[Off-Topic] Parlez de SPORT (Hors Foot & Boxe) ;-)

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 05/09/07 09:52

Mellosmoothe a écrit :Pour moi Naman a ete tres con, il va le payer très cher, comme Lacasse plus tot, comme Baala son petit coup de coude, mais ça reste pour moi des victimes d'un système ou quand tu te sens mal, tu le vis très mal, et ou il faut être très très très fort psychologiquement pour ne pas sombrer.

Naman explique bien qu'il s'etait refermé sur lui meme a cause de ses perfs.
Je ne justifie rien, c'est evident son acte et sa reponsabilité, mais bon bizarrement je vois pas ça comme l'athlète tricheur qui a bati sa carrière sur des produits.


Je suis totalement d'accord... :cool:

Et c'est d'autant plus con, qu'il n'est pas en forme et que de toute façon çà lui servait à rien... :roll:

Je lis certains commentaires très durs envers lui... et de part mon amour naif pour le sport en général, j'ai toujours du mal avec les tricheurs mais ceci dit, les conséquences elles seront avant tout pour lui et je reste pas persuadée que c'était prémédité de sa part... La preuve, je trouve qu'il répond très rapidement aux questions sur ce sujet... en général les vrais tricheurs, ils ont en plus le toupet (parce que là on peut parler de toupet et ils ont aucune figure, aucun amour propre...) ils nient en bloc malgrè les évidences...

Donc Naman t'as vraiment été con, mais pour autant, je pense pas qu'on puisse dire que t'es un tricheur... (un vrai, un pur, un dur, un tatoué :cool: ).

Sinon allez Tony Parker, tu nous as encore sauvé le coup hier :wink:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 05/09/07 11:18

OUi parce qu'en plus Naman c'est un mec attachant en tous cas par ce que je connais de lui dans les interviews de l'Equipe ou quand je l'ai entendu à la télé...
Il ne cherche pas de faux fuyants dans la dernière interview. Il dit bien qu'il demande l'examen du deuxième échantillon mais sans y croire.
On est quand même loin d'un Ben Johnson quand même. C'est comme quand en bagnole tu te fais gauler à plus de 40km/h au dessus de la vitesse autorisée... c'est 4 points, mais si tu roules encore plus vite c'est toujours 4 points...
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

FunkyCop
Stand Convention
Messages : 1059
Enregistré le : 19/08/06 18:32

Messagepar FunkyCop » 05/09/07 14:25

Mellosmoothe a écrit :
FunkyCop a écrit :Moi ça ne m'étonne pas.D'ailleurs plus rien ne m'étonne dans ce sport depuis quelques mois...
Au suivant....


FynkyCop tu viens de decouvrir le dopage je comprends pas ?
Quand tu courrais l'année dernière tu pensais que tout le monde etait propre ? :roll:



Tu étais sous l'influence de la drogue quand tu m'as posé ces questions??
:shock:
Peut etre que je me suis fait mal comprendre, ou bien peut etre tu connais pas mon avis sur le sujet.

Ce qui est de Keita, il y avait déja des suspicions sur son cas (mais cela restait interne au monde de l'athlé).C'est pour cela que cela m'étonne pas.

Tout ce que je peut dire c'est qu'il y en a encore d'autres et pas des moindre.

Vive le sport passion à la Mello :wink:

Sinon WB je parle du dopage dans ce sport car c'est celui que je pratique.
Mais tous les autres sports sont aussi pourris les uns que les autres. :wink:

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 05/09/07 14:31

c'est qd même dommage de la part d'un athlète de bon niveau (dixit mellow qui vantait tes mérites l'an passé...) de foutre tout le monde dans le même sac et de poster des trucs comme çà...

Le dopage est partout et dans tous les sports mais néanmoins, pour moi, à part l'idée de ne pas respecter les règles et donc de tricher... Je suis pas sur que ca fasse tant que çà une différence, comparés aux heures d'entrainement, sacrifices etc...
Faut être doué et se bouger le cul à la base pour y arriver :wink:

Donc des athlètes de haut niveau çà se respecte... Après personne n'est parfait et je n'excuse rien, mais bon même en vélo (sport qui perso m'ennuit...), les mecs faut qd même qu'ils pédalent sévère pour passer la ligne d'arrivée :cool:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 05/09/07 15:29

FunkyCop a écrit :...


Oui oui tu t'es mal fait comprendre.

Tu nous parles du sport que tu pratiques comme d'un truc pourri de A a Z.
C'est totalement faux.
Certains se dopent. Et alors ? le dopage industriel date de l'après-guerre.

Des que quelqu'un se fait attraper, tout le monde est au courant dans les principaux quotidiens, même non sportifs (le monde, libé etc).

C'est pas nouveau, donc arrête de t'acharner sur ce sport comme si dans un autre sport il n'y avait pas de dopage, de triche, de vices, de mauvais côté liés aux pressions, à l'argent, aux enjeux, à la difficulté de faire face à ses propres performances de manière quotidenne.

Moi j'aime l'athlé, 7 ans de club et j'ai vu plein de trucs degueus, j'ai un peu de mal avec la FFA, je l'ai dit, mais effectivement pour moi c'est une passion, en pratique ou devant la TV, et ces annecdotes sur les dopés n'y enlèvent rien !

Je vais même te dire, de voir qu'un seul athlète ait été contrôlé positif sur ces championnats du monde ou les performances globales ont été EXCEPTIONNELLES, même sans record du monde, je trouve ça assez genialissime !!!

PAS DE TRICHE, et le seul qui se fait grillé etait loin de son niveau, du niveau general et l'a fait par desespoir, sans rien gagner ou enlever à un non-tricheur, un peu comme un footballeur pourrait craquer sur un terrain de foot, pas forcement pour gagner, mais en reagissant mal à une situation ingerable.

Je suis content que FG et Wonder m'aient compris :smile:

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 05/09/07 16:20

C'est tout à fait çà Mello... et franchement çà m désole parce que l'athlé avec le rugby sont mes deux trucs péférés...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

FunkyCop
Stand Convention
Messages : 1059
Enregistré le : 19/08/06 18:32

Messagepar FunkyCop » 05/09/07 21:32

J'ai longtemps hésite à faire ce post car vraiment c'est un sujet qui me sort par les yeux. Mais comme j'ai l'impression d'etre incompri, je vais expliquer le fond de ma pensée, par rapport à ce que vous avez écrit.

Déjà je vais mettre une chose au clair. J'aime l'athlé et j'espère qu'à 80 ans j'irai encore courir en pleine nature pour me libérer l'esprit. Ce n'est pas parcequ' il y à X dopés dans ce sport que je vais arreter de le pratiquer.

Maintenant je vais parler de l'athlé de haut niveau (en demi fond je précise ) cotoyé par moi meme.

J'entame ma 14 eme année d'athlé. A mes débuts j'avais des reves de JO, de championnat du monde etc... C'était la période de l'insouciance, quand je regardais les gens courir avec des yeux comme ça :shock:. A ce moment là un athlète était un symbole de travail et de persévérence.
D'ou ma motivation à l'entrainement par tous les temps et conditions de travail.
Je n'avait qu'un seul but : réaliser mes reves ( car pour moi tout était possible )
Bon le dopage j'en entendais parler mais pour moi ma motivation été plus forte. Bref j'y pretais guère attention.
Durant toute ces années, j'ai quand meme entendu énormément de rumeur presque tous les jours.

Ma vision sur le sujet a changé un jour de juin 2006. Lors d'un meeting je partageais ma chambre avec un athlète qui a terminé finaliste (dans les 8 premiers) lors des JO.
Je venais de foirer ma course. Voyant ma déception il a commencé à vouloir me remonter le moral. Le probléme c'est qu'à l'issu de cette discussion de prés de 2h, il m'a carrément briser le moral et 13 ans de reves qui vont avec.
Son discours été simple :'' tu veut etre le meilleur du monde, il n'y as pas 36 solutions, il faut prendre les bons produits, sinon tu perd ton temps''.
Il continu en me donnant pleins de noms d'athlètes qui ont franchi le pas.
Il me propose de le suivre en me promettant de devenir champion du monde cette année ( j'aurai peut etre été le 2 eme cas positif de l'equipe de france :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ).
Je vous assure que cette histoire m'a vraiment perturbé.

J'ai eu devant moi un mec qui n'avait en réalité (contrairement à ce qu'on peut pense ) rien d'un athlete doué, et qui a partiicipé à la plus belle des compétition qui puisse exister (Mais ou est donc passé l'esprit Coubertin ??)

Car, FG, justement le dopage permet au cancre de devenir des chevaux de course. Et le pire, ceux qui se dopent s'entraine beaucoup moin que les athlètes honnete.
C'est pour cela je ne fait pas de cadeaux aux dopés.
Car contrairement à ce que vous dite ce sont des voleurs purement et simplement. Ils prennent la place, l'argent, le bonheur, le reve, les soutiens (sponsor, financier, matériel), la reconnaissance, le mérite de quelqu"un d'autre.
Je connais des athlètes pratiquant leur sport honnetement, qui survivent avec 1000 euros par mois depuis plusieurs année. Alors que des escrocs viennent de nul part et en quelques mois récolte la gloire, l'argent sur leur dos...

Keita a terminer 4 eme lors du championnat de france. Il a été sélectionné alors qu'il n' a pas fait les minimas requis. Le 2èm et le 3 eme sont resté à la maison car un Monsieur qui s'appel Keita et qui se dope est parti à leur place. Bravo.

J'ai l'impression qu'on excuse plus un dopé, qu'à un pauvre type qui n'a pas payé son ticket de bus.
Je part du principe que quand un athlète est pris, c'est toute sa carrière et ses médailles que je remet en cause

Maintenant FG je ne met pas tout le monde dans le meme sac. Loin de là. J'ai des amis qui ont participé aux mondiaux. Et ce que je trouve dommage c'est qu'il n'ont pas eu la reconnaissance mérité. C'est tout.

Je n'accuse personne. Tout le monde est innocent tant qu'on est pas pris.
Par contre quand on est coupable de dopage, on as plus rien à faire dans le sport et surtout on a des comptes à rendre.

Pour ma part je vais continuer ma pratique sportive. Mais je me suis trouvé un nouveau défi qui est celui de combattre ce fléau et de le dénoncer.
Car les gens qui ne vivent pas dans ce milieu se font berner et c'est cela le pire. N'oubliez pas que la Tv est manipulatrice. Et certain athlète l'ont trés bien compris.
Quand un athlète vous parait sympa, et bah ce n'est que du paraitre. Rien ne vaut la réalité.

Voilà désolé d'avoir été un peu long (un peu trop meme je croit). Mais je voulais absolument expliquer ce que peuvent vivre des athlètes comme moi.
Mello on as peut etre partagé beaucoup d'entrainements ensemble mais je ne pense pas qu'on as eu le meme vécu athlétique. C'est surement pour cela que tu me comprend pas. Mais bon on aura l'occasion d'en parler meme si j'aime pas trop discuter d'athlé :wink:

Désolé FG si j t'ai encore choqué par mon discours, mais c'est mon coeur ( un peu rempli de dégout ) qui parle . :???:

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 05/09/07 21:44

Ah mais tu m'as pas choqué, ton message pour moi (qui suis complètement en dehors de la pratique de l'athlé) est déjà beaucoup plus clair... Néanmoins tu vas avoir du mal à me convaincre que la prise de produit "fait tout"... (la preuve c'est Keita... ) mais bon j'ai bien capté ton amertume maintenant oui :cool:

Mais je suis comme toi en matière de sport, je suis assez naïve pour toujours espérer que les valeurs et le travail paient + que de tricher... et c'est pourquoi je regarde très souvent du sport avec plaisir...

Ps : si tu peux mettre un espace entre le point de tes fins de phrase et le début d'une autre, ce sera plus facile et lisible pour nous :wink:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 05/09/07 23:19

OK Funkycop, je pige aussi ce que tu veux dire. IL n'a jamais été question pour moi de vouloir minimiser les torts de ceux qui se dopent.
On se dope on paie.
Et c'est vrai que çà touche forcément toute la carrière de l'athlète dopé puisque la suspicion fera désormais partie de sa vie.
Je pense par exemple à Jayasinghe la coureuse Sri Lankaise de 200 qui a d'ailleurs pris la médaille de bronze sur la distance.
Elle s'est faite prendre l y a quelques années, a réussi à se faire acquitter sur des technicalités et revient aujourd'hui au premier plan, sauf que quand on regarde sa musculature on ne peut s'empêcher de se poser des questions...
Heureusement que c'est Allyson Felix qui gagne avec sa silhouette de morte de faim! LOL

Je comprends aussi à quel point tu peux être dégoûté après avoir entendu ce que t'as dis cet athlète dans la chambre sur les moyens d'arriver au sommet.
J'ose seulement espérer qu'il y a quand même des athlètes 'propres' qui marchent encore au jus de fruit et au gros taf!
J'espère aussi que la sévérité des sanctions va en faire réfléchir plus d'un./ Je ne sais plus quel pays nordique a décidé que si un de ses athlètes est convaincu de dopage, il serait définitivement rayé des listes de ceux qui pourront participer aux J.O et ce même après avoir purgé leur suspension...
Il me semble avoir entendu dire que cette mesure était considérée par l'IAAF.
Je pense que ce serait une bonne solution.
Quand on pense que Justin Gatlin fait maintenant des pieds et des mains aus US pour voir sa peine réduite, j'hallucine.
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
funka
Stand Convention
Messages : 1225
Enregistré le : 22/05/07 17:29
Localisation : Antilles sur Seine

Messagepar funka » 06/09/07 00:35

La coupe du monde de rugby enfin!!!!!
là ca me branche vraiment et ceux qui peuvent aller à Noisy vous avez du bol :mrgreen:

Lol l'équipe de France qui va hurler le cri de guerre des Spartes :roll:

ouha ouha ouha :5badair:
FUNKAWAY OF LIFE !!!

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 06/09/07 07:09

FunkyCop a écrit :J'ai longtemps hésite à faire ce post car vraiment c'est un sujet qui me sort par les yeux. Mais comme j'ai l'impression d'etre incompri, je vais expliquer le fond de ma pensée, par rapport à ce que vous avez écrit.

Cool :mrgreen:

Déjà je vais mettre une chose au clair. J'aime l'athlé et j'espère qu'à 80 ans j'irai encore courir en pleine nature pour me libérer l'esprit. Ce n'est pas parcequ' il y à X dopés dans ce sport que je vais arreter de le pratiquer.


Tu as pourtant insinué le contraire dans nos discussions et notamment en expliquant que tu aurais du choisir un autre sport. D'ailleurs t'es un peu en train d'hésiter quand à une reprise sérieuse il me semble non ?

(...)
Ma vision sur le sujet a changé un jour de juin 2006. Le probléme c'est qu'à l'issu de cette discussion de prés de 2h, il m'a carrément briser le moral et 13 ans de reves qui vont avec.
Son discours été simple :'' tu veut etre le meilleur du monde, il n'y as pas 36 solutions, il faut prendre les bons produits, sinon tu perd ton temps''.


C'est bien ce que je disais, tu viens de decouvrir le dopage chez les sportifs de haut niveau.. enfin en Juin 2006 y'a un peu plus d'un an.
Avant ce jour tout le monde du sport etait tout propre a tes yeux ?:mrgreen:

J'ai eu devant moi un mec qui n'avait en réalité (contrairement à ce qu'on peut pense ) rien d'un athlete doué, et qui a partiicipé à la plus belle des compétition qui puisse exister (Mais ou est donc passé l'esprit Coubertin ??)


Voyons, suffit pas de se doper pour participer aux JO !
Suffit pas non plus d'être doué.
La qualité requise principale c'est le travail ! Tu me cites un athlète de haut niveau qui se dope et qui est très doué et qui n'a pas bossé pour arriver parmi les meilleurs ça m'intéresse pas mal.
Juste 1 seul ça ira !

Car, FG, justement le dopage permet au cancre de devenir des chevaux de course. Et le pire, ceux qui se dopent s'entraine beaucoup moins que les athlètes honnête.


Alors là c'est totalement faux !
Le dopage par définition est un moyen d'améliorer une base ou des resultats déjà presents, il permet d'optimiser le travail, la performance etc.
Il faut donc cette base (talent, travail, qualités), et le dopage te permet d'aller plus loin.
D'ailleurs, petit rappel, les principaux dopants en demi-fond te permettent quoi ? de courir plus vite ?
Faux --> de t'entrainer plus dur, en recuperant mieux, plus rapidement.
Quand aux sprinteurs et aux demi-fondeurs qui utilisent tout ce qui va dans le sens de l'anabolisme musculaire, ça permet encore une fois d'OPTIMISER le TRAVAIL de construction/reconstruction musculaire. Consomme ce que tu veux si tu vas pas pousser plusieurs heures par jour tu vas pas devenir Lindford Christie.
Et encore ceux qui pensent que la masse musculaire fait avancer plus vite. Si c'etait aussi simple. Au depart tu prends tu muscle, tu gagnes de la vitesse. Continues de te muscler, tu reperds de la vitesse...
Muscle toi correctement avec un travail technique de plusieurs heures quotidiennes et en essayant de trouver quels muscles te font avancer et là tu peux devenir un Gatlin ou un Carl Lewis. Tu peux mettre des années avec 4 5 heures par jour sans jamais y parvenir.
Il suffit pas de faire de se faire des piqures, faut arrêter la desinformation aussi, je veux bien que le dopage soit un fleau qui pourrait le sport pour les pratiquants et pour les spectateurs passionnés mais même si personnellement par exemple je supporte mal le Tour de France, on oublie bien souvent qu'ils continuent de pédaler à un rythme surhumain, et qu'ils l'ont fait des années durant pour en arriver là.

C'est pour cela je ne fait pas de cadeaux aux dopés.
Car contrairement à ce que vous dite ce sont des voleurs purement et simplement. Ils prennent la place, l'argent, le bonheur, le reve, les soutiens (sponsor, financier, matériel), la reconnaissance, le mérite de quelqu"un d'autre.


Ah oui et nous on leur fait des cadeaux ?:mrgreen:
Moi je me permets simplement un peu de psychologie de l'athlète.
J'aurais le même comportement face à un criminel.
C'est pas parce que tu fais une connerie que t'es le même mec que nimporte quelle autre personne qui en a fait une ou plein d'autres...de conneries.
Bizarrement la réaction de Naman font que je le vois pas comme un tricheur, juste comme un mec qu'a ete faible, con, humain...
Personne demande sa relaxe, il va le payer de sa carrière de toute façon, mais personnellement j'arrive à comprendre. Ca le rend pas innocent pour autant.

Je connais des athlètes pratiquant leur sport honnêtement, qui survivent avec 1000 euros par mois depuis plusieurs année. Alors que des escrocs viennent de nul part et en quelques mois récolte la gloire, l'argent sur leur dos...


C'est attendrissant mais c'est valable dans tous les sports, tous les métiers, j'irais même te parler des inégalités en général.
C'est la vie mon gars.

Keita a terminer 4 eme lors du championnat de france. Il a été sélectionné alors qu'il n' a pas fait les minimas requis. Le 2èm et le 3 eme sont resté à la maison car un Monsieur qui s'appel Keita et qui se dope est parti à leur place. Bravo.


TOTALEMENT FAUX MEC !
Les 2eme et 3 eme n'ont pas fait les minimas ! C'est pkoi ils ne sont pas qualifiés !!!
Naman a eu le droit a sa sélection au vue de ces récents comportements dans les grandes compétitions internationales.
Le règlement de sélection pour ces championnats du monde a donc été respecté ! Naman n'a pris la place de personne, il est là parce qu'il a été très bon et présent pendant plusieurs années.
Il a merité sa sélection tout comme il ne mérite aujourd'hui d'être puni.

J'ai l'impression qu'on excuse plus un dopé, qu'à un pauvre type qui n'a pas payé son ticket de bus.


Je vois pas le rapport et je sais pas d'ou tu sors cette impression. :wink:

Je part du principe que quand un athlète est pris, c'est toute sa carrière et ses médailles que je remet en cause.


Ben pas moi. Je me permets un peu d'analyse de la situation, mes deductions se feront au feeling et je n'envisage toujours pas de mettre tout le monde dans le même sac.

Maintenant FG je ne met pas tout le monde dans le meme sac. Loin de là.


relis ta phrase du dessus, je te cite : "Je part du principe que quand un athlète est pris, c'est toute sa carrière et ses médailles que je remet en cause.":mrgreen:


J'ai des amis qui ont participé aux mondiaux. Et ce que je trouve dommage c'est qu'il n'ont pas eu la reconnaissance mérité. C'est tout.


De quelle reconnaissance tu parles ? Ils ont gagné un titre ? Battu un record ? On a oublié de faire un reportage sur eux ?
Ils ont ete selectionné, ils ont participé, tout frais payé, aux mondiaux. Ben tu evoquais Coubertin plus tôt, voilà, l'important c'est de participer.
Faut rappeler que sur les milliers d'athletes participants à une competition de type JO etc, seuls un très faible pourcentage sera mis en avant.
Par définition l'exceptionnel fait qu'ils seront peu nombreux.

Je n'accuse personne. Tout le monde est innocent tant qu'on est pas pris.
Par contre quand on est coupable de dopage, on as plus rien à faire dans le sport et surtout on a des comptes à rendre.


Chacun sa méthode. Personnellement et parce qu'on peut aussi se tromper dans les contrôles, parce qu'on peut aussi se faire piéger, et parce que se faire chopper est généralement suffisant pour briser une carrière, je vois pas l'intérêt d'être si radical.


Pour ma part je vais continuer ma pratique sportive. Mais je me suis trouvé un nouveau défi qui est celui de combattre ce fléau et de le dénoncer.


Ah oui tu vas t'entrainer pour dénoncer les dopés ?
Ou bien pour leur courir après LoL. :mrgreen:

Car les gens qui ne vivent pas dans ce milieu se font berner et c'est cela le pire. N'oubliez pas que la Tv est manipulatrice. Et certain athlète l'ont trés bien compris.
Quand un athlète vous parait sympa, et bah ce n'est que du paraitre. Rien ne vaut la réalité.


Y'a des athlètes qui paraissent très con aussi (Ramzy :mrgreen: ), et je crois que ce qu'on voit dans une interview a la TV ou dans un journal, c'est quand même un part de verité.
On va pas chercher plus loin que ce qu'on voit et nos impressions se font au feeling.
Je pense pas qu'un Zidane ou qu'un Ladji soient des arnaques televisuelles.
Et quand bien même Zizou ou Ladji ne serait pas parfaitement clean sanguinairement parlant, je les trouverais pas pour autant desagrable, à la TV. (:mrgreen: )

Voilà désolé d'avoir été un peu long (un peu trop meme je croit). Mais je voulais absolument expliquer ce que peuvent vivre des athlètes comme moi.


Pour moi c'etait pas long, jtai même repondu sur le moindre detail hihi.

Mello on as peut etre partagé beaucoup d'entrainements ensemble mais je ne pense pas qu'on as eu le meme vécu athlétique. C'est surement pour cela que tu me comprend pas. Mais bon on aura l'occasion d'en parler meme si j'aime pas trop discuter d'athlé :wink:


C'est pas que je te comprends pas, c'est que je suis en désaccord avec toi sur pas mal de points.
C'est une histoire de point de vue et de tempérament.
Personnellement les immoralités ou injustice de la vie ne m'ont jamais empêché d'avancer, ou ne vont certainement pas excuser ce que je n'ai pas encore ou réussi a entreprendre.

FunkyCop
Stand Convention
Messages : 1059
Enregistré le : 19/08/06 18:32

Messagepar FunkyCop » 06/09/07 09:46

Je croit vraiment que tu as des problémes de compréhension. Tu comprend l'inverse de ce que je dis. Je pense pourtant avoir été clair. On as c'est sur un regard différent sur athlétisme et je peut te dire que je ne suis pas le seul à avoir le meme avis là dessus.
Et tes connaissances scientifiques sont trés loin de la réalité . La médécine a tellement évolué qu'on peut réaliser des choses hallucinantes.
Mais bon je vais arreter d'en parler car ça me soule et ce sujet ne m'intéresses pas.

Juste ce qui me dérange c'est que tu prends mon discours sur le ton de la rigolade, en voulant me placer en temps que victime. Si j'étais une victime, je serai à cette heure-ci en train de me m'envoyer des conneries dans mes veines.

Je reviens sur la qualification de Keita qui est loin d'etre mérité.
Je sais trés bien que le 2 eme et le 3 eme n'ont pas réalisé les minimas.
Le contrat été : les minimas et etre champion de france (ce qui été loin de son cas).
Je précise qu'aux USA (ou au Kénya) les qualifications sont strictes.Seul les 3 pemiers des championnats nationaux sont sélectionnés. Vous pouvez être le meilleur performer mondial de l'année et passer à la trappe si vous terminé 4 eme.

Pour moi le sujet est clos, je ne reviendrai plus là dessus.

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 06/09/07 16:16

Je n'ai pas compris l'inverse puisque je réponds precisement a chacun de tes mots, t'as juste a me citer si y'a une phrase qui te correspond pas, un peu comme je l'ai fait :wink: .

Concernant mes connaissances scientifiques, j'insiste bien sur le fait que le dopage est un +, tu sembles nous indiquer le contraire... ou bien je comprends l'inverse encore une fois ?

Pour Keita tu dis encore des betises puisque le système americain est effectivement ce qu'il est, et en France on se s'est jamais basé sur le podium des France, et on a TOUJOURS selectionné des athlètes qui ne participait pas aux France ou sans avoir fait les minimas, en se basant sur leur carrière, etc.

Ensuite je te place pas en victime, je n'ai pas employé ce mot, c'est toi qui l'emploie. En tout cas tu admettras que ton comportement et tes attitudes en athlé semble liées à ta sensationnelle decouverte que les sportifs de haut niveau se dopaient.

Sinon c'est je prends bien le sujet au serieux mais j'ai tendance a ironiser quand je lis certains trucs.

Si tu veux plus en parler, ben... tant pis. Personnellement les points de vue divergents voire opposés ne me derangent pas.

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 08/09/07 09:46

ZE BOULES.............

J'arrive ce matin et qu'est-ce que j'entend à la radio....???

17-12 Argentine... Je dis MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERDE!

Heureusement que j'étais aux US (où ils se contrefoutent du rugby) et que je n'ai rien entendu (remarque je suis parti avant que le match ne commence LOL) parce que si j'avais été devant mon petit écran ici j'aurais pété un câble!
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 08/09/07 09:52

Vu leur prestation... C'est normal que l'argentine ai gagné... Vraiment ils n'ont pas été à la hauteur de la pression de ce match d'ouverture et dans ces conditions, ca va être dur d'approcher de leur rêve de coupe du monde...
Si t'as eurosport le match repasse à 12H... c'est d'ailleurs à ce moment là que j'avais prévu de le voir mais finalement vu que j'étais cloué allongée hier soir, je l'ai vu en live... :twisted:

Ca pouvait pas commencer pire que çà... :roll: On espère pas le même sort ce soir... et idem pour le Basket et idem pour le volley, y'a de la grosse actu question équipe de france en ce moment :cool:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 08/09/07 09:54

Ben je ne crois pas que je vais pouvoir voir la redif parce que si je ne dors pas il est impossible que je vienne ce soir. Là j'y aurais bien été mais j'ai un gars qui me pose des Velux et çà fait un raffût du diable...
Faut dire qu'avec la nuit blanche en vol et la veille Clinton et PFAS à Boston jusqu'à 2h du mat (8h du mat pour moi avec l'heure française) je ne suis pas frais du tout! LOL mais je ne vais quand même pas me plaindre!
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
bootsy
Picture's Disc
Messages : 854
Enregistré le : 18/05/05 11:14
Localisation : toulouse

Messagepar bootsy » 08/09/07 10:24

Cérémonie d'ouverture de m.... :evil:

Match de m..... :evil:

et surtout commentateurs de m....!!!! Gilardi ne comprend rien au Rugby!!! :evil:

Bref soirée de m.... :evil:

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 08/09/07 10:32

Ouais alors lui depuis qu'il a quitté Canal, il est vraiment devenu INSUPPORTABLE :roll:

Soirée de Merde :evil: Tu l'as dit... :roll:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 08/09/07 12:32

Bon je vais pas analyser la defaite francaise puisque j comprends pas tout à vrai dire.
Je ressens pas le rubgy comme le foot, ca passe pas dans mes veines je vibre pas je sais pas.

Mais j'avais envie d'essayer, hier j'etais en compagnie de mordus, et c'etait d'ailleurs super cool parce que je les sentais sous tension, et j'avais le droit aux explications tout ça, aux insultes LOL, bon c'etait marrant...
Mais putain la poisse parce que j'attendais de cette equipe de France qu'elle m'enivre, me fasse aimer ça par les trippes, jusqu'à ressentir le truc quoi, emotions et tout, que je rentre dans cette coupe du monde....

Pfffffffffff... Bide total serieux.
C'est pas tant le score mais le comportement de joueurs totalement dépassés par l'evenement qui m'a calmé total.
En + c'est dommage y'a qu'un match d'ouverture, la ça foire carrement l'engouement potentiel de pas mal de gens qui sont pas forcement rubgy à la base, enfin je sais pas les consequences sont lourdes, et c'est pas en allumant la Namibie (je savais même pas qu'ils jouaient) que ça permettra de revenir en arrière.

Bon bref, dommage.

Mon analyse a moi c'est que les mecs étaient prêts physiquement, certainement tactiquement, mais Laporte a surement manqué de leur expliquer la différence de pression entre l'amical et cette competition ou je sais pas mais bon.
On entendait cette equipe hyper confiante aussi... peut etre trop ?

Bon bref, moi je n'etais malheureusement pas affecté par la defaite.
Par contre je vais pas les tailler comme les footix taillent notre equipe de Foot ou la siffle dès qu'elle est en difficulté ! ALLEZ LA FRANCE, en Foot et en Rugby !

Putain la pression monte pour ce soir même si je dois admettre que je m'en fais pas trop je sais pas pkoi.
Modifié en dernier par Mellosmoothe le 08/09/07 13:18, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 08/09/07 12:42

J'avoue que je vis la même chose... Je vis toujours plus intensément un match de foot qu'un match de rugby, neanmoins au début du match je vibrais pas mal (c'est l'équipe de france qd même qui joue...), voir même j'ai pas vu passer les 20 premières minutes, tant c'était explosif de tous les côtés... mais à la fin de la première mi-temps, j'avais perdu mon enthousiasme...

Le nb d'erreur qu'ils ont commis, j'en reviens carrément pas... C'est dingue comme le psychologique peut prendre le dessus sur des mecs j'en suis certaine aussi qui sont près physiquement... mais alors pas savoir corriger ce qui va pas comme çà, les avoir vu s'enfoncer de plus en plus, j'ai trouvé çà pathétique...
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 09/09/07 13:53

Funkygirl a écrit :Ca pouvait pas commencer pire que çà... :roll: On espère pas le même sort ce soir... et idem pour le Basket et idem pour le volley, y'a de la grosse actu question équipe de france en ce moment :cool:


tes voeux ont été exaucés, nos basketteurs, footballeurs et volleyeurs ont su faire face à l'enjeu ce weekend, bravo à eux (et pourvu que ça dure la semaine prochaine)!

Pour revenir sur la contre performance des rugbymen, vous êtes peut-être au courant du fait que l'encadrement (laporte & co) est accusé d'avoir extremement mal géré l'avant match, en exagérant sur la surdramatisation de l'événement et la pression mise sur les épaules des joueurs. Le point culminant étant la lecture de la lettre de Guy Mocquet (le résistant communiste fusillé à 17 ans lors de la seconde guerre mondiale, dont notre Président veut que la lettre à ses parents soit lue dans toutes les classes à chaque rentrée scolaire) par Poitrenaud quelques heures avant le match... il paraît que la plupart des joueurs en ont eu les larmes aux yeux, un surplus d'émotion qui n'aurait pas été évacué avant le match. En écho, Augustin Pichot et d'autres argentins ont noté que pas mal de joueurs français (Skrella en particulier) paraissaient extrêmement stressés voire liquéfiés avant le coup d'envoi... Outre le caractère pour le moins déplacé de la mise en paralèlle du conflit entre résistants et nazis il y a 60 ans et d'un match international de rugby, l'anecdote montre combien le coktail Sport/marketting /Politique est douteux et critiquable. A noter qu'alors que tout ceci a été relaté par la presse (L'équipe, Le monde, Libé, ...), je n'en ai pas entendu un mot de au journal télévisé (je ne les ai pas tous vu non plus...).

Au total, malgré les connivences politiques, je souhaite quand même un prompt redressement à notre équipe (même si un quart au pays de Galles contre les Kiwis risque d'être coton... mais pour être champion il faut battre tout le monde), qui a du potentiel. J'espère seulement que tout ceci donnera à réfléchir à nos hommes politiques toujours prêt à détourner à leur profit la popularité des joueurs... qu'on les laisse préparer leur matchs en paix, en n'oubliant pas qu'ils se préparent depuis 4 ans pour jouer la compétition de leur vie...

jean

climaxx
Picture's Disc
Messages : 937
Enregistré le : 25/08/06 15:21

Messagepar climaxx » 09/09/07 15:09

Bonne synthèse Jean

L'image de Poitrenaud lisant la lettre de guy Mocquet est passée au Zapping . Quand j'ai vu ces images, j'ai compris pourquoi ils avaient foiré ce match. Je savais PAS si je devais rigoler ou pleurer.

Se mettre la pression certes mais pas au point de perdre autant les pedales .

Toutefois cette défaite est loin d'être rédhibitoire. Cela amènera encore plus de suspense ... les all-black et les Italiens ont assuré le spectacle. ainsi que l'Australie face au Japon.
Modifié en dernier par climaxx le 09/09/07 16:40, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 09/09/07 15:43

climaxx a écrit :quand j'ai vu ces images, j'ai compris pourquoi ils avaient foiré ce match. je savais si je devais rigoler ou pleurer.


tout comme toi, mais au total, je trouve ça plutôt triste qu'autre chose, d'abord parce que (heureusement) je ne pousse pas le partisanisme au point de souhaiter le plantage de l'équipe de France, et ça me fait chier qu'ils aient ainsi raté leur entrée en matière (et d'un point de vue général, ce n'est pas bénéfique à la réussitte populaire de l'événement), ensuite parce que c'est franchement déplacé d'exploiter ainsi le sacrifice d'un mome de 17 ans lors d'une des périodes les plus sombre de notre histoire, et évidemment sans rapport (à part le marketing bien sur) avec l'évènement présent.

Je pense également que la défaite n'est pas rédhibitoire, sans être un spécialiste de rugby, je me souviens d'entrées en matière peu reluisantes des bleus à d'autres coupes du monde, notamment celles où ils ont le plus brillé (87 et 99)...simplement ce n'était pas le même aversaire, donc il n'y avait pas eu défaite (il faut aussi reconnaitre que d'un point de vue tactique et dans le combat, les Argentins ont été excellents en fonction de leur moyens). Là ce qui est emmerdant, c'est la perspective d'un quart à Cardiff contre les Blacks. Non pas que je croie l'exploit impossible (il s'est déjà produit apr le passé), mais même en cas de victoire ça risque de pomper pas mal de forces un peu trop tôt dans le tournoi.
Ceci dit on peut très bien battre l'Irlande et l'Irlande l'Argentine, il faudra sortir les table à calcul...

jean

Avatar du membre
P-Bone
Artiste Funkhomer
Messages : 3792
Enregistré le : 13/10/05 10:02
Localisation : paris
Contact :

Messagepar P-Bone » 10/09/07 15:03

Laporte leur a aussi montré les images des champs-élysés 98 :5badair:
c'est un naze ce mec serieux....ça fait ptet un peu longtemps qu'il est en place, pour que les joueurs l'écoutent vraiment.

Jacquet, il avait l'air un peu con, mais sa ferveur était magnétique.

le truc de la lettre de Guy Moquet, c'est franchement n'importe quoi;
j'aime pas les icones, mais ce mome était impréssionant de force morale
et de courage, et le sport meme quand ça brasse des kilo-pognon ce n'est que du sport....
aspirer au meilleur, se préparer au pire, accepter ce qui vient....
http://www.myspace.com/laglue1

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 10/09/07 16:21

Jean a écrit : Le point culminant étant la lecture de la lettre de Guy Mocquet
A noter qu'alors que tout ceci a été relaté par la presse (L'équipe, Le monde, Libé, ...), je n'en ai pas entendu un mot de au journal télévisé (je ne les ai pas tous vu non plus...).


Moi j'ai vu ça au zapping, mais il paraît que ça a été montré sur TF1 (?)

C'est en tout cas ce qu'a déclaré Catherine Nay, qui en a fait sa chronique du matin sur Europe 1. Avec les mêmes réflexions que nous, évidement. Qui a eu cette idée saugrenue, et dans quel but ?

Et en plus, pour enfoncer le clou, c'étaient les joueurs qui jouaient pas qui remettaient leurs maillots à ceux qui devaient jouer, et tout le monde était en larmes ! (dixit Catherine Nay) Quel gâchis !!! :evil:
Old school ? No, REAL school !

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 10/09/07 19:12

Au fait...

Vive le GENIAL (le mot n'est pas trop fort) Roger FEDERER!!!!!!

Punaise le mec à 26 ans a déjà 12 grand chelem dans son sac...

Et il a torché l'affaire en trois sets hier même si il a été poussé au tie-break dans les deux premiers...

Un vrai extra terrestre et en plus un mec sympa... tout pour lui...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
John Sauvage
Stand Convention
Messages : 1440
Enregistré le : 17/09/06 16:18
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar John Sauvage » 10/09/07 20:58

Sa ligne de stats est impressionante, si Nadal n'était pas là, il aurait déjà fait le grand chelem 4 fois de suite.

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 11/09/07 14:43

Phil a écrit :
Jean a écrit : Le point culminant étant la lecture de la lettre de Guy Mocquet


Moi j'ai vu ça au zapping, mais il paraît que ça a été montré sur TF1 (?)

C'est en tout cas ce qu'a déclaré Catherine Nay, qui en a fait sa chronique du matin sur Europe 1


Oui en fait il semblerait que la lecture de la fameuse lettre ai été diffusée pendant le JT de TF1 spécial coupe du monde (30 minutes de CM contre une minute trente pour les "restes du monde", Irak, attentat en Algérie, etc...) qui a précédé la cérémonie d'ouverture, le discours en direct du président, les pages de pub bien rentables, les gros plans sur les tribunes pipoles, le match... bref une mécanique bien huilée... à part le fait qu'un match, ben il faut le jouer!

je regrette un peu d'avoir raté ça (l'vant march, pas le match que j'ai vu).

...

et sinon bravo Federer en effet!

jean

funkydudulle
Boutique de Disques
Messages : 5743
Enregistré le : 18/10/06 14:14
Localisation : 92
Contact :

Messagepar funkydudulle » 13/09/07 09:07

:?: :?: :?:

est-ce qu'il y a des funkhomeuses ou des copine ou des épouses de funkhomeuses qui font la course "la parisienne " dimanche matin !!! si oui faites moi signe :wink:

Avatar du membre
FredW
Boutique de Disques
Messages : 4730
Enregistré le : 10/03/05 13:01
Localisation : Everybody's got a little light under the Sun

Messagepar FredW » 13/09/07 10:04

Wonder B a écrit :Au fait...

Vive le GENIAL (le mot n'est pas trop fort) Roger FEDERER!!!!!!

Punaise le mec à 26 ans a déjà 12 grand chelem dans son sac...

Et il a torché l'affaire en trois sets hier même si il a été poussé au tie-break dans les deux premiers...

Un vrai extra terrestre et en plus un mec sympa... tout pour lui...


Ben serais-je aussi nostalgique de ces années révolues, c'est un palmares exceptionnel mais je trouve pas qu'il apporte une novation à son époque comme Borg, ou Chang, qui certes est loin d'avoir une hécatombe de titres, mais qui avancait sur la balle avec une profondeur de jeu nouvelle pour son époque...

Puis où sont les joueurs qui nous ont tant fait rire, les Nastase, Connors, Noah... les colères de Mc Enroe et ses balles sur les lignes...
les Gildemeister, Edberg qui avaient une rare classe...

Encore un sport bouffé par ce sale fric qui vermine tout...
We bring you the real deal
Not the dildo
(Victor Wooten, 2005)


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités