j'ai découvert plein de truc de FUNK grâce au HH et aux samples , j'ai vue cité le nom de Will SMITH (qui s'appellais aussi Fresh PRINCE sur ces 1er album , 2 super album en 87 au passage) , pour moi ce mec est un artiste , un VRAI , et en plus un BON , déjà c'est un bon rappeur , et en plus il a su faire derirèe ces rap des instru terrible , pas de simple pompe , et puis avec sont DJ Jazzy JEFF qui assur comme une bête , ça donne un duo au TOP . Je pense que c'est pas pour rien qu'il à finis par avoir du succès , qui n'est d'ailleurs pas venu direct . J'ai lu qu'il avais d'abord tounré comme un malade vers 86/87 , avant de enfin poser ces SON sur album , heureusement sinon on aurais jamais rien eu à écouter......
vous oublier quand même un truc , effectivement jouer d'un instrument c'est la classe , on peu se dire artiste , maintenant quand on vois leprix d'un instrument c'est pas donné à tout le monde , je parle même pas d'apprendre vue le prix des cours , donc faudrait arrêter aussi de classifier la musique , avec les riches qui on de quoi acheter , produire , etc , ceux là sont des vrai artistes , et les autres , qui ne peuvent pas , alors ceux là ça ne seras jamais des VRAI artistes ? complétement faux pour moi......
enfin si on part sur qui est un VRAI artiste , et qui est un FAUX ? ça va être chaud ? commencont par donner une définition du mot artiste ? ça va être quelquechose ça aussi
Pour ma part , je préfère allez voir un DJ qui déchire , que 5 gusses avec leurs beau instruments qui fond de la zique au rabais.....mais on la sait chacun sont truc......
pour revenir à la danse , historie de changer de contexte , je préfère dix mille fois voire des mecs s'entrainer dans la rue , plutot que de payer pour aller voire du PSEUDO Hip Hop , corégraphié par un pseudo ancien danseur , qui en plus ne connais rien au Hip Hop , et qui te fais en fait un spectacle de danse moderne......la danse moderne sa m'emmerde , voir des mecs se défoncer en BREAK , là sa m'éclate , y'a de l'énergie , de la bonne , de la brute , c'est ça le HH......pas de la récupération de merde , parcque c'est la mode et que y'a un potentiel de spectateur qui vond cracher du flouze.....
à plus.....FUNKY style.....