HIGH ENERGY...Quelques questions !

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Anonymous_2

HIGH ENERGY...Quelques questions !

Messagepar Anonymous_2 » 31/01/05 14:42

J'ai découvert ce groupe il y a quelques mois (notamment grace au LD du Motown25 sur le duo avec debarge) avec la mega archi bombasse "he's a pretender" de 1982(ou 83) et je suis tombé sous le charme de la chanteuse dont j'ignore le nom :oops: et je me pose certaines questions:

combien existe t-il d'albums? Certains existent ils en cd? Si oui lesquels?

Lesquels sont selon vous les meilleurs?

Y a t'il d'autres gros gros morceaux bien rythmés dans la lignée de "he's a pretender" avec des pures instru et des purs vocals ?

*camouflage*
12'Play
Messages : 168
Enregistré le : 20/09/04 10:14

Messagepar *camouflage* » 31/01/05 16:55

pour ma part je ne suis pas trop funk 80, mais pour les amateurs de fin 70 (je ne parle pas de disco, mais de grosse funk fin 70), celui de 79 "frenzy" est très bien.
Je pense qu'il doit y avoir 4 ou 5 LP ???
Music is the message

Anonymous_2

Messagepar Anonymous_2 » 31/01/05 18:32

Merci pour ta contribution mais je pense que moi ce serait plutôt le Lp de 82-83 qui m' attirerait vu mes goûts en funk.

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 31/01/05 20:06

elles ont fait même plus de Lp que ça j'en ai sept et il me semble qu'il m'en manque un ou deux. je peux vérifier ça sur un bouquin Motown.

pour les LP 80 il faudrait que je réécoute là j'ai un petit trou.

A savoir que l'une des chanteuses est Barbara Mitchell qui a sorti par la suites 2 LP sympa dont un produit par cameo en 86 sur le label Atlanta Artists.

jean

Anonymous_2

Messagepar Anonymous_2 » 31/01/05 20:50

Merci Jean mais en fait si tu pouvais vérifier ne priorité le Lp avec "he's a pretender" de 82 ou 83 car c'est celui là qui m' intéresse à vrai dire car après 1984 :???:

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 31/01/05 23:05

Ton titre est sur l'abum "Groove Patrol" de 83. C'est quand même assez electro rapido mais c'est vrai qu'il est sympa. A part ça l'album n'est pas terrible un autre bon morceau je trouve "Rock my heart".

Voilà sinon elles ont fait au total 8 albums chez Gordy, et étaient présentées comme les nouvelles Supremes mais ça n'a pas pris à part quelque petits tubes.


jean

Anonymous_2

Messagepar Anonymous_2 » 31/01/05 23:15

Jean a écrit :Ton titre est sur l'abum "Groove Patrol" de 83. C'est quand même assez electro rapido mais c'est vrai qu'il est sympa. A part ça l'album n'est pas terrible un autre bon morceau je trouve "Rock my heart".

Voilà sinon elles ont fait au total 8 albums chez Gordy, et étaient présentées comme les nouvelles Supremes mais ça n'a pas pris à part quelque petits tubes.


jean


merci beaucoup Jean je susi jsutement un gros fan d'electro funk, c 'est pour ça queje préfere la période 1980 à 84 ! Faut que jele choppe sur soulseek celui là àmoins qu on puisse le trouver en CD officiel?

Anonymous_2

Messagepar Anonymous_2 » 31/01/05 23:17

he's a pretender" est uen mega bombasse le genre de funk que je met au dessus de tout avec tous les ingrédients qui me séduisent!

BEEF
LP's
Messages : 434
Enregistré le : 30/09/04 15:00

Messagepar BEEF » 01/02/05 04:29

pour ma part j'aime pas leur son trop meilleux dans les vocaux qu'en pense tu jean? bon g pas tous les lp par contre g un 45t de 78 ou 79 ben c du gros funk qui envois
pour barbara mitchell elle a fait aussi un lp pas sensas en 83
Image

le nom c get me through the night alros je vous mets en ecoute le morceau phare du lp(d'ailleurs le reste tres moyen un autre titre et encore il est relou)
mais le titre que je mets j'adore surtout l'intro ecoutez la basse elle fracasse bien
g connu ce morceau en 89 sur une radio toulousaine et je l'ai acheter ya 3 ans seulement g passer 10 a l'ecouter sur une cassette)
sa cote ben y'en a pas moi je l'ai payer 5$ sur gemm !!!! vu a 45$ sur ebay et pire a 60 sur cd&lp bref ya pas de cotes!!!
voila dites moi si ca marche et ce que vous pensez de la basse du debut
http://s6.yousendit.com/d.aspx?id=1ZOW7LZSTNF0G33OT8HO22J6M6
a++

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 01/02/05 09:13

Rajouter .mp3 à la fin qd vous enregistrer sous :cool:

Oui la basse au début, çà me plait bien... Après ben là j'ai pas le temps... je réécoute plus tard...

Merci beef :wink:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
cameosis
12'Play
Messages : 266
Enregistré le : 20/09/04 11:32

Messagepar cameosis » 01/02/05 12:18

y'a meme bobby Debarge de switch qui avait co écrit des songs pour eux!!!!!!!

Anonymous_2

Messagepar Anonymous_2 » 01/02/05 14:56

En effet BEEF exellente basse! Mais je préfère quan dmême "he's a pretender"

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 01/02/05 17:53

Oui sur le show Motown que tu as vu c'est Barbara Mitchell qui chante en solo avec El DeBarge le morceau...
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 102 invités