CD PROTEGE... Débat...

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
Nicoslafonction
Artiste Funkhomer
Messages : 192
Enregistré le : 20/09/04 09:45
Contact :

CD PROTEGE... Débat...

Messagepar Nicoslafonction » 11/01/05 18:59

Je voudrais connaitre votre avis sur une chose stupide que contiennent les cd en vente. Il sont protégés et donc incopiables.
on peut si l'on a un ordinateur, les mettre sur son disk dur et les écouté.
On ne peut pas les graver sauf si on a media player (gratuit) et d'autres petits bidouillages.
MP3 et compagnie vous connaissez...............ils sortes clés usb auto radio dvd qui lit tout les formats.............
rien ne pourra empêcher le consommateur sauf la prison
ma question :
POURQUOI UN TEL ACHARNEMENT, UN JOUR ON Y PERDRA TOUT ET TOUS
à quoi ça sert d'utilisé des procédés qui sont obsolète au bout de 2 minutes, où veulent -ils en venir................quand allons nous pendre Pascal Negre et son pote Selliere
A+ Nicos
ps: j'ai dit pendre...ah bon?
ps2 : si c pas clair je m'enregistre et on recommence

[dori3l]
Picture's Disc
Messages : 797
Enregistré le : 18/09/04 00:27

Messagepar [dori3l] » 11/01/05 19:02

Obsolète, peut-être, mais casse-couilles... la série des "Masters Of Funk & Soul" impossible à encoder pour transférer sur mon MD. :mad:

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 11/01/05 19:34

çà confirme ce que je pense du CD... AUX CHIOTTES...

Vive le LP copiable dans n'importe quelle position sur n'importe quel support!!! LOOOOOOOOOOOOOOOOOOL

Bon moi je ne m'en étais pas encore rendu compte car je ne copie pas... LOL
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

[dori3l]
Picture's Disc
Messages : 797
Enregistré le : 18/09/04 00:27

Messagepar [dori3l] » 11/01/05 20:31

Au delà du débat CD vs LP (je reste muet), je pense que ce type d'initiative ne donne pas envie d'acheter. On est propriétaire du CD, ce qui signifie que l'on doit pouvoir le lire partout (le Copy Control empêche certains CD de passer sur PC ou auto-radio), en faire des copies (à titre privé) les transférer sur des lecteurs de type MP3 ou MD.

En attendant le CD auto-destructible après 100 écoutes...

Avatar du membre
Nicoslafonction
Artiste Funkhomer
Messages : 192
Enregistré le : 20/09/04 09:45
Contact :

Messagepar Nicoslafonction » 11/01/05 20:48

C la mort de l'art
mais la conspiration continue on les emme......................
A+Nicos

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 11/01/05 20:56

[dori3l] a écrit :En attendant le CD auto-destructible après 100 écoutes...


ILs font déjà çà pour les DVD... tu les loues et ils s'auto détruisent 24 h après que tu les ai lus la première fois... quelle merde!!!! LOL
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Funkateer

Messagepar Funkateer » 11/01/05 21:21

comme ça m'a enervé ces COPY CONTROL !!!

j'arrive meme pas à lire mon DI MELO sur ma platine DVD...

Avatar du membre
Peeeeeee
Stand Convention
Messages : 2817
Enregistré le : 17/09/04 20:40
Localisation : Grenobeule internachonaul

Messagepar Peeeeeee » 11/01/05 22:29

C'est la plus grande arnaque du monde!!!!

Comment vole les gens encore plus alors que ca ne sert a rien... Je ne peux pas lire les disques proteges sur mon auto-radio, mais je peux TOUS les graver... DEBILE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Rien ne sert de courir, non, ca ne sert a rien!

Avatar du membre
Mr Gr0ove
Artiste Funkhomer
Messages : 1890
Enregistré le : 17/09/04 20:14
Localisation : entre la Patronne et le St Père
Contact :

Re: CD protégé, débat

Messagepar Mr Gr0ove » 12/01/05 16:14

Nicoslafonction a écrit :ma question :
POURQUOI UN TEL ACHARNEMENT, UN JOUR ON Y PERDRA TOUT ET TOUS


Parce qu'ils sont trop cons pour imprimer que la conspiration et la révolution sont en marche depuis un moment et que les habitudes de consommation ont déjà évoluées. Ils ont 5ans de retard avec leurs CDs protégés. J'espère que tout les jugements menés par l'UFC Que Choisir porteront leurs fruits.

Maintenant comme d'hab', les artistes (les gros, du genre qui peuvent faire bouger les choses) bien au chaud chez Universal ou consorts, ne disent rien voir pire, dénigrent en disant que la protection du boulot est normale, tout en pensant le contraire, mais pas trop fort faudrais pas que le budget marketing du prochain album soit réduit...:roll: L'ambiguité est partout dans cette histoire alors que je ne vois pas en quoi: T'as acheté un CD, tu dois pouvoir le lire partout, point barre. Les artistes devraient être à 1000% avec le public.

Imaginez si on faisait ça avec la lessive... Non non tu ne peux utiliser cette lessive QUE dans telles machines... Complètement stupide...
Image Charlie, tu m'occis ! Legalize It !

Avatar du membre
davepike
Stand Convention
Messages : 1245
Enregistré le : 14/10/04 22:21
Localisation : soul galaxy
Contact :

Messagepar davepike » 12/01/05 18:25

Funkateer a écrit :comme ça m'a enervé ces COPY CONTROL !!!

j'arrive meme pas à lire mon DI MELO sur ma platine DVD...


Ben moi j'y arrive avec mon (ancien) lecteur DVD (qui ne lit plus les films :lol: ) à lire le Di Melo, c'est un Thomson, et d'ailleurs il ne lit plus que les CDs depuis quelques mois (je l'ai raccordé à mon "sound system" :lol: :lol: ) ... Ca doit dépendre des marques ... :roll: :wink:
Le prix des platines cd est tellement élevé qu'il est préférable de convertir un lecteur dvd en lecteur cd !!!! :idea:

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 12/01/05 20:56

Je suis entièrement de l'avis de Doriel puis de Mr Groove

[dori3l] a écrit :Obsolète, peut-être, mais casse-couilles... la série des "Masters Of Funk & Soul" impossible à encoder pour transférer sur mon MD. :mad:


Je ne suis pas une fortiche en informatique mais avec Nero, j'ai réussi à choper les titres du dernier Me'Shell pour les envoyer à un ami et lui faire découvrir... :razz: C'est le seul moyen que j'ai trouvé... pour passer outre la protection...

Par contre oui je viens de faire le test pour les Masters of Funk avec le même logiciel : j'arrive à accéder aux tracks (en format nrg...) mais je sais pas à quoi çà peut me servir, donc je suis bien avancée :cool:

Dans tous les cas, t'achètes un Cd (ou un Dvd car je crois que le live de Sinclair a eu aussi quelques ratés et ne passait pas ou bloquait au bout d'un moment...) et bien tu dois pouvoir le lire sur tous les supports proposés à la vente et lié à la musique... Ordi, chaine, chargeur cd de voiture etc........
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Mr Gr0ove
Artiste Funkhomer
Messages : 1890
Enregistré le : 17/09/04 20:14
Localisation : entre la Patronne et le St Père
Contact :

Messagepar Mr Gr0ove » 07/02/05 20:07

Funkygirl a écrit :Par contre oui je viens de faire le test pour les Masters of Funk avec le même logiciel : j'arrive à accéder aux tracks (en format nrg...) mais je sais pas à quoi çà peut me servir, donc je suis bien avancée :cool:


Ben j'ai réussi facilement avec Nero en fait pour copier le skeud :lol: tout dépend de ton lecteur de CD... S'il est bien foutu, tu peux le lire sans probs sur ton pc... Par contre pour extraire les pistes et encoder, j'ai pas (encore) compris... :cool:
Image Charlie, tu m'occis ! Legalize It !

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 07/02/05 20:46

Ah c'est pas beau çà Mr Groove de te foutre de moi... :twisted: :lol:

Je veux pas copier le disque... Je voulais extraire 1 seule track car je voulais juste la passer à un ami, pour lui faire découvrir :cool: (Ah là tu fais moins le malin... :wink: )

Tu me diras le résultat est finalement positif pour le FUNK et la SOUL puisqu'à 10 €uros (et je crois aussi... parce qu'il a confiance en mes goûts musicaux :lol: ), il l'a commandé en croyant sur paroles que le POISON lui donnera totale satisfaction... (D'ailleurs j'y pense maintenant, j'ai pas eu le fin mot de l'histoire... :cool: )
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Mr Gr0ove
Artiste Funkhomer
Messages : 1890
Enregistré le : 17/09/04 20:14
Localisation : entre la Patronne et le St Père
Contact :

Messagepar Mr Gr0ove » 08/02/05 12:21

héhé ! Ca c'est cool...

J'ai pas cherché longtemps pour l'extraction de piste, j'ai pas encore dit mon dernier mot... :cool:
Image Charlie, tu m'occis ! Legalize It !

Anonymous_2

Messagepar Anonymous_2 » 08/02/05 20:49

Oui je confirme les cds "masters of funk ans soul" je les ai rippé sur mon PC sans problèmes.

Punkateer
K7
Messages : 22
Enregistré le : 06/02/05 10:24

Messagepar Punkateer » 08/02/05 22:40

[dori3l] a écrit :On est propriétaire du CD


et c'est bien là le problème, la notion de propriété qui est rattaché à notre mode de consommation...pas de propriété rend l'homme libre...demandons la diffusion de tous les arts, gratuite...a bas toutes formes de propriétées (intellectuelle, privée etc...)

Avatar du membre
stephane
Picture's Disc
Messages : 791
Enregistré le : 11/01/05 02:05
Localisation : Bondy

Messagepar stephane » 08/02/05 22:55

Pour tout savoir pour ripper/graver des CD :wink:

http://www.lagravuredecd.com

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 09/02/05 02:37

Punkateer a écrit :pas de propriété rend l'homme libre...demandons la diffusion de tous les arts, gratuite...a bas toutes formes de propriétées (intellectuelle, privée etc...)


J'ai déjà l'impression d'avoir débattu là dessus!!!! LOOOOOL
Bref encore heureux que les arts ne soient pas gratuits... sinon les artistes qui ont déjà du mal à joindre les deux bouts (je ne parle pas de Sir Elton John ou de Johnny!) n'auraient plus qu'à plier leurs gaules...
Oui tout doit être gratos, les maisons, la bouffe, la médecine, les arts comme çà on reste sous son palmier et comme on a la flemme d'y grimper on se fait envoyer gratos les dattes par FedEx...

NOn mais j'te jure LOOOOOOOOL
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Punkateer
K7
Messages : 22
Enregistré le : 06/02/05 10:24

Messagepar Punkateer » 09/02/05 20:43

Excusez moi c'est vrai qu'une idée pareille pour des personnes ayant subi tous les aliénations de l'éducation dans une société capitaliste et consommatrice à souhait, ne peut paraitre que débile... :lol:
eh oui les arts, la médecine, l'éducation, les transports, l'électricité, l'eau...tout ca gratuit, laissant les mêmes chances pour tout le monde d'accéder aux mêmes services vitaux dans nos sociétés...pour vous une utopie ou une idée de collégien tant pis, je dois etre con de garder encore espoir dans l'autogestion des etres humains, sans le besoin de société directrice, soi disant démocratique...
Pour en revenir à notre débat artistique, la création a trés bien existé durant des périodes où les crédits n'allaient qu'aux artistes attitrés de monarchie ou d'états abusant de propagande, cela ne fait que trés peu de temps que les musiciens peuvent vivrent réellement de leurs arts, comparés aux restes et pourtant l'age d'or de la création artistique correspond t'il à l'age d'or du capitalisme ??
WonderB, voila peut etre une réponse excessive à une provocation excessive mais le fond est quand même juste, pourrons nous chacun de nous à faire avancer l'autre dans son sens, je n'y croit guere mais tant pis :wink:
et n'oublie pas en partant de me verser 0.5 cts d'euros pour avoir lu ma réponse, ca m'a pris 5 min. et le temps c'est de l'argent :wink:

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 09/02/05 21:23

Oula... c'est un brin simpliste et utopique çà en effet :shock: et je rejoins l'avis de Wonder B !

A titre perso et en tant que fan de musique, je ne vois pas comment on peut imaginer venir profiter du travail d'autrui sans rétribution... Tu fais quoi dans la vie Punkateer :?: :cool: Le bénévolat à ses limites :roll: et on doit tous bosser pour vivre... Si on veut soutenir le Funk ben faut mettre un "minimum" la main à la patte... Là c'est même du domaine de la passion alors, la motivation elle est complètement évidente... et quasi incontrolable... :razz:

Et avec toutes les bonnes vibes que nous apporte la musique moi je compte bien continuer à payer pour y avoir accès... Mais payer raisonnablement et les artistes le plus directement possible, hein bien sur, c'est comme çà que je concois les choses (et çà ne m'empêche pas de tout gober...)... Ca me parait tellement naturel que ce serait aller contre ma nature de dire le contraire :lol:

Faut arrêter de rêver des fois et avoir conscience de la société dans laquelle on vit... Imposée peut-être mais c'est comme çà... A soit ensuite de faire au mieux avec sa conscience et ses convictions :idea:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Anonymous_2

Messagepar Anonymous_2 » 09/02/05 22:27

Payer ok... Je veux bien payer un album 15 euros mais quand tu vois à la FNAC la plupart des albums qui coutent entre 22 et 30 euros ça calme et tu dis que les 30 euros ils ne vont pas dans la poche de l'artiste. Les majors se prennent au moins 50% là dessus.Vive les artistes indépendants moi je dis! Un artiste indépendant n'a pas besoin de vendre ses albums 25 euros pièce pour vivre convenablement.

Punkateer
K7
Messages : 22
Enregistré le : 06/02/05 10:24

Messagepar Punkateer » 09/02/05 23:38

Oula... c'est un brin simpliste et utopique çà en effet et je rejoins l'avis de Wonder B !


exactement comme la remarque de wonderb et son envie de manger des bananes et des noix de coco, je le repécise à provoc exagéré, réponse exagéré

A titre perso et en tant que fan de musique, je ne vois pas comment on peut imaginer venir profiter du travail d'autrui sans rétribution...


voila revenons au sujet, les mecs ils font de la musique pour triper ou pour s'en mettre plein les poches ?? toi tu bosses pour ton plaisir et tu t'épanouies dans ce que tu fait ou c'est juste une question matériel pour te nourrir et acheter les cd ?? en tout cas je suis pour que l'art soit gratuit

Tu fais quoi dans la vie Punkateer Le bénévolat à ses limites et on doit tous bosser pour vivre...


j'essaye de survivre dans cette société :lol: mais je compte bien sur vos impots pour me payer mes assedic :lol:

Faut arrêter de rêver des fois et avoir conscience de la société dans laquelle on vit... Imposée peut-être mais c'est comme çà... A soit ensuite de faire au mieux avec sa conscience et ses convictions


j'en ai bien conscience de la société dans la quelle on vit malheureusement, mais comme tu le dis elle est imposée...et soi disant on vit dans une démocratie mais ta raison chacun sa merde aprés tout...

juste à titre d'infos plusieurs artistes mettent l'intégralité de leurs albums en ligne sur le net...donc mon 1er message n'avait rien de révolutionnaire c'est plutot pour qu'on réflechisse ensemble à un phénomène qui a de + en + d'adeptes et qui nous concernent amplement...ne restez pas sur vos positions...pourquoi le font ils on ne leur imposent rien ? font ils partie d'une secte et veulent ils se suicider à en croire wonderb ? :lol: c'est pas la 1ere fois que j'entends parler des artistes contrent les droits d'auteurs et autres...en tout cas je me repete mais je suis pour.

[dori3l]
Picture's Disc
Messages : 797
Enregistré le : 18/09/04 00:27

Messagepar [dori3l] » 09/02/05 23:52

Punkateer a écrit : c'est pas la 1ere fois que j'entends parler des artistes contrent les droits d'auteurs et autres...en tout cas je me repete mais je suis pour.


C'est à dire ?

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 10/02/05 02:14

Punkateer a écrit : exactement comme la remarque de wonderb et son envie de manger des bananes et des noix de coco, je le repécise à provoc exagéré, réponse exagéré


Excuse moi mais pour moi c'est toi qui fait de la provoc.. mais bon... moi je n'ai rien envie de manger du tout... LOL

Punkateer a écrit :voila revenons au sujet, les mecs ils font de la musique pour triper ou pour s'en mettre plein les poches ?? toi tu bosses pour ton plaisir et tu t'épanouies dans ce que tu fait ou c'est juste une question matériel pour te nourrir et acheter les cd ?? en tout cas je suis pour que l'art soit gratuit


Les mecs font de la musique pour vivre... parce que si tu fais çà gratos il faut donc que tu aies un autre boulot pour becter... et à ma connaissance il n'y a que 24 heures dans une journée... donc je ne vois pas comment quelqu'un qui y consacre tout son temps ferait pour continuer longtemps comme çà sans être rétribué. Moi je bosse pour pouvoir assouvir ma passion et je me prive de plein de choses pour çà (et ce depuis des dizaines d'années) et çà ne me gêne pas... j'admire ceux qui s'éclatent dans leur boulot (comme justement les zicos), mais c'est quand même une minorité.

Punkateer a écrit : j'essaye de survivre dans cette société :lol: mais je compte bien sur vos impots pour me payer mes assedic :lol:


Et tu me dis que c'est moi qui fait de la provoc... estimes toi heureux d'être dans un pays comme la France qui déplume certains pour en habiller d'autres... LOOOOOOL Tu serais aux US, t'as pas de boulot tu crèves la dalle (et encore je ne parle que de pays capitalistes parce si tu vas dans les pays où c'est le chacun pour soi genre en Afrique alors là c'est encore pire. POurtant là bas les gouvernements sont inexistants çà devrait te plaire)

Punkateer a écrit : j'en ai bien conscience de la société dans la quelle on vit malheureusement, mais comme tu le dis elle est imposée...et soi disant on vit dans une démocratie mais ta raison chacun sa merde aprés tout...


La critique est facile mais que proposes tu? L'autogestion? Et quant tu dis "soit disant démocratie" je te pardonne car tu dois être jeune... c'est un irrespect total pour les millions de mort qui auraient bien voulu en avoir une comme la nôtre de démocratie même si tout n'est pas parfait... fait un peu le tour de la planète et dis moi où tu aurais envie de vivre en dehors de la France... ta liste risque d'être mince voire inexistante... Cracher dans la soupe c'est bien mais il faut avoir des solutions de rechange (et reconnaître ce qu'il y a de bien)... le tout gratos çà n'a JAMAIS existé et çà n'existera jamais...

Si tu dis çà comme une utopie je suis d'accord à 1000% avec toi, mais quand à la fin de la soirée on a fini de délirer tu sais toi comme moi que c'est impossible.


Punkateer a écrit : juste à titre d'infos plusieurs artistes mettent l'intégralité de leurs albums en ligne sur le net...donc mon 1er message n'avait rien de révolutionnaire c'est plutot pour qu'on réflechisse ensemble à un phénomène qui a de + en + d'adeptes et qui nous concernent amplement...ne restez pas sur vos positions...pourquoi le font ils on ne leur imposent rien ? font ils partie d'une secte et veulent ils se suicider à en croire wonderb ? :lol: c'est pas la 1ere fois que j'entends parler des artistes contrent les droits d'auteurs et autres...en tout cas je me repete mais je suis pour.


Oui où est cette bande d'auteurs prêts à donner tout...? Pour l'instant ceux qui l'ont fait, comme David Bowie je crois, sont des mecs qui peuvent déjà vivre sur leurs acquis pour 5 ou 6 générations... demande à ceux qui galèrent pour avoir des contrats ou de la distrib de leurs CD en autoprod si ils sont prêts à tout filer gratos...

Quand tu dis qu'il y a de plus en plus d'adeptes, tu parles je pense de tous les gens qui ont maintenant accès à un ordi et qui se disent :

"Qu'est-ce que je suis con d'avoir dépensé tout ce blé pendant des années alors que je peux tout gauler gratos sur le net..."

Il me semble que çà va toujours dans le même sens... celui de ceux qui veulent du gratos...

Sinon et là je n'aurais rien à dire, que donnent-ils en échange aux artistes ceux qui font çà (parce qu'on pourrait imaginer une forme de troc, là je serait d'accord)

Ceci dit ma réponse n'était pas plus provoc que le sujet proposé et en tous cas quand on lance ce genre de débat il faut être prêt à accepter tous les sons de cloches en retour. Moi je ne fait qu'exprimer ma passion et mon dévouement sans faille aux artistes...

Oui C'est vrai que çà coûte cher si on veut s'investir à fond dans cette passion (y'en a évidemment des moins coûteuses!)... je pourrais aussi downloader et utiliser cet argent économisé pour partir en vacances...

Et si je ne gagnais pas le blé que je gagne (que je n'ai volé à parsonne et pour lequel je me casse bien la santé quand même), je m'arrangerais sûrement pour faire des échanges avec des potes (comme quand je faisais des cassettes)... mais de là à en faire une foire institutionnelle et gratuite grâce au net il y a un abîme que je ne franchirais pas.

A sujet exagéré réponse du même tonneau...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 10/02/05 08:57

Wonder B a écrit : Oui C'est vrai que çà coûte cher si on veut s'investir à fond dans cette passion (y'en a évidemment des moins coûteuses!)... je pourrais aussi downloader et utiliser cet argent économisé pour partir en vacances...

Et si je ne gagnais pas le blé que je gagne (que je n'ai volé à parsonne et pour lequel je me casse bien la santé quand même), je m'arrangerais sûrement pour faire des échanges avec des potes (comme quand je faisais des cassettes)... mais de là à en faire une foire institutionnelle et gratuite grâce au net il y a un abîme que je ne franchirais pas.


Exactement ma philosophie aussi... Je pars pas en vacances (ou si peu... ) car je préfère claquer mon blé dans la musique et ce toute l'année...

C'est de la démagogie de dire que parce que quelques artistes filent quelques titres gratos, tout doit être gratos... On n'est pas chez les télétubbies :lol: Ce qui n'empêche pas de faire gaffe à ne pas payer le prix fort pour tout, de ne pas tout accepter du système...

L'histoire des droits d'auteurs en France n'est pas juste et n'aide que les gros, on le sait et on le dénonce assez... :roll: Raison de plus pour aider les petits ou moins connus et les indépendants pour défendre une musique de qualité et être en accord avec notre discours de passionnés... :cool:
Modifié en dernier par Funkygirl le 10/02/05 18:55, modifié 1 fois.
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Mr Gr0ove
Artiste Funkhomer
Messages : 1890
Enregistré le : 17/09/04 20:14
Localisation : entre la Patronne et le St Père
Contact :

Messagepar Mr Gr0ove » 10/02/05 17:14

Ben dis donc Punkateer, t'es pas né au bon endroit et au bon moment on dirait... :lol: :lol:
Image Charlie, tu m'occis ! Legalize It !

Punkateer
K7
Messages : 22
Enregistré le : 06/02/05 10:24

Messagepar Punkateer » 11/02/05 00:08

C'est sur que d'un point de vue capitaliste vos théories tiennent debout, tout doit etre monnayé, donc les mecs bossent, ils sont payés, normal rien à redire.

Est ce qu'on pourrait avoir votre avis sur la question des arts gratuits sans se faire insulter de pauvres gamins démago-idéalistes. je le repete mais plusieurs artistes proposent leurs albums en mp3 gratos, est ce que vous approuvez ? y'a t'il d'autres systemes de diffusion originaux qui existent ?

des exemples :
:arrow: ki-sap leurs 3 albums sont telechargeablent gratuitement sur leur site http://www.kisap.org/
:arrow: http://knowndwarf.zone-mondiale.org/ album en ligne
:arrow: le groupe banlieu rouge, tous leurs albums, live, compils en ligne aussi
ce ne sont pas du tout des groupes à la bowie mais des petits indépendants et il y en a de plus en plus...alors ou on ferme les yeux en pensant que ce n'est qu'un phénomène de mode ou alors on s'interrogent sur le pourquoi et là on est pour ou contre et là il ya débat et discussion avec échanges :lol:

Pour wonderb et la démocratie juste un dernier mot, quand on me donne un vieil os à ronger en me disant tiens toutou, régales toi et nous fais pas chier pendant qu'on bouffe (c'est ce que font nos dirigeants avec nous) , je sais pas vous mais moi ca me dégoute, alors on peut rien y faire et ben ne faisons rien, si vous vous avez un peu de gras avec votre os tant mieux mais moi il a un gout rance et je ne vais pas me géner pour critiquer, on ne me fera pas fermer ma gueule parce que d'autres on moins que nous, il faut les tirer vers le haut et non nous laisser entrainer vers le bas.

Eh Mister Groove j'aimerais bien savoir où tu me verrais et à quel époque ?

[dori3l]
Picture's Disc
Messages : 797
Enregistré le : 18/09/04 00:27

Messagepar [dori3l] » 11/02/05 00:26

On peut s'interroger sur la qualité de ce qui est proposé en ligne gratuitement... Quand tu taffes à côté, tu ne peux pas t'investir à 100%, et le résultat s'en ressent. Comment répéter quinze heures pas jour comme Prince ( :cool: ) quand tu vas à l'usine ? Si tu fais de la musique le dimanche et tes jours de RTT, je ne suis pas sûr que le résultat sera grandiose. Biensûr, on peut tous proposer nos compos en ligne pour le plaisir car on est amateur (même si le talent de certains et les avancées technologiques permettent d'obtenir un résultat très pro).

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 11/02/05 01:16

Punkateer a écrit :C'est sur que d'un point de vue capitaliste vos théories tiennent debout


Pourquoi çà a mieux marché ches les non capitalistes????

Punkateer a écrit :Est ce qu'on pourrait avoir votre avis sur la question des arts gratuits sans se faire insulter de pauvres gamins démago-idéalistes. je le repete mais plusieurs artistes proposent leurs albums en mp3 gratos, est ce que vous approuvez ? y'a t'il d'autres systemes de diffusion originaux qui existent ?


Je n'insulte personne... je te réponds normalement... le fait que je ne sois pas de ton avis ne me fais pas moins respecter ta théorie... je le dis d'ailleurs... si il y a échange je suis 1000% d'accord... mais là tu ne parles pas d'échange mais de vampirification... de gens qui veulent qu'on leur donne l'art gratuit (download) sans rien donner en échange... même sans être capitaliste, je ne crois pas que ce soit honnête...

Les exemples de groupes que tu cites je n'en connais pas un donc ils doivent avoir un taf à côté c'est pas possible...

Mais bon en tous cas de tous les artistes avec lesquels je suis en contact aucun ne m'a jamais proposé cette formule... ce doit être parce qu'ils sont américains...


Punkateer a écrit :Pour wonderb et la démocratie juste un dernier mot, quand on me donne un vieil os à ronger en me disant tiens toutou, régales toi et nous fais pas chier pendant qu'on bouffe (c'est ce que font nos dirigeants avec nous) , je sais pas vous mais moi ca me dégoute, alors on peut rien y faire et ben ne faisons rien, si vous vous avez un peu de gras avec votre os tant mieux mais moi il a un gout rance et je ne vais pas me géner pour critiquer, on ne me fera pas fermer ma gueule parce que d'autres on moins que nous, il faut les tirer vers le haut et non nous laisser entrainer vers le bas.


Bien sûr qu'on en veut toujours plus... qu'à la place d'un os déjà rongé j'en préfèrerais 10 pas rongés du tout... mais où as tu vu çà? Aujourd'hui, hier où dans les siècles passés? Et dans quelque société que ce soit...
Je n'ai JAMAIS défendu le gouvernement actuel ou un autre d'ailleurs (je ne les ai pas vu agir différemment les autres avant) mais force m'est de constater après avoir fait le tour de la planète, que je ne vois pas beaucoup d'endroits où çà soit meilleur qu'ici... et pour tout te dire franchement, je n'en connais aucun sans faire de chauvinisme aucun...

La solidarité marche quand même pas mal chez nous même s'il y a toujours des gens qui passent au travers des mailles du filet ce que je regrette comme toi... Mais bon si en 20 000 ans on n'a pas encore trouvé mieux, j'espère que tu as une idée géniale pour faire avancer le bouchon conrètement.

Quant à fermer ta gueule je ne vois pas qui pourrait t'y obliger (pas moi en tous cas)... on est en démocratie!

Y'a pas de souci on peut continuer le débat... mais propose quelque chose... la critique est aisée, les solutions moins...

Et si on en reste au niveau de la musique que proposes-tu à donner en échange aux groupes qui te donneraient leur musique?
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
stephane
Picture's Disc
Messages : 791
Enregistré le : 11/01/05 02:05
Localisation : Bondy

Messagepar stephane » 11/02/05 13:13

Le tout gratuit n’existe pas non, quoi que...

Un exemple non musical, le débat est devenu plus général donc.
De nos jours a pare le prix d’un ordinateur vous pouvez vous équiper d’un système d’exploitation, une suite de logiciels (musique y comprise) sans dépenser un sou (freeware, open source, GNU/GPL).

Au début personne n’y croyaient, les éditeurs de logiciels classiques hurlaient à l’hérésie.
Je peux vous dire que la chose est bien implantée et pas prête de s’arrêter.

Il faut vivre et le mieux possible donc l’argent est pris autre part, dans le même secteur généralement (hébergement, maintenance informatique, création d’intranet ou de logiciel spécifique à une entreprise).
Le tout gratuit n’existe pas, le 50% gratuit existe.

Pour la musique, je pense qu’un 30% voire 50% pour certains artistes c’est possible, sous qu’elle forme la est la question.



Sinon j’ai pas pu m’empêché désolé :roll: :grin:

Wonder B a écrit :Oui C'est vrai que çà coûte cher si on veut s'investir à fond dans cette passion (y'en a évidemment des moins coûteuses!)... je pourrais aussi downloader et utiliser cet argent économisé pour partir en vacances...

Wonder B a écrit :mais force m'est de constater après avoir fait le tour de la planète, que je ne vois pas beaucoup d'endroits où çà soit meilleur qu'ici... et pour tout te dire franchement, je n'en connais aucun sans faire de chauvinisme aucun...


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 117 invités