Le FUNK AU BRASIL, c´est ça !!! =>

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
MikeFunky
12'Play
Messages : 126
Enregistré le : 17/01/05 08:42
Localisation : Rio de Janeiro - Zona Sul [BRASIL]

Le FUNK AU BRASIL, c´est ça !!! =>

Messagepar MikeFunky » 27/02/05 08:11

Si vous venez au Bresil et vous dites que vous aimez le funk, voila ce que les gens vont imaginer ce que vous aimez ecouter !

La musique Funk =

http://p.mm.uol.com.br/audio/marlboro/traducao.wma

http://p.mm.uol.com.br/audio/marlboro/atoladinha.wma

http://p.mm.uol.com.br/audio/marlboro/t ... querer.wma

J ai mis 3 morceaux qui marchent bien en ce moment dans les Baile Funk de Rio (bals funk de Rio), le Funk au Bresil et plus particulierement a Rio, c est en fait un rythme Miami Drum and Bass, avec quand meme une sonorite urbaine bien bresilienne, et des paroles souvent poussées a l extreme (sexe, drogue, gang.....)
Il existe des bailes funk a Rio depuis le debut des années 70 et le nom FUNK est resté.
La vrai Funk est, elle, appelée Soul Music, le R´N´B est appelé Charme.

Voila quelques photos de Baile Funk a Rio =>
Image
Image
Image
Image
Image

Voila ! Petit reportage sur ce que l on appelle le Funk au Brasil !! (à Rio)

A+ GALERA !!!!
Vascaino ate Morrer POW !

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 27/02/05 09:44

AH bé tu t'enquiquines pas MikeFunky! LOOOOOOOOOOOOOOOOOOL
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
MikeFunky
12'Play
Messages : 126
Enregistré le : 17/01/05 08:42
Localisation : Rio de Janeiro - Zona Sul [BRASIL]

Messagepar MikeFunky » 27/02/05 18:53

Attend, c´est pas possible, quelqu´un a touché à mon titre !! J´ai jamais ecrit Brasil avec un Z !!!!!!!!! Etrange ça !!! :evil: :evil: :evil:
Sinon Wonder B, ouais.... je m´enquiquine pas !!! :grin:
( si tu connais un peu Rio, tu dois savoir qu´on se fait pas chier ! hehe ! :cool: )
A + GALERA
Vascaino ate Morrer POW !

Avatar du membre
davepike
Stand Convention
Messages : 1245
Enregistré le : 14/10/04 22:21
Localisation : soul galaxy
Contact :

Messagepar davepike » 27/02/05 19:54

C'est drole ça me rappelle des trucs funky hip hop du début des 80's, mais je me souviens plus trop qui...

En tout cas c'est très intéressant cette mise à jour illustrée du funk brésilien... :cool:

Et ces "funk baile" il faut avoir les flyers/adresses ou bien ça se trouve partout ??? :lol:
Bon y'a peut être des sites aussi, faudra chercher....

Et ce "funk brésilien" là bas c'est plutôt commercial ou underground ? :wink:

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 27/02/05 21:42

MikeFunky a écrit :Attend, c´est pas possible, quelqu´un a touché à mon titre !! J´ai jamais ecrit Brasil avec un Z !!!!!!!!! Etrange ça !!! :evil: :evil: :evil:


Ah lala, c'est horrible............... :roll: (Qd je retouche le titre c'est pour que çà parle plus, en un coup d'oeil... Genre le(s) mot(s) important en majuscules)

Illustré oui çà, çà l'est... mais n'abusez pas.... :idea:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
MikeFunky
12'Play
Messages : 126
Enregistré le : 17/01/05 08:42
Localisation : Rio de Janeiro - Zona Sul [BRASIL]

Messagepar MikeFunky » 27/02/05 21:47

Pour les Baile Funk, ça s´est super democratisé apres le succes de Bonde do Tigrao au carnaval 2002, donc ce qui était une musique pour les classes les plus populaires de la société est devenue peu à peu écouté par les jeunes de la classe qu on appelle ici Media-Alta ( moyenne - haute , plus aisé donc. )
Sinon ça vient des morros de rio, des favelas..A la base !

Pour les bailes funk justement depuis 2-3 ans, dans n importe quelle boite, tu vas entendre un 1/4 heure facile de Funk, il y a meme des jours specialement dedié au Funk dans certaines discoteques plus branchées !
Sinon les vrais bailes funk, c´est tres facile de savoir ou ca se passe.
Tu allumes ta TV les samedis matin entre 10 H et 12 H sur canal 7 SBT ( chaine publique) et tu as 2 heures non stop d images de baile funk, avec agendas etc etc...
Sur internet www.furacao2000.com.br ( c est les pionniers, ca existe depuis le debut, tout est sur leur site, agendas etc, bcp de bailes funk ont lieu dans les favelas )
Il y a aussi le site du plus grand DJ funk du Bresil, DJ Marlboro voir son site www.bigmix.com.br (agendas de baile funk sur FM ODIA, equivalent de SkyRock par exemple, ou passe pas mal de Funk mais a des horaires bien specifiques)
Des fois, meme souvent, ça tourne tres tres mal, ça a pas une reputation géniale ! (il y a eu ces dernieres années beaucoup d´incidents, des morts etc dans ces bailes funk ! )

Sinon je ne dirai pas que c´est commercial, ça reste tres underground de toute façon, à part 2 - 3 artistes qui ont reussi a vendre des CD, passer dans des programmes de TV, je pense a MC Serginho et Lacraia, Bonde do Tigrão. et Tati Quebra Barraco.

A + Galera !!!
Vascaino ate Morrer POW !

Avatar du membre
MikeFunky
12'Play
Messages : 126
Enregistré le : 17/01/05 08:42
Localisation : Rio de Janeiro - Zona Sul [BRASIL]

Messagepar MikeFunky » 27/02/05 22:16

Funkygirl a écrit :
MikeFunky a écrit :Attend, c´est pas possible, quelqu´un a touché à mon titre !! J´ai jamais ecrit Brasil avec un Z !!!!!!!!! Etrange ça !!! :evil: :evil: :evil:


Ah lala, c'est horrible............... :roll: (Qd je retouche le titre c'est pour que çà parle plus, en un coup d'oeil... Genre le(s) mot(s) important en majuscules)

Illustré oui çà, çà l'est... mais n'abusez pas.... :idea:

Ca va Funkygirl !!!
Ça m´a juste surpris ce Z dans Brazil, rien de méchant !!
Mais c´est version anglophone hein ! :???:
BRASILLLLLLL !!!!
Sinon j ai illustré oui, mais abusé sur la quantité ? ou sur le thème des photos ?

Je te taquine hehe :grin:

A + GALERA !
Vascaino ate Morrer POW !

Avatar du membre
davepike
Stand Convention
Messages : 1245
Enregistré le : 14/10/04 22:21
Localisation : soul galaxy
Contact :

Messagepar davepike » 27/02/05 22:30

MikeFunky a écrit :Sinon j ai illustré oui, mais abusé sur la quantité ? ou sur le thème des photos ?


Heuuu.... Peut être bien les deux Mike ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Sinon des morts dans les fêtes moi je trouve pas ça très "génial" :???:

A part ça tu t'es trouvé des disquaires sympas là bas ? :wink:
(hola ! ça va finir en Guide du Funkard tout ça :lol: :lol: :lol: )....

A plus :cool:

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 28/02/05 09:10

MikeFunky a écrit :Ça m´a juste surpris ce Z dans Brazil, rien de méchant !!


Et bien si rien de méchant pas la peine de mettre 3 smileys consécutifs comme celui là :evil:

Pour les photos, je trouve en effet que c'est un peu beaucoup éloignée de la musique et étalage de "jambon"... donc j'ai un peu fait le ménage... :cool:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 99 invités