Bon allez histoire de réanimer ce topic un petit tour rapide des derniers flims vus....
Wall-E: excellent
Dorothy: tout pourri, pas une tete qui tourne pas un semblant de chocottes, le mini retournement de situation de la fin est pas trop trop mal mais bon vraiment.... "le film le plus puissant depuis l'Exorciste", c'est pas du tout gentil pour l'Exorciste
Bon Baisers de Bruges: bof, ça se laisse se regarder, mais Colin Farell est horripilant, l'histoire pas très originale. Par contre Bruges ça pas l'air mal du tout
X-files: pire qu'un très mauvais épisode de la série, étant fan inconditionnelle (enfin des premières saisons) j'ai rien compris à ce que j'ai vu, une moitié d'histoire résolue vite fait bien fait, pas de petits hommes verts, pas de gouvernement, rien
Surveillance: si on a deux sous de jugeotte on sait dès le début qui a fait le coup, mais c'est intéressant de voir comment on va arriver à la fin, la narration en flashback croisés est assez bien faite
Hancock: très sympa, un bon divertissement avec une histoire de super héros qui change un peu de l'ordinaire, je regrette quand meme un peu qu'ils ne soient pas allé assez loin dans le délire "super héros looser" mais bon... faut que l'histoire tienne en 1h30 hein
The Dark Knight: très bien! Heath Ledger est vraiment excellent. Les bémols: la voix de Batman vraiment trop forcée, on a l'impression qu'il a un cancer de la gorge ou que son costume lui sert un peu trop le kiki, la fille est moche, et le maniement de la batmoto laisse un peu perplexe, et les sous titreurs français qui appellent Double Face "Pile ou face" ya des claques qui se perdent
Gomorha: très bien, et très long (hein krys
) très bien réalisé, ça donne vachement envie d'aller passer des vacances en amoureux en Italie (hein krys
)
un peu de mal à suivre qui est contre qui quel clan est contre quel clan, le destin de certains personnages est un peu couru d'avance mais la mise en scene, les décors et l'ambiance générale sont assez impressionants
Braquage à l'anglaise: tiré d'une histoire vraie, c'est assez énorme, la famille royale cache vraiment bien son jeu
(et vivement 2054)
Le premier jour du reste de ta vie: sublime, excellent, drole et émouvant, ça m'a redonné envie d'écrire, et c'est pas rien