Idris MUHAMMAD - House of the Rising Sun
- Peeeeeee
- Stand Convention
Idris MUHAMMAD - House of the Rising Sun
J'ai une question concernant cette superbe piece de Jazz-funk. Sur la plupart des titres, on entend des soli de trombone et je mettrai ma main a couper qu'il s'agit de Fred Wesley (certain a 99%).
Chose etrange, tous les musiciens sont cites, mais rien sur le tromboniste.
Alors, le savez-vous?
Chose etrange, tous les musiciens sont cites, mais rien sur le tromboniste.
Alors, le savez-vous?
Rien ne sert de courir, non, ca ne sert a rien!
- Jean
- Stand Convention
Salut Peee,
je ne veux pas dire de conneries mais je ne crois pas que Fred ait enregistré pour le label CTI...
Hélas il me manque cet album d'Idris (c'est bien ça me fait un truc pas trop cher à trouver), donc je ne peux pas mater les crédits mais le tromboniste cité ce ne serait pas Waine André?
jean
je ne veux pas dire de conneries mais je ne crois pas que Fred ait enregistré pour le label CTI...
Hélas il me manque cet album d'Idris (c'est bien ça me fait un truc pas trop cher à trouver), donc je ne peux pas mater les crédits mais le tromboniste cité ce ne serait pas Waine André?
jean
- Peeeeeee
- Stand Convention
Merci pour la piste, je vais creuser ca.
Je suis etonne, car le jeu est tres proche de Wesley, mais c'est en effet etrange qu'il ne soit pas credite...
Je viens de parcourir plusieurs sites, dont celui-ci, dans lesquels Fred est bien cite
Il y aurait visiblement 2 trombonistes sur ce disques:
Fred Wesley sur know_you_don_t_want_me_no_more et hard_to_face_the_music
Barry Rogers sur Sudan (LE morceau du disque)
De meme, sur artistdirect.com:
http://www.artistdirect.com/nad/store/a ... 84,00.html
Ils disent la meme chose.
Je cherche des infos officielles de CTI, mais difficile de les trouver.
Je suis etonne, car le jeu est tres proche de Wesley, mais c'est en effet etrange qu'il ne soit pas credite...
Je viens de parcourir plusieurs sites, dont celui-ci, dans lesquels Fred est bien cite
Il y aurait visiblement 2 trombonistes sur ce disques:
Fred Wesley sur know_you_don_t_want_me_no_more et hard_to_face_the_music
Barry Rogers sur Sudan (LE morceau du disque)
De meme, sur artistdirect.com:
http://www.artistdirect.com/nad/store/a ... 84,00.html
Ils disent la meme chose.
Je cherche des infos officielles de CTI, mais difficile de les trouver.
Rien ne sert de courir, non, ca ne sert a rien!
- Phil
- Boutique de Disques
Peeeeeee a écrit :Je cherche des infos officielles de CTI, mais difficile de les trouver.
Je viens de voir plusieurs liens avec Fred Wesley cité comme tromboniste sur ce disque, et voici une page encore plus détaillée, où Fred est indiqué comme jouant sur tous les morceaux : http://www.dougpayne.com/ctid7576.htm
Old school ? No, REAL school !
- Jean
- Stand Convention
Ah ben voilà c'est donc bien Fred Wesley très intéressant j'ignorais totalement qu'il avait participé à des sessions CTI!
Sinon Epic oui Fred est connu et même très connu, c'est un des zicos les plus célèbres de James avec Maceo, Bootsy, Jabo Starks, St Clair Pickney... Il a même pas mal composé et arrangé pour James notamment les Bo blax "Black Caesar" et "Slaughter's Big Ripoff", sans compter l'album "Payback", un des plus fameux du Godfather, qui à la base aurait également du être une BO (celle de la suite de Black Caesar, "Hell up in Harlem", mais les producteurs du film n'ont pas trouvé ça assez funk!!!).
Au point qu'il a même dirigé l'orchestre de James et enregistré plusieurs albums sous le nom "Fred Wesley & the JB's", qui biensur sont plus que recommandables...
jean
Sinon Epic oui Fred est connu et même très connu, c'est un des zicos les plus célèbres de James avec Maceo, Bootsy, Jabo Starks, St Clair Pickney... Il a même pas mal composé et arrangé pour James notamment les Bo blax "Black Caesar" et "Slaughter's Big Ripoff", sans compter l'album "Payback", un des plus fameux du Godfather, qui à la base aurait également du être une BO (celle de la suite de Black Caesar, "Hell up in Harlem", mais les producteurs du film n'ont pas trouvé ça assez funk!!!).
Au point qu'il a même dirigé l'orchestre de James et enregistré plusieurs albums sous le nom "Fred Wesley & the JB's", qui biensur sont plus que recommandables...
jean
- P-Bone
- Artiste Funkhomer
il a aussi fait le bonheur de papa George, arrangé beaucoup de morceaux de Dr Funkenstein à Gloryalastoopid. sur le morceau Dr funkenstein, il envoi un super solo
aspirer au meilleur, se préparer au pire, accepter ce qui vient....
http://www.myspace.com/laglue1
http://www.myspace.com/laglue1
Jean a écrit :Ah ben voilà c'est donc bien Fred Wesley très intéressant j'ignorais totalement qu'il avait participé à des sessions CTI!
Sinon Epic oui Fred est connu et même très connu, c'est un des zicos les plus célèbres de James
Tiens c'est marrant car je viens précisément d'acheter mon premier vinyl de James Brown samedi (un best of car les autres sont trop chers).
Sinon j'ai fait un tour rapide dans ma discothèque. On peut entendre Fred Wesley sur Good king bad de Benson (CTI), I hear a symphony de Hank Crawford (Kudu/CTI), Cajun sunrise de H. Crawford (Kudu/CTI).
Le tromboniste qu'on entend le plus sur le label CTI c'est Wayne André
Jean a écrit :y'en a au moins 2 que j'ai sur les trois, comme quoi je ferai mieux de lire les crédits des pochettes avant de la ramener
Et moi donc ça fait 2 jours que j'écoute HOT PANTS de James Brown en boucle et je viens de me rendre compte que c'est Fred Wesley qui a coécrit le titre. Pas croyable une coincidence pareille
- John Sauvage
- Stand Convention
J'ai pas la chance de connaitre ces trois albums mais effectivement y'a toujours pas mal de monde dessus quand il passent sur ebay à un prix convenable.
Je voudrai juste signaler que la plupart des albums dont on a parlé sont sortis sur le label Kudu et réedités en CD sur CTI.
kudu tout en faisant parti de CTI est plus Soulfunk que jazz donc on peut ne pas aimer CTI et apprécier Kudu
Je voudrai juste signaler que la plupart des albums dont on a parlé sont sortis sur le label Kudu et réedités en CD sur CTI.
kudu tout en faisant parti de CTI est plus Soulfunk que jazz donc on peut ne pas aimer CTI et apprécier Kudu
Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »