FLEA, TRUJILLO & WOOTEN groovent-ils ?

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
Alba 4 life
45 Tours
Messages : 79
Enregistré le : 16/05/06 13:47
Localisation : Dijon

Messagepar Alba 4 life » 16/05/06 18:28

Merci à tous pour m'avoir fait découvrir ou re-découvrir de pures ligne de basses comme je les aime ...
Beaucoup de grands bassistes et grands groupes ont été abordés, mais je me pose une question qui vas un peu au dela des oldies ...
Que pensez vous des bassistes suivants : Flea (Red hot Chili peppers), Robert Trujillo (Infectious grooves) et le meilleur pour la fin VICTOR WOOTEN ????

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 16/05/06 18:39

Ma réponse est :

Pour Flea ou Trujillo, ils peuvent être funky mais ils ne jouent pas de funk... mais leur intensité quand ils jouent dépasse les notions de clivage musicaux... faut voir Trujillo avec Metallica ou Flea sauter partout...

Pour Wooten c'est un débat qui a déjà eu lieu plusieurs fois ici et en long et en large... disons qu'il est tellement au dessus techniquement qu'il perd le groove souvent...

Jusqu'à l'année dernière il faisait un peu office de 'phénomène de foire' pour moi... incroyable à voir jouer, j'ai son DVD Live at Bass Day où il déchire tout et à le voir jouer tout seul avec un batteur on a du mal à croire ce qu'il fait...

Mais c'est trop... et en tous cas le Funk à besoin certes de technique mais aussi d'abnégation devant le groove qui DOIT prédominer...

C'est la raison pour laquelle je n'ai eu aucune peine à constater son changement, et à apprécier au plus haut point son dernier album SOUL CIRCUS où ENFIN il réussit le mélange parfait... grooves terribles et soli de ouf...

S'il continue dans cette voie il va gagner des points avec moi...

Après, tout est une question d'appréciation personnelle...

POur l'instant j'ai encore des préférences pour d'autres qui ont su atteindre ce difficile équilibre depuis plus longtemps, Larry, Louis ou Marcus pour prendre un ordre chronologique...
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 16/05/06 19:41

Alors déjà bienvenue Alba :wink:

Ma réponse sera :

Alba 4 life a écrit :Que pensez vous des bassistes suivants : Flea (Red hot Chili peppers),


http://www.funkhome.com/viewtopic.php?t=3908

Alba 4 life a écrit :Robert Trujillo (Infectious grooves)


Je crois que j'ai rien en stock :oops:

Alba 4 life a écrit :et le meilleur pour la fin VICTOR WOOTEN ????


http://www.funkhome.com/viewtopic.php?t=1591 (pour moi aussi un des albums de l'année passée... j'ai adoré... et j'avais le même avis que WB sur le sujet...)

Sinon je te conseille de faire une recherche (ou de te balader sur ce forum pour voir les intitulés de sujets...) sur Marcus Miller, Jaco Pastorius etc... Evites "bass" sinon t'en a pour 15 jours non stop :lol:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Romjé
Stand Convention
Messages : 2545
Enregistré le : 23/09/04 11:48
Localisation : Loveland

Messagepar Romjé » 17/05/06 01:08

Les trois bassistes cités par notre nouvel ami en font BEAUCOUP TROP.... trop de notes, trop de plans techniques tarabustés, trop de frime... comme le souligne WB plus haut , le groove ne semble pas etre leur priorité.

Avatar du membre
FredW
Boutique de Disques
Messages : 4730
Enregistré le : 10/03/05 13:01
Localisation : Everybody's got a little light under the Sun

Messagepar FredW » 21/05/06 06:20

Romjé a écrit :Les trois bassistes cités par notre nouvel ami en font BEAUCOUP TROP.... trop de notes, trop de plans techniques tarabustés, trop de frime... comme le souligne WB plus haut , le groove ne semble pas etre leur priorité.

Pour Wooten t'as écouté Soul Circus :shock: :?:
We bring you the real deal
Not the dildo
(Victor Wooten, 2005)

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 21/05/06 16:43

FredW a écrit :Pour Wooten t'as écouté Soul Circus :shock: :?:


Oui je suis d'accord avec toi Fred et je l'ai dit dznd mon post mais quand même si tu considères l'ensemble de sa discographie c'est la première fois qu'il arrive à ne pas surjouer... Faudra voir avec le (s) prochain(s)
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
FredW
Boutique de Disques
Messages : 4730
Enregistré le : 10/03/05 13:01
Localisation : Everybody's got a little light under the Sun

Messagepar FredW » 21/05/06 18:33

Oui, j'avais pas lu plus haut avant de poster, je viens de rentrer et avais pas suivi le sujet d'ou j'étais...
Son Live in America me semble pas inécoutable, y'a des passages :PDT_07: et son DVD est pas une raclure non plus :smile:
Cela dit c'est le forum qui m'a fait connaitre Victor et je n'ai rien d'autre de lui...

Mais ce qui m'espinte avant tout c'est que Soul Circus a jamais tourné chez Kaz :roll: et que ce disque a fait une si piètre carrière chez les funkhomers :neutral:
We bring you the real deal

Not the dildo

(Victor Wooten, 2005)

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 22/05/06 10:50

Mais ce qui m'espinte avant tout c'est que Soul Circus a jamais tourné chez Kaz


:oops: :???: :arrow:
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
FredW
Boutique de Disques
Messages : 4730
Enregistré le : 10/03/05 13:01
Localisation : Everybody's got a little light under the Sun

Messagepar FredW » 22/05/06 12:57

Si tu montes la dessus tu verras Montmartre :cool:
Meme de Montpellier qu'on voit le sacré coeur avec c't engin :!:

Remboursé si pas satisfait, parole de wallon :lol:
We bring you the real deal

Not the dildo

(Victor Wooten, 2005)

Avatar du membre
Alba 4 life
45 Tours
Messages : 79
Enregistré le : 16/05/06 13:47
Localisation : Dijon

Messagepar Alba 4 life » 22/05/06 17:08

Je ne suis vraiment pas d'accord avec le fait que ces 3 musiciens en fassent trop. Ils représentent à mes yeux, pour leur génération (autre que les oldies intouchables sus-mentionnés au préalable), les meilleurs bassistes tout style confondus.
Après le débat concernant la trop grande place laissé a la technique concernant le jeu de MONSIEUR Victor Wooten, là encore je ne suis pas d'accord, car certes il s'est parfois trop basé sur celle ci, mais il a aussi très largement prouvé qu'il savait groover et ohh comment !!!
Pour ceux qui ne l'aurait pas visionnée, je vous conseil la vidéo avec Steve Smith "DRUMS COLLECTIVE", assez incoryable, ca groove comme des porcs, il y a aussi la video "Amazing Grace" tout en harmonique assez excellente, et enfin les vidéos BASS DAY (ou l'on apercoit son frère à la guitare, aie aie aie).
Bref tout ca pour dire que j'ai une grande admiration pour Wooten qui est a part, et pour Flea et Robert Trujillo, et quand je lis qu'il ne font pas du funk, ma foi, nous n'avons pas du ecouter les memes albums de ces artistes lol.

Avatar du membre
FunkyRoro
Artiste Funkhomer
Messages : 1199
Enregistré le : 28/02/06 15:08
Localisation : Paris, Montorgueil
Contact :

Messagepar FunkyRoro » 22/05/06 17:35

Romjé a écrit :Les trois bassistes cités par notre nouvel ami en font BEAUCOUP TROP.... trop de notes, trop de plans techniques tarabustés, trop de frime... comme le souligne WB plus haut , le groove ne semble pas etre leur priorité.


Heu... je me permets de dire que tous les morceaux de l'album "blood sugar sex magik" des Red hot GROOVENT MONSTRUEUSEMENT sans presque aucun slap avec un son rond et ultra jouissif. Tout n'est pas bon dans ce qu'ont fait ces trois bassistes, c'est sur mais je pense tout de même que le groove est leur vie, même si leurs groupes respectifs ne sont pas seulement funk.

Avatar du membre
Alba 4 life
45 Tours
Messages : 79
Enregistré le : 16/05/06 13:47
Localisation : Dijon

Messagepar Alba 4 life » 22/05/06 17:42

:mrgreen:
J'aime ce post FunkyRoro !
Objectif et so Funk !
Thanx

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 22/05/06 20:32

Oui tout dépend de sa définition du groove... en tous cas je suis plus sensible (pour parler de Wooten) à ce qu'il fait sur Soul Circus que sur ce qu'il a fait avant et j'en ai... de même l'exemple de Bass Day n'est pas probant car justement ce n'est qu'une gigantesque démo de tous ses plans techniques... je m'éclate à la regarder parce que Victor est un extra terrestre sur la basse (personne n'a jamais dit le contraire) mais si c'était un CD je me ferai chier copieusement... y compris avec son frère qui slappe sur sa guitare comme un furieux LOL...

Quand à Flea et Trujillo, je conçois qu'il peuvent faire des plans funk, mais si les Red Hot Chilli Peppers c'est du Funk alors on n'a pas non plus la même définition du terme LOL :mrgreen: :5badair:

Je me suis éclaté à voir Trujillo dans le docu sur Metallica, passer son audition puis être engagé (très bon quand même quand tu vois des mecs de ce niveau passer des auditions c'est simplement hallucinant! LOL) mais pour aussi bon qu'il soit, je ne le classe pas dans les bassistes de funk... Des mecs monumentaux sur l'engin y'en a des pelletées, Jonas Hellborg, Pattitucci etc, j'en passe et des meilleurs, mais si je respecte leur technicité sur les 4,5 ou 6 cordes ce n'est pas pour autant que je leur colle un label Funk dès qu'il font trois plans ou 12 mesures dans le genre...
Voir par exemple un mec comme Mark Adams (Slave) qui lui ne fait pas 36 plans secondes mais qui aura du mal à être dépassé dans son genre...

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre! :mrgreen: :lol:
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 22/05/06 20:55

Si Si très bien :wink: , je savais pas comment argumenter et tu l'as parfaitement fait :lol:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
FunkyRoro
Artiste Funkhomer
Messages : 1199
Enregistré le : 28/02/06 15:08
Localisation : Paris, Montorgueil
Contact :

Messagepar FunkyRoro » 22/05/06 21:44

Tout à fait d'accord avec la plupart des choses que tu viens d'écrire Wonder B. Je citais un album des Red Hot qui me tient vraiment à coeur vous l'avez compris et sur lequel on peut allégrement poser une étiquette funk, avec une basse bien comme j'aime, sans fioritures, finalement assez discrète par rapport à ce que Flea produisait avant. Après pour d'autres disques des Red Hot, c'est effectivement plus complètement funk et là plus trop d'argument à avancer pour essayer de mauvaises comparaisons.

Concernant Trujilo, c'est un bon technicien et quelques morceaux d'Infectious Grooves me sont restés dans la tête tellement ça claquait (là aussi y'a pas que du slap à 240 bpm) ! Et puis ce type est marrant et éclectique dans ses choix de groupe. Ca peut être intéressant pour un bassiste d'étudier son jeu en même temps que d'autres, ce que tu dis bien aussi WonderB.

Wooten a tendance à m'agacer car je ne suis pas assez bassiste pour l'écouter jouer 1h30 en live même si sa technique m'impressionne. En album, je n'ai que "Yin-Yang" (vous m'avez donné envie d'écouter Soul circus) et y'a quelques trucs sympas mais sans plus nottamment "hormones in the headphones". Donc là aussi je m'arreterai avant de dire des c...

Pour résumer, je dirai que tous ces bassistes recherchent une forme de groove qui leur est propre, sinon ils ne seraient pas bassistes; mais ils ont tous les trois de grosses influences funk dans leur jeu, mélangées avec d'autres énergies (punk pour flea, metal pour trujilo et jazz/fusion pour Wooten) et n'ont pas le groove pur funk d'un Bootsy ou Larry Graham, c'est sur ! Si je parle autant, c'est que faut pas éliminer une série de bassistes qui peuvent donner quelques nouvelles influences à son propre jeu (j'avais lu quelque part que Bootsy a pas mal influencé des bassistes de métal par son jeu dur et rythmique, source à vérifier) mais bon je crois qu'on veut tous dire la même chose. Et puis je suis un fan incontesté des bassistes que vous citez même si je ne connaissais pas leurs noms mais seulement quelques morceaux de leurs groupes (je vais d'ailleurs passer cette soirée à faire des recherches sur les bassistes de-ou inspirés par-le funk)

Je me rends compte que le sujet était pour la basse des 80's. C'est plutôt 80-90-2000 pour ces trois derniers...

A plus !

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 22/05/06 23:20

Oui je crois qu'on est tous d'accord sur les mélanges et influences...
Et le métissage musical peut donner quelques choses intéressantes aussi...
Mais si on reste dans une catégorie à Funk dominant et avec une abnégation pour soutenir le groove (pas nécessairement castratrice techniquement et qui n'empêche pes non plus un solo bien senti de temps en temps), alors je crois que vous serez d'accord pour dire qu'il faut forcément être plus restrictif dans la liste...
Il suffit de voir l'inventeur du slap tout simplement (Larry), dans la vidéo postée hier, montrer comment il a eu l'idée géniale de faire exactement la MÊME NOTE pendant tout un morceau (Everyday People) avec Sly... çà c'est incroyablement culotté et 'unselfish' comme ils disent là bas!
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
FredW
Boutique de Disques
Messages : 4730
Enregistré le : 10/03/05 13:01
Localisation : Everybody's got a little light under the Sun

Messagepar FredW » 23/05/06 03:53

Wonder B a écrit :
FredW a écrit :Pour Wooten t'as écouté Soul Circus :shock: :?:


Oui je suis d'accord avec toi Fred et je l'ai dit dznd mon post mais quand même si tu considères l'ensemble de sa discographie c'est la première fois qu'il arrive à ne pas surjouer... Faudra voir avec le (s) prochain(s)


J'aurais tendance à sortir MM, Me Shell et Bootsy des bassistes funk dominant sur la fin de leurs discographies alors...
En les mettant dans une catégorie bassistes groove pas loin du funk LOOOL

FunkyRoro a écrit :Je me rends compte que le sujet était pour la basse des 80's. C'est plutôt 80-90-2000 pour ces trois derniers...

Au fait, pour en revenir au sujet et à la période, je me demandais ici y'a bientot 1 an
Tiens je me suis toujours demandé ce qu'était devenu le bien prénommé Dexter REDDING (un des fils d'Otis donc) après Remote Control, le second album de son band familial ...

Lui aussi il aurait pu faire son My name is Dexter :lol: (achetez donc le dernier Wooten siouplé)
Avec un jeu et un prénom (Dexter aurait du s'appeler DUPOUCEDROIT pas Redding LOL) pareil ca calme tout le monde....


Ce mec a donc disparu comme ça :?:


Bon comme ce thread date du début du forum et que personne :sm53: n'a cité Bernard Edwards :???:
Pan :!: Prenez ca...
Image
Mon Chic favori...
We bring you the real deal

Not the dildo

(Victor Wooten, 2005)

Avatar du membre
Alba 4 life
45 Tours
Messages : 79
Enregistré le : 16/05/06 13:47
Localisation : Dijon

Messagepar Alba 4 life » 23/05/06 12:32

Pour en revenir brièvement sur Flea et les red hot, bien que blood sugar sex magik ai été évoqué pour son côté funky, sachez aussi que l'album "Freaky Styley" (1985) à été produit par Georges Clinton ...
Dur de trouver plus funk comme influence :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 23/05/06 14:34

Ah Alba, j'aime bien ton côté rentre dedans mais... faut arrêter et se montrer sérieux parfois :wink: , c'est pas parce que c'est produit par Clinton que les Red Hot vont être considérés comme groupe de Funk (je recommence pas les explications de WB et de Funky Roro)... Y'a 2 versant chez Clinton, le "P-" et le "Funk"... et tout comme Funkadelic est plus P que Funk, les Red Hot c'est plus Rock que Funk... Après çà groove de temps à autre.... Très bien (au moins tout n'est donc pas à jeter :mrgreen: )

Moi qd je pense bassiste Funk, je pense à Bootsy, à Mark Adams (de Slave) et à Aaron Mills (de Cameo)...

Et Funkyroro + Big Foot, dépêchez vous de réparer votre erreur avec le dernier Wooten... Mince c'est pas faute d'en avoir parlé régulièrement avec Fred W... Je pense même l'avoir cité comme mon album préféré à dominance "Bass" dans les meilleurs disques de 2005
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
christian.
Stand Convention
Messages : 2113
Enregistré le : 17/09/04 23:51
Localisation : Palaiseau 91
Contact :

Messagepar christian. » 23/05/06 17:42

Une évidence FredW !! :lol: moi aussi ce CHIC est mon préféré , et dessus on PRENDS ça lesson de BASS , elle est omniprésente , et même parfois tellement bien joué et évidente qu'on en oublie que c'est la BASS de Bernard EDWARDS qui fait de ce LP un des albums de FUNK les plus réussi...à mon gout......
j'ai jamais entendu de ligne de BASS aussi varié et autant de mélodie magnifique sur un même album......un pur Bijou que pas mal de gens qui écoute de FUNK ne connaisse pas , tout simplement parcque c'est signé CHIC......vla l'erreur :lol:

à plus.......FUNKy style......

Avatar du membre
FredW
Boutique de Disques
Messages : 4730
Enregistré le : 10/03/05 13:01
Localisation : Everybody's got a little light under the Sun

Messagepar FredW » 23/05/06 18:32

Yep Christian, t'as exactement décrit tout le bien qu'on trouve dans Take it off et sa place dans nos albums :razz:
Une réédition remastérisée s'impose...
Car celui la aussi c'est qu'en vinyl... :evil:

Et une soirée démerdisoir direct pour les funkhomers qui l'ont pas, avec télé bloquée sur tous les avatars du modo :mrgreen:
We bring you the real deal

Not the dildo

(Victor Wooten, 2005)

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 23/05/06 19:44

Ouf je l'ai et en vinyle en plus :lol:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
FredW
Boutique de Disques
Messages : 4730
Enregistré le : 10/03/05 13:01
Localisation : Everybody's got a little light under the Sun

Messagepar FredW » 23/05/06 19:50

Ben quoi t'aimes pas les caniches :shock: :?:
Pas funky ca Corinne, c'est le seul clébard à coupe afro :new_rainfro: LOOOOOOL :5badair:
We bring you the real deal

Not the dildo

(Victor Wooten, 2005)

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 23/05/06 20:13

Oui Alba les RHCP ont été produits par Clinton et je l'avais cité d'ailleurs il y a quelque temps (probablement avant que tu n'arrives ici) mais Clinton bien que Pape du Funk, n'est pas pour autant un gage de qualité... LOL IL en a fait ou produit de la merde ou apposé son sceau de funkitude sur des projets douteux... pour de la pépète... (et je ne parle même pas de son dernier album LOL) Ceci dit je suis d'accord que çà ne s'applique pas à ce LP des RHCP... mais ce que je veux dire c'est la même chose que FG... c'est que un nom sur une pochette ne suffit pas à garantir l'AOC (l'apellation d'origine contrôlée) dans le funk...

Il suffit (un autre exemple) de considérer ce que nous a pondu Bootsy sur son dernier album en date... il a beau être un des plus grands funkateers, et ZE bassiste de Funk, c'est de la bouse de mammouth au kilomètre et encore je suis gentil LOL (çà va relancer le débat tiens LOL)

QUant à Fred et Christian ils ont raison... ce CHIC est monumental et tous ceux qui considèrent encore (mais comment çà se peut??? :shock: ) ce groupe comme un avatar du Disco, (mais ils n'ont vraiment pas dû écouter les mêmes disques), ont TORT et feraient bien d'en prendre de la graine à l'écoute de ce merveilleux album....
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Alba 4 life
45 Tours
Messages : 79
Enregistré le : 16/05/06 13:47
Localisation : Dijon

Messagepar Alba 4 life » 24/05/06 01:34

Ah Alba, j'aime bien ton côté rentre dedans mais... faut arrêter et se montrer sérieux parfois


Aucune intention de rentre dedans lol

Romjé
Stand Convention
Messages : 2545
Enregistré le : 23/09/04 11:48
Localisation : Loveland

Messagepar Romjé » 24/05/06 02:28

Wonder B a écrit :IL en a fait ou produit de la merde ou apposé son sceau de funkitude sur des projets douteux... pour de la pépète...

Au hasard, FFF...

Avatar du membre
FunkyRoro
Artiste Funkhomer
Messages : 1199
Enregistré le : 28/02/06 15:08
Localisation : Paris, Montorgueil
Contact :

Messagepar FunkyRoro » 24/05/06 09:15

Romjé a écrit :
Wonder B a écrit :IL en a fait ou produit de la merde ou apposé son sceau de funkitude sur des projets douteux... pour de la pépète...

Au hasard, FFF...


T'aimes bien titiller aussi Romjé ! Surtout que l'album où on le voit adouber les FFF n'est pas le pire, y'a une bonne énergie et LE groupe funk du début des années 90. Mais c'est pas le lieu pour en débattre, n'est-ce pas mr le modérateur ?

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 24/05/06 11:09

Oui Romjé, ne relance pas le débat qui a déjà fait couler une vingtaine de pages sur ce forum déjà... LOL

Faut dire quand même pour clore la parenthèse, qu'au vu de la première vidéo et de l'adoubement par George on espérait beaucoup mieux (et surtout plus funk) de ce groupe par la suite. Hélas çà n'a pas été le cas ...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Mr Gr0ove
Artiste Funkhomer
Messages : 1890
Enregistré le : 17/09/04 20:14
Localisation : entre la Patronne et le St Père
Contact :

Messagepar Mr Gr0ove » 24/05/06 15:53

Wonder B a écrit :Je me suis éclaté à voir Trujillo dans le docu sur Metallica, passer son audition puis être engagé (très bon quand même quand tu vois des mecs de ce niveau passer des auditions c'est simplement hallucinant! LOL)


T'as vu ça où ???? :shock: Ca m'intrigue...


L'album des RHCP produit par GC c'est un peu de la bouse non ?.. Il m'a jamais laissé bon goût :lol: Le dernier Wooten je le connais pas mais je fais confiance à FG et FredW :mrgreen:

Et TM STEVENS ??????? Si c'est pas un déchirator de 4 cordes de l'ombre lui... La première fois que je l'ai entendu, j'ai compris ce que voulais dire Flea dans une ITW: "des bassistes qui groovent, j'en connais pleins qui font ça mieux que moi" :lol:
Image Charlie, tu m'occis ! Legalize It !

Avatar du membre
FredW
Boutique de Disques
Messages : 4730
Enregistré le : 10/03/05 13:01
Localisation : Everybody's got a little light under the Sun

Messagepar FredW » 24/05/06 20:14

C'est bien d'avoir coupé le sujet, mais le Chic était bien une basse élephantesque des années 80 :wave:
We bring you the real deal

Not the dildo

(Victor Wooten, 2005)


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités