Les fans de Jackson sont ils jaloux de Prince et vice versa

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
labuche
K7
Messages : 38
Enregistré le : 04/10/04 18:33

Les fans de Jackson sont ils jaloux de Prince et vice versa

Messagepar labuche » 02/02/05 19:46

Comment se fait il que je llance un debat sur les fans en général et on se retrouve avec un debat a la mort moi le noeud en tre jackson et prince.
Alors la excusez moi mais c l'apothéose . G commencé a écoute le Jackson pendant thriller j'avais 12ans puis Prince est arrivé pour moi en 84 je continue a écouter Prince et g laissé tombé jackson depuis bad meme s'il a fait quelqUES TITRES SYMPA; cE QUI ME REND FOU c'est qu'à 14ans j'avais deja compris que musicalement ils n'avaient rien a voir mettez n'importe quel album de l'un ou l'autre et je vois vraiment ce qu'il ya de comparable. Je parle pas de qualité mais de style après c chacun ces gouts. Mais pourquoi 20ans après il y a encore des imbéciles qui rentrent ds ce faux débat lancé par les journaleux en 84 pour faire vendre. C comme les beatles et les stones aucun rapport, acdc et iron maiden, funkadelic ou kool and the gang mozat ou beethoven c stupide :evil:

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 02/02/05 20:59

LOL :lol: Je vois ce message et je me dis "Oh non encore ce fameux débat Jackson/Prince", que je ne supporte plus car il est TOUJOURS stérile (je le sais pour l'avoir souvent pratiqué...), traité pour la 3 729ème fois... "Je vais le locker" :cool: et puis non... car je crois encore (à tort ou à raison...à vous de me dire) qu'un jour les gens sauront écouter les autres et ne pas croire que leur avis est le seul qui doit avoir cours.... :wink:


Moi je sais pas pourquoi non plus :roll: ... Et j'ai exprimé cet Am ce que tu dis là (différement mais le discours est le même :wink: ).

Je sais pas pourquoi... :?: :idea: Si ce n'est qu'en effet ce qui a été alimenté par les médias de l'époque, à partir de 84, est toujours très présent dans le subconscient de chacun...


:arrow: Peut-être parce que t'as cité les 2 dans ton 1er message... (l'autre... je sais pas faudrait que je le relise...).

:arrow: Parce que ce sont 2 stars mondiales qui ont connu le succès mondial dans la même période... mais en effet, je l'ai dit aussi cet Am pour moi ils ont rien en commun, ni musicalement, ni sur aucun plan... Ils ont jamais eu la même approche, ni le même but... Entertaining à donf pour l'un (plus que jamais vrai) et Musicalité et innovation avant tout pour l'autre...

Ce n'est pas un jugement de valeur puisque j'apprécie l'un et l'autre (contrairement à ce qu'on croit) mais pour différentes raisons çà c'est clair :wink:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Anonymous_2

Messagepar Anonymous_2 » 02/02/05 21:01

Salut labuche! Tout comme toi je trouve la comparaison MJ/Prince infondée et grotesque. Je pense que lorsque les médias ont lancé pour la première fois cette comparaison en 1984, ils n'avaient pas pour but de les comparer musicalement mais plutôt sur leur critère commun: leur popularité et leur réussite transcendant les frontières us. En effet les 2 ont connu à quelques mois d'intervalle près le succes mondial avec leur album respectif: Mj pour "thriller" de janvier 1983 à decembre 84 puis prince à partir de juillet 1984 avec la sortie en salle de Purple Rain puis la tournée qui s'en ai suivi en 85.
Il ne faut donc pas voir en cette comparaison une connotation musicale mais strictement basée sur leur popularité à mon avis.

Les raisons pour lesquelles les deux personnages n'ont rien à voir son diverses.
Tout d'abord il n'envisage pas la musique de la même façon: prince est un artiste productif qui sort un Lp qui correspond à son état d'esprit actuel et ne vise pas nécessairement le succès alors que Mj au contraire est un perfectionnisite (un peu trop même) qui a vraiment pour but à chaque fois de battre des records: vendre le plus de galletes possibles semble être un priorité mais bon peu importe après tout tant que la qualité est là...
Autre point de distinction: Prince est un musicien complet capable de joeur plus de 28 instruments (corrigez moi si jeme trompe?) alors que jackson maitirse le piano et quelques autres instruments mais ne fait pas le poids à ce niveau là, c'est clair!
Jackson a une voix extraordinaire, inimitable, un des ses plus gros atouts: en deux mots , une voix qui met tout le monde d'accord.Prince au contraire a une voix que je qualifirais de "trés particulière", certains adorent, d'autres detestent... Mais bon en toute objectivité Prince ne fait pas le poids vocalement.
En ce qui concerne leur conception du live, du spectavle elle est aussi trés différente: Mj a tout centré sur l'image, dès 1983 il fait de l'image son atout le plus sérieux, Michael c'est le danseur, le show man , l' entertainer. Le mec capable de danser et de chanter en même temps à la perfection ( du moins jusqu'en 1988). Plus que cela, mj en concert ce ne'est plus un cocnert mais un show, un spectacle, à la rigueur on ne se déplace plus pour le chanteur mais pour le show, les effets spécieaux, les costumes et les chorégraphies au détriment du live malheuresement sur la fin de sa carrière mais bon c'est un choix.
Prince lui estplus simple, il se fait plaisir sur scène, il chante en live et jamais en playback certes mais bon visuellement parlant rien de bien exitant. Pas besoin del'image avec Prince, tu asle son ça suffit ce qui est inconcevable avec MJ ou c 'est surtout l'image qui est solicitée.

Pour conclure je dirais que Prince a quand même bien mieux gérer sa carrière que Mj , on en voit les resultats aujourd'hui.

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 02/02/05 21:11

SexySassy a écrit :Mais bon en toute objectivité Prince ne fait pas le poids vocalement.


Incroyable Sassy, je suis ENTIEREMENT d'accord avec toi, sauf sur la phrase ci-dessus mais bon disons que c'est qu'un détail, sur la globalité de ta BELLE démonstration (tu vois qd tu veux :wink: )
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Funkateer

Messagepar Funkateer » 02/02/05 21:15

c'est clair que comparer MJ & Prince , c idiot, d'autant plus que le public visé n'est pas le même je pense.
A l'epoque de BAD de MJ, j'avais 10 ans, j'etais à fond dans MJ et pour moi Prince ne m'interessait pas, je le trouvais bizarre et j'ai appris à l'apprecier (un peu) par la suite, même si son image de barje que j'avais de lui dans mon enfance m'est toujours restée.
MJ était clean et avait une image qui plaisait aux enfants. (il a d'ailleurs fait le film Moonwalker en partie pour eux)
A l'epoque, je savais meme pas que Prince avait fait Purple Rain.
Depuis, bien sur, je l'ai decouvert et apprecié, mais il est clair que c'est vraiment pas conseillé à tous les publics ce film.

Comparer en général, ça peut aider des gens à découvrir mais ensuite, lorsqu'on connait bien l'artiste, il a sa propre personnalité et donc une identité unique et incomparable...
:grin:

Funkateer

Messagepar Funkateer » 02/02/05 21:47

SexySassy a écrit :Pour conclure je dirais que Prince a quand même bien mieux gérer sa carrière que Mj , on en voit les resultats aujourd'hui.


je suis pas trop d'accord dans la mesure où Prince a "commis" beaucoup plus de bides (commerciaux et artistiques) que MJ, quoique certains en disent.
Les albums de MJ sont rares (4 à 5 ans entre chaque album) et en général assez cohérents au vu de l'ensemble de sa carrière, alors que la discographie de Prince est completement incohérente et brouillone. (de mon point de vue)
Du point de vue familial, Prince et MJ ont tous les 2 eu une enfance difficile, mais il est clair que Prince doit avoir une personnalité plus forte et s'est pas laissé influencé par le showbiz. MJ en paie les frais aujourd'hui...

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 02/02/05 22:03

Pas du tout d'accord sur le dernier post... mais d'accord encore avec Sassy :wink:

Ceci dit, on avait dit qu'il fallait justement plus les comparer :cool: car on repart dans des détails sans vraiment d'intérêt :???: (voir des grosses aneries en substance :arrow: Innovation ou Exploration n'est pas chez moi synonyme d'Incohérence ou Brouillon :lol: )
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Funkateer

Messagepar Funkateer » 02/02/05 22:12

Funkygirl a écrit :Pas du tout d'accord sur le dernier post... mais d'accord encore avec Sassy :wink:

Ceci dit, on avait dit qu'il fallait justement plus les comparer :cool: car on repart dans des détails sans vraiment d'intérêt :???: (voir des grosses aneries en substance :arrow: Innovation ou Exploration n'est pas chez moi synonyme d'Incohérence ou Brouillon :lol: )


je respecte ton avis (que je ne traite pas d'annerie en passant) :evil:

Anonymous_2

Messagepar Anonymous_2 » 02/02/05 22:32

Funkateer a écrit :
SexySassy a écrit :Pour conclure je dirais que Prince a quand même bien mieux gérer sa carrière que Mj , on en voit les resultats aujourd'hui.


je suis pas trop d'accord dans la mesure où Prince a "commis" beaucoup plus de bides (commerciaux et artistiques) que MJ, quoique certains en disent.
Les albums de MJ sont rares (4 à 5 ans entre chaque album) et en général assez cohérents au vu de l'ensemble de sa carrière, alors que la discographie de Prince est completement incohérente et brouillone. (de mon point de vue)
Du point de vue familial, Prince et MJ ont tous les 2 eu une enfance difficile, mais il est clair que Prince doit avoir une personnalité plus forte et s'est pas laissé influencé par le showbiz. MJ en paie les frais aujourd'hui...



Je vais peut être tout gâché Funkygirl mais je suis assez de son avis. Michael sort moins d'albums c 'est un fait mais quand tu les écoute, jusqu' à Bad ils sont tous geniaux, ya aucun dechet, que des singles quasiment. Prince lui sort un album tous les 1 ou 2 ans mais ya plus de dechets ce qui est normal d' un coté ce serait la même chose pour MJ s' il en sortait autant.
C'est juste un fait qu on constate là. Prince a fait des albums vraiment pas top ("come" "love symbol" "news" "the vault" c 'est quand même limite... Mais contrairement à MJ il a su se resaisir (rainbow children, musicolgy qui sont trés bons)

Avatar du membre
Undertaker
Picture's Disc
Messages : 672
Enregistré le : 19/09/04 18:37

Messagepar Undertaker » 02/02/05 23:38

C'est un débat stérile qui a été monté en épingle par les médias pour vendre du papelard. Rien de plus.

En rien ces deux lascars ne sont comparables. Absolument en rien...
Often imitated, never duplicated...

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 02/02/05 23:39

Je respecte ton avis Funkateer, je trouve toutefois qu'aller comparer l'incomparable... c'est une anerie, désolée, je persiste :lol:

Et aller me comparer les 3 seuls albums vraiment top de MJ (quoique Bad :cool: mais bon... puisque vous le dites :wink: ), peaufinées de nombreuses années durant, travaillés pour coller au plus près au son du moment... (Total de la discographie solo du Mr = 7/8 albums à tout casser depuis "Off the Wall", j'ai pas le temps de compter...)

à la discographie plétorique (une treintaine d'albums) de Prince (qui donc forcément a risqué plus de dechets et encore... Pas d'accord sur les albums cités par Sassy, à par Come que je n'aime pas... Il y a d'excellents morceaux dans tous ces albums... mais vous vous focalisez sur les moins bons titres... :roll: ) c'est continuer dans un débat STERILE qui n'apportera RIEN car TOUT LE MONDE restera sur SES POSITIONS...

Donc fin de ce "débat" puisqu'encore un coup, on repart dans les travers de la comparaison qui sert à rien et y'a bien d'autres sujets à traiter :!:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 82 invités