existent ils des réeditions en vinyls ? Car il me semble avoir vu le George Benson Cookbook sur EBé mais à un prix prohibitif ( en tous cas pour moi et mon porte-monnaie...)


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 175 invités