Tuyaux MAO (Musique Assistée par Ordinateur)
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Tuyaux MAO (Musique Assistée par Ordinateur)
J'aimerais demander au arrangeurs confirmés (Jay, Skalp, funkyairlines, Mr Groove.... pour ne pas les citer) quels sont les compresseurs que vous utilisez pour mixer vos morceaux (tant mieux s'ils sont gratuits !) ?
J'aimerais aussi me mettre aux filtres pour séparer au mieux les fréquences entre instruments et couvrir un large spectre. Peut-être n'utilisez vous que des égaliseurs ?
Enfin, je cherche aussi un ampli virtuel dédié à la basse (space bass de qualité introuvable par exemple) autres que GuitarRig ou Amplitube.
Un sujet pour spécialistes qui pourrait se généraliser et aider des novices à accéder à des outils simples de MAO.
Merci d'avance !
J'aimerais aussi me mettre aux filtres pour séparer au mieux les fréquences entre instruments et couvrir un large spectre. Peut-être n'utilisez vous que des égaliseurs ?
Enfin, je cherche aussi un ampli virtuel dédié à la basse (space bass de qualité introuvable par exemple) autres que GuitarRig ou Amplitube.
Un sujet pour spécialistes qui pourrait se généraliser et aider des novices à accéder à des outils simples de MAO.
Merci d'avance !
Bonne idée de sujet…
Je suis pas un arrangeur confirmé Plutôt un amateur un chouille éclairé… Personnellement j’utilise Pro tools avec les compresseurs/filtres intégré (plug-ins Digirack).
Tu cherches au format VST ou RTAS avec un MAC ou un PC ?
Pour la basse tu as : http://www.ampegsvx.com/Main.php?prod-AM.php
Je suis pas un arrangeur confirmé Plutôt un amateur un chouille éclairé… Personnellement j’utilise Pro tools avec les compresseurs/filtres intégré (plug-ins Digirack).
Tu cherches au format VST ou RTAS avec un MAC ou un PC ?
Pour la basse tu as : http://www.ampegsvx.com/Main.php?prod-AM.php
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salut,
Pour les compresseurs, pack waves, pour l'ampli virtuel, ampeg à sortie un truc vraiment bien pour la basse, pour les eq ça depend, waves, urs...
Ta plateforme c'est quoi? pc, mac...tu utilise quoi comme logiciel?
Protools est bien mais reste cher car le logiciel est une coquille vide, ce qui fait le son de protools se sont les interfaces/convertisseur et les plugs, ça depand de ton budget et de ta plateforme.
ps: En prg gratuit y'a pas grand chose de propre....
Pour les compresseurs, pack waves, pour l'ampli virtuel, ampeg à sortie un truc vraiment bien pour la basse, pour les eq ça depend, waves, urs...
Ta plateforme c'est quoi? pc, mac...tu utilise quoi comme logiciel?
Protools est bien mais reste cher car le logiciel est une coquille vide, ce qui fait le son de protools se sont les interfaces/convertisseur et les plugs, ça depand de ton budget et de ta plateforme.
ps: En prg gratuit y'a pas grand chose de propre....
J'utilise AMPEG SVX sur mon PC portable... un poil cher, mais d'une redoutable efficacité !
http://www.ampegsvx.com
(il fonctionne en stand-alone et en VST)

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THE HIT MAN
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Merci pour les infos, je vais regarder tout ça.
J'utilise un PC avec une carte son Tascam US-122 et Cubase SX 3 comme arrangeur donc je cherche plutôt des VST.
J'ai trouvé toute à l'heure un pack gratos mda avec pleins d'effets VST de qualité que je vous conseille:
http://www.zic-machine.com/article.php3?id_article=19
J'utilise un PC avec une carte son Tascam US-122 et Cubase SX 3 comme arrangeur donc je cherche plutôt des VST.
J'ai trouvé toute à l'heure un pack gratos mda avec pleins d'effets VST de qualité que je vous conseille:
http://www.zic-machine.com/article.php3?id_article=19
Re: Tuyaux MAO (Musique Assistée par Ordinateur)
FunkyRoro a écrit :J'aimerais demander au arrangeurs confirmés (Jay, Skalp, funkyairlines, Mr Groove.... pour ne pas les citer) quels sont les compresseurs que vous utilisez pour mixer vos morceaux (tant mieux s'ils sont gratuits !) ?
En tant qu'arrangeur non confirmé j'utilise PSP Vintage Warmer qui est très bon, sinon il y a T-RACKS que j'utilisait également.
Pour la basse, j'enregistre direct en passant par un table T.R.I.O. de MINDPRINT qui a un compresseur et des préamplis excellents

Rather than reminisce I'm telling you this, it's time for a brand new scene !
Re: Tuyaux MAO (Musique Assistée par Ordinateur)
dafonk a écrit :Pour la basse, j'enregistre direct en passant par un table T.R.I.O. de MINDPRINT qui a un compresseur et des préamplis excellents
... j'ai la même !

En plus je l'ai eu gratos


THE HIT MAN
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Pour ma part, je bosse sur Cubase SX... et fini mon mix avec TrackPlug(Wave Arts) en compression... Imager(Wave) pour la panoramique, LinPlug pour l'équalisation, et un limiter dans WaveLab. Je laisse toujours une petite marge pour le mastering.
Voilà ma ptite cuisine! ;)... mais la vraie tuerie, c'est le pack DSP: UAD, la différence est impressionante... mais là,ça commence à faire cher!
Voilà ma ptite cuisine! ;)... mais la vraie tuerie, c'est le pack DSP: UAD, la différence est impressionante... mais là,ça commence à faire cher!
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AMPEG SVX testé et approuvé !!! Ca tue ! Bon résultat je dors plus... Bon après ma basse est vraiment pourrie et je n'aurai jamais un résultat fabuleux mais soyons patient.
J'essayerai aussi les plugs Wave arts et linplug.
Je trouve le Multiband compressor de CubaseSX pas mal et ceux de Mda et Dtune aussi.
Pour les voix, j'ai un micro pourri Shure que j'égalise et filtre à mort pour essayer d'aboutir à quelque chose de correct. Mais je cherche un outil VST spécialisé en réglages voix. Pourriez-vous m'éclairer ou me donner vos trucs et astuces ?
J'essayerai aussi les plugs Wave arts et linplug.
Je trouve le Multiband compressor de CubaseSX pas mal et ceux de Mda et Dtune aussi.
Pour les voix, j'ai un micro pourri Shure que j'égalise et filtre à mort pour essayer d'aboutir à quelque chose de correct. Mais je cherche un outil VST spécialisé en réglages voix. Pourriez-vous m'éclairer ou me donner vos trucs et astuces ?
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La base c'est ton micro et le péamp, si ta pas les moyens alors:
y'a plusieur truc en plugin de bien suivant le type de voix:
Antares avox
Waves renaissance channel
SSL channel
thrillme...
Y'a plein d'autre plug mais cela je les aime bien, apres c'est beaucoup plus chers et a partir d'un certain pris mieux vaux du "dure"
La base c'est ton micro et le péamp, si ta pas les moyens alors:
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Y'a plein d'autre plug mais cela je les aime bien, apres c'est beaucoup plus chers et a partir d'un certain pris mieux vaux du "dure"
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je suis un gros naze niveau matos mais j'aimerais pouvoir m'enregistrer à la gratte en ayant un son relativement fidèle (j'adore le son qu'elle a, j'suis tombé amoureux d'elle
). j'ai peu ou pas de budget et je voulais poursuivre le sujet: qu'est-ce que vous utilisez les gens 


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funkin' for fun a écrit :je suis un gros naze niveau matos mais j'aimerais pouvoir m'enregistrer à la gratte en ayant un son relativement fidèle (j'adore le son qu'elle a, j'suis tombé amoureux d'elle). j'ai peu ou pas de budget et je voulais poursuivre le sujet: qu'est-ce que vous utilisez les gens
Mon set up:
Guitare ==> Tonelab SE ==> Mixette ==> Carte Son
J'ai le Tonelab depuis peu mais avant j'utilisais un Zoom GFX5 qui m'a clamsé dans les pattes... RIP

C'est ma solution "économique" puisque le Tonelab est quand moins cher qu'un bon ampli à lampes mais ses simulations sont quand même pas mal et sa section effets est plutôt réussie... L'autre avantage c'est que dans cette configuration je ne risque pas la guerre avec mes voisins ce qui serait sûrement le cas avec une prise de son classique (bien plus fidèle) à savoir: Micro devant l'ampli...
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salut funkin' for fun
t'as quoi comme matos, donne moi un descritif detaillé et je te guide
, moi ça fait longtemps que j'ai choisi...guerre avec les voisins,
, bon c'est vrais je suis en apart mais mes voisins sont affranchi de puis longtemps sur mon taf et je fait ça en journée pour pas leur faire mal, etant donné qu'un brunetti ça envoi quand meme pas mal.
Si non c'est vrais que les emulations on fait beaucoup de progree, tant qu'il n'ya pas de sature a gerer en generale ça le fait
t'as quoi comme matos, donne moi un descritif detaillé et je te guide

sarssipius a écrit :
L'autre avantage c'est que dans cette configuration je ne risque pas la guerre avec mes voisins ce qui serait sûrement le cas avec une prise de son classique (bien plus fidèle) à savoir: Micro devant l'ampli...



Si non c'est vrais que les emulations on fait beaucoup de progree, tant qu'il n'ya pas de sature a gerer en generale ça le fait

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funkyairlines a écrit :Si non c'est vrais que les emulations on fait beaucoup de progree, tant qu'il n'ya pas de sature a gerer en generale ça le fait
Sur le Tonelab elles sont plutôt pas mal, et ce qui m'a surpris alors que je n'y croyais pas vraiment au départ c'est la dynamique d'ensemble... Alors entendons nous bien ça ne vaudra jamais un bon ampli mais pour mon utilisation en home studio amateur ça le fait...
En fait ça réagit super bien aux attaques (mieux que la plupart des multi/simul j'ai essayé dans les même gammes de prix), une très bonne réaction quand on joue avec le potar de volume (sur certaines simul on passe d'un clean à un bon gros crunch juste avec le potar) même meilleur que certains ampli à lampe, ça écrase moins les caractéristiques des grattes... En gros je n'ai pas le même son en branchant une gratte avec des simples ou des humbuckers...
Sinon j'y branche aussi ma basse avec la simul Bassman bah ça fait super bien son boulot...
Au rayon des moins... Puté on dirait une planche de surf avec un tableau de bord de concorde... Donc assez encombrant (moins qu'un ampli néanmoins) et ça fait un peu usine à gaz (moins directement maîtrisable qu'un ampli)!!! Et le compresseur et pas ce qu'il y a de plus réussi sur cette bestiole... Ce qui est dommage vu qu'un bon compresseur c'est toujours sympa pour un p'tit son funky...
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funkyairlines a écrit :salut funkin' for fun
t'as quoi comme matos, donne moi un descritif detaillé et je te guide:
Fender Stratocaster Sunburst trois tons japan milieu des années 80 vibrato Kähler (type Floyd): un régal!
Ampli Park G25R (sous-marque Marshall)
merci!

Je note tout ça, je note!
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Ben, vu ce que ça vous permet de réaliser, ça me guette!
Je te dis, c'est non seulement pour créer mes propres morceaux avec plusieurs instruments (même si je vais mettre vingt ans pour d'autres que la gratte
pis ça va ête que du synthétique) mais aussi pour échanger avec vous 

Je te dis, c'est non seulement pour créer mes propres morceaux avec plusieurs instruments (même si je vais mettre vingt ans pour d'autres que la gratte


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dafonk a écrit :A noter qu'il y a la version LE du Tonelab qui est sortie, moins encombrant, moins cher, sortie numérique
hey hey... Tu s'rais pas le Dafonk qui zone sur G.com


J'viens d'aller faire un tour sur ton Myspace...
Je kiff bien... En particulier The Beast... Raaaaaah le jour où je pondrai autre chose que des bouts de schmurtz...
Romjé a écrit :Un Tone Port de Line6 peut faire le "joint" pour pas trop cher...![]()
Ca aussi c'est pô mal mais faut faire attention à la compatibilité machine... J'ai cru comprendre qu'il y avait quelques problèmes... Mais si la machine suit ça s'en sort plus que bien aussi...
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dafonk a écrit :funkin' for fun a écrit :J'ai jamais enregistré alors ça va être la découverte totale.
Franchement FAIT LE ! Moi je m'y suis mis il y a 10 ans et je kiffe toujours.
Je confirme!!, tout les musiciens quelque soit leur niveau devrais s'enregistrer, d'abord parceque ça fait enormement progresser et surtout parceque ça permet de se lacher, essayer tout se que l'on veux et biensur, partager ses idées plus facilement

ça permet aussi d'avoir l'air moins con quand on recontre un ingé son qui vous parle javanais



Le toneport que je ne connais pas à un prix vraimment attractif!! si ça sonne de maniere correct ça le fait...pour la guitare!! ma preferrence irrais plustot a un preamp plus generaliste.
funkin' for fun, sans indiscretion, t'as quoi comme budget?? est ce que tu veux enregistrer autres chose que ta guitare?
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funkyairlines a écrit :salut,
La base c'est ton micro et le péamp, si ta pas les moyens alors:
y'a plusieur truc en plugin de bien suivant le type de voix:
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thrillme...
Y'a plein d'autre plug mais cela je les aime bien, apres c'est beaucoup plus chers et a partir d'un certain pris mieux vaux du "dure"
je viens juste de découvrir ce topic... pour une fois que j'ai le temps de trainer sur le forum!

Je dis tout comme funkyairlines. Je possède tous ces plugs et ils sont tous bons. Un grosse préférence pour la finalisation pour les Waves (Waves Diamond Pack 5.3, y'a tout ce qu'il faut). Je recommande aussi Izotope Ozone pour faire un peu d'EQ, de compression à bandes, d'élargissement stereo, etc... Et mon dernier conseil serait le suivant:
Jetez un oeil aux présets, voyez ce que ça donne... mais surtout, à la fin, ne vous en servez jamais! Utilisez vos oreilles, elles savent toujours mieux que la machine!


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JayFunk a écrit :Jetez un oeil aux présets, voyez ce que ça donne... mais surtout, à la fin, ne vous en servez jamais! Utilisez vos oreilles, elles savent toujours mieux que la machine!![]()
ca c'est de la vrais info!!


La seul regle en numerique c'est de ne pas saturé le signal.
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Funkyairlines> je suis en plein dedans, j'expérimente et je trippe bien comme il faut. Encore merci pour le tuyau
Funkin' for fun> Cool que tu mettes à la MAO. Ca m'a beaucoup donné surtout dans l'arrangement d'instruments qui n'étaient pas les miens. Ensuite ça sert bcp pour jouer et composer avec un groupe (qui reste quand même la finalité de la musique - surtout le FUNK). Les conseils de Jay et funkyairlines sont excellents, et c'est ce que j'essaie au maximum de faire: travailler avec l'oreille et non en regardant la taille des courbes des plugins et autres effets.
Perso, sans compter les intrus, j'ai encore une énorme marge de progression quant au mixage et au mastering de mes morceaux. C'est un travail complexe et qui donne une réelle identité au morceau. C'est une partie que je négligeais auparavant car passer des heures devant l'ordi sans jouer me saoulait au plus haut point. Mais le désir d'obtenir un produit fini de qualité prend le dessus petit à petit et les PROS de ce forum nous poussent vers le haut il faut bien le dire !
Funkin' for fun> Cool que tu mettes à la MAO. Ca m'a beaucoup donné surtout dans l'arrangement d'instruments qui n'étaient pas les miens. Ensuite ça sert bcp pour jouer et composer avec un groupe (qui reste quand même la finalité de la musique - surtout le FUNK). Les conseils de Jay et funkyairlines sont excellents, et c'est ce que j'essaie au maximum de faire: travailler avec l'oreille et non en regardant la taille des courbes des plugins et autres effets.
Perso, sans compter les intrus, j'ai encore une énorme marge de progression quant au mixage et au mastering de mes morceaux. C'est un travail complexe et qui donne une réelle identité au morceau. C'est une partie que je négligeais auparavant car passer des heures devant l'ordi sans jouer me saoulait au plus haut point. Mais le désir d'obtenir un produit fini de qualité prend le dessus petit à petit et les PROS de ce forum nous poussent vers le haut il faut bien le dire !
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