Question LOGICIELS SONS... + A Vendre...

Pour les musiciens et artistes du forum : Tous les sujets concernant la création et techniques sons et instruments... et aussi échanges, annonces, jam entres zicos
smOg
LP's
Messages : 329
Enregistré le : 24/09/04 00:40

Messagepar smOg » 24/08/05 17:28

Je vois beaucoup de softwares...j'y connais rien en softwares, ça me donne envie de m'y mettre.
Le fantom X de Roland, c'est une workstation nan ?...j'l'ai jamais essayé celui là : pssss, j'en suis resté au bon vieux JV2080 et ses fameuses cartes.

Encore bravo pour vos morceaux !!

:idea: un petit ps special zicos : je vends mon Roland JD800 (700€) avec carte mem et carte dance (très bon état car peu utilisé)...voilà :arrow:

Image

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 24/08/05 17:35

Smog créé un sujet spécifique dans shopping store pour ta vente et pour les logiciels dans (je sais pas moi...) questions diverses... Merci :cool:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

smOg
LP's
Messages : 329
Enregistré le : 24/09/04 00:40

Messagepar smOg » 24/08/05 18:11

(piouuu...FG, mais c'est trop compliqué pour moi ça...bon pardon, mais j'ai peur de perdre le fil à force de tout dispatcher ça comme...)

J'ai quasi terminé mon morceau de Sly. ça arrive bientôt.

smOg
LP's
Messages : 329
Enregistré le : 24/09/04 00:40

Messagepar smOg » 25/08/05 09:26

Ha, mais FG, t'es une vraie mère pour moi, tu me fais des threads !!...merci, je vais essayé de ne pas trop faire de hors sujet.

Donc c'est ici que je vais pouvoir parler instruments... :cool:

Bon alors, 2 petits avis from ma pomme sur des claviers j'ai acheté il y a peu :

- Le Clavia NORD Electro II : une tuerie...les rhodes et les orgues sont à tomber. ne cherchez pas de softwares, pour l'instant, à mon avis, y a pas mieux (peut être Scarbee pour les Rhodes qui peut égaler).
J'ai découvert ce clavier en allant voir Amp Fiddler live. j'mettais pris une énorme baffe; après j'me suis passé son album en boucle rien que ses sons de claviers...je trouve que cette machine à un grain formidable, pas de plastoc, du gros son.
En plus sur le site de Clavia (www.clavia.se) on peu téléchargé gratos des sons (comme le Rhodes Mark II 73, celui de Chick Corea) et uploader son Nord via le port USB.

- Le MicroKorg : oui, on s'est foutu de moi quand j'ai acheté ça...c'est vrai qu'il fait un peu playskool ce petit synthé et puis le prix hyper abordable fait qu'on se méfie, forcément...mais en l'écoutant on change vite d'avis : les sons sont hyper péchu et très simple à utiliser.
De plus on retrouve un petit vocoder pas dégeu.
Je remarque que sur scène il est très utilisé (Booster, SLAPBACKE :evil: , Jean Michel Jarre...si, si, j'ai vu qu'il en avait un...attendez ne partez pas......).

:idea: Aussi, sur le Roland JD800 que je vends, un petit rappel : c'est un des Synthés du début des années 90. Souvenez vous, très utilsé par Prince sur les albums Diamonds and Pearls, O+>, et, sur scène aussi (le son du goldaxxe c'est lui)...je ne compte plus le nombre de fois ou je l'ai vu sur utilsé on stage (Clinton utilisait sa Clavinet, Herbie Hancock, Laurent Garnier...).

Haaa...j'ai reussi à parler de Amp Fiddler et de SlabaQ sans le même thread, j'suis bien content.

Jay pourrais tu me parler de ton Fantom X...comme je le disais plus haut je ne connais pas cette machine.

Avatar du membre
dafonk
Artiste Funkhomer
Messages : 3224
Enregistré le : 01/11/04 19:12
Contact :

Messagepar dafonk » 25/08/05 12:25

Sinon il y a SPECTRASONICS qui font des très bons instruments vst, ATMOSPHERE pour les pads, ambiance et TRILOGY pour tous les sons de basses electriques, acoustique et synthés.

http://files.spectrasonics.net/mp3/Tril ... iffide.mp3
http://files.spectrasonics.net/mp3/Tril ... _Party.mp3

www.spectrasonics.net
Rather than reminisce I'm telling you this, it's time for a brand new scene !

smOg
LP's
Messages : 329
Enregistré le : 24/09/04 00:40

Messagepar smOg » 26/08/05 10:06

Pas mal ces p'tites démos !!...ol'skool à mort.
Le 2em lien ne casse pas des briques je trouve...

Avatar du membre
dafonk
Artiste Funkhomer
Messages : 3224
Enregistré le : 01/11/04 19:12
Contact :

Messagepar dafonk » 26/08/05 10:38

Le 2ème extrait est très Kitch, quoique le break de la fin n'est pas mauvais.
Rather than reminisce I'm telling you this, it's time for a brand new scene !

Avatar du membre
JP Dr.G
LP's
Messages : 346
Enregistré le : 16/11/04 18:52
Localisation : L'Auvergne est funkie parfois...

Messagepar JP Dr.G » 26/08/05 14:20

Je m'apprète à investir dans la carte son SR Jv 80-?, Keyboards 60's/70's pour gonfler mon Roland xp-50...
Comme il n'y a pas de démo audio sur le net et que les magasins autour de moi n'en disposent pas, je me demande si quelqu'un ici connait le produit et peut en parler un peu...
...et ce sujet tombant à pic...

smOg
LP's
Messages : 329
Enregistré le : 24/09/04 00:40

Messagepar smOg » 26/08/05 14:34

Oui, super la carte 60/70...peut être la meilleur.
Tu retrouves pas mal d'orgues, Rhodes, Wurly, Clavinets et même Meletrons.
Niveau son c'est propre mais ça manque vraiment de puissance, c'est plat et les aigus sont mauvais. Mais en bidouillant, tu peux faire des trucs super avec.
Par contre pour la scène tu oublies.

Je sais que certains Rhodes et Wurly tirés de cette carte ont été utilisé dans le dernier petit Juno, pour te faire une idée.
:idea: Lenny Kravitz à fait "If U can't say no" avec cette carte.

Maintenant si tu veux vraiment un truc qui dépote : le Nord Electro II (existe en rack).

Avatar du membre
JP Dr.G
LP's
Messages : 346
Enregistré le : 16/11/04 18:52
Localisation : L'Auvergne est funkie parfois...

Messagepar JP Dr.G » 26/08/05 17:15

Merci!!!
Pour cette réponse rapide et adéquate!!

Pour les sons de Hammond j'ai ce qu'il faut...C'est surtout pour les rhodes/Wurlys et clavinet que je cherche quelque chose...
C'est sûr que chez clavia ils sont vraiment à fond, mais niveau prix, ça reste quand même sévère :???:

mais bon, faut savoir ce qu'on veut dans la vie :lol:

Franchement, pour la scène, ça te semble trop juste?? parce que les autres sons "classiques" du xp-50 (en les retravaillant, c'est certains...) me conviennent tout à fait...

Et au niveau référence scénique, je me souviens de Brooklyn Funk Essentials, avec un xp-50 qui tournait très très bien...

smOg
LP's
Messages : 329
Enregistré le : 24/09/04 00:40

Messagepar smOg » 30/08/05 09:22

Bon, je crois que tu peux la prendre les yeux fermé, cette carte a été pendant très longtemps LA reférence pour les Rhodes surtout.
Les clavinets manquent de pêche et pour les wurly tu peux trouver des sons sympa.
Maintenant oui, tu peux t'en servir sur scène à condition effectivement de travailler ton patch (pour les orgues et la leslie c'est chiant).

Pour le funk, je te conseils aussi les cartes Hip Hop et House (pour des clavinets ou des moogs).

Avatar du membre
JP Dr.G
LP's
Messages : 346
Enregistré le : 16/11/04 18:52
Localisation : L'Auvergne est funkie parfois...

Messagepar JP Dr.G » 30/08/05 14:18

smOg a écrit :Pour le funk, je te conseils aussi les cartes Hip Hop et House (pour des clavinets ou des moogs).


:shock: Tu fais bien de me le dire, je serais pas aller en chercher dans ces cartes là!!!
Pour les moogs et autres synthés 70's, y'a (aussi :oops: ) la carte vintage synth qui me fait de l'oeil...mais bon, je verrai ça plus tard :lol:
Enfin, merci pour les conseils, c'est cool!! :wink:

smOg
LP's
Messages : 329
Enregistré le : 24/09/04 00:40

Messagepar smOg » 31/08/05 13:07

Tu peux oublier la carte vintage synthé...c'est très moyen beaucoup de nappe à la Jarre...yirk... :???:
:idea: Si tu veux, je peux m'arranger pour t'envoyer des sons à écouter, si tu hésites pour des SRJV...

smOg
LP's
Messages : 329
Enregistré le : 24/09/04 00:40

Messagepar smOg » 13/09/05 15:33

Voici le nouveau clavier made in Clavia...le NORD Stage...

http://www.clavia.se/news/nordstagechecklist.htm

Impressionnant, comme son prix + de 3000€...JP dr.G c'est peut être ça qu'il te faut ?... :mrgreen:

Funkateer

Messagepar Funkateer » 18/09/05 21:57

pour les logiciels (instruments virtuels comme on dit) moi j'utilise toujours les memes :

NI PRO 53
Bromstick Bass
Bass Station
Virtual Guitarist
un peu de NI B4


Retourner vers « Techniques Du Funk & Petites Annonces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités