EXOTIC FUNK : les refs du bizarre

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
Peeeeeee
Stand Convention
Messages : 2817
Enregistré le : 17/09/04 20:40
Localisation : Grenobeule internachonaul

EXOTIC FUNK : les refs du bizarre

Messagepar Peeeeeee » 04/01/05 16:44

Je me suis dit qu'un topic de ce genre serait marrant.

Voila, donnez ici, tant que faire se peut, les refs et les pochettes d'albums totalement improbable de funk que vous avez.

Je commence le bal avec l'album de Lil' Brian and the Zideco, sortie en 1997
Image

qui reprend de bonnes rythmiques soul et blues des 60, melange ca au funk plus recent avec la surprenante idee de...


... l'accordeon!

Le resultat est tres surprenant, et l'on est tres tres loin d'Yvette Turner... C'est plutot pas mal, meme si on peut ne pas du tout accrocher cet instrument.
Rien ne sert de courir, non, ca ne sert a rien!

Avatar du membre
christian.
Stand Convention
Messages : 2113
Enregistré le : 17/09/04 23:51
Localisation : Palaiseau 91
Contact :

Messagepar christian. » 04/01/05 17:04

tu déconne Peee ? :lol: sérieux tu l'a juste écouté par hasard ce truc ?
tu là quand même pas acheté ? :lol: :lol: :lol: :lol:

parcque si c'est le cas , là tu me scotch !!!! rien que la pochette on vois justement que c'est un 'élève' de Yvette.....

à plus......FUNKY style......

Avatar du membre
Peeeeeee
Stand Convention
Messages : 2817
Enregistré le : 17/09/04 20:40
Localisation : Grenobeule internachonaul

Messagepar Peeeeeee » 04/01/05 17:16

Ha ha ha oui, comme je te comprends. Je l'ai effectivement trouve a 0.70 euros dans les bacs de soldes fnac et je n'ai pas pu resister sur le kitch LOOOOOOOOOL

Et ben bien m'en a pris, car certain morceaux ne sont pas degueux. Mais franchement le tout est quand meme moyen. Notes qu'en faisant ce post, j'ai vu qu'ils avaient recidive en 2000, incroyable. Pourtant j'ai l'album d'avant, mais je ne savais pas looooool
Rien ne sert de courir, non, ca ne sert a rien!

Avatar du membre
christian.
Stand Convention
Messages : 2113
Enregistré le : 17/09/04 23:51
Localisation : Palaiseau 91
Contact :

Messagepar christian. » 04/01/05 17:35

ben si il a recommencé en 2000 , il a au moin le mérite de croire en sont truc , il c'est trouvé un style......

peu être que le mémé au US elle aime ce style , vue qu'ils on pas de Yvette nationale là bas :lol: :lol:

bon sinon , moi le seul truc qui me viends d'atypique , c'est HAMBONNE sur SALSOUL en 81 , SUPERBE pochette bien HOT comme c'est le faire ce label , et dessus c'est du FUNK avec de l'harmonica.......

Y'a 1 titre qui est bien , avec grosse ligne de BASS et Harmonica bien posé , le reste sa fait trop bizarre à mon gout........

mais pour l'anecdocte , de souvenir y'a Bruno SPEIGHT de SOS BAND sur ce LP.......

à plus......FUNKY style.....
(je vais faire une photo du LP car la pochette est trop canon , c'est JP de ONE WAY qui m'avais donné ce LP car je lui avais dis que je collectionnais les SALSOUL pour les pochette........)

Avatar du membre
Peeeeeee
Stand Convention
Messages : 2817
Enregistré le : 17/09/04 20:40
Localisation : Grenobeule internachonaul

Messagepar Peeeeeee » 04/01/05 17:48

C'est aussi zarbe que l'accordeon, mais ca peut sonner pas mal. On se rappel tous du son de clavier qui ressemble a de l'armonica chez Zapp, et ca pulse mechament!
Rien ne sert de courir, non, ca ne sert a rien!

Doc Emett Brown
Artiste Funkhomer
Messages : 1656
Enregistré le : 23/09/04 20:55

Messagepar Doc Emett Brown » 04/01/05 18:59

Le zydeco, si je ne me déchire pas, c'est un style qui vient de la Nouvelle Orléans et, en gros, c'est du blues joué à l'accordéon.

Ceci explique sans doute cela.

Invité

Raouuuuul

Messagepar Invité » 04/01/05 19:38

L'un de mes groupes préférés..eh oui Dok raoul vient de là...

Raoul Petite, à l'origine un groupe d'influence punk-rock qui a commencé fin 70 et qui tourne encore.
Leurs multiples influences leur on fait faire de gros délires funk, funk-rock, reggae...on y retrouve même du Zappa.
Niveau funk, leur compos dépote correctement, bonnes lignes de basses, bons cuivres, la base.

Leur paroles et le chant de Raoul en font quand même un groupe a part...exotic c'est ça Peeeeeee
Mais leur spécialité est le show. Déployant un maximum d'énergie sur scène, ils méritent que vous alliez les voir si il tourne prés de chez vous.

Voici quelques photos de concert
ImageImage
ImageImage
Image

Du bon délire Funkadélicien, je vous dis.

Critique de concert : "On a eu droit à un putaing de solo de basse de sa race, rejoint en fin par le trombonne. Ce dernier est carrément speed et assure l'interim au chant quand carton se change (et ça prend du temps !), il nous a fait un super rap. Chapeau aussi à la choriste, qui change aussi souvent de déguisement, et kyé loin d'être un simple faire-valoir, d'ailleurs elle s'est fendue d'un chant bien viscéralement soul. Façon ils étaient carrément tous bons (spéciale dédicace aux gratteux sur le très hardcore "mamouth")."

Avatar du membre
Peeeeeee
Stand Convention
Messages : 2817
Enregistré le : 17/09/04 20:40
Localisation : Grenobeule internachonaul

Messagepar Peeeeeee » 04/01/05 19:41

Pas mal pas mal! J'ai aime le Putaing avec le g dans la critique LOOOOOL
Rien ne sert de courir, non, ca ne sert a rien!

Invité

Messagepar Invité » 04/01/05 19:46

Eh ouias lRaoul est originaire d'Apt (vaucluse) Prouvenco, moun païs

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 05/01/05 00:25

Dans le style Funk avec harmonica y'en a un que je passe régulièrement quand je vais chez Bronco à la radio, (un nouveau morceau à chaque fois car le LP est 100% bon) c'est SKYKING... çà date des années 70 et les cuivres de Tower of Power font exploser les baffles sur les morceaux...
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 06/01/05 00:11

heureusement que le DOKTOR vient vous remettre les pendules à l'heure avec RAOUL PETITE !

n'oublions pas que c'est le mentor de JUAN ROZOFF ...


Image
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
Peeeeeee
Stand Convention
Messages : 2817
Enregistré le : 17/09/04 20:40
Localisation : Grenobeule internachonaul

Messagepar Peeeeeee » 06/01/05 09:38

Qu'est ce que ce .gif anime? Il a un rapport avec le post?
Rien ne sert de courir, non, ca ne sert a rien!

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 06/01/05 15:23

c'est l'embléme des RAOUL PETITE !
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités