Musik rime avec POLITIK ?

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 03/01/05 19:08

Dans ce cas oui alors Dok Raoul... mais c'est vrai qu'il faut distribuer çà à dose infinitésimale pour que çà rentre dans le cerveau des auditeurs sans faire bourrage de crâne...

Sinon çà nous donne Steve Arrington qui te fait son prêche Biblique sur scène et qui barbe la terre entière LOL

Ou alors il faut que çà soit a fait subtilement... pour ne pas toucher que les gens déjà acquis à la cause développée...
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
Peeeeeee
Stand Convention
Messages : 2817
Enregistré le : 17/09/04 20:40
Localisation : Grenobeule internachonaul

Messagepar Peeeeeee » 03/01/05 19:34

Autrement dit WB, il faut etre un sacre parolier, chose malheureusement pas assez repandue il est vrai.
Rien ne sert de courir, non, ca ne sert a rien!

Avatar du membre
Undertaker
Picture's Disc
Messages : 672
Enregistré le : 19/09/04 18:37

Messagepar Undertaker » 03/01/05 21:37

Doktor Raoul a écrit :
Wonder B a écrit :
Undertaker a écrit :Une utopie bien trop souvent...


Comme bien souvent dans les cas des contestataires... la réalité se charge de remettre aux pas les idées les plus révolutionnaires...


La remarque de Peeeeeee en réponce à ci dessus est pertinente, et meme si il ne reste plus rien sur ce combat 20 ans aprés les petits jeunots qui réecoutent peuvent se faire une idée de l'époque et se faire les dents dessus.

Mais je parlais de politique au jour le jour, de manière à te faire réfléchir de temps en temps sur les conséquences de tes actes, pas de combat révolutionnaire précis mais de vie de tes concitoyens, de ton quartier, de ta ville ou de ta région...en bref quelque chose qui peut avoir pleins de petites conséquences réalistes.



Injecté dans la musique par l'intermédiaire de paroles, un discours politique, une idéologie, en ayant à l'esprit que cela ait des retombées sur le quotidien, je demande à voir ?!? Sans compter que ces mêmes idéologies, servent avant tout à des dessins personnels. J'ai un grand doute sur le suivi par les actes, que les belles paroles de certains aient pu avoir par la suite.

Je me fourvoie peut-être...
Often imitated, never duplicated...

Invité

Messagepar Invité » 03/01/05 23:49

Ben oui c'est ce qu'a fait Burning Spear en reprenant des idées de Marcus Garvey quand il s'est adressé à ses contemporains en leur expliquant que malgrés l'indépendance de leur pays ils restaient enchainés de part leur attitude.

C'est ce que fait actuellement plein d'artistes francais comme les tetes raides, les fabulous trobadors, les bombes 2 bal, les ogres de barback, la tordue et avant brassens, léo ferré etc
Toutes les groupes aussi de la génération punk rock alternatif avec la mano, les bérus, les nonnes tropos, raoul petite, pigalle, brigada flores magon, ludwig etc etc etc...

Est ce que ca fonctionne ?? a mon avis que trop peu.
Tu vas me dire que c'est pas trés funky, ni groovy (quoique raoul petite, la mano et la tordue) certes mais que font juan rozoff, tombad, prince, james taylor quartet, 7-11 bordel. Ils nous éclatent en parlant de cul, de drague, de bons délires en somme...je me régale à les écouter mais il me manque un petit quelque chose c'est tout.

Doc Emett Brown
Artiste Funkhomer
Messages : 1656
Enregistré le : 23/09/04 20:55

Messagepar Doc Emett Brown » 05/01/05 12:42

Ecoute Sly Stone alors Doktor Raoul

Avatar du membre
Peeeeeee
Stand Convention
Messages : 2817
Enregistré le : 17/09/04 20:40
Localisation : Grenobeule internachonaul

Messagepar Peeeeeee » 05/01/05 13:33

tout a fait DEB, excatement la personne a ecouter.
Rien ne sert de courir, non, ca ne sert a rien!

Invité

Messagepar Invité » 05/01/05 16:32

Merci confrère, c'est vrai que je l'avais oublié Sly avec son "Don't call me nigger, whittey" et l'album "There's a riot goin' on"

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 06/01/05 00:25

en ayant absorbé des tas de litres de bières ou quelques bénéfiques pétards.


SOMEMUCH TROUBLES INTHE WORLD (B.MARLEY) décidément d'actualité...
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Tantra
K7
Messages : 5
Enregistré le : 10/01/05 19:31

Messagepar Tantra » 23/01/05 20:58

Allez lire l'interview de Saul Williams dans Vibrations un pur régal qui vous mettra d'accord sur le sujet, le mec vient du hip hop, les refs sont funks, le style est shakespearien, les idées sont garveystes, le mélange donne un résultat groovy à souhait

http://www.vibrations.ch/69/kiosque/index.html

Avatar du membre
Undertaker
Picture's Disc
Messages : 672
Enregistré le : 19/09/04 18:37

Messagepar Undertaker » 23/01/05 22:04

Tantra a écrit :Allez lire l'interview de Saul Williams dans Vibrations un pur régal qui vous mettra d'accord sur le sujet, le mec vient du hip hop, les refs sont funks, le style est shakespearien, les idées sont garveystes, le mélange donne un résultat groovy à souhait

http://www.vibrations.ch/69/kiosque/index.html


Je viens de lire l'interview. Je ne vois pas en quoi, au-delà du fait qu'elle soit particulèrement intéressante, elle donne une légitimité au sympathique "débat" qui anime ce thread et, apporte une réponse définitive au sujet. Mais alors vraiment pas...
Often imitated, never duplicated...

Romjé
Stand Convention
Messages : 2545
Enregistré le : 23/09/04 11:48
Localisation : Loveland

Messagepar Romjé » 23/01/05 22:46

Undertaker a écrit :
Tantra a écrit :Allez lire l'interview de Saul Williams dans Vibrations un pur régal qui vous mettra d'accord sur le sujet, le mec vient du hip hop, les refs sont funks, le style est shakespearien, les idées sont garveystes, le mélange donne un résultat groovy à souhait

http://www.vibrations.ch/69/kiosque/index.html


Je viens de lire l'interview. Je ne vois pas en quoi, au-delà du fait qu'elle soit particulèrement intéressante, elle donne une légitimité au sympathique "débat" qui anime ce thread et, apporte une réponse définitive au sujet. Mais alors vraiment pas...


Il a l'air omnubilé par cette interview... (citée 2 fois en 3 posts) ça doit donc etre FORCEMENT INTERESSANT... :roll: :wink:

@++
THE HIT MAN

Tantra
K7
Messages : 5
Enregistré le : 10/01/05 19:31

Messagepar Tantra » 23/01/05 23:14

On rapproche souvent vos textes de ceux du Black Arts Movement, de la poésie militante des années 60. Pourtant ils s'en écartent radicalement. Vous ne semblez pas ressentir le besoin de vous organiser en groupe par exemple?


Saul Williams: Si à la fin de ma vie, on se souvient de moi comme d'«un grand poète noir-américain», je trouverai ça dommage. J'aimerais mieux «être» un grand poète. Et plus encore, j'aimerais mieux «être» tout court. La politique des années 60 n'est pas nécessairement la politique d'aujourd'hui. Il y a une place et un temps pour chaque chose. Les institutions racistes sont toujours des institutions racistes, depuis le gouvernement américain jusqu'à Sony Columbia (sa maison de disques, nda). La liberté vient dans la prise de conscience que cet état de fait ne signifie pas perdre son pouvoir. C'est ce qu'on dit dans «Slam»: la liberté n'est pas là-bas au dehors, elle est à l'intérieur de vous-mêmes. Ne laissez personne s'en emparer. Et si vous vous définissez comme une victime, eh bien soyez-en une car c'est ce que vous méritez. Donc je ne pense pas que la chose la plus importante que nous puissions faire politiquement est de rejoindre une organisation. Il faut plutôt diriger son propre destin: le moi doit être organisé. Dans le hip hop, on dit souvent : «keep it real» - soyez vrai. D'accord, mais précisément: qu'est-ce qui est «vrai» pour vous?


Là si tu vois rien je peux rien faire pour toi. Je n'ai jamais dis que Saul Williams avait fait cet interview pour régler le débat lancé sur un post du trés connu forum Funkhome, j'ai seulement dit qu'il apporté de l'eau aux moulins des différents débateurs sur ce posts.
Apporte un peu de poésie dans ton monde Undertaker, lis entre les lignes, évites de tomber dans le panneau du 1er degré

Quand à Romjé, je post peu car je n'ai pas toutes la précision de vos connaissance mais quand je pense qu'un article comme celui là peut apporter à tout le monde je le dis c'est tout. J'aime bien sa vision de la musique, de la poésie, je pensais que ca pouver vous interresser.

Juste un petit détail, j'ai l'impression qu'on prend mes posts à l'agressive alors que ce n'est pas le cas du tout. J'aime dire les choses comme ellles le sont et j'adore la discussion...don't stress, keep cool et essayer le tantra :wink:

Romjé
Stand Convention
Messages : 2545
Enregistré le : 23/09/04 11:48
Localisation : Loveland

Messagepar Romjé » 23/01/05 23:23

Tantra a écrit :Quand à Romjé, je post peu car je n'ai pas toutes la précision de vos connaissance mais quand je pense qu'un article comme celui là peut apporter à tout le monde je le dis c'est tout. J'aime bien sa vision de la musique, de la poésie, je pensais que ca pouver vous interresser.

Juste un petit détail, j'ai l'impression qu'on prend mes posts à l'agressive alors que ce n'est pas le cas du tout. J'aime dire les choses comme ellles le sont et j'adore la discussion...don't stress, keep cool et essayer le tantra :wink:


Ok ok, mais avant de nous traiter de gros cons moi et un autre membre emminent de ce forum, je pense qu'il y a un peu de place pour une discussion sensée et argumentée, non ? :???:

@++
THE HIT MAN

Avatar du membre
Undertaker
Picture's Disc
Messages : 672
Enregistré le : 19/09/04 18:37

Messagepar Undertaker » 23/01/05 23:36

Tantra, ne nous méprenons pas. Déjà, mon monde, il est empreint de choses dont tu ne peux soupçonner l'existence, puisque tu ne me connais pas. Ensuite, si le propos de Saul est on ne peut plus précis et invite à certaines reflexions, il se fourvoie sur bon nombre d'autres. Parce que le monde aujourd'hui, il se perd dans des limbes bien sombres.

As-tu déjà été en Afrique du Sud ? Moi oui. Alors, les beaux discours sur la fin de la ségrégation, l'égalité, la liberté, quelle fumisterie. J'ai honte d'être blanc quand je vois ce qui se passe. La situation des afros-américains aux Etats-Unis ? Un leurre, un mensonge honteux.

Qu'il essaye, par son - ses - capacités artistiques, ses talents, à faire bouger les choses. Tant mieux.

Comme toi Tantra, je suis un fervent défenseur du peace and love. Mais il faut regarder la realité en face aussi.
Often imitated, never duplicated...

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 24/01/05 07:44

Tantra a écrit :Juste un petit détail, j'ai l'impression qu'on prend mes posts à l'agressive alors que ce n'est pas le cas du tout. J'aime dire les choses comme ellles le sont et j'adore la discussion...don't stress, keep cool et essayer le tantra :wink:


Juste un petit détail, tu débarques ici et j'aime pas toujours le ton (un peu donneur de leçon) que tu emploies... :cool:

Mais pire ton intervention dans l'autre topic en t'attaquant (même avec smileys gentils...pour tenter de donner le change...) à certaines personnes ne m'a pas plu DU TOUT... (Et dire que c'est moi qui lance le sujet et que je ne sais pas pour quelle raison, je suis épargnée de tes commentaires vraiment limites...) Donc changes de ton et on pourra rester Zen... Tantra (Tentes pas trop qd même :twisted: :wink: )
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Mr Gr0ove
Artiste Funkhomer
Messages : 1890
Enregistré le : 17/09/04 20:14
Localisation : entre la Patronne et le St Père
Contact :

Messagepar Mr Gr0ove » 24/01/05 12:29

Tantra a écrit :Allez lire l'interview de Saul Williams dans Vibrations un pur régal qui vous mettra d'accord sur le sujet, le mec vient du hip hop, les refs sont funks, le style est shakespearien, les idées sont garveystes, le mélange donne un résultat groovy à souhait

http://www.vibrations.ch/69/kiosque/index.html


Moi j'ai beaucoup mieux :lol: Ecoutez la mère Meshell et lisez ses paroles... Et en particulier Cookie (je le dirais jamais assez je crois :mrgreen:)

Doktor Raoul a écrit :mais que font juan rozoff, tombad, prince, james taylor quartet, 7-11 bordel. Ils nous éclatent en parlant de cul, de drague, de bons délires en somme...je me régale à les écouter mais il me manque un petit quelque chose c'est tout.


Je suis tout à fait d'accord. Mais peut-être qu'il ya beaucoup de tabous dans la société française, et comme c'est déjà pas facile la musique, on va peut-être pas remettre le couvert pour vendre encore moins de disques en parlant de la société et de ses dérives :wink: :lol:

Undertaker a écrit :Injecté dans la musique par l'intermédiaire de paroles, un discours politique, une idéologie, en ayant à l'esprit que cela ait des retombées sur le quotidien, je demande à voir ?!?


Je pense simplement qu'activer un petit bout de conscience en groovant des fesses, ça n'a sûrement pas une grande portée mais comme on dit, c'est déjà ça :wink:
J'ai le sentiment que c'est vraiment malsain qu'on ne parle que trop peu des "problèmes" (plutôt des ambiguités et paradoxes je dirait) de notre société.
Image Charlie, tu m'occis ! Legalize It !

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 24/01/05 14:18

Mr Gr0ove a écrit :Moi j'ai beaucoup mieux :lol: Ecoutez la mère Meshell et lisez ses paroles... Et en particulier Cookie (je le dirais jamais assez je crois :mrgreen:)


Ah ben qd même.... je me demandais qd tu allais te réveiller :lol: :razz:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Mr Gr0ove
Artiste Funkhomer
Messages : 1890
Enregistré le : 17/09/04 20:14
Localisation : entre la Patronne et le St Père
Contact :

Messagepar Mr Gr0ove » 24/01/05 17:30

LOL

Ouais c'est vrai que je suis un peu dans les choux, d'habitude je me serais déjà enflammé sur un topic pareil ! :lol:

Mais je suis d'accord avec Saul aussi :grin: D'abord s'occuper de soi, mettre ses principes en marche pour soit même, essayer de se trouver une cohérence et après, finalement on croise des gens qui partagent la même chose... Pas besoin de se regrouper pour se dire qu'on a raison, c'est illusoire vu les problèmes de pouvoirs et d'egos que cela implique... :cool:
Image Charlie, tu m'occis ! Legalize It !

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 24/01/05 17:35

Allez, tchin Mr Groove Image C'est même du vécu :lol: !!!!!!!

Image
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Nicoslafonction
Artiste Funkhomer
Messages : 192
Enregistré le : 20/09/04 09:45
Contact :

Messagepar Nicoslafonction » 24/01/05 18:19

Le problème dans la revendication c que ça n'implique pas que le gars qui parle, de plus en france aujourd'hui en 2005 (l'époke Coluche est très loin) avec toutes les assoc en faction tu ne peux plus rien dire voir ni dire les mots comme Arabe Juif Pd trisomique(pardon pour l'orthographe) noir ou mettre tout ces mots dans la même phrase.
Depuis dix ans déjà les mots et le second degrés sont à la poubelle, ça c pour le côté humour, mais si en plus tu es serieux genre un integriste musulman avec une cagoule de corse couvert d'une kippa, qui mange du porc en regardant un film de cul et en portant un teeshirt avec non à l'IVG et les femmes sont des putes, sans parler des mots interdits, et bien d'autres encore on te traine aussi en justice.
L'heure est grave, je suis serieux pour une fois. Je suis Coluchiste convaincu, quand ce mec parlait il disait ce qu'il voulait, quoiqu'en pense les minorités ou les majorités, il s'en sortait toujours bien (à peu près).
Un mec comme Dieudo, il s'est un peu planter dans la manière pas dans le costume. les fachos ont une autre vision du fascisme, enfin bref je vais pas m'étaler, ...... pour dire que tu peux te retrouver vite seul au monde ou passer pour un mec qui se plaint mais qui fait rien
Je dis ça passque j'ai un futur morceau "je me plaint" qui parle un peu de ça, de moi de toi de vous de nous........ après on peut très mal le prendre mais ça s'appel (encore?) LA LIBERTE D'EXPRESSION, nos politics en ont à gaver (souvenez vous Balavoine et Mitterand pour les plus de 30 ans)
les clodos n'ont pas la parole, les travailleurs doivent demander le droit et si un individu vient avec son mégaphone hurler au couple Chirac que "nous n'avons pas voter pour vous mais contre Le Pen" tu fais 6 moi ferme c vrai (il s'appel Hamed je sais pas comment il fait une petite apparition dans 3-0 en vendeur de merguez)
En gros il faut avoir des couilles énormes un avocat qui s'appel BatMan, et surtout des potes qui acceptent ce que tu dis car seul tu n'engages que toi mais les autres n'ont pas forcément ton point de vu.
Houlààààà je me calme pardon mais ça c du sujet, j'l'aime bien moi ce Doktor Raoul j'vais m'en fair mon médecin officiel
A+ Nicos
Ps : j'éspère n'avoir offensé personne
ps2 : j'insiste depuis que je suis petit j'ai l'impression que lorsque quelqu'un dit "un arabe" c forcément une insulte. NON sinon les bretons les flammends les corses les bavarois les texans etc.... c quoi alors ???

leila

Messagepar leila » 24/01/05 21:56

Mr Gr0ove a écrit :Je pense simplement qu'activer un petit bout de conscience en groovant des fesses, ça n'a sûrement pas une grande portée mais comme on dit, c'est déjà ça :wink:
J'ai le sentiment que c'est vraiment malsain qu'on ne parle que trop peu des "problèmes" (plutôt des ambiguités et paradoxes je dirait) de notre société.


Entièrement daccord !!
Personellement si ya un artiste que je vénère , et qui dénonce certains faits politiques de temps en temps dans ces morceaux , bah moi ça me donne envie d'en savoir plus , mais ça veut pas forcément dire que j'adhère ( la réflexion faut qu'ça serve) .
OUI les artistes peuvent avoir un impact sur notre ATTENTION , et peuvent donc engendrer un réveil des consciences (aussi bien les bonnes que les mauvaises , tout dépend où on se place ). Un réveil des consciences mais seulement pour ceux qui veulent bien s'y soumettre - une fois réveillés , ça veut pas dire que des "actes" vont suivre :roll: - impact limité donc ...
Mais je pense que dans la plupart des cas , ça a son effet "défouloir" - comme quand on chante avec niac sur un morceau Punk ou Rap ou ...c'est sûr quand on comprend les paroles c'est encore mieux même si des fois la musique parle d'elle même :wink:
Combien de djeuns dansent et fredonnent sur des chansons de Bob* , sans même savoir de quoi il parle , dommage ...la curiosité est propre à chacun et ça les musicos y peuvent pas grand chose ...


* non , non pas Bob l'éponge !

leila

Messagepar leila » 24/01/05 23:07

nb : d'autres pensent que certains artistes en fond même leur fond de commerce , mais ça c'est une autre histoire ...

Invité

Messagepar Invité » 24/01/05 23:37

Tantra a écrit :La liberté vient dans la prise de conscience que cet état de fait ne signifie pas perdre son pouvoir. C'est ce qu'on dit dans «Slam»: la liberté n'est pas là-bas au dehors, elle est à l'intérieur de vous-mêmes. Ne laissez personne s'en emparer. Et si vous vous définissez comme une victime, eh bien soyez-en une car c'est ce que vous méritez. Donc je ne pense pas que la chose la plus importante que nous puissions faire politiquement est de rejoindre une organisation. Il faut plutôt diriger son propre destin: le moi doit être organisé. Dans le hip hop, on dit souvent : «keep it real» - soyez vrai. D'accord, mais précisément: qu'est-ce qui est «vrai» pour vous?


J'aime pas mal cette partie quoiqu'il taille dans le vif facilement, rien n'est si simple quand même, à méditer.

Pour Undertaker : je ne suis jamais allé en afrique du sud mais je me permet de te dire que tu généralises vite aussi sur ce problème et que t'as un peu dérapé là si je ne m'abuse. Je me souviens qu'il y avait pas mal de politiciens blancs dans l'ANC dés le début (surtout des personnes issus des 1ers immigrants écossais et français et qu'en général les plus grands opposants à Nelson Mandela étaient plutot de souches hollandaises). tu vois rien n'est tout blanc ou tout noarrr :wink:

L'histoire d'hamed me fait penser à un truc : on crache tous (moi le 1er) comme des cons sur les américains, on les trouve beaufs et on se considère dans un pays plus démocratique. Alors que, soit disant dans l'état impérialiste américain, des gens peuvent se permettre de huer son président lors de son investiture, de lui envoyer des tas d'ordures sur sa voiture, de manifester contre sa légitimité. De plus certains députés osent refusé cette même légitimité devant le parlement.
Et maintenant regardez notre beau pays et ce qui est arrivé à hamed, lisez dans les journeaux ces derniers temps la proposition de nos députés pour que les présidents de la république soient graciés à vie (simple hasard ?). Laissons les américains et les sud africains 5min. et occupons nous de nos quartiers, de nos régions et de notre semblant de démocratie.

Nicos en ce moment je suis plutot tourné vers le milieu vétérinaire (période de vélage et d'agnellage oblige) et mes récentes expériences sur le cas Quazz-Art ont été trés décevantes...je me pose pas mal de question sur mon devenir professionnel.
Bon si tu te laisses pousser la moustache à la Tombad et que tu fais des featuring avec Raoul Petite je te prescrirais des ordonnances à l'oeil.

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 25/01/05 11:15

Je vais vous dire.... Si ce sujet devient le pretexte de venir nous faire la morale sans nous connaître... Je vais le locker... :twisted:

Ca n'a pas qu'à voir avec ta dernière intervention Raoul :wink: mais bon là je ressens un certain ras le bol et j'ai pas le temps (ni l'envie) de venir passer des H à expliquer pourquoi on dit ceci ou cela..........

Chacun à sa conscience pour lui... Je trouve vraiment que çà va TROP loin des fois les remarques :shock: :???:

A MEDITER oui :!: :idea: :arrow:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Nicoslafonction
Artiste Funkhomer
Messages : 192
Enregistré le : 20/09/04 09:45
Contact :

Messagepar Nicoslafonction » 25/01/05 15:12

Oui Nénet on se calme, mais c un sujet sous tension....
Mis à part Bob, je rend hommageà Fela qui a pris des coups toute sa vie pour son combat, son combat qui a tué sa mère qui a détruit beaucoup de monde autour de lui mais il l'a fait sans vice caché, les 24 danseuses qui se marient avec lui après avoir été violer par les militaires (sur ordre du magnifique président Nigérian) pour montrer qu'elles ne seront jamais soumises, que ces danseurs et musiciens sont restés fidèles malgré les meurtres les lynchages et autres souffrances, certe c dur à lir parfois la vérité, quand elle est loin c encore pire de s'en rendre compte.
Bref occupons nous de chez nous car c aussi chez tout le monde les frontières sont sur les cartes pas dans le coeur.
Bon je m'casse sinon je vais détourner le sujet et je vais me facher.
A+ et encore merci
ps : heu la turquie dans l'europe ??? t'as vu midnight express
naaaaan j'déconne on s'en fout

Avatar du membre
Mary Sharon
45 Tours
Messages : 71
Enregistré le : 10/01/05 16:37
Localisation : pas loin

Messagepar Mary Sharon » 26/03/05 21:13

Doktor Raoul a écrit :
- les sherrif
-les bérus
-les caméléons
-OTH
-Parabellum



Tu parles de RIF là?

j'entend par là Rock Indentitaire Français (in truc de skinhead quoi... :???: )


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 104 invités