Je connais pas les tarifs à Lyon.
Ce que je sais :
vendredi dernier j'ai pris un abo 24h, ca m'a pris 5 min et 1 euros sur ma CB.
J'ai roulé de 21h a 1h30 du matin.
Le lendemain, j'ai roulé de 13h à 22h30 (j'ai depassé 24h mais j'ai rusé lol).
Entre temps, j'ai bien entendu fait des pauses pour manger, boire une bièrre, marcher un peu.
Ca m'a couté ? 1 EUROS !
J'ai changé de velos suffisament de fois pour ne jamais depasser 30 min d'utilisation.
Il y'a des stations tous les 300 mètres en moyenne, certaines fois y'avait pas de place pour se garer (Saint Michel), mais 300 mètres + loin c'etait vide.
Etant tout le temps en bagnole je trouvais les couloirs de bus pratiques mais bien chiants et souvent dangereux, mais alors là mon dieu ca nous fait des pistes cyclables geantes partout dans Paris !
Petite information pratique au sujet de la pollution, et ceux qui laisseraient penser que c'est mal de faire du velo dans Paris.
1 ) le seuil "dangereux" est atteint après plusieurs jours de fortes chaleurs, donc forcement, cet été, on est à l'abri.
En aout y'a moitié moins de trafic routier donc pff les fleurs pousseraient presque sur les troittoirs.
Et puis les concerts plein de clope.. ou juste la clope, ou courrir en proche banlieue ou faire du roller dans Paris ne change pas grand chose en terme de qualité de l'air.
Effectivement je deconseille de rouler derriere un Bus mais ca me viendrait pas à l'esprit.
Pour moi le seul defaut du Velib c'est que ça n'aille pas jusqu'en bas de chez moi !
Mais ca viendra, Vincennes, Saint Denis, Pantin, Aubervilliers etc sont dejà à l'etude et Vincennes à dejà fait sa demande officielle à JC Decaux !
Essayez...c'est l'adopter.
Après si on a un problème avec l'activité physique en general, ou le vélo, alors c'est au le velo qu'il faut remettre en cause, pas le velib.
L'autre fois j'ai mis 5 minutes à parker parce que c'etait plein, certes, mais combien de temps je mets en bagnole en moyenne ?? 3 4 des fois 10 fois plus notament le samedi soir !
VIVE LES VELIBS et désolé pour ton topic Lolita