Le Graal, bof c'est vite dit... Là je sais que je vais encore marquer mon désaccord avec pas mal de fans de soul mais au niveau musical, personnellement ce disque ne m'a vraiment pas bluffé.
Je vais être sévère mais j'ai eu l'impression d'entendre un clone un peu cheap des Impressions dans sa période Three The Hard Way.
Le gentil titre Brotherman me semble vraiment pompé pour surfer sur le succès de la B.O. de Superfly, c'est un truc maintes fois entendu d'une banalité confondante. Alors oui dans l'ensemble ce disque se laisse écouter gentillement sans grimper au plafond mais il y a aussi dans le lot quelques titres horripilants avec des vocaux hyper aigüs limite agaçants par moment et des gros choeurs bien sirupeux qui font houhouhouhou !!! Arf...
Sinon quand même, pour dire un truc positif, le dernier titre instrumental de l'album No Place To Run, à défaut de réinventer la poudre, est bien sympathique et replace directement dans l'ambiance d'un bon vieux film Blaxploitation.
Voilà, j'ai taillé un short, mais ce n'est que mon humble avis de rénégat dissident, n'en tenez pas compte...
P.S. = l'illustration sur la pochettre est à ch...