Votre Plus Grosse EMOTION MUSICALE ?

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
labuche
K7
Messages : 38
Enregistré le : 04/10/04 18:33

Votre Plus Grosse EMOTION MUSICALE ?

Messagepar labuche » 02/02/05 20:25

Pour vous la plus grosse claque que vous avez prise c'etait quoi, moi c'etait mon premier concert de Prince en 87 et le premiere écoute du silent ways de miles quelllll boonnnnnnnnnnheur :grin:

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 02/02/05 21:05

Je vais laisser les autres répondre pour pas dire Prince tout de suite... :lol: (Je pense à Anvers avec ma meilleure amie :wink: et à Paris avec ma soeur... en Octobre 2002... Voir Prince d'aussi près, avec elles, en soundckeck puis en After, mon premier, c'est inoubliable... :razz: )

Ceci dit, je pense que Wonder B me comprendra (puisqu'on parle d'émotion pure...) si j'évoque aussi Oleta ADAMS au North Sea Jazz Festival 2002...
:arrow: L'émotion au point de verser de grosses larmes... Forcément çà te marque à vie :cool: (J'ai pas souvenir d'avoir été aussi émue et touchée profondément ailleurs...)
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Peeeeeee
Stand Convention
Messages : 2817
Enregistré le : 17/09/04 20:40
Localisation : Grenobeule internachonaul

Messagepar Peeeeeee » 02/02/05 22:29

Moi c'est une version de Maggoth Brain qui m'a litteralement retourne. Une puissance hors norme, excellente.
Rien ne sert de courir, non, ca ne sert a rien!

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 02/02/05 22:43

Rozoff avec son intro basse-batterie à Fos-sur-Mer en 2002 ! La premiére fois on s'en souvient ! sinon TM STEVENS pour sa générosité sur scéne et SLAPBAK en avril surpuissant ! PFAS au tryptique sur "standing on the verge" pas vrai Peeeeeee là c'était le pied !
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
Peeeeeee
Stand Convention
Messages : 2817
Enregistré le : 17/09/04 20:40
Localisation : Grenobeule internachonaul

Messagepar Peeeeeee » 02/02/05 23:30

Arretes, chaque fois que j'y repense, je me dis que l'on a eu du bol de faire partie des 200 privilegies!!!!

Sinon Rozoff effectivement, c'est assez bluffant.
Rien ne sert de courir, non, ca ne sert a rien!

Funkateer

Messagepar Funkateer » 02/02/05 23:43

moi c'est Richard Bona à Nice en 2004... plein de magie, c'était aérien...

Avatar du membre
Undertaker
Picture's Disc
Messages : 672
Enregistré le : 19/09/04 18:37

Messagepar Undertaker » 02/02/05 23:45

Je pourrai sans l'ombre doute vous pondre le post le plus long à ce sujet. Comme mentionné dans ma présentation dans la rubrique idoine, le jour ou le "Sketches of spain" de Miles Davis, titilla mes tympas, je suis né musicalement.

Rien que d'évoquer ce souvenir ici, j'en ai la chair de poule. Ca a été un terrassement.

Après, il y en a eu d'autres évidemment. Mais la première, c'était celle-là...
Often imitated, never duplicated...

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 02/02/05 23:51

j'ai du mal à pénétrer dans ce disque et cela ne m'a pas prooqué le même dérangement ... on est pas né sous le même signe Undertaker...

je me le remets au casque avant de me coucher...
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
Undertaker
Picture's Disc
Messages : 672
Enregistré le : 19/09/04 18:37

Messagepar Undertaker » 02/02/05 23:56

Je sais pas pour toi Big guy mais moi je suis sagittaire. Et heureusement que nous ne réagissons pas tous de la même façon face à la musique. C'est une chance...
Often imitated, never duplicated...

Romjé
Stand Convention
Messages : 2545
Enregistré le : 23/09/04 11:48
Localisation : Loveland

Messagepar Romjé » 02/02/05 23:58

Sur "Le Tord Boyau" de Pierre Perret ! :lol: :wink:

@++
THE HIT MAN

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 02/02/05 23:59

Je suis sagittaire aussi ... désolé pour les autres c'est pas trés intéressant mais bon ça a peut-être un rapport ...
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 03/02/05 00:04

Bon les derniers posts disparaîtront sans doute demain... :smile:

On repart sur la question posée merci... :wink: et on tâche de plus dériver... on commente le moins possible aussi (ou alors créez un topic spécifique...) car tout çà c'est très perso et intérieur, lié à ses propres émotions finalement :cool:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Peeeeeee
Stand Convention
Messages : 2817
Enregistré le : 17/09/04 20:40
Localisation : Grenobeule internachonaul

Messagepar Peeeeeee » 03/02/05 00:17

Le propre du funkateer est de devier des sujets des topics looool

Autre grand momement, lors des jours ouverts d'Evry, concert en plein jour, l'arrivee de GC a ete enoooooorme. Les gens ont fait un mouvement de foule que je n'ai jamais plus retrouve en concert des PFAS...
Rien ne sert de courir, non, ca ne sert a rien!

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 03/02/05 02:18

Ben çà va faire tâche ici mais il faut reconnaître que ces émotions viennent souvent avec les premières fois... on est plus jeune, plus impressionable, on se fait des tas d'idées sur ce que va être un concert... surtout à mon époque puisqu'on y allait bien moins facilement qu'aujourd'hui et que le rock avait encore des relents de rébellion...

Donc pour toutes ces raisons, le choc initial a été BLUE OYSTER CULT en concert aux Abbatoirs de Pantin en 74... putain le bin's! LOL Un vrai groupe de rock mythique...
Un autre gros truc du même tonneau a été Aerosmith en 76 pour leur premier concert en France... jamais vu des malades pareils... et puis l'audience n'avait rien à envier au niveau fanatisme aux plus gros trucs de MJ ou de Prince non plus...

Côté FUNK y'en a eu tellement mais un peu plus tard car dans les 70's on n'a pas eu grand chose à se mettre sous la dent LOL
Je dirais le fameux Dazz Band-SOS-Band-Kool&TG dans les 80's...
Le premier concert de Level 42 au Palace aussi...
Le put... de concert de Stevie Wonder à Osaka avec le Philarmonique de Tokyo...
P-Funk à Bobigny bien sûr...
Slapbak au Trityque...

Ah mince j'en cite trop... :lol: :lol: Et encore je me retiens...
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

[dori3l]
Picture's Disc
Messages : 797
Enregistré le : 18/09/04 00:27

Messagepar [dori3l] » 03/02/05 02:45

Funkygirl a écrit :Je vais laisser les autres répondre pour pas dire Prince tout de suite... :lol: (Je pense à Anvers avec ma meilleure amie :wink: et à Paris avec ma soeur... en Octobre 2002... Voir Prince d'aussi près, avec elles, en soundckeck puis en After, mon premier, c'est inoubliable... :razz: )


Je confirme... le Soundcheck était un moment ultra-priviligié que l'on en revivra jamais, avec un Prince qui déconne, qui s'amuse, au naturel (sans make up). On rentre un peu dans l'intimité du chanteur mais ça reste de la musique (près d'une heure et demi de souncheck à Paris et à Anvers).

Sinon, l'after de 99 au Bataclan complètement improvisé... Prince et Larry Graham d'un seul coup, et ce duel de basse sur "Kiss", c'était trop pour moi. La meilleure version de Kiss que j'ai entendue à ce jour (je le répète souvent mais "Kiss" est loin d'être parmi mes chansons favorites).

Avatar du membre
stephane
Picture's Disc
Messages : 791
Enregistré le : 11/01/05 02:05
Localisation : Bondy

Messagepar stephane » 03/02/05 03:18

De mémoire :
GMF - The messages (énorme claque)
LTD - Kickin' back (bonne claque)
Firefly - You can lead me
Et pleins d’autres…

En live, Liz Mc Comb 3 heure non stop dans l’ eglise Saint Sulpice a Paris (très très bonne claque).
Modifié en dernier par stephane le 03/02/05 10:51, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Marco
LP's
Messages : 520
Enregistré le : 04/11/04 12:22
Localisation : Complètement De Rennes
Contact :

Messagepar Marco » 03/02/05 10:11

ben moi, avec le peu de chose que j'ai vu dans ma petite province....
Je dirais Jamiroquai, qui était venu aux transmusicales l'année de son premier album. C t mortel.
Il y a v eu Sainclair aussi ce soir là.

A mon grand regret, je n'ai pas encore vu de grosse pointure du funk en live...peut être un d'c 4 sur Panam....


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 105 invités