Ecoutez-vous de la POP ?
- The Giant Foot
- Mediathèque
- Theworldcry
- Picture's Disc
-
- LP's
Theworldcry a écrit : il s'agit de photo prise à cet période de sa carriere
La photo original de l'album Blond on Blond taille quasi-réel m'a fait m'évanouir.
Oui, j' ai entendu parler de cette expo. La photo (floue) de "Blonde on blonde" est typiquement romantique; c'est incontestablement son meilleur album, du moins mon préféré.
John Sauvage a écrit :Bob dylan a quand même sorti quelques bons disques après 66 nottament des Live: "Blood on the Tracks" en 74 et "Hard Rain" en 76.
Oui John Sauvage, mais comme tu dis ce sont des live!
John Sauvage a écrit :l'album que je préfère, "Subterranean Homesick Blues", pur album de Blues Folk )
Tout a fait. Cet album, aussi connu sous le nom de "Bringing it all back home" est vraiment fabuleux. Pour l'enregistrer (ainsi que le suivant "Highway 61 revisited"), Dylan a fait appel a Mike Bloomfield, l'excellent guitariste de "Blues Blanc". C'est d'ailleurs a partir de ce moment que son public Folk (Pete Seeger en premier) l'a renié: c'est le début de la période électrique de Dylan.
John Sauvage a écrit :Par contre, Bob Dylan, c'est loin d'être de la Pop
Tout a fait d'accord pour ce qui concerne ses albums jusqu'a sa période électrique, car après c'est justement ce qu'on lui a reproché!
The Giant Foot a écrit :J'ai entendu un extrait de son dernier album à la radio, j'ai éteint celui-ci au bout de 10 secondes désolé.
Ecoute les albums de 1962 a 1965 pour du Folk, et de 1965 a 1966 (3 albums) pour du Folk-Rock très très Blues électrique.
En France, on se rend beaucoup moins compte qu'au Royaume Uni de l'influence qu'a eu Dylan (presque malgré lui: voire le film "No direction home") sur la jeunesse américaine.
"Otis Redding n'est pas mort..." Honoré Redding-Jackson-Brown, du Gang de la Old School.
- bluesygirl
- Boutique de Disques
Pour info Dylan sera en tournée :
Date : Le 23-04-2007 à 20h30
Lieu : BERCY POPB - Paris (75000)
Tarifs : De 47 € à 69 €
Merci à Mimi (du forum des DOOD).
DOUBLON, SORRY : je ne sais pas comment je m'y prends. Désolée.
MERCI DE SUPPRIMER
Date : Le 23-04-2007 à 20h30
Lieu : BERCY POPB - Paris (75000)
Tarifs : De 47 € à 69 €
Merci à Mimi (du forum des DOOD).

DOUBLON, SORRY : je ne sais pas comment je m'y prends. Désolée.
MERCI DE SUPPRIMER
Modifié en dernier par bluesygirl le 18/01/07 00:15, modifié 1 fois.
- bluesygirl
- Boutique de Disques
- Theworldcry
- Picture's Disc
- John Sauvage
- Stand Convention
- John Sauvage
- Stand Convention
- Wonder B
- Bibliothèque Nationale
la vérité LOL C'est même un des deux seuls concerts de ma vie où je suis sorti avant la fin tellement j'en pouvais plus... l'autre c'était Clarke-Duke...
J'exclus le Nicole Willis du mois dernier car vraiment j'étais pas en forme et même carrément tapé (LOL)... même si je n'ai pas aimé sa voix je serai au moins resté pour les zicos qui assuraient salement...
J'exclus le Nicole Willis du mois dernier car vraiment j'étais pas en forme et même carrément tapé (LOL)... même si je n'ai pas aimé sa voix je serai au moins resté pour les zicos qui assuraient salement...
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none
Sworn to fun
Loyal to none
- Theworldcry
- Picture's Disc
Wonder B arrive à dévier le sujet en un post seulement...
Pour revenir à Robert, sa voix le faisait grave au début. Son accent venue d'une autre planete était a la fois pouffant et puis donnait une certaine prestence aux chanson.
Tu m'enleves son chant presque faux, tu detruis à mes yeux Bob Dylan

Pour revenir à Robert, sa voix le faisait grave au début. Son accent venue d'une autre planete était a la fois pouffant et puis donnait une certaine prestence aux chanson.
Tu m'enleves son chant presque faux, tu detruis à mes yeux Bob Dylan
-The World Cry-
- John Sauvage
- Stand Convention
Theworldcry a écrit :Tu m'enleves son chant presque faux, tu detruis à mes yeux Bob Dylan
J'aurais pas dis mieux! Je me dis toujours quand j'écoute Dylan: Ce mec a une voix pas possible et il chante quand même, c'est vraiment qu'il a quelque chose à dire/ à exprimer. Et puis ca colle tellement bien avec l'univers du bonhomme. Avec la voix de Marvin Gaye, je crois que ca n'aurait pas marché^^
- Theworldcry
- Picture's Disc
- John Sauvage
- Stand Convention
Wonder B a écrit :LOOOOOOOOOOOOOOOOOL Je ne dévie rien du tout...vous vous extasiez sur Bob... je dis que son alter ego Robert est génial en compos mais chante nettement plus mal que moi LOL
LOL!! Au moins, y'a pas de problème à chanter ses chansons, on risque pas de les dénaturer^^.
Et puis d'autres chanteurs ont des voix pas terrible et pourtant ils sont géniaux ( je pense par exemple à Robert Johnson dans le Blues ). L'important, c'est l'émotion qu'ils arrivent à transmettre: je préfère 100 fois Janis Joplin et sa voix déchiré à je sais pas, un chanteur de la star ac' avec une belle voix^^
- Wonder B
- Bibliothèque Nationale
Entre des voix pas terribles et chanter faux il y a une marge... moi en live (parce qu'en studio évidemment il la retravaille sa voix) je dis que Robert est insupportable... ou alors il avait mangé des cochonneries la fois où j'ai casqué...!
(mais je crois pas car j'ai un pote qui m'a dit la même chose à un autre concert)
Remarque j'ai débuté tôt parce que déjà à sa sortie je préférais la version de All Along The Watchtower de Jimi à celle de Robert, ce qui n'empêche que le morceau est génial donc rendons à Bob ce qui est à Robert.
(mais je crois pas car j'ai un pote qui m'a dit la même chose à un autre concert)
Remarque j'ai débuté tôt parce que déjà à sa sortie je préférais la version de All Along The Watchtower de Jimi à celle de Robert, ce qui n'empêche que le morceau est génial donc rendons à Bob ce qui est à Robert.
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none
Sworn to fun
Loyal to none
- Theworldcry
- Picture's Disc
J’ai moi aussi du mal à ranger le placard pop.
J’écoute de temps en temps autre chose que de la « black musique » mais plutôt des groupes/artistes comme Clash, Deep purple (surtout « child in time »), Barbara streisand, Police, Simon & Garfunkel…
Par contre j’écoute aussi pas mal de Flamenco mais la je sais ou le ranger…
J’écoute de temps en temps autre chose que de la « black musique » mais plutôt des groupes/artistes comme Clash, Deep purple (surtout « child in time »), Barbara streisand, Police, Simon & Garfunkel…
Par contre j’écoute aussi pas mal de Flamenco mais la je sais ou le ranger…
-
- LP's
En fait, la voix nasillarde de Dylan, c'est ce que ses détracteurs lui ont toujours reproché! Perso, je crains pas.
Par contre, je l'ai vu en concert, et 40 ans après, sa voix est vraiment TRES désagréable! Je me suis mème demandé a quel moment il alllait cracher se poumons sur le premier rang!
Par contre, je l'ai vu en concert, et 40 ans après, sa voix est vraiment TRES désagréable! Je me suis mème demandé a quel moment il alllait cracher se poumons sur le premier rang!
"Otis Redding n'est pas mort..." Honoré Redding-Jackson-Brown, du Gang de la Old School.
- The Giant Foot
- Mediathèque
stephane a écrit :J’ai moi aussi du mal à ranger le placard pop.
J Barbara streisand, Police, Simon & Garfunkel…
r…
On en arrive aux artistes que je peux pas encadrer ! Cela même qui m'ont poussé à découvrir le funk tellement leur musique était ennuyeuse.
désolé

What we all need is more BASS ! (Larry Graham)
- in the jungle groove
- Stand Convention
- Theworldcry
- Picture's Disc
- bluesygirl
- Boutique de Disques
- The Giant Foot
- Mediathèque
in the jungle groove a écrit :Police, ennuyeux...!Tu n'y vas pas par le dos de la cuillère!! Ils ont fait de sacré morceaux (les 2 premiers albums sont terribles!!!)! Ce sont de sacré musicos, Stewart Copeland est un des plus grands batteurs...
Certes, certes, mais j'assume c'est complétement personnel. De Sting j'aime juste FRAGILE pour faire court.
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)
- The Giant Foot
- Mediathèque
Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »