Le son Funk 80 de la réussite sociale et de la fortune ???

Pour les musiciens et artistes du forum : Tous les sujets concernant la création et techniques sons et instruments... et aussi échanges, annonces, jam entres zicos
Anonymous_2

Le son Funk 80 de la réussite sociale et de la fortune ???

Messagepar Anonymous_2 » 23/10/05 11:12

Non je ne suis pas fou!
Je veux juste savoir si parmi les fanas de funk 80 du forum certains ressentaient comme moi cette impression de "réussite sociale e fortune" qui se dégage de bon nombre de morceau funk de 83 84 notamment grâce aux synthés. Ce genre de morceaux qu'on écoute et qui collerait parfaitement dans un film retraçant tl'image d'un mec qui a vécu dans la misère et qui en se battant s'en ai bien sorti et connait la réussite et a atteinte le sommet de la hiérarchie et se la pète en super voiture de sport à Miami Vice Beach loooool

Et j'ai remarqué que souvent c'est ce genre de morceaux type "réussite sociale" qui me plaisent le plus.

je vous donne un exemple mais peut être que pour vous ça inspire pas du tout la réussite mais bon essayons!

Voilà un exemple typique de morceau qui m' inspire ça:

http://s39.yousendit.com/d.aspx?id=2ZEG ... FVZBA8CWZ3

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 23/10/05 16:15

je ne sais pas si je suis ok avec toi mais une chose est sure, les années 80 aux US c'est les années Reagan, la bourse, la réussite et l'argent mis en avant, l'amérique qui gagne etc. Donc il est logique que ça se soit retouvé dans la culture populaire et la musique.
Maintenant ce sont aussi les Noirs qui ont le plus morflé à cette époque. Mais c'est vrai que la contestation à l'époque on la retrouve plutôt dans le rap oldschool comme chez Kurtis blow par exemple, ou chez un Gil scott Heron.

voilà sinon au passage ton Bobby Mardis c'est une reprise de Tavares sur l'album Loveline de 81. C'est vrai que tu as choisi pour illustrer ton propos une prod Kashif qui était un peu le midas de l'époque.

jean

Anonymous_2

Messagepar Anonymous_2 » 23/10/05 18:09

Oui Jean je sais que c'est une reprise de tavares mais je n'aime pas du tout la version de Tavares car y a a pas de synthés et elle m'inspire pas la réussite sociale!

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 23/10/05 18:59

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

y'a pas à dire si tu n'étais pas là il faudrait t'inventer :smile: :smile:

jean

Anonymous_2

Messagepar Anonymous_2 » 23/10/05 19:24

Et oué mon pote l'année 1982 ne gfait pas le moine! Et puis le Funk 80 sans synthés c'est comme Roger sans son tuyau t'es pas d'accord ?? :smile:

Romjé
Stand Convention
Messages : 2545
Enregistré le : 23/09/04 11:48
Localisation : Loveland

Messagepar Romjé » 23/10/05 20:06

SexySassy a écrit :Oui Jean je sais que c'est une reprise de tavares mais je n'aime pas du tout la version de Tavares car y a a pas de synthés et elle m'inspire pas la réussite sociale!


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
TROP FORT !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
THE HIT MAN

Anonymous_2

Messagepar Anonymous_2 » 23/10/05 20:10

Par contre j'adore le Lp de Dayton dans ton avatar, une merveille! Que dire de "so what" "Out Tonight" et surtout" the sound of music"?? Des chef d'oeuvres!

Romjé
Stand Convention
Messages : 2545
Enregistré le : 23/09/04 11:48
Localisation : Loveland

Messagepar Romjé » 23/10/05 20:12

Tu as bon gout mon garçon.... :cool:
THE HIT MAN

Anonymous_2

Messagepar Anonymous_2 » 23/10/05 20:16

Par contre dayton j'aime pas trop leurs Lp d'avant ... le top c con funk shun!! If i"m your lover!! pafff ça fait trés mal dans ta tête ça avoue!

Romjé
Stand Convention
Messages : 2545
Enregistré le : 23/09/04 11:48
Localisation : Loveland

Messagepar Romjé » 23/10/05 20:20

Moi j'aime bien tous les albums de Dayton, la sophistication du son avec le grain de folie caracteristique des prods "made in Ohio" de l'époque....
Effectivement j'adore "If i'm your lover", mais quel amateur de funk n'aime pas ce morceau ?! :lol:
THE HIT MAN

Anonymous_2

Messagepar Anonymous_2 » 23/10/05 21:01

Et si je te dis: take me through the night!! 1982....

Avatar du membre
MikeFunky
12'Play
Messages : 126
Enregistré le : 17/01/05 08:42
Localisation : Rio de Janeiro - Zona Sul [BRASIL]

Messagepar MikeFunky » 23/10/05 21:49

huahuahua ! Albin est trop fort sur ce coup la !
J avais jamais pensé a ce coup de réussite sociale, tu m´a fait rire là !!! :smile: :lol: :lol: (vois pas le rapport mais bon ??? :lol: )

Au secours on a un playboy en détresse ! ! ! tu as lancé un SOS la ?? ( mais pas un SOS BAND... :smile: )
Vascaino ate Morrer POW !

Anonymous_2

Messagepar Anonymous_2 » 23/10/05 21:55

Je sais queje suis beau pas besoin de me le rappeller mon pote! :lol:

j'ai pas besoin d'un SOS (band) non plus!

Avatar du membre
MikeFunky
12'Play
Messages : 126
Enregistré le : 17/01/05 08:42
Localisation : Rio de Janeiro - Zona Sul [BRASIL]

Messagepar MikeFunky » 23/10/05 22:03

SexySassy a écrit :Oui Jean je sais que c'est une reprise de tavares mais je n'aime pas du tout la version de Tavares car y a a pas de synthés et elle m'inspire pas la réussite sociale!


tu as raison !
des synthés a 50 000 balles, c´est clair qu´il faut accéder a la reussite sociale pour pouvoir s´en payer 2 ou 3 !
Vascaino ate Morrer POW !

Romjé
Stand Convention
Messages : 2545
Enregistré le : 23/09/04 11:48
Localisation : Loveland

Messagepar Romjé » 23/10/05 22:12

Sérieux, vous n'aimez pas SOS band ? :shock:
THE HIT MAN

Anonymous_2

Messagepar Anonymous_2 » 23/10/05 22:56

Romjé a écrit :Sérieux, vous n'aimez pas SOS band ? :shock:


beurk! Gap Band SOS band même combat! C'est pas trop notre cam même si je crache pas sur "high hopes" maisça me ferr ajamais l'effet d'un "This Is Your Time" ou un "Tell me Why" de Change.

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 24/10/05 07:49

passionnant...
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
MikeFunky
12'Play
Messages : 126
Enregistré le : 17/01/05 08:42
Localisation : Rio de Janeiro - Zona Sul [BRASIL]

Messagepar MikeFunky » 24/10/05 09:43

C´est qui est passionnant c´est ce dont on parlait avec Sexy Sassy,
quand tu as des synthés, ça veut dire :
(c´est mathématique !):
Synthés = Oseille = Réussite sociale = $$$$$= Belles bagnoles = Plein de meufs = Sexe...
Moralité :
Le mec qui joue du synthé il baise... :lol:
Le guitariste ou bassiste, il regarde le synthé de son groupe b..... :lol: :lol: :lol:
Vascaino ate Morrer POW !

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 24/10/05 10:53

De mieux en mieux... Restons en là !

Des fois on croit avoir atteint le fond... mais non finalement... Vraiment aucun intérêt ces clichés... :roll:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis


Retourner vers « Techniques Du Funk & Petites Annonces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités