| Auteur |
Message |
dafonk
Artiste Funkhomer

|
Quelqu'un peut-il poster le lien avec un autre hébergeursvp ?
megaupload me renvoie ça à chaque fois : Download limit exceeded. |
_________________ Rather than reminisce I'm telling you this, it's this for a brand new scene ! |
|
   |
 |
delta man
12'Play

|
Qu'est-ce qui se passe?? Je m'en vais quelques mois et quand je reviens on a refourgué Meshell au rang de "all others grooovy musics"?? Bon, à l 'écoute de l'album ça parait logique remarquez...
bon pas le temps de lire tout ce qui a été écrit sur l'album donc je diffère la rédaction de mon avis pour éviter les redits (pourtant j'suis tenté!! );bon, jsute une toute petite chose (et tant pis si ça été dit): la production est sublime (et le reste...ça attendra). |
_________________ the revolution will not be televised |
|
  |
 |
Funkygirl
Ms Admynamite

|
| delta man a écrit: | | quand je reviens on a refourgué Meshell au rang de "all others grooovy musics"?? Bon, à l 'écoute de l'album ça parait logique remarquez... |
Ben oui monsieur... Je vois pas comment considérer autrement sa musique désormais  |
_________________ Funkygirl ==> & I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !
Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" Jam & Lewis |
|
   |
 |
pemalolo
LP's
|
|
   |
 |
lolita
Boutique de Disques

|
Merci Pemalolo, en écoute The Sloganeer :Paradise et Evolution en Live, Shirk, Solomon et interview de Me'shell ...et vous pouvez poster votre avis sur l'album ...
Ps : par contre je ne reconnais pas le dernier morceau très électrique, j'adore ... |
_________________ "HIT ME !! ON THE ONE"  |
|
     |
 |
maattt
Artiste Funkhomer

|
|
  |
 |
viande d'écureuil
LP's

|
Magnifique ! Merci beaucoup.
Par contre, contrairement à ce qui a été dit, je trouve Paradise bien moins puissante en Live...  |
|
|
  |
 |
lolita
Boutique de Disques

|
je me disais la meme chose, c'est la voix moi qui me gene... ils ne st pas ds les meilleures conditions non plus sur un plateau radio ... |
_________________ "HIT ME !! ON THE ONE"  |
|
     |
 |
keep dah funk alive
Stand Convention
|
Bien bien !! Allons-y pour commenter ce nouvel opus de Me'shell
Attention les yeux ça va flinguer sévére !!
C'est normal, car je me suis flingué les oreilles à écouter cette nouvelle grosse daube de celle-qui-avait-quand-même-Prince-comme-fan
Ils semblent tellement loin maintenant ses 4 premiers albums (1993 Plantation lullabies, 1996 Peace beyond passion, 1999 Bitter et 2002 Cookie...)
Depuis Confort woman en 2003 c'est tellement n'importe quoi !!
Pfff, ... quel gâchis !
Attention, hein ! je me place sur le sujet de ce forum, c'est à dire que mon commentaire va vers l'appréciation du côté soul/funk de cette artiste
Bon, cet album 2007 ... comment vous dire sans trop blesser ses fans fidèles, ceux qui trouvent encore leur compte, pour peu qu'ils apprécient le nouveau côté dark, jazz, rock de ses derniers albums ...
Tout d'abord le digipack : format 13 x 13,7 ... mais oui, excellent !!! trop pratique pour le ranger avec les autres !!!! ...
Le livret : en noir et blanc ! sans aucune photo ! ...
Les titres pour finir : du new jazz sombre, rock et déprimant
Allez, c'est bon, j'ai assez perdu mon temps à l'écouter (3 fois quand même ... ), je cours le rendre à la médiathèque  |
Dernière édition par keep dah funk alive le 13/01/08 08:34; édité 1 fois |
|
   |
 |
The Giant Foot
Mediathèque

|
|
    |
 |
dafonk
Artiste Funkhomer

|
kdfa j'ai eu un peu la même inpression en écoutant le EP de l'année dernière mais en écoutant ce disque comme un disque de Jazz ça passe très bien.
La vibe The Cure, je ne kiffe pas non plus
C'est vrai que c'est un peu le jour et la nuit comparé aux deux prmiers albums.
rock et déprimant ? Miles appelait ça du WHITE NOISE  |
_________________ Rather than reminisce I'm telling you this, it's this for a brand new scene ! |
|
   |
 |
keep dah funk alive
Stand Convention
|
J'ai bien précisé que ma critique était motivée par l'attente du côté funk que cette brillante artiste avait été en son temps capable de produire
Regardons une nouvelle fois ses prestations live au milieu des années 90 que dafonk nous avait balancé il y a quelques temps, et ... pleurons
Moi le jazz j'y connais rien (à part les albums de Miles avec Marcus, forcémént ! ou des trucs comme Uzeb ou Wooten pour ... la basse ), c'est du funk ou de la soul que je veux écouter sur et grâce à ce forum ...  |
|
|
   |
 |
viande d'écureuil
LP's

|
Tu dois pas trop apprécier les 1ers Funkadelic alors, parce que je trouve que plusieurs titres de cet opus se rapprochent de leur démarche...
PS: Heu DaFonk, moi-même j'apprécie beaucoup les Cure, mais je vois pas trop leur vibe là-dedans...  |
|
|
  |
 |
The Giant Foot
Mediathèque

|
|
    |
 |
Funkygirl
Ms Admynamite

|
c'est une image pour situer l'ambiance pas rose qui y règne....................
Cure c'est pas que "froid" y'a des titres d'eux que j'aime bien  |
_________________ Funkygirl ==> & I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !
|
   |
 |
Doumba Funk
Boutique de Disques

|
| funkydudulle a écrit: | Bon ba moi suite au post de Dafonk, j'ai décidé de prendre le risque et le moins que l'on puisse dire, c'est que je ne le regrette pas. MERCI DAFONK!!!!
Cet album est une petite merveille, et la conclusion que j'en tire est qu'il ne faut plus s'attendre au funk des 2 premiers albums avec cette artiste. C'est l'erreur que j'ai faite et qui m'a fait certainement passer à côté de ces derniers opus que je vais du coup m'empresser d'acheter.
C'est pour en finir un album sur lequel il faut un peu se concentrer, mais le plaisir n'en ai que meilleur. Ca part dans plein de styles différents ( pas le temps de les décrire ) mais c'est envoutant et jubilatoire, alors
Renaud |
C'est ce post de Renaud qui m'a finalement poussé à écouter l'album et.... MERCI RENAUD.
Je l'adore et je sens que je vais l'aimer de plus en plus. Pou moi il y a du groove. Sloganneer, Article 3; Michelle Johnson, tout ces titres déboitent.
En recherche pepétuelle, j'aime ces artistes.  |
_________________ PPP : Abundance (2008) et tout le toutim
Shafiq Husayn : Shafiq En A-Free-Ka (2009)
SA-RA Creative Partners : The Age Of Love (2009)
New Funk, Nu Groove, Music in Progress, Future Grooves...
"Has it already happened to you ? You wake up one morning and think : Too Many Hits !
Prince, Live @ Theater Live LA, 28/03/09 |
|
  |
 |
keep dah funk alive
Stand Convention
|
c'est ça qui est bien dans la musique : les goûts et les couleurs !
Car arriver à apprécier cet album : chapeau les mecs ! |
|
|
   |
 |
Doumba Funk
Boutique de Disques

|
|
  |
 |
viande d'écureuil
LP's

|
Je le redis une dernière fois : cette album est Ennnorrrmmme, une Tueeerrriee, l'ALBUM de 2007  |
|
|
  |
 |
keep dah funk alive
Stand Convention
|
Je le redis une nouvelle fois : les goûts et les couleurs ... |
|
|
   |
 |
Doumba Funk
Boutique de Disques

|
|
  |
 |
Funkygirl
Ms Admynamite

|
Up et cette fois ou vous comprenez, ou vous n'aurez plus accès à ce forum  |
|
   |
 |
Doumba Funk
Boutique de Disques

|
|
  |
 |
Funkygirl
Ms Admynamite

|
Je ne parle pas du site de Me'Shell et SI je m'énerve parce que y'avait un autre lien...
Si c'est libre de droit alors y'a pas besoin de megaupload
J'en ai ras le bol qu'on respecte pas les consignes et de rabacher les choses  |
|
   |
 |
Doumba Funk
Boutique de Disques

|
|
  |
 |
Doumba Funk
Boutique de Disques

|
Ma femme trouve que "The Sloganeer" ressemble à The Cure, Duran Duran ou Indochine. Le mur de basse probablement. Sinon, le reste de l'album est un peu world electro ambiant pour elle .
Bref, les titres du CD sont enregistrés sous le nom "Revolutionary Jazz Giants/BMI/I Am A Jazz Guy".
Je trouve que cela se rapproche bien du mood de l'album, qui joue entre débauche d'énergie, espaces, plans free, moments cool.
Pour les détracteurs, Virgo et Lovely Lovely me semblent quand même assez accessibles et pas si loin des premiers albums. Elleptical me fait trop penser à "Major Tom" de Bowie.
Love, God, Peace, Pray, des mots qui reviennent souvent dans les paroles. Meshell est tourmentée, c'est clair. L'énergie de l'album me fait penser en vrac aux tourments de Lovesexy, What's Going On ou un album free de Miles Davis.
Entre les cris révoltés de "The Sloganneer" ou d'"Article 3", qui sont un peu comme deux jalons entre lesquels on reprend son souffle, le reste de l'album est plus calme, même si la débauche d'énergie guette à chaque fin de couplet.
Un album très construit, musicalement très riche et que j'apprécie encore plus à chaque écoute.
Sinon encore un streaming sur World Café, incluant une interview. :
http://www.npr.org/templates/story/story.php?storyId=18570178 |
_________________ PPP : Abundance (2008) et tout le toutim
Shafiq Husayn : Shafiq En A-Free-Ka (2009)
SA-RA Creative Partners : The Age Of Love (2009)
New Funk, Nu Groove, Music in Progress, Future Grooves...
"Has it already happened to you ? You wake up one morning and think : Too Many Hits !
Prince, Live @ Theater Live LA, 28/03/09 |
|
  |
 |
Doumba Funk
Boutique de Disques

|
|
  |
 |
Doumba Funk
Boutique de Disques