http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14 ... -37,0.html

qu'il repose en paix.
jean
Jean a écrit :Je trouve ça dommage que sa disparition ne suscite pas plus de réactions.
funkiness a écrit :ce serait quand même un comble que son entrée au Panthéon soit décidée par Sarkozy... l'Histoire est friande de pied-de-nez...
funka a écrit :Oui Jean, c'est le deuil "national" assuré aux Antilles... Homme de sagesse et très belle plume, Aimé Césaire était respecté de tout le monde. Mitterand l'admirait beaucoup également. Je me souviens qu'il a eu le courage de refuser de rencontrer sarko en visite aux antilles. C'était après l'histoire de la karchérisation. La population a suivie en son sens et l'ex ministre de l'intérieur a été à deux doigts d'anuler son voyage. Ila fallu une seconde visite et des explications plus sensées pour qu'enfin il le reçoive.
Je connais personnellement son petit-fils, Jean-Marc, qui fait tourner un cinéma roulant de commune en commune dans les quartiers difficiles de Guadeloupe afin d'égayer un peu des conditions de vie assez pauvres de certaines familles....
Peace
funkiness a écrit :+1 funka
il va vraisemblablement rester là-bas. Je pense que c'est "sa" volonté.
c'est pas plus mal. le Panthéon, c'était en effet le risque d'une récupération et d'un hommage artificiel
Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités