Ecoutez-vous de la POP ?
Ah ben Police j'écoute volontiers tout comme Frankie Goes To Hollywood (Welcome to the Pleasuredome est ENORME !!!), Cure çà peut le faire mais pas tout 

Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !
Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé"
Jam & Lewis

-
- LP's
Wonder B a écrit :IL n'a pas chanté faux à ton concert Electricboogie?
Chanté faux? Le mot est plus que faible...

Theworldcry a écrit :Mais bon, tout les groupes cités ne sont vraiment pas ma tasse de thé.
Idem, j'ai du mal, mème (surtout) avec Police.
"Otis Redding n'est pas mort..." Honoré Redding-Jackson-Brown, du Gang de la Old School.
- Theworldcry
- Picture's Disc
-
- LP's
- bluesygirl
- Boutique de Disques
Theworldcry a écrit :
Barbara Streidand![]()
![]()
J'assume, j'écoute sourtout l'album produit par Barry Gibb "Guilty" (1980) et je l'aime bien comme actrice voila Jeune impertinent ...

Et pour S&G c’est aussi grâce ou à cause du film "le laureat" (The Graduate) de 1967.
Modifié en dernier par stephane le 19/01/07 10:47, modifié 1 fois.
Tears for fears, B'52s, Midnight oil (l'album 'Red sails in the sunset' est énorme), les beatles, Red Hot chilli peppers, indochine (
), Etienne Daho c'est à peu près tout ce qu'il y a de strictement 'pop' chez moi.
Je ne mets pas le 'rock californien' dans une catégorie purement pop car il y a tellement d'éléments jazzy ou groovy qui me parlent là dedans: Mon groupe culte Steely dan évidemment et récemment (c'est ma grosse claque de ces derniers mois): le groupe PAGES !!!!
et plus particulièrement l'album 'Future street'....c'est du toto en bcp mais alors bcp bcp bcp plus chiadé! C'est du fagen joué par toto
Et pis la batterie mes amis
c'est Porcaro ou Colaiuta en très grande forme!
Ah j'ai failli oublié Claudine Longet
loooooooooool

Je ne mets pas le 'rock californien' dans une catégorie purement pop car il y a tellement d'éléments jazzy ou groovy qui me parlent là dedans: Mon groupe culte Steely dan évidemment et récemment (c'est ma grosse claque de ces derniers mois): le groupe PAGES !!!!

Ah j'ai failli oublié Claudine Longet

Have a landing party of funkateers beamed down immediately with phasers set on funk funk, soul soul, and jazz jazz.
A propos de Pop, je trouve ce groupe qui vient de nous contacter sur My Space très bon
http://www.myspace.com/defonte
La manière de chantée est Pop mais le son Groove puisque les styles qu'ils ont choisi sont
De Fonte
Funk / Experimental / Soul
Voici comment ils se présentent :
" Le bande Post-funk De Fonte vous invite pour une odyssée inédite au son d’un Groove expérimental-brutal, parfois teinté d’effluves jazzy mais résolument orienté dance floor. Ce quartet d’un nouveau genre enveloppera vos corps et vos esprits d’un groove organique, compact et protecteur. Ses 17 morceaux originaux, composés et joués live sans la moindre intervention technoïde alternent entre ballades extatiques, hallucinations post-disco et ambiances cinématiques décadentes. On y retrouve tour à tour, les explosions orgasmiques d’un Barry White, les progressions énigmatiques d’un Lalo Schiffrin ou les transes electro-funk d’un Prince. La complète proposition rythmique assortie de quelques perles rare groove est une véritable aventure ‘hand-made’ transpirant de vérité. Si leur premier album le clame déjà avec assurance, n’hésitez plus, rejoignez-les pour un énorme : « Love Your Limits » "
Leurs Influences déclarées : Nine Inch Nails, Betty Davis, Eumir Deodato, Can, John Coltrane, The Meters, The Beastie Boys, The Sex Pistols, The Doors, Depeche Mode, Minnie Ripperton, James Jamerson, Lequeint Jobe, jk Mandengue, Lalo Schiffrin, Les Manchots, Joe Bataan, Funkadelic, Bernie Worell, Bob James, Herbie Hancock, Pete Rock, DJ Spinna, Malka Family, Damo Suzuki, Elvis....
J'approuve leur request donc

La manière de chantée est Pop mais le son Groove puisque les styles qu'ils ont choisi sont
De Fonte
Voici comment ils se présentent :
" Le bande Post-funk De Fonte vous invite pour une odyssée inédite au son d’un Groove expérimental-brutal, parfois teinté d’effluves jazzy mais résolument orienté dance floor. Ce quartet d’un nouveau genre enveloppera vos corps et vos esprits d’un groove organique, compact et protecteur. Ses 17 morceaux originaux, composés et joués live sans la moindre intervention technoïde alternent entre ballades extatiques, hallucinations post-disco et ambiances cinématiques décadentes. On y retrouve tour à tour, les explosions orgasmiques d’un Barry White, les progressions énigmatiques d’un Lalo Schiffrin ou les transes electro-funk d’un Prince. La complète proposition rythmique assortie de quelques perles rare groove est une véritable aventure ‘hand-made’ transpirant de vérité. Si leur premier album le clame déjà avec assurance, n’hésitez plus, rejoignez-les pour un énorme : « Love Your Limits » "
Leurs Influences déclarées : Nine Inch Nails, Betty Davis, Eumir Deodato, Can, John Coltrane, The Meters, The Beastie Boys, The Sex Pistols, The Doors, Depeche Mode, Minnie Ripperton, James Jamerson, Lequeint Jobe, jk Mandengue, Lalo Schiffrin, Les Manchots, Joe Bataan, Funkadelic, Bernie Worell, Bob James, Herbie Hancock, Pete Rock, DJ Spinna, Malka Family, Damo Suzuki, Elvis....
J'approuve leur request donc

Jam & Lewis

Oui je l'ai dit... On va dire Pop même s'il a beaucoup d'autres influences... Mais aujourd'hui c'est "Pop" 

Jam & Lewis

-
- LP's
- John Sauvage
- Stand Convention
- Theworldcry
- Picture's Disc
- John Sauvage
- Stand Convention
Dixit Wikipedia:
"Il est difficile de définir précisemment la musique pop, celle-ci s'enrichissant des influences d'autres courants musicaux quand ceux-ci deviennent à la mode (disco, funk, hard rock, techno, etc.). Généralement, les morceaux de musique sont adaptés à de fréquents passages radio et donc dépassent rarement une durée de trois à quatre minutes. Ils présentent une structure simple (couplet / refrain) et sont souvent construits autour d'un motif musical accrocheur, facile à retenir et à fredonner. Les arrangements et l'instrumentation sont soumis à un fort effet de mode. Les thèmes abordés sont le plus souvent légers avec une forte prépondérance des thèmes sentimentaux et festifs."
Je suis d'accord avec cette définition...
( Perso, c'est plus Tim Buckley que j'hésite à mettre dans la Pop finalement...)
"Il est difficile de définir précisemment la musique pop, celle-ci s'enrichissant des influences d'autres courants musicaux quand ceux-ci deviennent à la mode (disco, funk, hard rock, techno, etc.). Généralement, les morceaux de musique sont adaptés à de fréquents passages radio et donc dépassent rarement une durée de trois à quatre minutes. Ils présentent une structure simple (couplet / refrain) et sont souvent construits autour d'un motif musical accrocheur, facile à retenir et à fredonner. Les arrangements et l'instrumentation sont soumis à un fort effet de mode. Les thèmes abordés sont le plus souvent légers avec une forte prépondérance des thèmes sentimentaux et festifs."
Je suis d'accord avec cette définition...

( Perso, c'est plus Tim Buckley que j'hésite à mettre dans la Pop finalement...)
- bluesygirl
- Boutique de Disques
stephane a écrit :Theworldcry a écrit :Barbara Streidand![]()
![]()
J'assume, j'écoute sourtout l'album produit par Barry Gibb "Guilty" (1980) et je l'aime bien comme actrice voila Jeune impertinent ...
Ah, oui Guilty ! je prends un coup de vieux là.

Comme actrice dans notamment Nos Plus Belles Années et réalisatrice, j'adore ce film Yentl (1983)

- bluesygirl
- Boutique de Disques
Romjé a écrit :arf... j'ai trouvé mon prochain avatar !![]()
Romantique à souhait... Attention tu casses ton image là.

Funkygirl a écrit :A propos de Pop, je trouve ce groupe qui vient de nous contacter sur My Space très bon![]()
De Fonte
J'ai écouté les 4 titres et 3 sortent du lot pour moi : je n'ai pas classé par préférence. Mais allez faire un tour, c'est vraiment bien et groovant, pour ces 3 titres :
- Miami - All Towers - Trouble Walk
Ouais allez y au lieu de parler de Métal 

Jam & Lewis

Je sais pas si on peut dire que c'est de la "pop" mais je sais pas trop ou le mettre lui
Nelly's Echo (Indie/Acoustique/Soul) : http://www.myspace.com/nellysecho
Chanteur plutôt soul sur instru accoustique ses influences principales sont Seal et Sting mais il cite aussi " norah jones, amos lee, seal, boys to men, sting, john mayer, jason mraz, coldplay, dave mathews band, michael jackson, sade, keane, usher, black eyed peas, nickle creek, allison kraus, jack johnson, nelly, boney m, abba, babyface...and the list goes on. "
C'est très reposant
Sinon de la pop sympa mais je ne peux définitivement pas valider son request car c'est loin de notre univers...
Kate Voegele (Rock/Pop/Acoustique) : http://www.myspace.com/katevoegele
Nelly's Echo (Indie/Acoustique/Soul) : http://www.myspace.com/nellysecho
Chanteur plutôt soul sur instru accoustique ses influences principales sont Seal et Sting mais il cite aussi " norah jones, amos lee, seal, boys to men, sting, john mayer, jason mraz, coldplay, dave mathews band, michael jackson, sade, keane, usher, black eyed peas, nickle creek, allison kraus, jack johnson, nelly, boney m, abba, babyface...and the list goes on. "
C'est très reposant

Sinon de la pop sympa mais je ne peux définitivement pas valider son request car c'est loin de notre univers...
Kate Voegele (Rock/Pop/Acoustique) : http://www.myspace.com/katevoegele
Jam & Lewis

Wonder B a écrit :Ah oui Pages c'est du caviar... j'ai les deux (y'en a plus???)
Wonder...J'ai acheté le 1er Pages (de 1978) , tu peux y aller les yeux fermés, c'est tout aussi classe que les 2 suivants. Ds la meme lignée que Future Street indéniablement !

Have a landing party of funkateers beamed down immediately with phasers set on funk funk, soul soul, and jazz jazz.
Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »