je vous lis régulièrement, mais j'interviens peu, voila donc injustice rétablie : j'avais il fut un temps une belle collection de cd album et maxis, je dirais dans les 1500, orientés jazz, soul,funk & co (trip hop, electro, hip hop....)
Suite à mon divorce, j'ai du vendre ma collection pour récupérer des sous, ce qui fut fait.
J'avais quelques vyniles et je me suis décidé à ne garder que des vyniles en écoute, ayant aussi une chaine hifi exclusivement dédié à ce support.
Je ne le regrette pas , et je me suis orienté vers une collection d'album, dont je posséde quelques 780 exemplaires.
Mais je suis quand meme nostaglique de quelques artistes qui n'ont jamais sortis leur disque en vynile, et dont les rares supports 33 tours existant sont dédié aux versions maxi de morceaux.
J'hésite donc à ajouter à ma collection des maxis, mais j'ai peur d'avoir au final trop de disques en nombre, même si les versions maxi de quelques titres sont exceptionnelles (là je pense par exemple au scandalous sex suite de prince, version de 20 mn mmmmm)
Alors je me dis, que font les autres discophiles que vous etes?
Avez vous qu'une collec de lp, de lp & maxi, les versions maxis et leur investissement est il une bonne chose ?
Avoir dans ma collection des versions maxi de jill scott, erykah badu ou prince (ahhhhhhhhh the days of wild, je l'avais!!!!!) écouter des versions alternatives ou live, quand meme, cela peut etre sympa, mais au risque de s'y perdre un peu
Vos expériences ? vos avis ? vos vécus ?