christian. a écrit :j'ai une MJC à coté de chez moi , même plusieurs , le tarif c'est un peu près de 400 à 600 euro les cours de BASS , c'est super donné à tout le monde ,
Là ou je vivais il y a quelques années c'était beaucoup moins cher... Faut croire que toutes les communes n'ont pas les même priorités ni les mêmes politique...
j'ai 3 gosses , et il m'on pas parlé de coefficient familial ??? donc pas de cours pour moi , les vynils d'un coté et la BASS de l'autre et je me démerde.......
Là je m'incline car je fais le gros malin en tant que sans gosses à nourrir... Clair qu'avec une familia c'est déjà un poil plus compliqué...
au passage , je me suis jamais autant saigné que pour avoir une BASS et mon SYNTHE ......pour les vynils et tout le reste de mon matos , j'ai eu progressivement , j'ai bouffé des pâtes et des steack surgelés , et pourtant je pense pas être à palindre , donc va dire à ceux qui on déjà du mal à se logé et à bouffé qu'il peuvent faire de la musique , la bonne blague.....
Ce sont les "exceptions" dont je parlais... Reste que ma première basse je l'ai payée 60 euros... Que j'ai revendu le même prix pour pouvoir acheter ma seconde basse (oui je voulais m'assurer que j'aimais bien la basse ) à 200 euros d'occaz'... Tu conviendras que c'est quand même pas l'inatteignable (pour des gens qui n'ont pas à se plaindre s'entend)
pour la batterie électronique pas cher , j'ai effectivement regardé le prix , en plus j'ai vue le père d'un des gamins de la classe de mon fils en acheter une cash , c'est juste 1500euro......
Je vois régulièrement passer des moyennes gammes d'occaz' autour de 450 euros...
Neuf il y a de quoi trouver du pas reuch du tout (toute proportion gardée évidemment... ) Certes c'est pas du matériel de folie mais pour apprendre ça le fait...
http://www.thomann.de/fr/sets_batterie_electronique.html
désolé la musique c'est pas donné à tout le monde.....
Et paradoxalement je suis d'accord avec toi... Je crois que j'aurai des gamins ça serait peut être un poil plus compliqué... Mais au pire reste toujours une petite basse à 150 euros dans un ampli à 50 et j'ai de quoi sonoriser mes voisins à leur en faire tomber les cheveux
et puis c'est pas avec une guitare à 45euro que t'a envie de joué , je connais ça avec ma BASS à 1800fr que j'ai triané 15ans , j'en est encore les doigts qui saigne , et au final j'avasi arrêté au bout d'un an tellement j'était dégouter.......
Ca je sais pas j'ai commencé la gratte sur une folk rincée qui tenait plus de la planche de surf que de la guitare pendant 6/7 ans... Et ma petite basse à 60 euros était impeccable... En tout cas pas de quoi me rebuter...
enfin bon , le sujet s'était pas ça , même si c'est en rapport.......alors c'est QUOI un VRAI ARTISTE pour vous ?
Ah oui tiens j'en avais oublié la question de départ...
Ce dont je suis sûr pour ma part c'est que ce n'est pas à son matos qu'on le reconnaît mais par le fait qu'il produise une création qui exprime ses émotions ou ce qu'il a envie de raconter... Et ça il peut le faire avec une platine, une Jazzbass à 3 roros ou une pelle à 45 euros...