Question Technique MATOS Audio - Achat US ???

Pour les musiciens et artistes du forum : Tous les sujets concernant la création et techniques sons et instruments... et aussi échanges, annonces, jam entres zicos
Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Question Technique MATOS Audio - Achat US ???

Messagepar Funkygirl » 23/08/06 15:54

Bon alors voilà ma question...

Mon chargeur Cd n'a pas voulu me rendre mes Cds l'autre jour ... Obliger de le démonter et tout et tout, pour enfin arriver à libérer mes galettes, non sans mal... D'après mon frère c'est le rail qui amène les Cds en position lecture qui merde... le début de la fin quoi :roll:

Je sais que la réparation va me coûter aussi cher qu'un achat neuf ou Occasion "comme neuf" ou peu servi... Oui mais voilà, généralement les chargeurs sont vendus dans un pack avec l'autoradio (qui va bien lui merci :wink: ).

Donc j'ai cherché à retrouver le même chargeur (pour pas avoir en plus à refaire la connectique...) et aller au plus simple, par un changement standard... Y'en avait bien un pas trop cher sur price mais finalement le vendeur l'a plus...

J'en ai trouvé 3 autres sur Ebay (encore moins cher) mais je suis un peu frileuse à l'idée qu'une fois arrivé en France, y'ai une incompatibilité technique qui m'aurait échappé...

Je pense que la connectique est unique (même fiches d'enquillage des câbles dans le boîtier) mais voilà, vous pensez que les données techniques sont identiques d'un pays à l'autre...

Voilà c'est ma question du jour, car je suis malheureuse sans Cd dans la voiture :cool:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
nico k
Stand Convention
Messages : 2890
Enregistré le : 19/09/04 11:08

Messagepar nico k » 23/08/06 16:28

ah tu vois le cd on y revient finalement !!! :lol:

disons que si la référence du chargeur que tu as trouvé est strictement identique à la tienne ya pas de raison que ce ne soit pas interchangeable !
nico k
------------------------------------------------------
"We've been accused of being retro, using old-fashioned instruments, but we're doing it in quite an aggressive modern way. Jimmy Smith and those other artists don't play the way we play. We try to rip it up and really go for it, as in a bunch of geezers who listened to the Sex Pistols when they were growing up, rather than ... I dunno what!"

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 23/08/06 17:17

Elle est strictement identique :cool: (et moi j'ai jamais rien dit sur le Cd... je prends tout en fonction des circonstances :cool: )
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
nico k
Stand Convention
Messages : 2890
Enregistré le : 19/09/04 11:08

Messagepar nico k » 23/08/06 17:51

Elle est strictement identique


a priori je ne vois pas quel peut être le problème alors... rencarde toi peut être chez un garagiste pour éviter tout impair !
nico k

------------------------------------------------------

"We've been accused of being retro, using old-fashioned instruments, but we're doing it in quite an aggressive modern way. Jimmy Smith and those other artists don't play the way we play. We try to rip it up and really go for it, as in a bunch of geezers who listened to the Sex Pistols when they were growing up, rather than ... I dunno what!"

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 23/08/06 18:51

Ben justement le but est de pas passer par un "garagiste" ou "monteur auto" :cool:

Tu vois en angleterre, ils ont des prises spéciales... Au Us c'est pas le même voltage je crois etc... Mais là c'est vrai que c'est pas un appareil électro ménager, tu le poses une fois et t'y reviens plus... Après c'est la batterie de la voiture qui fait fonctionner le tout... Donc moi non plus je vois pas de pb là dessus... mais au cas où, je posais la question :5badair:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 24/08/06 10:01

C'est LA BEREZINAT !!! :evil:

Ce matin c'est l'auto-radio qui fait des siennes... Veux plus de mes K7... Je vais me pendre :5badair:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 24/08/06 11:22

nico k a écrit :ah tu vois le cd on y revient finalement !!! :lol:


Oh le salopiaud... j'tai à l'oeil toi... tu vas ouarre...

BOn malheureusement FG je ne peux pas répondre à ta question car je ne suis pas féru dans ce domaine... mais éventuellement si j'ai l'occasion et surtout un poil de temps j'essaierai de voir un revendeur lors de mon prochain voyage aux US...

(je savais même pas que t'avais un brother LOOOOOOOOOOOL)
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 24/08/06 11:37

j'en ai 2 :wink:

Je crois que je suis bonne pour tout racheter :roll:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 24/08/06 11:39

2 frérots... ??? :shock: Mais ils ne viennent jamais aux concerts?? Ils n'aiment pas la zique?
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 24/08/06 11:45

Bon au point où on en est, vu que tous mes appareils rendent l'âme... et que le sujet est mort né...

Mes (demi-) frères sont jeunes ... Ils sont pas encore tombés dans le funk, je les ai pas eu sous la main pour faire leur éducation :twisted: :wink:

Le plus jeune 20 ans dimanche... Adore les boom, boom boom qui moi me prennent la tête. Mais qd il entends Sade à la radio, il pense à sa grande soeur :wink:
L'autre est né en 82... donc faites le calcul :wink: ... Il est beaucoup plus sensible au Funk... Bébé il en a entendu du Thriller :lol: et puis petit qd il venait en vacances sur la côte, il adorait qd j'écoutais A Tribe Called Qwest... Mais globalement il est Nu-Soul/R'n'B...

J'ai eu la suprise en dînant chez lui l'autre jour, d'apprendre qu'il était fan de Muziq Soulchild donc y'a de l'espoir qu'un jour... :5badair:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
nico k
Stand Convention
Messages : 2890
Enregistré le : 19/09/04 11:08

Messagepar nico k » 24/08/06 14:13

Oh le salopiaud... j'tai à l'oeil toi... tu vas ouarre...


catch me if you can :5badair:

autrement FG, si ton matos est mort achète toi direct un autoradio cd ou cd/mp3 standard ça te coûtera moins cher plus une pochette pour transporter tes cd à 3 euros :wink:
nico k

------------------------------------------------------

"We've been accused of being retro, using old-fashioned instruments, but we're doing it in quite an aggressive modern way. Jimmy Smith and those other artists don't play the way we play. We try to rip it up and really go for it, as in a bunch of geezers who listened to the Sex Pistols when they were growing up, rather than ... I dunno what!"

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 24/08/06 17:26

Oui mais non, je veux l'option K7 :wink: alors je veux autoradio + chargeur Cd (pour les longs périples, voir les virées en concert à plusieurs, et ceux qui sont déjà montés dans ma voiture savent pourquoi... :lol: )
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 24/08/06 18:22

Funkygirl a écrit :Ben justement le but est de pas passer par un "garagiste" ou "monteur auto" :cool:


Tu peux toujours posr la question à un concessionnaire de la marque, ça coûte rien. :cool:
Old school ? No, REAL school !

Avatar du membre
nico k
Stand Convention
Messages : 2890
Enregistré le : 19/09/04 11:08

Messagepar nico k » 24/08/06 18:53

Oui mais non, je veux l'option K7 alors je veux autoradio + chargeur Cd


comment t'es old school :lol: !!!
nico k

------------------------------------------------------

"We've been accused of being retro, using old-fashioned instruments, but we're doing it in quite an aggressive modern way. Jimmy Smith and those other artists don't play the way we play. We try to rip it up and really go for it, as in a bunch of geezers who listened to the Sex Pistols when they were growing up, rather than ... I dunno what!"

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 24/08/06 18:55

Ouais mais hier l'affaire était différente... j'avais que le chargeur à changer... Depuis ce matin, j'ai le poste aussi qui merde :???: (A croire que c'est programmé pour que tout tombe en panne ensemble... :roll: )

Donc je sens que çà va être achat d'un nouveau pack complet et fini Pioneer... Je vais taper dans les marques moins prestigieuses parce que pour ce que çà dure de moins, pas de raison de payer la marque :5badair:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
funky
Stand Convention
Messages : 1896
Enregistré le : 01/10/04 22:36

Messagepar funky » 24/08/06 22:22

et pourquoi pas un ipod avec un kit auto ?

petit et pratique et tu vas pouvoir écouter des tonnes de morceaux

what do you think ?

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 25/08/06 07:58

Tu peux détailler ta solution :?: :cool:

J'ai quelques jours devant moi pour y réfléchir... Vu que j'aurais pas besoin de ma voiture pendant mes futurs congés :wink:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
funky
Stand Convention
Messages : 1896
Enregistré le : 01/10/04 22:36

Messagepar funky » 25/08/06 18:57

Funkygirl a écrit :Tu peux détailler ta solution :?: :cool:

J'ai quelques jours devant moi pour y réfléchir... Vu que j'aurais pas besoin de ma voiture pendant mes futurs congés :wink:


va voir sur le site d'apple. J'ai pas de caisse donc je maitrise pas mais des potes ont ce système ds leur bagnole et sont contents.

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 25/10/06 12:17

Bon alors, j'en ai sincèrement marre de me taper la radio (surtout le soir en rentrant) et donc je viens de réinvestir modestement dans du matos pour la voiture...

Et comme quoi, il est toujours bien de comparer, je viens pour la modique somme de 71.90 €uros TTC !!!!!!!!! :shock: :shock: de recevoir ce poste + chargeur Cd Kenwood :mrgreen: :razz:

Image

Poste KRC394 + changeur CD KDCC469 (acheté en france à une boutique sur le net qui destockait... Et apparemment j'ai choppé le dernier pack )


(et c'est du neuf de chez extra-neuf... La bonne surprise c'est que je devais récuperer tout çà sans le "magasin" cd qui allait avec le chargeur... mais comme je l'avais vu en occaz, au pire j'en aurait acheté 1... et ben la seconde bonne surprise c'est que le "magasin y est et donc là je suis bien contente de mon achat qui je crois, en neuf, bas tous les records :razz: )

Bon voilà ce serait pas monté d'ici Samedi je pense mais soon je vais retrouver mon "confort" d'écoute automobile :b_4:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Mr Gr0ove
Artiste Funkhomer
Messages : 1890
Enregistré le : 17/09/04 20:14
Localisation : entre la Patronne et le St Père
Contact :

Messagepar Mr Gr0ove » 26/10/06 19:35

Funkygirl a écrit :Bon voilà ce serait pas monté d'ici Samedi je pense


CA VA PAS ETRE POSSIBLE CA :lol: :lol: (ya moyen de brancher un lecteur mp3 ?)
Image Charlie, tu m'occis ! Legalize It !

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 26/10/06 20:01

Un lecteur Mp3 sur quoi :?: L'allume cigare :?: :cool: ... J'ai plus que la radio et dieu sait si je souffre tous les jours...
Normalement Mercredi mon petit frère va me rendre la vie belle dans la voiture :wink:

Personne réagi à l'affaire de l'année... j'y crois même pas... j'aurais peut-être du l'acheter plus cher sur Ebay :twisted:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 26/10/06 20:07

Oui c'est tellement bien qu'on est tous jaloux je suppose!!!! LOL C'est pour çà qu'il y a aussi peu de retour! LOL
En plus c'est pas une marque de merde! LOL
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Mr Gr0ove
Artiste Funkhomer
Messages : 1890
Enregistré le : 17/09/04 20:14
Localisation : entre la Patronne et le St Père
Contact :

Messagepar Mr Gr0ove » 26/10/06 20:23

J'avais pas fait gaffe, effectivement sacré bon plan... :cool:
Image Charlie, tu m'occis ! Legalize It !

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 26/10/06 20:24

Ah ben oui, j'ai eu un gros coup de bol j'en ai conscience :lol: (j(en suis pas encore remise lol...)
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis


Retourner vers « Techniques Du Funk & Petites Annonces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités