DEFUNKT?

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
DKAL

DEFUNKT?

Messagepar DKAL » 21/01/05 23:23

Salut @ tous et toutes.
Voilà je suis un grand grand fana de la musique de Joseph Bowie et de son travail avec DEFUNKT (from NY city ;-). Et je suis à la recherche de TOUT ce qui pourrait ...bah... être en rapport avec ce groupe mythique (photos, Films, Affiches, etc..........). Ou si vous avez des addresses, liens qui pourraient me renseigner?...
Merci d'avance @ tous.

and...Let's there be funk!

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 22/01/05 08:04

Bon ben commençons par la base et cernons ton niveau de connaissance :lol:

Tu connais çà déjà :?: :cool:

:arrow: http://www.defunktmusic.com/
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

DKAL

Messagepar DKAL » 22/01/05 10:16

Oui bien sûr. C'est la page officielle de Joseph Bowie, donc difficile d'y échapper! :wink:
Merci quand même pour l'info. Dans le genre il y a le site d'ENEMY (label aux artistes tels que DEFUNKT, KELVYNATOR (avec le guitariste du Defunkt originel Kelvyn Bell), LIQUID HIPS (avec d'anciens musicos de Defunkt (Mulkerin, Martin & Bickford)), le site de Kim Clarke (LA bassiste FUNK par excellence, et bassiste de Defunkt). Plus les pages diverses comportant plus ou moins le même portrait de Defunkt, et de sa place dans l'underground NewYorkais du début des années 80.

J'suis sûr qu'il devrait y en avoir d'autres............

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 22/01/05 10:20

DKAL a écrit :Oui bien sûr. C'est la page officielle de Joseph Bowie, donc difficile d'y échapper! :wink:


Oui je sais, je faisais un peu l'innocente là pour voir d'où l'on devait partir pour espérer t'aider dans ta quête d'info :cool:

et puis pour ceux qui connaissent pas çà fait une base :wink:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

DKAL

Messagepar DKAL » 22/01/05 11:11

C'est vrai. Ca donne une bonne idée de la démarche de Joe Bowie à travers les différents projets avec lesquels il collabore: Doop Troop (avec Sigi Finkel et Kelvyn Bell), Emergency room (gros son FONK!) ou ses collaborations avec les Dulfer (Candy et surtout Hans).
Même si cela manque un peu d'extraits ou de matériels "excitants"....

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 22/01/05 11:57

C'est mon pote Filips qui a fait la pochette de CUM FUNKY.... celui là même qui a aussi fait le booklet du Toshinobu KUBOTA Bonga Wanga...
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

DKAL

Messagepar DKAL » 22/01/05 12:03

Oui. J'avais lu "a la recherche de l'ultimate mix", BD remplie de ref bien FONK! Ca doit être un gros amateur de Funk, non? Tu l'aurais pas tuyauté pour sa Bd, Wonder B? ;-)

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 22/01/05 12:11

Hahahahaa ouais c'est un bon amateur de P... il était au concert au Bata en Juillet dernier... il avait fait venir Overton Lloyd (qui a fait des pochettes pour George (Motor Booty Affair par exemple) à Paname pour un projet d'expo commune qui ne s'est pas faite malheureusement mais j'en avait profité pour interviewer le Mr ( voir dans les pages de FUNK-U N°1...)

A La Recherche de l'Ultimate Mix est absolument géniale comme BD.. recommandée pour tous les amateurs de funk...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
FredW
Boutique de Disques
Messages : 4730
Enregistré le : 10/03/05 13:01
Localisation : Everybody's got a little light under the Sun

Messagepar FredW » 09/06/05 06:30

Je remonte le sujet car ils mériteraient qu'on en parle plus...
Je garde d'eux un mémorable souvenir au New Morning... et ils (Kosen-Rufu, donc sans Kim Clarke... mais le clavier est belge - ca c'est impressionnant :shock: ) font 2 dates en juin chez les Bataves...

June 3 Tilburg, Netherlands, (www.paradoxtilburg.nl)
June 18 Sliedrecht Festival, Netherlands (www.elektra-sliedrecht.nl)


Mais y'en a que pour eux des concerts :mad:


Vous aviez écouté cet album sorti il y a 1 an?
Image
We bring you the real deal
Not the dildo
(Victor Wooten, 2005)

DKAL

Messagepar DKAL » 12/06/05 18:53

Cet album est une facette récente de la tournure du son de Defunkt.
Je trouve que l'influence de l'Ethnic Heritage Ensemble est plus importante. La présence de Kahil el Zabar y étant bien sûr pour quelque chose.
Quelques inédits (Legends, Why can't we see (qui devait être le titre du nouvel album de Defunkt en studio, mais qui a disparu depuis...), Ft. Greene...), avec une mise en avant de chaque musicien (Klipple surtout, el Zabar,....), 2 reprises de morceaux conçus en 1999 avec le saxophoniste Sigi Finkel dans le projet Doop Troop (avec aussi le trop rare Kelvyn (ator) Bell), et enfin quelques classiques du Defunkt 80's et 90's.
Un album interressant car comportant des inédits et des classiques "revisited". Pas indispensable si vous n'ètes pas fan de Joseph Bowie mais assez rîche pour les curieux.

Depuis que M. Bowie a été naturalisé hollandais (depuis son mariage en fait) une trés (trop) grande partie de son travail a les faveurs du public hollandais, allemand, autrichien ou suisse... C'est vrai que le projet Kosen Rufu semble trés excitant! Hélas je ne suis pas prêt de m'en payer une tranche en live ni sur CD dailleurs.... Enfin, sait-on jamais!...


Defunkt au New Morning est une expérience qu'il faut (fallait?) avoir vécu! Cette salle mythique semble avoir été faite pour Bowie et ses tueurs. J'y ai si souvent pris mon pied là bas!... musicalement parlant bien entendu :wink:

Avatar du membre
Dj-Groover
Boutique de Disques
Messages : 6461
Enregistré le : 29/04/05 23:34
Localisation : Under the FullMoon !!
Contact :

Messagepar Dj-Groover » 04/11/05 00:57

J ai vu un cd aujourd hui avec deux album :DEFUNKT et THERMONUCLEAR SWEAT ! c en prix vert dans une fnac de paris 13e !!!! FONCEZ Y !!!
je vais voir si c sortit sur le net :arrow:
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 29-2037858 +cher déja !

PS : je les ait vu au New Morning ...et Elle était bien là avec sa basse ! ... :mrgreen:

Avatar du membre
dafonk
Artiste Funkhomer
Messages : 3224
Enregistré le : 01/11/04 19:12
Contact :

Messagepar dafonk » 05/11/05 01:21

DJ-GROOVER a écrit :J ai vu un cd aujourd hui avec deux album :DEFUNKT et THERMONUCLEAR SWEAT ! c en prix vert dans une fnac de paris 13e !!!! FONCEZ Y !!!
je vais voir si c sortit sur le net :arrow:
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 29-2037858 +cher déja !

PS : je les ait vu au New Morning ...et Elle était bien là avec sa basse ! ... :mrgreen:

THERMONUCLEAR SWEAT je l'attend depuis 88, année où je me suis tapé DEFUNKT 2 jours d'affilé au NEW MORNING grâce à mon frère.
Rather than reminisce I'm telling you this, it's time for a brand new scene !

Doc Emett Brown
Artiste Funkhomer
Messages : 1656
Enregistré le : 23/09/04 20:55

Messagepar Doc Emett Brown » 05/11/05 03:16

dafonk a écrit :THERMONUCLEAR SWEAT je l'attend depuis 88, année où je me suis tapé DEFUNKT 2 jours d'affilé au NEW MORNING grâce à mon frère.


Bah ouais. J'ai déjà Defunkt mais je me tate pour chopper ce skeud avec les 2 albums.

Avatar du membre
FredW
Boutique de Disques
Messages : 4730
Enregistré le : 10/03/05 13:01
Localisation : Everybody's got a little light under the Sun

Messagepar FredW » 05/11/05 08:40

dafonk a écrit :THERMONUCLEAR SWEAT je l'attend depuis 88, année où je me suis tapé DEFUNKT 2 jours d'affilé au NEW MORNING grâce à mon frère.

Un incontournable ce disque
Et message subliminal en prime avec la pochette:
"Les mecs, la reprise de Good Times, chapeau"
Image

Oui je :arrow:
Nan pas :violent1:
We bring you the real deal

Not the dildo

(Victor Wooten, 2005)

Avatar du membre
dafonk
Artiste Funkhomer
Messages : 3224
Enregistré le : 01/11/04 19:12
Contact :

Messagepar dafonk » 05/11/05 08:45

Doc Emett Brown a écrit :
dafonk a écrit :THERMONUCLEAR SWEAT je l'attend depuis 88, année où je me suis tapé DEFUNKT 2 jours d'affilé au NEW MORNING grâce à mon frère.


Bah ouais. J'ai déjà Defunkt mais je me tate pour chopper ce skeud avec les 2 albums.

Tu n'as aycun morceau de thermonuclear sweat ?
La reprise de 'for the love of money' tu ne connais pas ?
achètes direct !
En plus il y a des versions live qui tuent
Rather than reminisce I'm telling you this, it's time for a brand new scene !

Avatar du membre
FredW
Boutique de Disques
Messages : 4730
Enregistré le : 10/03/05 13:01
Localisation : Everybody's got a little light under the Sun

Messagepar FredW » 05/11/05 08:58

dafonk a écrit :La reprise de 'for the love of money' tu ne connais pas ?


L'original, c'était les O'Jay's...
Un joyau Philly Sound ce morceau, avec sa belle basse en distorsion...
On parle peu de ce courant musical ici, trop à part peut etre car connoté disco?
Modifié en dernier par FredW le 05/11/05 22:40, modifié 2 fois.
We bring you the real deal

Not the dildo

(Victor Wooten, 2005)

Avatar du membre
FredW
Boutique de Disques
Messages : 4730
Enregistré le : 10/03/05 13:01
Localisation : Everybody's got a little light under the Sun

Messagepar FredW » 05/11/05 16:49

Un peu + d'infos
-Prix verts 15€50 en F**C, 12 hors port en okaz A*****n.
-Il s'agit de l'intégralité des albums de 1980
Image
et 1982,
Image
auxquels ont été rajoutés en bonus la version 12" de Razor's Edge,
Image
et 4 extraits lives de 1983 (dont 3 sont ceux de la 1ere compile de la meme année, Defunkt Anthology, qui reprenait également le 12").
Image

4 disques en 2 en somme; un très bon achat, pour amateur ou connaisseur: Ces morceaux sont rejoués en tournée quand on a la chance d'y aller en live, et constituent l'inépuisable sommet de la carrière Defunkt.

Un son qui n'a jamais été à la mode et qui tape toujours fort, sans compromis.
Inusable, garanti.
Modifié en dernier par FredW le 05/11/05 22:16, modifié 1 fois.
We bring you the real deal

Not the dildo

(Victor Wooten, 2005)

Doc Emett Brown
Artiste Funkhomer
Messages : 1656
Enregistré le : 23/09/04 20:55

Messagepar Doc Emett Brown » 05/11/05 19:00

dafonk a écrit :Tu n'as aycun morceau de thermonuclear sweat ?
La reprise de 'for the love of money' tu ne connais pas ?
achètes direct !
En plus il y a des versions live qui tuent


Si, si je connais. Mais je l'ai pas.

Avatar du membre
FredW
Boutique de Disques
Messages : 4730
Enregistré le : 10/03/05 13:01
Localisation : Everybody's got a little light under the Sun

Messagepar FredW » 05/11/05 22:34

Ce que je garde de leur passage au NM, c'est l'intégrité artistique d'un groupe qui n'a jamais donné dans le commercial, et, au dela des convictions religieuses (un prière bouddhiste avant le set, j'avais jamais vu!), la grande sagesse de Joseph Bowie.
Sa spiritualité a donné une profondeur à sa musique qui allait au-delà d'un live.
C'est ce que j'attends le 8/12 de Fertile Ground, dans un autre style, mais encore au New Morning...
We bring you the real deal

Not the dildo

(Victor Wooten, 2005)

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 06/11/05 08:21

FredW a écrit :C'est ce que j'attends le 8/12 de Fertile Ground, dans un autre style, mais encore au New Morning...


Tu seras donc servi... Sans verser dans le discours "peace & love" à 2 balles, ce groupe dégage positivisme, espérance et bonnes vibes... Ca fait du bien et tu en ressortiras encore plus conquis... :cool:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
FredW
Boutique de Disques
Messages : 4730
Enregistré le : 10/03/05 13:01
Localisation : Everybody's got a little light under the Sun

Messagepar FredW » 06/11/05 09:07

C'est bien ce qui ressort de l'écoute de Season's Change et Fertile Ground (copieusement préconisés par toi: Ca sert!): En concert ca doit etre... Fertile!

Pour Defunkt (tu vas encore grincer si je continue à faire hors sujet, mais bon la musique rentre pas dans les cases) l'écoute album est plus... Virile. En concert, cela donne des vibes en + de ce groove qui démonte :smile:
We bring you the real deal

Not the dildo

(Victor Wooten, 2005)

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 06/11/05 09:31

Dans le cas présent, c'est moi qui rébondit sur ton HS :lol: mais Fertile c'est une de mes exceptions, je veux persuader tout le monde de leurs qualités et je m'arrêterais pas... Defunkt j'ai pas encore été totalement touchée par leur musique mais j'ai peut-être pas écouté les bons trucs... :oops:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
FredW
Boutique de Disques
Messages : 4730
Enregistré le : 10/03/05 13:01
Localisation : Everybody's got a little light under the Sun

Messagepar FredW » 06/11/05 10:06

Sans doute n'as tu pas eu la chance d'etre allée les voir...
Un concert qui laisse une bonne suée on ressort content d'avoir groové.
Defunkt sur scene c'est body & soul.
Ce + en plus... une sueur qui seche pas, une énergie qui reste, un souvenir vivant...
We bring you the real deal

Not the dildo

(Victor Wooten, 2005)

Avatar du membre
Doumba Funk
Boutique de Disques
Messages : 3507
Enregistré le : 05/01/06 00:03
Localisation : Lost in the Pacific Ocean

Messagepar Doumba Funk » 07/01/06 11:41

Defunkt au New Morning en 88, j'ai fait une date.

Waouh c'était bon !!!

Même si elle fait un peu compil, "Avoid The Funk... A Defunkt Anthology" est pour moi ce qui se rapproche le plus du concert.

Du pur FUNK en fusion....

Avatar du membre
Doumba Funk
Boutique de Disques
Messages : 3507
Enregistré le : 05/01/06 00:03
Localisation : Lost in the Pacific Ocean

Messagepar Doumba Funk » 17/10/07 10:11

FredW a écrit :... la 1ere compile de la meme année, Defunkt Anthology, qui reprenait également le 12").
Image


Un de mes albums préférés.

Une autre bombe :

Image

Disponible sur Emusic.


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 92 invités