| Auteur |
Message |
The Giant Foot
Mediathèque

|
J'ai écouté le LARRY WILLIAMS (chez goodka) et c'est du grave en matiére de funk lourd voire p-funk !  |
|
|
    |
 |
Wonder B
Bibliothèque Nationale

|
Te casses pas Kaz je dois en avoir deux copies scellées LOOOOOOOOL |
_________________ Wonder B
Sworn to fun, loyal to none!
Real sounds with your behind in mind! |
|
  |
 |
The Giant Foot
Mediathèque

|
Je suis un peu court sur les francs en ce moment sinon je prenais celle de goodka, mais si tu en as une à proposer à prix coutant je suis preneur  |
|
|
    |
 |
FunkyRoro
Artiste Funkhomer

|
Bon, je me suis procuré les Quazar et Mutiny... DE LA BOMBE !!! Je ne les ai pas écouté en profondeur mais les 4 premiers titres du Quazar m'ont fait bouger du cul sur ma chaise de bureau ! Petite préférence pour Funk'n'roll, workin' on the buildin' qui claque particulièrement et funk with a big foot. Du tres bon son tout ça. La voix de Glen Goins n'est pas assez mise en valeur par contre (par rapport à sa prestation sur le concert DVD de parliament/funkadelic).
Pour les Mutiny, je suis tombé raide dingue de peanut butter and jam de l'album funk on the mamaship et j'aime bien aussi romeo. L'intro de voyage on the bottom of the p' groove est mortel aussi.
Sur l'album funk the one, j'aime beaucoup semi first class seat avec l'arrangement des voix très bien travaillé (pour du P, c normal vous allez me dire !).
Enfin bon, tout ça c'est du très bon et je comprends mieux les crises d'hystérie de certains d'entre vous à propos de ces albums.
Prochaine étape: le test soirée. Je vais coller les morceaux les plus groovy vers 23h-0h un soir de fête à la maison et voir les réactions (je vais avoir du mal à controler les miennes). Je vous tiens au courant...
A plus |
_________________ Le myspace de FatC !! +
RedCastle Project +
Album "Move your ass" en téléchargement gratuit +
MySpace perso
Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum |
|
   |
 |
Funkygirl
Ms Admynamite

|
LOL... Va y en douceur sinon faudra que tu retapes l'ensemble de ta maison face à l'émeute que va générer le passage de chez titres sur tes cobayes...  |
_________________ Funkygirl ==> & I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !
Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" Jam & Lewis |
|
   |
 |
The Giant Foot
Mediathèque

|
| Citation: | | Petite préférence pour Funk'n'roll, workin' on the buildin' qui claque particulièrement et funk with a big foot |
pour une fois que c'est pas moi ...
| Citation: | La voix de Glen Goins n'est pas assez mise en valeur par contre (par rapport à sa prestation sur le concert DVD de parliament/funkadelic).
|
surtout sur FUNKIN FOR FUN démentiel ... quel talent ! |
|
|
    |
 |
funkin' for fun
Stand Convention

|
| The Big Foot a écrit: | | Citation: | La voix de Glen Goins n'est pas assez mise en valeur par contre (par rapport à sa prestation sur le concert DVD de parliament/funkadelic).
|
surtout sur FUNKIN FOR FUN démentiel ... quel talent ! |
tout à fait d'accord!  |
_________________ Bienheureux les félés, car ils laisseront passer la lumière (M. AUDIARD) |
|
    |
 |
Doumba Funk
Boutique de Disques

|
|
  |
 |
FunkyRoro
Artiste Funkhomer

|
|
   |
 |
Funkygirl
Ms Admynamite

|
La chronique de BigFoot"David"Quazar sur Scopia
http://perso.wanadoo.fr/scopia/funk.html
QUAZAR Quazar
Arista Records / 1978
Du P-funk sur Scopia ? ça va pas non… Si si, très bien ! Quazar est un groupe météorite, auteur d'un seul album. Formé par Jerome Brailey dit 'Big foot' et Glenn Goins respectivement batteur et chanteur/guitariste de George Clinton. Tous deux excédé par le mépris que leur réservé Clinton ( en ne les payant irrégulièrement et en exploitant leur talents) quittèrent leur patron en plein milieu d'une tournée à Pittsburgh. Le singulier Brailey voulu prouver qu'il n'était pas un simple élément rythmique mais un vrai leader. Glenn Goins produisit le disque mais mourut avant que celui-ci ne fût achevé (son frère, Kevin le termina). L'aventure s'arrêta là pour Quazar. Si ce disque à sa place ici c'est parce qu'il est tout simplement un ovni intergalactique parmi les quelques étoiles filantes que propose la production satellite du P-funk. Brailey exaspéré critique durement Clinton mais s'appuie sur ce son propre style, qu'il transcende au plus au point. Du P-funk brut de décoffrage, aux tempo ultra lourds et un esprit des plus déjantés. Les accélérations dévastatrices de 'Funk with a big foot' ou ' Funk with a capital G' restent sans égal. Brailey cogneur époustouflant réalise un festival aux 'drums' et propulse le funk à un niveau rarement atteint. Cependant sans le monstrueux 'Working on the buildin', véritable résumé en 3' de ce qu'est le funk, cet album ne serait pas aussi mythique ! Tout est dans ce morceau. Le funk dans son état le plus brut, porté à sa température la plus critique. Cette tendance féroce représente le côté obscur du groupe tandis que les plages aux tempos plus lents et aux thèmes plus facile sont de toute beauté et font de ce projet un opus complet. La basse infectieuse de 'Love me baby' est un véritable hymne à la débauche. Glenn Goins exprime son art mais on le sent au bout du rouleau. Testament définitif d'un des plus grand artisan du son P-funk, Goins apporta un grain de folie supplémentaire. L'instrumental 'Shades of quaze' referme l'album en prouvant que la classe instrumentale avait aussi sa place au milieu de ce tourbillon de folie. Il vous faudra une bonne dose d'humour pour aborder ce astre brillant de mille feux, qui ébranla le règne hégémonique de George Clinton. Brailey continuera avec son projet initial Mutiny (comprendre 'mutinerie') fondera son label (Rome Dog) mais la rancœur perdure. Les conflits entre les légendes aboutissent parfois à des résultats discographique absolument détonnant pour l'amateur averti. Quazar surclasse les meilleurs travaux de Parliament-Funkadelic c'est donc un raccourci rapide vers la Terra incognita. Abreuvez-vous de ce 'groove' dantesque au fort accent contestataire.
David 'Quazar'
Album vinyle, assez dur à trouver... http://s1.amazon.com/exec/varzea/ts/exchange-glance/Y03Y1088325Y6541764/002-1373626-8444855
Mutiny par contre, les 2 albums ont fait l'objet de rééditions récemment donc c'est déjà plus simple... Dustygroove les as
http://www.dustygroove.com/cgi-sys/cgiwrap/dga/search.cgi?usersrch=mutiny&issearch=yes
Sinon y'a en Cd le best off Mutiny -- How's Your Loose Booty? -- The Best Of Mutiny . . . CD . . . $8.99
 |
_________________ Funkygirl ==> & I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !
|
   |
 |
Romjé
Stand Convention

|
Je crois que je prefere Mutiny à Quazar... l'album "Mutiny on the Mamaship" est vraiment très bon ! |
_________________ THE HIT MAN |
|
  |
 |
The Giant Foot
Mediathèque

|
|
    |
 |
nico k
Boutique de Disques

|
scopia ça existe toujours ? |
_________________ nico k
------------------------------------------------------
"We've been accused of being retro, using old-fashioned instruments, but we're doing it in quite an aggressive modern way. Jimmy Smith and those other artists don't play the way we play. We try to rip it up and really go for it, as in a bunch of geezers who listened to the Sex Pistols when they were growing up, rather than ... I dunno what!" |
|
  |
 |
The Giant Foot
Mediathèque

|
Oui ils en sont à la treiziéme réception (soirée à théme) !
Pour coller un peu au sujet quand même vouspouvez lire là bas outre ma chronique sur Quazar, celle sur Drugs un sacré bon album passé bien inaperçu ... |
_________________ What we all need is more BASS ! (Larry Graham)
Sa-Ra Creative Partners, Shafyq Husayn, Dâm-Funk, Peanut butter Wolf, Georgia A.Muldrow, Erykah Badu, here is the future funk !
www.myspace.com/shadeofquaze + www.myspace.com/juanrozoff + www.myspace.com/vintagetcollector |
|
    |
 |
nico k
Boutique de Disques

|
j'adore cet album et pourtant je suis pas mordu de p-funk, mais est ce vraiment (encore) du p-funk ? les experts vous en dites koi ? |
_________________ nico k
"We've been accused of being retro, using old-fashioned instruments, but we're doing it in quite an aggressive modern way. Jimmy Smith and those other artists don't play the way we play. We try to rip it up and really go for it, as in a bunch of geezers who listened to the Sex Pistols when they were growing up, rather than ... I dunno what!" |
|
  |
 |
The Giant Foot
Mediathèque

|
Exact ce n'est pas du p-funk d'aprés ma théorie, le P démarre vers 1975 (avec les albums chocolate city et surtout mothership connection) !
donc DRUGS c'est du Funkadelic premiére mouture, un genre de blues rock psychédélique mais rien de funk rythmiquement.
On le classe néammoins en p-funk du fait de la présence de Garry Shider, Lige Curry et Mike 'clip' Payne.
voilà |
Sa-Ra Creative Partners, Shafyq Husayn, Dâm-Funk, Peanut butter Wolf, Georgia A.Muldrow, Erykah Badu, here is the future funk !
www.myspace.com/shadeofquaze + www.myspace.com/juanrozoff + www.myspace.com/vintagetcollector |
|
    |
 |
nico k
Boutique de Disques

|
| Citation: | | un genre de blues rock psychédélique mais rien de funk rythmiquement. |
I agree  |
_________________ nico k
|
  |
 |
Peeeeeee
Stand Convention

|
Exact, j'agree aussi.
Mais juste pour le pinaillage, ce style de son reste a part entiere dans le P, avec ou sans composante funk exacerbee.
Alors je pense que c'est bien classe, puisqu'il y a des sonorites proches de Funkadelic. |
_________________ Rien ne sert de courir, non, ca ne sert a rien! |
|
  |
 |
The Giant Foot
Mediathèque

|
|
    |
 |
Doc Emett Brown
Artiste Funkhomer

|
| nico k a écrit: | | j'adore cet album et pourtant je suis pas mordu de p-funk, mais est ce vraiment (encore) du p-funk ? les experts vous en dites koi ? |
C'en est car le P-funk représente plus des personnes que vraiment un style pour moi... mais c'est une querelle d'experts .
Je suis pas tout à fait d'accord quand tu dis, Kaz, que ce n'est pas du funk rythmiquement. Je dirais plus "ça dépend des morceaux". |
|
|
   |
 |
The Giant Foot
Mediathèque

|
dans les trois premiers funkadelic rythmiquement c'est pas funk, sur America, puis cosmic slop ça commence un peu à frétiller de la basse avec l'arrivée de bootsy ... |
|
    |
 |
nico k
Boutique de Disques

|
fin du débat ! de toute façon Drugs c'est trop bon :  |
_________________ nico k
|
  |
 |
Doc Emett Brown
Artiste Funkhomer

|
Voilà un beau message "la drogue, c'est bon" LOL |
|
|
   |
 |
nico k
Boutique de Disques

|
ouais, enfin tu m'avais compris, moi le truc le plus fort que je m'envoie c'est du coca light (waouh ça pique ! )  |
_________________ nico k
|
  |
 |
The Giant Foot
Mediathèque

|
|
    |
 |
Doumba Funk
Boutique de Disques

|
|
  |
 |
Funkygirl
Ms Admynamite

|
Quazar, je vais vous l'encoder mais d'abord, je termine Slave... Ensuite je vous balance Kilo (déjà encodé et près) et ensuite on verra Quazar  |
|
   |
 |
The Giant Foot
Mediathèque

|
| Doumba Funk a écrit: |
Merci pour l'info, j'ai trouvé les Mutiny mais pas Quazar. Tu aurais le lien sur emusic ? Sinon je le commanderais bien chez Jerome mais les money order où je me trouve, c'est un peu compliqué ! |
OUI son order money c'est même la merde et pourtant y'a des live à la vente !!! mais j'ai pas envie de pendre le risque ! |
|
    |
 |
funkin' for fun
Stand Convention

|
C'est le système où tu dois envoyer du cash non? |
_________________ Bienheureux les félés, car ils laisseront passer la lumière (M. AUDIARD) |
|
    |
 |
Doumba Funk
Boutique de Disques

|
|
  |
 |
|
|