Fusion ROCK/FUNK
- The Giant Foot
- Mediathèque
Bon alors pour les fans de TM Stevens...
Shocka Zooloo (2001)
Limousine Drive (2001)
Radioactive (1999)
Sticky Wicked (1997)
Boom (1995)
Shocka Zooloo (2001)
Limousine Drive (2001)
Radioactive (1999)
Sticky Wicked (1997)
Boom (1995)
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !
Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" Jam & Lewis
- The Giant Foot
- Mediathèque
Merci FG là on entre quand même dans le trés lourd ! le plus abordable semble être SHOCKAZOOLOO !
Peut-être que TM veut toucher un public plus large en adoucissant (c'est un moindre mot) son HMF (heavy metal funk) ! et ainsi vendre plus de galettes...
le CD BOOM est particuliérelement difficile d'approche ... pourtant il reprend su LARRY GRAHAM grande période, du PARLIAMENT (toutes les périodes sont bonnes...lol)
les autres je connais pas
Peut-être que TM veut toucher un public plus large en adoucissant (c'est un moindre mot) son HMF (heavy metal funk) ! et ainsi vendre plus de galettes...
le CD BOOM est particuliérelement difficile d'approche ... pourtant il reprend su LARRY GRAHAM grande période, du PARLIAMENT (toutes les périodes sont bonnes...lol)
les autres je connais pas
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)
- foxybronx
- Stand Convention
Je connais que le BOOM, et un autre truc de TM de la même époque qui n'est pas présent ici (je crois que c'était un mini album japonais), et c'est vrai qu'on peut dire qu'il débouche plutôt les oreilles. Il me semble d'ailleurs que c'est souvent classé au rayon Hard Rock dans les grandes boutiques de disque.
- Mr Gr0ove
- Artiste Funkhomer
foxybronx a écrit :Je connais que le BOOM, et un autre truc de TM de la même époque qui n'est pas présent ici (je crois que c'était un mini album japonais
Ouais ya trois EP japonais et franchement ils ont l'air de claquer grave !!!
Sticky Wicked 1995
Only You 1996
Ground Zero 1996
Et le dernier m'intéresse vachement, ya de belles lignes de basse
Ecoutez moi Ground Zero et Osaka bass...
- The Giant Foot
- Mediathèque
-
- Artiste Funkhomer
Bon bah moi, j'adore Fishbone. Je sais pas pourquoi mais ce groupe est le seul qui arrive à me faire kiffer autre chose que du funk.
Il faut préciser que leur style ne s'arrête pas au rock et au funk mais qu'il joue aussi du ska et du reggae, ainsi que du punk ou du metal. Dans le genre l'album "give a monkey..." est complètement ouf avec des titres qui se suivent mais qui ne se ressemblent absolument pas car ils enchaînent les styles comme d'autes les perles. Evidemment, ça devient difficile à écouter pour tous les psychorigides que nous sommes. D'ailleurs je sais pas commment je fais !!! C'est mecs arrivent même à me faire aimer du reggae !!!! Très fort.
Sinon, le dernier album qu'ils ont sorti est un live même s'il ne contient que des nouveaux titres. Et apparemment ça a aussi été filmé mais j'ai jamais vu de traces de ce DVD. Dommage.
Il faut préciser que leur style ne s'arrête pas au rock et au funk mais qu'il joue aussi du ska et du reggae, ainsi que du punk ou du metal. Dans le genre l'album "give a monkey..." est complètement ouf avec des titres qui se suivent mais qui ne se ressemblent absolument pas car ils enchaînent les styles comme d'autes les perles. Evidemment, ça devient difficile à écouter pour tous les psychorigides que nous sommes. D'ailleurs je sais pas commment je fais !!! C'est mecs arrivent même à me faire aimer du reggae !!!! Très fort.
Sinon, le dernier album qu'ils ont sorti est un live même s'il ne contient que des nouveaux titres. Et apparemment ça a aussi été filmé mais j'ai jamais vu de traces de ce DVD. Dommage.
- Undertaker
- Picture's Disc
- Wonder B
- Bibliothèque Nationale
Ah le LIM/OUSINE DRIVE il déchire sa mémé... c'est une bande d'un film Japonais où TM joue un petit rôle en plus et il y a dedans le titre phare qui est bon et funky avec en prime un solo de basse à décrocher les woofers de vos enceintes, ensuite un sublime instrumental avec basse toute en finesse qui s'étale genre musique de fin de soirée vraiment étonnant.
Et puis le clou... FONK... un morceau qui veut bien dire ce qu'il veut dire et probablement le + funk de TM depuis HAIR la reprise de Larry G sur BOOM..... ENORME!!!! y'a une basse de ouf...
Et le reste de l'album qui vaut quand même le détour...
Et puis le clou... FONK... un morceau qui veut bien dire ce qu'il veut dire et probablement le + funk de TM depuis HAIR la reprise de Larry G sur BOOM..... ENORME!!!! y'a une basse de ouf...
Et le reste de l'album qui vaut quand même le détour...
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none
Sworn to fun
Loyal to none
- The Giant Foot
- Mediathèque
- The Giant Foot
- Mediathèque
- JP Dr.G
- LP's
Undertaker a écrit :Dans le genre crossover, je rejoins nombre de lascars ici : Fishbone, y a pas eu mieux...
Bon! Je débarque (c'est loin le Puy-de-Dôme) mais si vous parlez de Fishbone, vous pouvez aussi parler de Weapon of Choice qui sont des copains à eux!!! C'est un peu le même cru!!
Y'a aussi les Detroit Grand Pubahs, quand même ça dépote plus que Me'Shell ( je suis méchant )...
- JP Dr.G
- LP's
Wonder B a écrit :Je voudrais rajouter une précision à propos de Mother's Finest...
Le premier LP est de 1973 pas de 1976 Foxy et il est sur un autre label... si tu ne l'a pas encore vu c'est qu'il est invraisemblablement dur à gauler mais je te le monterai si tu es sage... Dans l'esprit c'est du pur Funkadelic... une tuerie sans nom...
Alors là!!! J'ai le cul troué!!! Donc : NoN je n'ai pas tous les albums de Mother's Finest!!!! Tu peux en dire plus sur ce disque WB ?
Par contre pour ceux qui veulent se convertir à Mother's Finest, moi je ne conseille que le LIVE, surtout une édition avec le titre "Can't Fight The Feeling" suivant le non moins classique "Baby Love"....il y a des éditions où Can't Fight The Feeling est passé à la trappe alors que c'est le clou du show!!! Consternant!!
- Wonder B
- Bibliothèque Nationale
Ben j'ai pas grand chose à en dire de ce LP Dr G... il est terrible....LOL
Voilà la pochette (pas terrible je sais mais çà veint du FUNK LEXIKON et c'est pas plus grand là bas LOOOOL
Au moins toi et Foxy pourront apprécier...
La ref... RCA LSP 4790 de 1972 (mince dans ma mémoire j'avais même rajeuni le disque d'une année...!!!)
Voilà la pochette (pas terrible je sais mais çà veint du FUNK LEXIKON et c'est pas plus grand là bas LOOOOL
La ref... RCA LSP 4790 de 1972 (mince dans ma mémoire j'avais même rajeuni le disque d'une année...!!!)
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none
Sworn to fun
Loyal to none
Wonder B a écrit :Moi je préfère Weapon of Choice... y'a plus de groove... Fishbone c'est u peu trop déjanté pour moi... ou plutôt je préfère déjanté avec un groove... Fishbone y'a des trucs bien mais t'as jamais l'impression d'une unité dans les albums...
Ahhhhhhhhhhhhhhh Wonder on est encore complètement d'accord...
Mais le top du top c'est Digital Underground
Ah mais c'est du pur FONK Slapbak
Ahhhhhhhhhhhhhhhh WB en même temps... On est âme soeur c'est pas possible LLLLLLOLLLLLL (réécoutes Fertile Ground )
- Mr Gr0ove
- Artiste Funkhomer
Ben Weapon of Choice en tout cas le dernier album, ça me fait beaucoup penser à Slapbak... Et puis je me souviens du tryptique et ça saturait sévère... Et puis que vient faire Digital Underground içi ?
"Funk avec énergie Grunge" comme disait Wonder B, on peut mettre ça dans Fusion non ?..
edit: roooh le message subliminal de FG lol
"Funk avec énergie Grunge" comme disait Wonder B, on peut mettre ça dans Fusion non ?..
edit: roooh le message subliminal de FG lol
- JP Dr.G
- LP's
Wonder B a écrit :Ben j'ai pas grand chose à en dire de ce LP Dr G... il est terrible....LOL
Ben, merci!! c'est déjà enaaauuuurme quand à la base on a rien!!!!
- The Giant Foot
- Mediathèque
"Funk avec énergie Grunge"
C'est du gros funk (bon y'a un peu de l'énergie rock dedans)
mais qu'est ce que c'est que ça l'énergie ROCK
Le truc le plus énergique c'est le funk joué sur des tempo rapide à la Rozoff...initié par les funky beats de James !!!!!!!!
Un riff de quitare saturé suffit-il à faire devenir un titre funk en fusion funk-rock ? SLAPBAK c'est du fonk ! remémorez-vous la repique de THE PAYBACK !!!!!!!!!!!!!!
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)
- foxybronx
- Stand Convention
Ben, merci!! c'est déjà enaaauuuurme quand à la base on a rien!!!!
Sinon JP Dr.G, va sur le site officiel de MF (j'ai mis le lien dans le topic sur MF en concert), il y a deux extraits de cet album en écoute là bas.
Et si tu les collectionnes vraiment tous, regarde il y a également 2 autres albums extrêmement rares de la fin des années 90.
- JP Dr.G
- LP's
foxybronx a écrit :Ben, merci!! c'est déjà enaaauuuurme quand à la base on a rien!!!!
Sinon JP Dr.G, va sur le site officiel de MF (j'ai mis le lien dans le topic sur MF en concert), il y a deux extraits de cet album en écoute là bas.
Et si tu les collectionnes vraiment tous, regarde il y a également 2 autres albums extrêmement rares de la fin des années 90.
Ouais, c'est vrai...ça fait longtemps que je suis pas allé voir par là-bas...et à l'époque (4ou5 ans), le site était pas terrible du tout!!!
On reste sur des à priori parfois, c'est nul!!!
- Mr Gr0ove
- Artiste Funkhomer
The Big Foot a écrit :"Funk avec énergie Grunge"C'est du gros funk (bon y'a un peu de l'énergie rock dedans)
mais qu'est ce que c'est que ça l'énergie ROCK
Le truc le plus énergique c'est le funk joué sur des tempo rapide à la Rozoff...initié par les funky beats de James !!!!!!!!
Un riff de quitare saturé suffit-il à faire devenir un titre funk en fusion funk-rock ? SLAPBAK c'est du fonk ! remémorez-vous la repique de THE PAYBACK !!!!!!!!!!!!!!
Ben ya différents niveaux de fusion... Mais pour moi clairement Slapbak c'est pas du Funk pur... Ya un côté plus lourd, plus sale, moins réfléchi, plus "no future" (je sais pas comment dire autrement, surtout quand je mate la video Bounce Poorman sur le site de Jara) que dans un truc millimétré à la JB, Pleasure ou EWF
Tu me diras "et le P alors ?" ben oui mais le P fait pas l'unanimité justement à cause de ce côté fusion... Pas simple
Mais on s'en fout, tant que ça gr0ove...
Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »