| Auteur |
Message |
Mr Gr0ove
Artiste Funkhomer

|
J'ai pas l'EP mais j'ai un bon souvenir du concert de la Cigale... Bon son, surprise, groove rock qui chez Meshell prend une saveur particulière...
Quand Prince fait dans la ballade super pas funky, ni groovy, ni soul, personne ne vient le faire chier...
Mais je ne sais pas... J'arrive à ressentir ce côté "fin du monde" dans son son actuel, j'arrive à capter qu'à son âge et après avoir groover plus que nous tous içi, elle en ai moins envie, simplement.
Quand son monde ira mieux (US Election ?), porteur d'un peu plus d'espoir peut-être qu'elle refera dans le groove...
Il y a d'autres artistes. En attendant, mettez vous un petit Picture Show...  |
 |
Funkygirl
Ms Admynamite

|
| Mr Gr0ove a écrit: | Quand Prince fait dans la ballade super pas funky, ni groovy, ni soul, personne ne vient le faire chier... |
Mais non c'est pareil... Ca nous parle pas ben on le dit... Prince ou qui que ce soit d'autre  |
_________________ Funkygirl ==> & I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !
Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" Jam & Lewis |
|
   |
 |
delta man
12'Play

|
| Citation: | Quand Prince fait dans la ballade super pas funky, ni groovy, ni soul, personne ne vient le faire chier...
|
moi si.
Personnellement la deception est très dure car j'avais trouvé LE son, LE groove que j'ai tjs cherché. C'est comme si qulequ'un créait exactement ce que tu voulais écouter. ça arrive pas tous les jours. |
_________________ the revolution will not be televised |
|
  |
 |
tonzoz
12'Play

|
J'ai peur moi aussi qu'elle ne revienne pas en arrière. Elle est vraiment "barrée" dans son truc. et je pense que je vais avoir beaucoup de mal à la suivre...ce qui ne change à tout le respect que j'ai pour cette grande artiste. |
|
|
  |
 |
SlyStoned
Picture's Disc

|
Pour ceux qui avaient entendu la version de l'album qui circulait l'automne dernier, le mix et les arrangements ont été remaniés. Plus de percus, de choeurs et de fills de guitare. la basse a aussi été remontée dans le mix. Ca risque de ne pas plaire à toutes les oreilles de ce forum, mais le nouveau Meshell est peut-être d'un point de vue sonique l'album le plus ambitieux de sa carrière. |
|
|
  |
 |
The Giant Foot
Mediathèque

|
| tonzoz a écrit: | | J'ai peur moi aussi qu'elle ne revienne pas en arrière. |
Ce serait contre nature, je vois pas comment on peut éspérer qu'un artiste revienne en arriére si on l'apprécie
Meshell n'a jamais fait deux albums les mêmes d'ailleurs. Elle est à l'avant garde donc je respecte son approche. Peu importe qu'elle rocke ou qu'elle funke du moment qu'elle le fait bien.
Perso, j'ai pas peur, je continue à la suivre d'autant que l'EP est trés trés bon. Vive l'anticonformisme à la Meshell. |
_________________ What we all need is more BASS ! (Larry Graham)
Sa-Ra Creative Partners, Shafyq Husayn, Dâm-Funk, Peanut butter Wolf, Georgia A.Muldrow, Erykah Badu, here is the future funk !
www.myspace.com/shadeofquaze + www.myspace.com/juanrozoff + www.myspace.com/vintagetcollector |
|
    |
 |
viande d'écureuil
LP's

|
| The Giant Foot a écrit: | [Ce serait contre nature, je vois pas comment on peut éspérer qu'un artiste revienne en arriére si on l'apprécie
Meshell n'a jamais fait deux albums les mêmes d'ailleurs. Elle est à l'avant garde donc je respecte son approche. Peu importe qu'elle rocke ou qu'elle funke du moment qu'elle le fait bien.
Perso, j'ai pas peur, je continue à la suivre d'autant que l'EP est trés trés bon. Vive l'anticonformisme à la Meshell. |
Voilà qui résume exactement ma pensée. Bravo Giant, encore une fois je te suis  |
|
|
  |
 |
delta man
12'Play

|
| Citation: | Ce serait contre nature, je vois pas comment on peut éspérer qu'un artiste revienne en arriére si on l'apprécie
En fait c'est pas le problème (enfin je pense). On peut être admiratif devant une artiste avant-gardiste qui évolue sans cesse et repousse, voire fait éclater les frontières de son style originel, et se trouver frustré musicalement tout simplement parce qu'en inovant de la sorte elle a du renoncer (conciemment, y a pas de problème) à un groove qui nous paraissait être un aboutissement. Il ne faut pas avoir une vision purement intellectuelle de la musique. Quand bien même sa musique est révolutionnaire, si elle ne nous fait plus vibrer, ben ça déçoit forcemment.
Certes sa musique n'a pas perdu en qualité, mais en revisitant à sa sauce les rythmes rock elle renonce LOGIQUEMENT à son groove (c'est personnel mais je pense que le groove s'accompagne très bien d'influences dub, éléctro, hip hop etc. mais pas du tout de rock -que j'écoute abondamment-). |
_________________ the revolution will not be televised |
|
  |
 |
tonzoz
12'Play

|
| delta man a écrit: | | Citation: | Ce serait contre nature, je vois pas comment on peut éspérer qu'un artiste revienne en arriére si on l'apprécie
En fait c'est pas le problème (enfin je pense). On peut être admiratif devant une artiste avant-gardiste qui évolue sans cesse et repousse, voire fait éclater les frontières de son style originel, et se trouver frustré musicalement tout simplement parce qu'en inovant de la sorte elle a du renoncer (conciemment, y a pas de problème) à un groove qui nous paraissait être un aboutissement. Il ne faut pas avoir une vision purement intellectuelle de la musique. Quand bien même sa musique est révolutionnaire, si elle ne nous fait plus vibrer, ben ça déçoit forcemment.
Certes sa musique n'a pas perdu en qualité, mais en revisitant à sa sauce les rythmes rock elle renonce LOGIQUEMENT à son groove (c'est personnel mais je pense que le groove s'accompagne très bien d'influences dub, éléctro, hip hop etc. mais pas du tout de rock -que j'écoute abondamment-). |
C'est exactement mon ressenti ! Je ne peux m'empècher de faire le parallèle avec John Coltrane (artiste que j'adore), qui a sans cesse repoussé les limites de sa musique jusqu'a aboutir à des derniers albums très étranges (pour ma part je n'arrive pas à les écouter). Même ses légendaires compagnons de route Elvin Jones, J.garrisson et M coy tyner n'ont pu le suivre sur ce chemin.
Pour revenir à Me'Shell, je vais me montrer patient ; même si sa phase actuele ne me plait pas, je vais patienter jusqu'à la prochaine, qui elle me plaira peut-être. |
|
|
  |
 |
SlyStoned
Picture's Disc

|
La couleur de l'album n'est pas rock, à part un ou deux titres. Il y a aussi de la soul, du dub, de l'electro, de la drum'n'bass... |
|
|
  |
 |
The Giant Foot
Mediathèque

|
|
    |
 |
maattt
Artiste Funkhomer

|
| SlyStoned a écrit: | | La couleur de l'album n'est pas rock, à part un ou deux titres. Il y a aussi de la soul, du dub, de l'electro, de la drum'n'bass... |
sly tu me fais rever, tu à le disque en ta possession alors ? veinard ! c'est vrai qu'on bloque tous sur les morceaux rock, 2 sur 5 sur le EP, le reste est du pur me'shell tout pausé, le dernier titre devrait plair aux nostalgique, ca groove au sens groove du terme (je me comprend lol)
l album est sorti, personne ne l'a ecouté encore ? pas de réactions ? |
_________________ EQ Groupe Soul de Panam
Myspace EQ
Le Forum EQ |
|
  |
 |
Doumba Funk
Boutique de Disques

|
|
  |
 |
dafonk
Artiste Funkhomer

|
| maattt a écrit: |
l album est sorti, personne ne l'a ecouté encore ? pas de réactions ? |
Mon rère l'a vue à la fnac de Saint-Etienne donc il doit sûrement être trouvable sur Paris
Moi j'attends ma précommande. |
_________________ Rather than reminisce I'm telling you this, it's this for a brand new scene ! |
|
   |
 |
nico k
Boutique de Disques

|
il est en vente partout depuis une huitaine ! |
_________________ nico k
------------------------------------------------------
"We've been accused of being retro, using old-fashioned instruments, but we're doing it in quite an aggressive modern way. Jimmy Smith and those other artists don't play the way we play. We try to rip it up and really go for it, as in a bunch of geezers who listened to the Sex Pistols when they were growing up, rather than ... I dunno what!" |
|
  |
 |
Funkygirl
Ms Admynamite

|
Chronique de mon programme télé
" La musique charnelle et violente de cette bassiste, d'une créativité ébouriffante, révèle un syncrétisme inédit, entre soul, hip hop, jazz, folk et funk. Ce Cd dépasse ses précédents albums et se nourrit aussi bien de rage que de désespoir" |
_________________ Funkygirl ==> & I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !
|
   |
 |
Doumba Funk
Boutique de Disques

|
|
  |
 |
maattt
Artiste Funkhomer

|
je l ai acheté, je suis un peu déçu, en fait j ai adoré le EP, et mes morceaux preferés sont deja dessus, sloganner, article 3 et elliptical. bon ce dernier est ds une version different, plus longue et mixée differement, vraiment sublime mais sinon l album sur son ensemble ne m emballe pas plus que ca (ce qui rare pour un album de me'shell)
bon p e que mon avis changera apres qques ecoutes, c est encore tres frais |
_________________ EQ Groupe Soul de Panam
Myspace EQ
Le Forum EQ |
|
  |
 |
viande d'écureuil
LP's

|
| viande d'écureuil a écrit: | Evidemment il n'y a pas que le funk dans la vie et tu le dis très justement.
De toute évidence, quoique fasse Meshell c'est du bon, du tout bon, Dance of the Infidel y compris...
D'ailleurs le Article 3 est tout bonnement délicieux et laisse présager le meilleur pour l'album à venir. |
Je ne m'étais pas trompé, ce nouvel opus est déli-cieux...
Par contre, aucune trace de hip hop ou de funk, mais on lui pardonne bien vite étant donné la qualité et la diversité du contenu.
Les titres de L'EP étaient déjà superbes, mais contrairement à Maattt, ce ne sont pas mes préférés ( hormis la nouvelle version d'Elliptical, où je le rejoins, c'est tout bonnement superbe, le bijou de l'album!!!).
J'aime beaucoup les titres "Michelle Johnson", "Headline" et "Relief", qui, de mon point de vue, sont très "Funkadeliens". Incontournables
Pour le reste, "Virgo" aurait très bien pu faire partie de Dance of the Infidels, "Evolution" semble sortir tout droit de Bitter et le reggae détourné de "Solomon" n'aurait pas dépareillé dans "Confort Woman"
Pour conclure: ceux qui attendaient un retour au groove, c'est encore raté. Mais ne passez pas à côté, ce disque est une petite merveille. A noter que la basse de la demoiselle est omniprésente et c'est tant mieux pour nos oreilles  |
|
|
  |
 |
dafonk
Artiste Funkhomer

|
Acheté aujourd'hui, je trouve la vibe très(trop ?) mélancolique.
Je l'écouterais plus tard. |
_________________ Rather than reminisce I'm telling you this, it's this for a brand new scene ! |
|
   |
 |
The Giant Foot
Mediathèque

|
|
    |
 |
dafonk
Artiste Funkhomer

|
Après une écoute attentive, je trouve que ce disque est un chef d'oeuvre.  |
|
   |
 |
viande d'écureuil
LP's

|
| dafonk a écrit: | Après une écoute attentive, je trouve que ce disque est un chef d'oeuvre.  |
Ah quel plaisir de voir que quelqu'un d'autre a été bluffé par ce disque!!!  |
|
|
  |
 |
Funkygirl
Ms Admynamite

|
Nous sommes très étonnés
Interview de la miss dans le Open Mag de la F**C de septembre... Je vous la scannerais pour info dès que possible  |
|
   |
 |
The Giant Foot
Mediathèque

|
| viande d'écureuil a écrit: | | dafonk a écrit: | Après une écoute attentive, je trouve que ce disque est un chef d'oeuvre.  |
Ah quel plaisir de voir que quelqu'un d'autre a été bluffé par ce disque!!!  |
Rassures toi je n'ai pas encore acheté cd cd et tu sais que je suis un fervent défenseur ... |
_________________ What we all need is more BASS ! (Larry Graham)
Sa-Ra Creative Partners, Shafyq Husayn, Dâm-Funk, Peanut butter Wolf, Georgia A.Muldrow, Erykah Badu, here is the future funk !
www.myspace.com/shadeofquaze + www.myspace.com/juanrozoff + www.myspace.com/vintagetcollector |
|
    |
 |
viande d'écureuil
LP's

|
On attend ton prochain avis...  |
|
|
  |
 |
dafonk
Artiste Funkhomer

|
| Funkygirl a écrit: | Nous sommes très étonnés
|
Tu peux m'expliquer ? |
|
   |
 |
Funkygirl
Ms Admynamite

|
Non, cette phrase se suffit à elle même sinon j'en aurais écrit plus  |
|
   |
 |
tonzoz
12'Play

|
Bon allez, après avoir lu ces quelques avis, je vais me laisser tenter malgré mes réticences, j'irai l'acheter cette semaine ! Avant, j'attend de recevoir une amende par courrier, m'étant fait flasher par un radar embarqué ce week end
(si le montant est salé, j'acheterai le scud + tard) ! |
|
|
  |
 |
t@nGi
LP's

|
Je l'ai écouté pour la première fois et en intégralité hier et je dois dire moi qui n'ai accroché à aucun de ses précédents albums (car pas d'humeur, ou pas patient, ou simplement pas convaincu), j'ai entendu qqch de solide et puissant. Va falloir que je m'y replonge. |
_________________ t@nGi
(je sais y a pas de "u", c'est pas ma faute c'est breton)
 |
|
  |
 |
|
|