Wonder B a écrit :mobiliser 3 membres d'équipage pour s'occuper de ce Monsieur çà fait un PEU braire...
Pourtant il est taillé comme une alumette!!! ca doit pas etre trop compliqué pour le maitriser!!!

Justement les mecs qui sont dans un état second sont plus forts qu'ils ne le sont si ils étaient dans leur état normal.
De plus si tu essaies de maîtriser un gars tout seul tu risques de te prendre des pains quand même. Alors vaut mieux tomber dessus à plusieurs pour ne pas prendre de risques.
De surcroît on est responsables de la sécu des autres passagers et l'avion c'est pas grand çà veut dire que quand on maîrtise un gusse on est à moins de 50cm d'un AUTRE passager!
Sans compter de la partie de l'avion où çà se passe car il y a des spots dits 'sensibles'...
Et en prime si on prend un pain on a le droit de porter plainte et de refiler le gusse à la police à l'arrivée mais on n'a pas le droit de répliquer
(sauf si on est en absence de témoins LOL)
Mellosmoothe a écrit :Dans l'article que j'ai lu (et que je retrouve pas), on parle aussi de recidive, on parle aussi d'hotesses violentées.
Dommage que je le retrouve pas le passage ou on mentionne qu'il a gifflé quelqu'un avec un saumon frais m'a fait pissé de rire. LOOOOOOOOL rien que d'y penser.
Je viens de lire une autre version ou on raconte qu'il jouait avec du raisin et qu'il a essayé d'en faire manger de force à un membre de l'equipage, il a l'air vachement con mais aussi vachement drôle quand il est arrosé
pour l'empêcher de jeter des raisins secs ou d'embrasser sur la bouche les hôtesses ou les passagers, voire même un bébé!
le dérapage ne s'arrête pas là: quatre joueuses de l'équipe nationale d'Algérie de football féminin disent s'être fait pincer les fesses ou toucher les seins.
Jean-Luc Delarue a voulu aussi leur montrer ses abdos et a enchaîné les gestes obscènes...
Il a même carrément frappé les passagers avec un saumon de plusieurs kilos qu'il avait acheté avant son départ.
climaxx a écrit :ben apparement Delarue ne supporte pas les voyages EN AVION et prend un coctail un peu trop chargé d'anti-depresseurs de somnifères et d'anxiolytique pour y remèdier .Le fait qu'il travaille pour une chaîne TV n'a bien sûr strictement rien à voir avec la rapidité où le précedent incident est passé à la trappe:lors d'un voyage au Senegal, c'est l'intervention du président Wade qui lui a évité la prison. Sami Naceri appréciera
Wonder B a écrit :
Mais se bouffer des cachets comme il le fait non seulement çà n'arrange rien mais en plus c'est dangereux pour la santé sans compter le côté addictif de la chose...
climaxx a écrit : Sami Naceri appréciera
Funkygirl a écrit :J'aimerais que chacun s'écoute et se lise correctement et qu'on ne détourne pas les propos tenus... et surtout qu'on ne nous fasse pas dire ce qu'on a pas dit en extrapolant nos écrits...
Ca permettra de discuter sans se prendre la tête...
Sinon, je suis un peu étonnée de certaines réactions car on n'a jamais dit que les blacks n'avaient pas des cultures ou formations qui n'expliquent pas certaines choses... Notamment leurs prédispositions à la base (et oui plus que les blancs, en REGLE GENERALE !!!) dans certains domaines qui nous intéressent ici... Chant, Danse etc...
Dire le contraire c'est qd même un peu fort... Alors ok vous nous sortez des exemples particuliers mais l'exception ne confirme pas la règle... Et avant qu'on nous le sorte aussi ce n'est pas être inconscient ou "se voiler la face" que de le dire...
On essaye pas de mettre des gens dans des cases, on rapporte ce qui est un constat global... Après le pourquoi du comment, les causes culturelles et sociales c'est autrement plus compliqué que des poncifs en effet... Mais je crois pas qu'on a soutenu une thèse qui serait totalement fausse non plus...
Là encore je n'ai pas l'impression qu'on soit si éloignés dans nos opinions... Surtout qu'on a tous un terreau commun et un respect pour les différences plus au dessus de la normal... Personne fait de négationnisme non plus... alors restons zen
PS : tout çà la base pour une simple remarque sur marc King... qui est blanc en effet (dans le funk c'est pas commun non plus... A moins qu'ils se griment tous en noir pour faire genreOn m'aurait menti
![]()
![]()
)
Mushroom-soul a écrit :En ce qui concerne la Négritude défendu par Senghor, Césaire, Damas et d'autres auteurs créoles, c'est autre chose, la Négritude qu'ils défendent est saine, réelle, et positive rien à voir avec "negro", "black"... Il y a derrière ce mot un soucis d'assumer sa couleur, sa culture, ses cheveux crépus, sa peau parfois trop foncé pour certain et être surtout contre ceux qui rejette tout ce qui est Africain. Comme certains Antillais qui ne sont pas Africains lol...
bluesygirl a écrit :Mushroom-soul a écrit :En ce qui concerne la Négritude défendu par Senghor, Césaire, Damas et d'autres auteurs créoles, c'est autre chose, la Négritude qu'ils défendent est saine, réelle, et positive rien à voir avec "negro", "black"... Il y a derrière ce mot un soucis d'assumer sa couleur, sa culture, ses cheveux crépus, sa peau parfois trop foncé pour certain et être surtout contre ceux qui rejette tout ce qui est Africain. Comme certains Antillais qui ne sont pas Africains lol...
Exactement et ta dernière phrase est totalement exacte.
P-Bone a écrit :vous avez entendu Nicolas S. ?.......
sa magnifique sortie sur la pédophilie? " c'est dans les genes"
l'illustration parfaite de la dangerosité du sale traitement du theme de l'inné et de l'acquis
n'y voyez pas l'intention de vous dire que vous etes des sarkozystes qui s'ignorent, si vous défendez l'idée qu'on fait telle ou telle chose parce qu'on a ça dans le sang
Mushroom-soul a écrit :En ce qui concerne "black"... Je trouve que ce mot renvoi un tas de clichés, sincèrement lorsque j'entends "Black", je penses - à tord ou à raison - à un Noir avec une casquette, un baggy, qui est dans la tendance car fait la tendance, le Black est à la mode. Le Noir c'est dépassé, ça rappelle trop l'Afrique, Black rappel les USA, et les USA c'est tendance ! voilà pourquoi je n'aime pas ce mot. Un Noir est un Noir, un Blanc un Blanc, je n'entend jamais "white", car ce n'est pas du tout tendance, ça ne sonne pas bien.. N'est ce pas ?
nala a écrit :Et puis, il y a quelques années, alors que je pratiquais le djembe, je suis allée voir le film du djembéfola Mamadi Keita. Ce film montrait en partie comment les enfants étaient initiés à cet instrument. Ces enfants d'âge maternel, apprenaient leur gamme sur d'énormes boites de conserve, et jouaient pendant des heures. Alors, forcément qu'arrivés à 14 ans(pour ceux qui avaient tenu le coup), équipés de vrais instruments, ça déboite tout.
Tout ça pour dire que l'inné, ça va bien trois minutes et que c'est surtout, la curiosité, l'ouverture d'esprit et le temps passé à bosser qui fait la différence, quelque soit the colour of your skin.
http://www.kamini.fr/
nala a écrit :Mushroom-soul a écrit :En ce qui concerne "black"... Je trouve que ce mot renvoi un tas de clichés, sincèrement lorsque j'entends "Black", je penses - à tord ou à raison - à un Noir avec une casquette, un baggy, qui est dans la tendance car fait la tendance, le Black est à la mode. Le Noir c'est dépassé, ça rappelle trop l'Afrique, Black rappel les USA, et les USA c'est tendance ! voilà pourquoi je n'aime pas ce mot. Un Noir est un Noir, un Blanc un Blanc, je n'entend jamais "white", car ce n'est pas du tout tendance, ça ne sonne pas bien.. N'est ce pas ?
Je ne partage pas cet avis. Perso, je n'ai pas cette vision du renoi avec son baggy et sa casquette.
Pour moi le mot "black" est ou a été beaucoup utilisé car il n'est pas emprunt de la connotation raciste que l'on retrouve avec le mot "noir"; mot souvent associé à "sale", en guise d'insulte.
C'est un peu comme les mots "arabes" et "rebeu" que l'on aurait tendance à utiliser plus facilement, car le premier est trop souvent(ou a été très souvent) couplé à une insulte.
Donc pour revenir au sujet, je pense que "black" est d'avantage utilisé à des fins que je qualifierais de diplomatiques. On parle bien de black music, sans que cela ne prête à confusion.
Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités