e-gui ww jones a écrit :Effectivement, si tu es un Mac (Niko k) tu as du avoir du mal pour télécharger, nous sommes en train de modifier...par contre si tu ne l'est pas, c'est qu'il a un probleme.Fais le nous savoir.
nico k a écrit :non je ne suis pas sur mac et je n'arrivais pas à downloader ni de chez moi ni du taf. j'ai enfin pu télécharger via un lien donné par Edgar sur un autre post, donc c'est ok pour moi. Thanks
DJ-GROOVER a écrit :ps : ça marchait pas sur windaube sans le lien d Edgar
A première vue, le problème est dû au nom du fichier à télécharger que le script php renvoie.
En effet, quand on clique sur un titre à télécharger (ex : GET /zedff/include/download_center.php?track=5), le site renvoie ceci au navigateur :
Code : Tout sélectionner
Content-Disposition: attachment; filename="awards/urban_fish.mp3"
Content-Transfer-Encoding: binary
Expires: 0
Pragma: no-cache
X-Powered-By: PHP/4.3.10
Content-Length: 4192384
Connection: close
Content-Type: application/force-download; name="awards/urban_fish.mp3"
On voit donc que le nom du fichier à télécharger est "awards/urban_fish.mp3"... avec un vilain / au milieu. Vilain car le problème rencontré vient de lui.
D'ordinaire, le slash (/) sert à séparer les répertoires (= dossiers).
En l'occurence, la chanson en question se trouve ici :
http://oleslave.free.fr/UserFiles/Media ... n_fish.mp3
Ce qui traduit en mots donne :
mon cher navigateur, va chercher le fichier urban_fish.mp3 dans le dossier awards du dossier sons du dossier Media du dossier UserFiles du site oleslave.free.fr
Or ici, le site lui dit d'aller chercher le fichier "awards/urban_fish.mp3", ce qui n'est pas pareil que de lui dire d'aller dans le dossier "awards" pour chercher le fichier "urban_fish.mp3". Le fichier "awards/urban_fish.mp3" n'existe pas. D'ailleurs, un nom de fichier ne peut comporter un slash, si vous essayez d'en créer un sur votre ordi il vous sera refusé.
Ce qui explique pourquoi sur certains navigateurs ou systèmes d'exploitation, le morceau ne pourra être téléchargé, tant qu'on ne donne pas le chemin exact (http://oleslave.free.fr/UserFiles/Media/sons/awards/urban_fish.mp3).
Pour corriger ça, il suffit de modifié le script php de téléchargement utilisé, afin qu'il renvoie vers les noms exacts des fichiers, et non en y mélangant le nom du dossier qui les contient.