Les bootlegs !

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
sooulseb
Picture's Disc
Messages : 663
Enregistré le : 02/10/04 14:31

Les bootlegs !

Messagepar sooulseb » 20/01/05 16:36

Excusez l'inculture mais j'ai des questions par rapport aux boot et en particulier les live.

* Avez-vous des adresses web ou des contatcs pour trouver des live de soul funk etc (ce qui nous interesse quoi) tout artiste confondu ?

* Si c'est illégal pourquoi en trouve-t'on autant dans les conventions de disques ? J'imagine que lorsque cela ne porte pas prejudice aux majors, ben Pascal Negre ne ressent pas le besoin d'envoyer les flics dans les conventions ? C'est ca ?

* Je sais que pour les gros artistes (Prince, Madonna, Depeche Mode etc), on en trouve des tonnes mais pour d'autres ca a l'air plus difficile. Genre pourquoi suis-je tombé par hasard sur le cd live des Jacksons à Amsterdam qui date de 79 et qui est ressorti sur un label en 95 ? Pourquoi encore ais-je gaulé des live d'EWF pirate italien (concerts de 90 sorti en 92) chez HMV en allemagne ! Les enseignes peuvent-elles donc vendre des boots ???
J'y comprends rien...
Have a landing party of funkateers beamed down immediately with phasers set on funk funk, soul soul, and jazz jazz.

Avatar du membre
funky
Stand Convention
Messages : 1896
Enregistré le : 01/10/04 22:36

Messagepar funky » 22/01/05 02:51

Les boots de funk ne se trouvent pas à ts les coins de rues et circulent surtout en cdr. Pour la simple et bonne raison qu'à part Prince (+ de 1000 dispo) les autres artistes ne se vendent pas. et n'ont pas été pressés.
Pour cela il faut donc faire des échanges ou si tu es pressé acheter (souvent très cher) sur ebat & co.

Voici ce qui existe en pressé (à ma connaissance) :

Stevie Wonder : Une dizaine de galettes notamment les sets du Rainbow theater de 74 (généralement intitulés live usa 73).
Valence 92, San Carlos 83, Pasadena 79

Sly & the family : Dallas 68

James Brown : Kinshasa 74 edité à 200 ex, Boston 68, Lausanne 73

MJackson : yokohama 89/amsterdam 79 + 4/5 shows des 90's en playback sf celui au Qater (de mémoire) qui date de 96
Egalement dispo une brouette de remix et de démos

EWF : set aux USA en 89 (2 vol. A une époque vendu à la Fnac des Halles !!!)

JAMIROQUAI : une 20taine

Graham central Station : un set US de 75 avec bonus de 97

Mshell : Hambourg 96

Et that's all folks !!!

par contre en CDr tu trouves un choix plus large. de l'audience. le gars va au show avec son Dat ou son MD. Il enregistre et il échange.


une autre question ????



:grin:

Avatar du membre
Mr Gr0ove
Artiste Funkhomer
Messages : 1890
Enregistré le : 17/09/04 20:14
Localisation : entre la Patronne et le St Père
Contact :

Messagepar Mr Gr0ove » 24/01/05 12:18

sooulseb a écrit :* Si c'est illégal pourquoi en trouve-t'on autant dans les conventions de disques ? J'imagine que lorsque cela ne porte pas prejudice aux majors, ben Pascal Negre ne ressent pas le besoin d'envoyer les flics dans les conventions ? C'est ca ?


Les conventions, c'est vraiment ridicule en terme de volume comparé à ce qu'il se vend tout les jours dans les supermarchés (premiers vendeurs de disques, oubliez pas !) et autres F***. Donc non les majors vont pas s'emmerder pour une dizaine de cd-r ou de vieux vinyls :lol:

Maintenant les boots se balladent beaucoup sur le net... Enregistrements live parfois fait d'une manière extrèmement professionnelle (on peut le voir en allant voir les détails des fichiers sur archive.org).

Jviens de récupérer un boot d'Ed Motta avec les Incognito Horns live au Japon :cool:
Image Charlie, tu m'occis ! Legalize It !

Avatar du membre
mittoo
12'Play
Messages : 264
Enregistré le : 29/09/04 11:06
Localisation : chez wam

Messagepar mittoo » 24/01/05 13:03

Mr Gr0ove a écrit :Jviens de récupérer un boot d'Ed Motta avec les Incognito Horns live au Japon :cool:

hé hé je l'ai aussi...

Avatar du membre
funky
Stand Convention
Messages : 1896
Enregistré le : 01/10/04 22:36

Messagepar funky » 24/01/05 13:58

Je complète :

Incognito : 5 ou 6 notamment un excellent set au Japon de 2001 (pas le CD japonais)

Anonymous_2

Messagepar Anonymous_2 » 24/01/05 14:10

funky a écrit :MJackson : yokohama 89/amsterdam 79 + 4/5 shows des 90's en playback sf celui au Qater (de mémoire) qui date de 96
Egalement dispo une brouette de remix et de démos


Pour Yokohama la date exacte est 26 septembre 1987.Sinon pour MJ et les jackson5/Jacksons j'ai recencé en bootleg:

The jackson 5 live in Gary Indiana 1971
The Jacksons live in Amsterdam 1979
Michael Jackson Bad Tour Yokohama 1987 (100%live extra trés bonne qualité)
Michael Jackson Bad Tour Turin 1988 (trés mauvaise qualité)
Michael Jackson Bad Tour Barcelona 1988 (mauvaise qualité)
Michael Jackson Bad Tour Paris 1988 (mauvais mais sympa pour les nostalgiques qui y étaient)
Michael Jackson Dangerous Tour Buccarest 1992 (exellente qualité)
Michael Jackson History Tour Munich 1997
Michael Jackson History Tour Oakland 1996
Michael Jackson live in Brunei 1996 (100% LIVE! Une tuerie de super qualité)

Apres à côté de ces lives il ya des tonnes de cd pirates contenant des chansons inédites, des versions clips, duos un peu rares, perfs télé ect...

Avatar du membre
Mr Gr0ove
Artiste Funkhomer
Messages : 1890
Enregistré le : 17/09/04 20:14
Localisation : entre la Patronne et le St Père
Contact :

Messagepar Mr Gr0ove » 24/01/05 17:48

mittoo a écrit :hé hé je l'ai aussi...



Très sympa non ? bon j'avoue que j'étais un poil déçu en pensant à une grosse grooverie mais c'est bien cool tout de même...
Image Charlie, tu m'occis ! Legalize It !


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 86 invités