BLUE FEATHER help

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
fan2funk
K7
Messages : 21
Enregistré le : 06/01/05 11:55

BLUE FEATHER help

Messagepar fan2funk » 25/02/05 21:16

Salut a tous je suis a la recherche de Blue Feather.

Shadow of the night (1985)
Feather funk( 1982)

En mp3 bien sure si vous pouvez m'aider par MSN contacter moi s.v.p.
fan2funk@hotmail.fr merci beaucoup......

Doctor Soul
12'Play
Messages : 241
Enregistré le : 17/09/04 22:38

Messagepar Doctor Soul » 25/02/05 22:41

Salut à toi,

"shadows of the night" est à mon sens le moins intéressant des 2 albums mais si vraiment ça t'intéresse tu trouveras une ré édition acceptable pour 20 euros ici :
http://www.boogietimes.com/french/detai ... mber=11227

... On attend toujours une ré édition du mythique "Feather Funk" avec "Let's Funk tonight" (l'album bien sûr!)
Doctor Soul

fan2funk
K7
Messages : 21
Enregistré le : 06/01/05 11:55

Messagepar fan2funk » 26/02/05 08:39

Merci pour ta réponse si rapide Doctor soul,mais posséder du vinyl ne m'interresse pas :wink:
Ce qui me plais c'est d'avoir le son :grin:

Je sais que les collectionneurs doivent faire des bons lol
Se groupe me donne la fievre et je possede que quelques titres d'eux j'aimerai vraiment découvrir leur autres titres :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 26/02/05 22:27

fan2funk a écrit :Je sais que les collectionneurs doivent faire des bons lol


Détrompe toi.... on a le droit d'écouter la musique de la façon que l'on choisit... cependant si tu parles de son, c'est là que je fais des bonds...LOL
Parce que le MP3 c'est vraiment de la crotte en barre... (n'y vois aucune offense! LOL)

VINYL RULES LOL :lol: :lol: :lol:
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
stephane
Picture's Disc
Messages : 791
Enregistré le : 11/01/05 02:05
Localisation : Bondy

Messagepar stephane » 01/03/05 11:57

Les vinyles ne t’intéressent pas, il reste les CDs ou une bonne vieille K7 :lol: .

Ton bonheur est de stocker des MP3s, est le courage du P2P au moins, tu trouveras sûrement tes morceaux.

Moi personnellement d’avoir le vinyle ou le cd (et même les deux), est indispensable pour mon plaisir.

fan2funk
K7
Messages : 21
Enregistré le : 06/01/05 11:55

Messagepar fan2funk » 02/03/05 09:11

Pourissage de post [on]:twisted:[off]

Désoler stephane mon topic na pas pour but de lancer un débat sur tel ou tel support ok :wink:
Il est évident que si Blue Feather était réediter en cd je serais preneur :lol:

Avatar du membre
stephane
Picture's Disc
Messages : 791
Enregistré le : 11/01/05 02:05
Localisation : Bondy

Messagepar stephane » 07/03/05 19:40

J’ai du mal comprendre ta demande…
J’avais l’impression que tu demandais des MP3s…

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 08/03/05 09:28

Hey FG y'a fan2funk qui t'as pique ton ancien avatar... LOL
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

fan2funk
K7
Messages : 21
Enregistré le : 06/01/05 11:55

Messagepar fan2funk » 09/03/05 12:42

stephane a écrit :J’ai du mal comprendre ta demande…
J’avais l’impression que tu demandais des MP3s…


Bon ok je me suis peut être mal exprimer aussi :wink:

Se que je recherche c'est du son mais pas de vinyl,pas de k7 :wink:
apres que se soit du mp3 ou cd peu importe.Beaucoup pense que le mp3 est de mauvaise qualité , parce que c'est un fichier comprésser, certe il y as une perte mais qui n'est pas percu par l'oreille humaine.

@++

fan2funk
K7
Messages : 21
Enregistré le : 06/01/05 11:55

Messagepar fan2funk » 09/03/05 12:50

Wonder B a écrit :Hey FG y'a fan2funk qui t'as pique ton ancien avatar... LOL


J'ai donc changer d'avatar histoire de ne pas copier sur les autres, même si c'était involontaire. :lol: @++

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 09/03/05 17:03

fan2funk a écrit : certe il y as une perte mais qui n'est pas percu par l'oreille humaine. @++


Merde alors..... çà y est...... je suis un extra terrestre LOOOOOOOOOOOL
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Funkateer

Messagepar Funkateer » 09/03/05 17:07

fan2funk a écrit :parce que c'est un fichier comprésser, certe il y as une perte mais qui n'est pas percu par l'oreille humaine.

@++


tout dépend de la personne qui a encodé :lol: :lol:

fan2funk
K7
Messages : 21
Enregistré le : 06/01/05 11:55

Messagepar fan2funk » 10/03/05 14:31

Wonder B a écrit :
fan2funk a écrit : certe il y as une perte mais qui n'est pas percu par l'oreille humaine. @++


Merde alors..... çà y est...... je suis un extra terrestre LOOOOOOOOOOOL


Allez petit article contre les idées reçues :wink:


Qu'est ce que le format MP3 ?

Le MP3 (MPeg Audio Layer 3) est un format de fichier son compressé obtenu par suppression de données. Avec cet encodage il est possible de diviser par 12 la taille d'un fichier son (wav) et cela sans perte audible de qualité sonore. Une minute de son qualité audio au format MP3 (16 bits, 44.1 KHz, Stéréo) aura une taille de 1 Mo contre 10 Mo pour le même fichier au format Wav. Ceci est obtenu en supprimant des zones de la bande passante dont les fréquences sont inaudibles par l'oreille humaine. Grâce à ce format vous pouvez conservez l'équivalant de 12 CD Audio sur un seul CD-R.
Le MP3 se rapproche du MiniDisc car ils utilisent tous les deux une compression destructrice contrairement au DAT.

Avatar du membre
Peeeeeee
Stand Convention
Messages : 2817
Enregistré le : 17/09/04 20:40
Localisation : Grenobeule internachonaul

Messagepar Peeeeeee » 10/03/05 15:27

Bien que je ne sois pas contre le mp3, ou pour ma par le ogg-vorbis, il faut qiand meme etre precis. Du moment que l'on enleve des bouts du spectre, la qualite est moins bonne. Meme si ce sont des frequences inaudibles, il n'en reste pas moins que les sensations changent.

Par exemple pour les basses, prenez les frequences inferieures a 100Hz, typiquement, on ne les entends presque pas, meme si la limite inferieure est a 20 Hz. Il n'empeche qu'un son avec les frequences allant plus bas parait plus 'rond' ou plus chaud'' que celui qui ne les restitut pas.

Cette sensation est bien presente et ne peut pas etre prise en compte par les mesures classiques, dans le sens ou elles peuvent faire intervenir plus que la simple mechanique de l'ouie. De basses frequences vont faire fortment vibrer le corps dans son ensemble et va apporter quelque chose de plus dans l'interpretation des signaux audios.

Faites l'essai, prenez un mp3 mal encode (44khz) et le son original, perso, je ressent la difference. Par contre, quand la compression est superieure, la je ne suis plus capable de la faire.
Rien ne sert de courir, non, ca ne sert a rien!

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 11/03/05 02:24

Je rappelle quand même que l'écrêtage est déjà pratiqué depuis les années 70 et les courbes RIAA et que depuis l'ère du digital c'est encore plus contrôlé... donc si on écrête encore plus avec le MP3 déjà que çà s'entendait avant je n'ose pas parler de ce qui se passe aujourd'hui... c'est sûr que par rapport aus sons récents on ressent peut-être moins la différence, mais alors par rapport aux galettes 'à l'ancienne' je suis désolé mais sur ma chaîne en tous cas çà s'entend de façons flagrante...

Ceci dit il s'agit d'une éducation de l'oreille... si on a toujours été bercé par ce truc on ne le ressent peut-être pas comme les vieillards... LOOOOL

C'est comme pour les enceintes on est habitué à sun son d'une marque et quand on écoute sur des enceintes d'une autre marque chez des potes ou dans un auditorium, on ressent toute la différence de manière brutale...

Entre le MP3, le digital non compressé et l'analogique il existe les mêmes énormes différences...

Après c'est une question de goût c'est clair mais on ne peut pas dire que le MP3 ou le digital sonne comme du vinyl sinon je mange ma casquette... ET ne me parlez pas de craquements de souffle ou d'âneries du genre... je parle de musique... :lol: :lol: :lol: :grin:
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 172 invités