| Auteur |
Message |
raphi55
K7
|
chers amoureux du groove
je vous fait part de ce plateau qui je l'espere saura vous satisfaire!
THINK #2 - jeudi 25 septembre @ BATOFAR
PLATINUM PIED PIPERS live 7 pers (ubiquity - detroit)
MARK DE CLIVE LOWE freesoul sessions (live 5 pers)
OLLIE TEEBA from THE HERBALISER dj set
Soulist & Freeworker
18€ en preventes / 22€ sur place / 10€ apres minuit
 |
|
|
  |
 |
Funkygirl
Ms Admynamite

|
idem, merci à l'équipe du Batofar de tous lire la procédure  |
_________________ Funkygirl ==> & I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !
Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" Jam & Lewis |
|
   |
 |
raphi55
K7
|
yes desolé
en tout cas c jeudi et ça va etre assez enorme!
1er live de PPP a paris et 1er live de mark de clive lowe!! |
|
|
  |
 |
Doumba Funk
Boutique de Disques

|
|
  |
 |
SlyStoned
Picture's Disc

|
Je les ai vu à Marseille vendredi dernier au festival Marsatac. Show carré et gros son pour mix futuriste d'electro et de soul, featuring Raphael Saadiq on keyboards & bass ! |
_________________ www.myspace.com/funkumagazine
www.funkumag.com |
|
  |
 |
Doumba Funk
Boutique de Disques

|
|
  |
 |
FunkyRoro
Artiste Funkhomer

|
|
   |
 |
SlyStoned
Picture's Disc

|
Damn, ils avaient pourtant la même boucle d'oreille ! Bien vu Roro.
Sinon le line-up c'est basse/batterie/clavier + chanteuse. Son assez dur, un peu à la Gnarls Barkley mais en plus minimaliste. |
_________________ www.myspace.com/funkumagazine
www.funkumag.com |
|
  |
 |
Doumba Funk
Boutique de Disques

|
|
  |
 |
funkateers
Artiste Funkhomer

|
Album décevant pour ma part. Exept Angel, qui est une pure tuerie Funkadelic revival, sinon le reste de l'album reste dans l'esprit de leur single On a cloud, c'est a dire bcp de clap/clap a l'ancienne avec des synthés electro. C'est le coté pop qui me dérange. Apres c'est tres dur de faire un aussi bon album que le 1er. Mais bon, c"est qd même bien, et Coultrain est un putain de chanteur. |
_________________ http://www.myspace.com/wfpb
Le myspace du Walagain Funk Party Band!!
http://www.myspace.com/redcastleproject
L'entité secrete du Funkhome, le projet psychadelique qui va en faire basculer plus
d'un....
http://www.myspace.com/cleancutchinaski
Cleancut & Chinaski Remixes, French-Urban-HipHop-From The Galaxy, Child Of The Cosmos |
|
  |
 |
Doumba Funk
Boutique de Disques

|
|
  |
 |
The Giant Foot
Mediathèque

|
|
    |
 |
Doumba Funk
Boutique de Disques

|
|
  |
 |
Doumba Funk
Boutique de Disques

|
| Doumba Funk 04 Mars 09 a écrit: | | lolo a écrit: | perso je trouve cet album mortel !!!!!!!!!!!!
classé dans rap normalement mais je comprend pas pourquoi,les voix sont excellentent ,le morceau "one a cloud" tourne en boucle chez moi et aussi au taff je le passe pour les anniversaire au resto,bref la prod est tres bien réalisée,donc pour moi c est l album du mois !!!! |
Venant de l'acquérir et de l'écouter je pense que mon avis va rapidement tendre vers celui de lolo.
Le travail sur les voix et les harmonies est superbe et sort des sentiers battus avec des sons électroniques qu'à mon avis on n'a pas l'habitude d'entendre dans de tels registres Soul voir RnB - mais pas la RnB soupe. Je vois ce que veut dire Funkateers pas "son clap/clap à l'ancienne avce synthés électro". Et c'est vrai qu'il y a un côté pop - j'ai toujours adoré la Pop, surtout quand elle est mélangée - mais, à mon avis, c'est justement le travail sur les voix qui rend tout cela puissant !
Je dis très fort ! Justement se démarquer de SA-RA fallait prendre le risque. Mais cela montre justement le talent de PPP qui trace son propre chemin.
Avec SA-RA justement, Georgia Anne Muldrow/Declaime, PPP sont à fond dans le son Soul-Groove du futur.
Vous pouvez vous faire une opinion vous savez où  |
Superbe prestation de PPP samedi soir dans l'ancien Temple Bar de Santa Monica. Un shoz tight P-Funk a decornner les boeufs. PPP + 1 batteur + Coultrain + Monica Blaire - waouh elle tue elle - on tout dechirer devant 70 personnes qui se demandaient ce qui leur arrivait. Cela faisait longtemps que je n avais pas vu un show comme celui la. Du P sans guitare, forts les gars ! Je ne sais pas s ils n ont rien invente sur leur dernier albums mais entout ils savent depoter.
PPP, c est la que cela se passe ! |
_________________ PPP : Abundance (2008) et tout le toutim
Shafiq Husayn : Shafiq En A-Free-Ka (2009)
SA-RA Creative Partners : The Age Of Love (2009)
New Funk, Nu Groove, Music in Progress, Future Grooves...
"Has it already happened to you ? You wake up one morning and think : Too Many Hits !
Prince, Live @ Theater Live LA, 28/03/09 |
|
  |
 |
Doumba Funk
Boutique de Disques

|
|
  |
 |
Doumba Funk
Boutique de Disques

|
| Doumba Funk a écrit: | Superbe prestation de PPP samedi soir dans l'ancien Temple Bar de Santa Monica. Un shoz tight P-Funk a decornner les boeufs. PPP + 1 batteur + Coultrain + Monica Blaire - waouh elle tue elle - on tout dechirer devant 70 personnes qui se demandaient ce qui leur arrivait. Cela faisait longtemps que je n avais pas vu un show comme celui la. Du P sans guitare, forts les gars ! Je ne sais pas s ils n ont rien invente sur leur dernier albums mais entout ils savent depoter.
PPP, c est la que cela se passe ! |
Je reviens sur ce show du 27 mars à LA qui m'a démonté la tête avec un petit report que je traine à poster depuis.
Downtown LA, 21h30. nous rejoignons la voiture après 1h30 de Lalalanderie Princière. C'etait bien, je ne le l avais pas vu depuis plus de 10 ans, ma moitie jamais. il nous a fait ses classiques dans un style decontracte, plus des reprises bien festives. Nos places n'ont pas couté trop cher et nous étions près de la scène. Bonne soiree donc, histoire de démarrer tranquille.... avec Prince...la classe.
Mais ce n'etait que le début et le meilleur était a venir. Oui, même avec Prince.
Direction Santa Monica, au Dakota Lounge, ancien Temple Bar, parait-il. Nous y arrivons vers 22h30. Petit espace, séparé en deux par une cloison. D'un cote le bar, de l'autre une petite scène. EN piste, Trackademics, un groupe Rap de SF. Rien de transcendant à mon gout, 2 MCs dont un à la prog + un DJ. Le MC à la prog à une voix sympa, mais c'est l'autre qui a le plus souvent le mic, dans un style gross voix YoYoYoYo. Un morceau marrant néanmoins :"Quit your job' ? Pas bien compris le sens du truc, mais marrant.
Bon, on se commande une boisson et a manger pour faire passer le temps. Alors que Trackademics a fini son show, je remarque une femme au look Macy Gray qui s'approche de la scene avec une liste sur papier dans la main. Quelques temps apres, deux blacks montent sur scène pour commencer a installer leur matos. Il s'agit de Waajeed et de Saadiq des PPP. Le premier se concentrera sur la prog et le tambourin, le second sur le clavier et la basse. Un troisième laron sera sur la batterie. Cooultrain et Monica Blaire - la femme au look Macy Gray - seront au mic.
Une fois que tout le monde est installé et en blanc, cela démarre sans fioritures. Angel donnera le ton de ce super show tight d'une heure : a fond, P-Funk style, communion et puissance.
La batterie tape comme il faut - comme sur l'album Abundance -, les effets et boucles de Waajeed sont là où il faut, la basse et le synthé de Saadiq aussi. Coultrain et Monica se completent parfaitement. Lui dans un registre vocal bas et tournant, elle dans le Medium percutant. Elle donne de sa personne, saute, agite les bras, lui tourne sur lui même. Waajeed balance de temps en temps.
Ils feront 3/4 de l album - Angel,On a cloud, Dirty Secrets, Sanctuary, Abundance,... - quelques du premier - 50 ways - et une ou deux reprise P-Funk.
Je n'avais pas vu un show aussi tight dans une petite salle depuis tres longtemps. Ils ont donné, à fond, facon P, on aurait dit qu il y avait une guitare alors qu aucune n était présente sur scène.
Fort, donc,tres fort. Nous avons sauté, crié, chanté, battu des bras pendant une heure.
C'etait aussi bon que l'album, mais en plus puissant.
COultrain et Monica assurent comme des betes, le batteur et les PPP aussi.
Ce fut donc une belle soirée commencée classiquement et finie dans la puissance.
PPP qui nous faisaient deja tripper sur CD nous ont eclate sur scene.
Tapé quelques mots avec Monica pour découvrir son identite. Elle fait seulement les choeurs sur On a Cloud, mais c'est une personnalité - voir ci après.
Donc tout ce qu'on demande a un show : du groove, de l'énergie, du partage, cash.
Cela ma fait penser a un bon concert de Juan. Tu t'amènes, tu t'en prends plein le tête puis tu rentres chez toi content et tu te couches. PPP c'était pareil
Ces mecs sont forts, suivez les de près !
Concernant Monica Blaire, vous pouvez commencer à checker cette vidéo
Roy Ayers: EveryBody Loves The Sunshine feat. Monica Blaire |
_________________ PPP : Abundance (2008) et tout le toutim
Shafiq Husayn : Shafiq En A-Free-Ka (2009)
SA-RA Creative Partners : The Age Of Love (2009)
New Funk, Nu Groove, Music in Progress, Future Grooves...
"Has it already happened to you ? You wake up one morning and think : Too Many Hits !
Prince, Live @ Theater Live LA, 28/03/09
Dernière édition par Doumba Funk le 23/08/09 23:34; édité 1 fois |
|
  |
 |
funkateers
Artiste Funkhomer

|
Nice report Doumba!
J'ai exactement le même souvenir/impression apres les avoir vu en 2005 (mais bon, à Rennes et non LA!). Un kif d'1H 1/2, Pfunk, urbansound, electrosoulfull, bref avec SA-RA, PPP pourraient nous faire un revival parliafunkadelicment thang, Detroit represent!!! |
_________________ http://www.myspace.com/wfpb
Le myspace du Walagain Funk Party Band!!
http://www.myspace.com/redcastleproject
L'entité secrete du Funkhome, le projet psychadelique qui va en faire basculer plus
d'un....
http://www.myspace.com/cleancutchinaski
Cleancut & Chinaski Remixes, French-Urban-HipHop-From The Galaxy, Child Of The Cosmos |
|
  |
 |
Doumba Funk
Boutique de Disques

|
|
  |
 |
Doumba Funk
Boutique de Disques

|