ELECTRO-JAZZ terme péjoratif ou style méconnu ... ?

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

ELECTRO-JAZZ terme péjoratif ou style méconnu ... ?

Messagepar The Giant Foot » 25/03/05 19:49

Bon comme je me fais souvent chambrer sur se genre musical, je voudrais savoir ce que vous inspire des gens comme ERIK TRUFFAZ, BUGGE WESSELTOFT, GOTAN PROJECT ou encore BOOSTER même si c'est pas trés récent dans son cas.

Vous trouvez pas TRUFFAZ ça le fait en quatuor ? basse/batterie/fender et Erik à la trompette ? je trouve que son album "the gint step of the turtle' groove terriblement ... et le concert diffusé en ce moment sur MEZZO c'est la classe ...

y' a pas d'amateurs ???
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 25/03/05 19:56

Voilà une bonne question :cool:

Moi je suis de plus en plus sensible à ce style... mais faut que çà soit Electro light... Je connais mal Truffaz mais j'ai beaucoup aimé le Booster...

La dernière claque en date... l'album d'Electro Deluxe et c'est encore français (Kaz, çà devrait te plaire... j'en ai parlé dans French's Scene)
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 25/03/05 20:01

Je connais pas encore ELECTRO DELUXE ...

Chez Truffaz tu trouveras pas de titres 'Soul' comme chez Booster.

Par contre les titres de jazz de Booster sont plus ardu (moins accessibles)que Truffaz.

Les plans de Fender sont délicieux, le batteur est un marteau :lol: et Truffaz vraiment Davisien...
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Romjé
Stand Convention
Messages : 2545
Enregistré le : 23/09/04 11:48
Localisation : Loveland

Messagepar Romjé » 25/03/05 22:22

J'aimais bien Squarepushers et son excellent crossover Drum'n Bass / Jazz ! :cool: (n'est-ce pas mr Groove ? :wink: )
Concernant Booster, j'apprécie énormément son "tube" (avec Rozov au chant je crois ?).....

@++
THE HIT MAN

Avatar du membre
Undertaker
Picture's Disc
Messages : 672
Enregistré le : 19/09/04 18:37

Messagepar Undertaker » 25/03/05 22:44

Pour les puristes, oui c'est un terme péjoratif. But fuck les puristes ! Pour ceux qui ont l'esprit ouvert, l'electro jazz, c'est avant tout une perspective sur d'autres sonorités, de nouvelles combinaisons. J'adore.

Et Eric Truffaz est loin d'en être le plus mauvais représentant, loin s'en faut.

Je vous conseille les disques suivants que je possède et que j'écoute assez régulièrement.

Image

Image


Et il y a aussi "The walk of the giant turtle" que je ne trouve qu'en image au format timbre poste....
Often imitated, never duplicated...

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 27/03/05 23:26

Romjé a écrit :J'aimais bien Squarepushers et son excellent crossover Drum'n Bass / Jazz ! :cool: (n'est-ce pas mr Groove ? :wink: )
Concernant Booster, j'apprécie énormément son "tube" (avec Rozov au chant je crois ?).....

@++


Tu parles d'un tube ? c'est la morceau du siécle dixit Nicos (de la FONCTION)

voilà la pochette du giant turtle ...

Image
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités