Bonjour à tous !
Une petite liste de LPs d'assez bonne facture à mon sens... Par contre, étant d'un niveau assez "flambyesque " en informatique, pardonnez-moi de ne pas y ajouter les pochettes... Désolé!
- Ellerine Harding "Ellerine" (Mainstream Records, 1972) : artiste relativement méconnue, dotée pourtant d'une superbe voix. Je défie quiconque de ne pas bouger son popotin sur le morceau "To Whom It May Concern (All I Need)"! Très bel album...
- American Gypsy "Angel Eyes" (Philips, 1974) : les aficionados de Radio Nova reconnaîtront certainement "Golden Ring" et "Inside Out", superbe ballade pour le 1er morceau cité et indémodable classique pour le second (que l'on peut retrouver sur la compilation "Strange Games & Funky Things" de Kenny Dope sur BBE).
- First Gear feat. Larnelle Harris "First Gear" (Myrrh, 1972) : je suis tombé sur la réédition japonaise, l'original étant hors de portée de ma bourse... Comment dire, ça défonce tout! J'en ressortirai le classique "I Feel The Earth Move", véritable hymne...
- Donald Byrd "Places And Spaces" (Blue Note, 1975) : un de mes albums préférés où il étale une grande partie de sa palette sur des morceaux aussi variés que "Change" , "Wind Parade", "You & Music"... Avec Larry Mizell à la prod, Harvey Mason aux drums, King Errison aux congas, Craig McMullen à la guitare, il était difficile d'en être autrement...
- Dom Um Romao "Dom Um Romao" (Muse, 1974) : pour les amoureux du jazz et de la bossa nova, on y trouve de nombreux featurings, tels que Sivuca, Joao Donato, Joe Beck, William Campbell Jr., brefs d'excellents musicos! "Dom's Tune", "Ponteio" et le sublimissime "Family Talk" plairont à beaucoup d'entre vous. A noter qu'il est assez facile de chopper la réédition (merci Dustygroove

) vu que l'original coûte bonbon...
- Morning, Noon & Night "Morning, Noon & Night" (United Artists, 1977) :
Ceux qui ont déjà assisté aux soirées où Betino jouait ont forcément entendu le fameux "Bite Your Granny"... "Feelin' Strong" est un très bon morceau également!
- Rhythm Makers "Soul On Your Side" (Vigor Records, Promo, 1976) :
Reçu il y a un mois, je le cherchais depuis 7 ou 8 ans à un prix raisonnable

... Beaucoup d'entre vous connaissent le titre éponyme, on peut citer également "Can You Feel It", "Zone", et j'ai un petit faible pour "Monterey", petite bombe à danser... Bref, album incontournable!!!
- Various Artists "Volume 3" (Niteroi Music, 2006) : je n'ai pu résister à proposer cette compilation avec des tracks vraiment mortels comme "You're A Melody" signé Aged In Harmony (je n'ai pas souvenir d'avoir vu le 7" ou le 12" de ce titre quelque part), tuerie intersidérale à mon sens; "Last Minute Bossanova" de Vic Lewis, morceau à écouter sur la plage accompagné d'un coucher de soleil et d'une margarita, superbe!
Et le classique "Enyere Kumbara" de Julian Y Su Combo... Highly Recommanded!!!
En espérant éclairer votre lanterne pour quelques-uns d'entre vous... Ce qui fut mon cas par vos précédents posts!
Peace
Je rajoute
- Cannonball Adderley And The Bossa Rio Sextet "Cannonball's Bossa Nova" (Riverside Records, 1962) : petite merveille de jazz brésilien et très belle pochette pour ne rien gâcher...
- O.V. Wright "The Bottom Line" (Hi Records, 1978) : un gros classique pour beaucoup d'entre vous, mais je suis vrailment fan de la version de "Let's Straighten It Out"...
- The Cecil Holmes Orchestra "Toast To The 70's" (Accord Records, 1981) : les reprises figurant sur cet album sont vraiment très bien faites, de "I'm gonna love you just a little more" à "Shaft", "You Are The Sunshine Of My Life", "Pillow Talk", "Ben"... Très bon boulot de Mr Camillo!
Voilà voilà