Petit COURS sur le langage INFORMATIQUE...

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Edgar
K7

Messagepar Edgar » 17/02/06 01:30

e-gui ww jones a écrit :Effectivement, si tu es un Mac (Niko k) tu as du avoir du mal pour télécharger, nous sommes en train de modifier...par contre si tu ne l'est pas, c'est qu'il a un probleme.Fais le nous savoir.

nico k a écrit :non je ne suis pas sur mac et je n'arrivais pas à downloader ni de chez moi ni du taf. j'ai enfin pu télécharger via un lien donné par Edgar sur un autre post, donc c'est ok pour moi. Thanks :wink:

DJ-GROOVER a écrit :ps : ça marchait pas sur windaube sans le lien d Edgar

A première vue, le problème est dû au nom du fichier à télécharger que le script php renvoie.

En effet, quand on clique sur un titre à télécharger (ex : GET /zedff/include/download_center.php?track=5), le site renvoie ceci au navigateur :

Code : Tout sélectionner

Content-Disposition: attachment; filename="awards/urban_fish.mp3"
Content-Transfer-Encoding: binary
Expires: 0
Pragma: no-cache
X-Powered-By: PHP/4.3.10
Content-Length: 4192384
Connection: close
Content-Type: application/force-download; name="awards/urban_fish.mp3"

On voit donc que le nom du fichier à télécharger est "awards/urban_fish.mp3"... avec un vilain / au milieu. Vilain car le problème rencontré vient de lui.

D'ordinaire, le slash (/) sert à séparer les répertoires (= dossiers).

En l'occurence, la chanson en question se trouve ici :
http://oleslave.free.fr/UserFiles/Media ... n_fish.mp3
Ce qui traduit en mots donne :
mon cher navigateur, va chercher le fichier urban_fish.mp3 dans le dossier awards du dossier sons du dossier Media du dossier UserFiles du site oleslave.free.fr

Or ici, le site lui dit d'aller chercher le fichier "awards/urban_fish.mp3", ce qui n'est pas pareil que de lui dire d'aller dans le dossier "awards" pour chercher le fichier "urban_fish.mp3". Le fichier "awards/urban_fish.mp3" n'existe pas. D'ailleurs, un nom de fichier ne peut comporter un slash, si vous essayez d'en créer un sur votre ordi il vous sera refusé.

Ce qui explique pourquoi sur certains navigateurs ou systèmes d'exploitation, le morceau ne pourra être téléchargé, tant qu'on ne donne pas le chemin exact (http://oleslave.free.fr/UserFiles/Media/sons/awards/urban_fish.mp3).

Pour corriger ça, il suffit de modifié le script php de téléchargement utilisé, afin qu'il renvoie vers les noms exacts des fichiers, et non en y mélangant le nom du dossier qui les contient.

e-gui ww jones
Artiste Funkhomer

Messagepar e-gui ww jones » 17/02/06 19:42

Merci mille fois Edgar pour la résolution du prob, je la fait parvenir au webmaster qui va certainement tout comprendre a ton jargon (bien que même pour un novice, tres tres clair!!!). Peut-être pourrais tu me donner un tuyau :wink: ...j'aimerai mettre de la vidéo,du live sur le site, mais je n'est pas de logiciel pour compresser les fichiers, ni la methode à suivre d'ailleurs...je suis équipé en Mac, et je travaille sur Final cut, Quels conseils me donnerais tu? Merci encore. e-gui

Funkygirl
Ms Admynamite

Messagepar Funkygirl » 17/02/06 20:17

Pm edgar e-gui thanks you :wink: ... Tu vas quand même pas pourrir votre propre topic :?: :lol:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

e-gui ww jones
Artiste Funkhomer

Messagepar e-gui ww jones » 17/02/06 22:15

entierement d'accord!!! rdv sur zedff.net. :oops: :oops: :oops:

Edgar
K7

Messagepar Edgar » 17/02/06 22:31

Funkygirl a écrit :Pm edgar e-gui thanks you :wink: ... Tu vas quand même pas pourrir votre propre topic :?: :lol:

pourrir le topic ? merci pour moi...

e-gui ww jones a écrit :entierement d'accord!!! rdv sur zedff.net. :oops: :oops: :oops:

oui, ça sera mieux qu'en privé, car ça peut servir pour d'autres.
Tu crées un fil sur votre forum et j'arrive. :wink:

Funkygirl
Ms Admynamite

Messagepar Funkygirl » 18/02/06 12:06

Pourrir c'est mon terme générique... Les habitués le savent... :cool:

Maintenant j'ai plus qu'à créer un topic spécifique "technique", à nouveau... J'empêche pas de parler technique... Je pense juste que ce n'est pas l'endroit dans un sujet qui a pour but de débattre sur un album... :cool:

Cà fait un peu partie de mes missions d'organisatrice en chef... :oops: Si je laissais toutes contributions telles quelles, ce serait un beau bordel ce forum :mrgreen:

"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Edgar
K7

Messagepar Edgar » 21/02/06 01:19

Funkygirl,

je viens de m'apercevoir que tu avais une nouvelle fois déplacé mes messages, au motif d'éviter que ça devienne "un beau bordel".

Or, ça devient justement du grand n'importe quoi.

Je me découvre comme initiateur d'un sujet que je n'ai jamais posté, au titre ridicule que je n'ai pas choisi ("Petit COURS sur le langage INFORMATIQUE... " : c'est tout sauf ça...), avec une discussion abrupte dont on ne sait d'où elle sort puisque tu l'as coupée de ses racines.

Gérer un forum, tâche qui ne m'est pas étrangère, n'empêche pas de respecter l'intégrité, la paternité, et la cohérence des messages. Contrairement à la coupe sauvage que tu as faite, sans traceur de part et d'autres permettant de faire un lien entre le sujet initial et celui-ci, sans préciser qui a réellement dit quoi.

Quand la coupe est inévitable, on la fait bien.

En l'occurence, dès lors que tu admets dans le fil consacré à l'album Awards des messages de personnes qui exposent leur problème à le télécharger pour l'écouter (et c'est légitime), il me semble tout aussi légitime d'admettre le message qui explique la solution pour le télécharger. C'est pour ça que je l'ai posté à la suite, ça ne me paraissait et ne me paraît toujours pas mériter la création d'un sujet dédié... quel excès d'honneur !

Quoiqu'à te lire, entre les "pourrir" et "charabia" dont tu gratifies mes interventions, quand ce n'est pas par le silence, on pourrait finir par croire que ce n'est pas d'excès d'honneur dont il s'agit.

Fais preuve de tolérance, même quand on ne poste pas comme tu l'aurais fait toi-même.
C'est là tout l'honneur d'administrer un forum, et je ne doute pas que tu en as.

Funkygirl
Ms Admynamite

Messagepar Funkygirl » 21/02/06 08:47

Alors çà, çà me fatigue... :roll:

J'ai fait le choix de sortir vos écrits (à toi et Mr groove) détaillant des paramètres techniques compliqués pour le novice qui n'avaient pas (et plus) leurs place dans le sujet "compile funkhome" ... Ca c'était le sujet flac ou Wav...
De même, dans le sujet qui parle de l'album "Award" des Zed Funky Freestyle, une question de e-gui a généré une intervention de ta part (sur laquelle je n'ai rien contre, au contraire, çà doit être fort intéressant pour ceux qui sont en mesure de comprendre... mais tu m'excuseras, je tiens à ce que les sujets restent un minimum centrés sur leur objectif, donc je fais au mieux ensuite...) a généré de nouvelles explications très "techniques" que j'ai en effet déplacé et regroupé dans un nouveau sujet...

Les titres te plaisent pas... Mais vas y propose en 1... qui résume au mieux la conversation et donne une idée du contenu... Tu vas voir comme c'est facile... Justement en essayant d'être fidèle au contenu des interventions (là tu touches un point sensible car tu sous entends que çà manque de respect de ma part.... :shock: )
Tu te plains que tes messages ont été déplacés ? Mais oui je t'ai expliqué plus haut la raison, y'a pas de traitement particulier à Edgar et si tu avais parlé de l'album "Award" dans le sujet "Award", ils seraient toujours à la même place...

La moyenne des posts sur ce forum c'est minimum 100 nouveaux messages à lire (et t'es encore un peu jeune sur ce forum, sans compter que tu ne dois pas tous les lire les messages, sinon tu comprendrais mieux la notion de "bordel" des fois...) alors (je le fais pas avec plaisir et çà peut-être un dilemne des fois...) en découpant un sujet parce qu'il commence à mélanger plusieurs "thêmes" il est toujours possible que j'oublie ou perde un post en route (et pourtant tant qu'à faire les choses j'essaie de les faire bien...). Ceci dit c'est aussi grave :?:
Mais si tout un chacun commençait par avoir le reflexe de créér un nouveau sujet quand le besoin s'en fait sentir, plutôt que de "dévier" sur autre chose, çà m'éviterait d'avoir à fait le ménage ensuite...

Maintenant pour "Charabia" et "Pourrir", ce sont des expressions utilisées parce qu'elles parlent direct, y'avait une bonne dose d'humour dedans mais il semble que tes messages te tiennent tellement à coeur que tu ne l'as pas ressenti ainsi... J'ai noté ta dévotion à détailler le plus clairement tes explications et c'est tout à ton honneur... J'y participe pas, non pas par dédain (encore un jugement à la va-vite...) mais parce que j'y comprends rien... Je ne vous ai pas empéché d'en parler il me semble mais dans un sujet adéquat...

Voilà, merci pour ton avis sur la qualité de l'administration d'un forum mais comme tu le noteras de part mes propos, je trouve çà un peu facile de critiquer sans chercher à comprendre pourquoi on fait les choses... J'espère que je t'aurais éclairé

Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »