Funkygirl a écrit :Notamment leurs prédispositions à la base (et oui plus que les blancs, en REGLE GENERALE !!!) dans certains domaines qui nous intéressent ici... Chant, Danse etc...
Dire le contraire c'est qd même un peu fort... Alors ok vous nous sortez des exemples particuliers mais l'exception ne confirme pas la règle... Et avant qu'on nous le sorte aussi ce n'est pas être inconscient ou "se voiler la face" que de le dire...
On essaye pas de mettre des gens dans des cases, on rapporte ce qui est un constat global... Après le pourquoi du comment, les causes culturelles et sociales c'est autrement plus compliqué que des poncifs en effet... Mais je crois pas qu'on a soutenu une thèse qui serait totalement fausse non plus...
Funkygirl
Ne ressens aucune aggressivité de ma part, mais le genre de generalisation que tu accepte de la part de certains membres (ou que tu defends toi meme) sur des domaines "legers" comme la musique et la danse (pas si legers que cela d'ailleurs si on etudie les raisons historiques qui ont pu pousser a cete evolution)...
Ce genre de generalisation disais-je peut tres facilement glisser a d'autres generalisations bien moins innocentes, mais dont les defenseurs utilisent le meme type d'argumentaire faussé et raccourci.
Exemples : les musulmans sont predisposés a etre des islamistes, les juifs sont predisposés a avoir beaucoup d'argent ou les noirs sont moins doués dans les domaines intellectuels...
Et je suis desolé, meme si n'importe qui pourra puiser dans les medias contemporains de nombreux exemples compatibles avec les 3 affirmations sus-citées, je ne demordrais pas du fait que ce sont des conneries completes et debiles mais surtout DANGEREUSES.
Ps : les argumentaires que vous avez tenu dans ce topic sont relativement innocents, et je me doute bien qu'il n'y a pas de méchanceté la dedans, mais je tente d'expliquer pourquoi le sujet est sensible aux oreilles de certains.
Ps2 : Tiens un truc qui m'a fait sourire
Arrétons les STEREOTYPES Blacks/Blancs et autres clichés
Ah tiens ca peut etre interessant, je suis totalement d'accord avec ca
Quoi que l'on puisse en dire, pour l'epoque Mark King etait vraiment au top niveau pour un Blanc!!!LOL

Oui, soit...
Mais il n'ont pas la meme sensibilité naturel (les Blancs) qu'ont les Black's ! pour la musique...si nous parlons bien de musique?LOL
Tiens 2eme message et 3eme phrase plus loin, on repart sur les memes clichés, les bonnes resolutions n'ont pas duré longtmsp
I wish you peace, love and soul !